L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Aym le 20 Sep 2008, 18:03

On a un problème avec notre putain d'imprimante de merde : une epson stylus DX4850.
On a changé les cartouches couleurs (des cartouches génériques) il y a 2 mois parce qu'elles étaient affichées comme vides (alors qu'elles ne l'étaient pas), on ne s'est quasiment jamais servi de l'imprimante depuis, et là, en voulant imprimer l'autre jour, ça nous affiche à nouveau les cartouches couleur comme vides. On a essayé de charger le programme SSCServe.exe, censé faire des bidouilles pour réinitialiser les compteurs d'impression, mais ça ne résoud pas notre problème, et de toute façon ça ne marche pas.
J'ai tenté de nettoyer les buses des cartouches avec un coton tige, en me disant que l'encre avait séché et que c'était bouché : a priori il reste bien de l'encre, et ce n'est pas bouché. Y'a des puces sur les cartouches, est-ce que ces puces n'auraient pas mémorisé l'information (erronée) que la cartouche est vide ?
Qu'est-ce que je peux faire, à part bazarder ce truc à la con qui me gonfle (y'a rien qui m'énerve plus que les imprimantes, c'est toujours en panne ces machins-là) ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Orion le 20 Sep 2008, 18:24

C'est pas très écolo ce que je vais dire, mais vu à quel point les fabricants subventionnent l'achat des imprimantes pour se faire de l'argent sur les cartouches, parfois acheter une nouvelle imprimante ne vaut pas plus cher que l'achat de nouvelles cartouches.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Cyril le 20 Sep 2008, 18:30

Aym a écrit:On a un problème avec notre putain d'imprimante de merde : une epson stylus DX4850.
On a changé les cartouches couleurs (des cartouches génériques) il y a 2 mois parce qu'elles étaient affichées comme vides (alors qu'elles ne l'étaient pas), on ne s'est quasiment jamais servi de l'imprimante depuis, et là, en voulant imprimer l'autre jour, ça nous affiche à nouveau les cartouches couleur comme vides. On a essayé de charger le programme SSCServe.exe, censé faire des bidouilles pour réinitialiser les compteurs d'impression, mais ça ne résoud pas notre problème, et de toute façon ça ne marche pas.
J'ai tenté de nettoyer les buses des cartouches avec un coton tige, en me disant que l'encre avait séché et que c'était bouché : a priori il reste bien de l'encre, et ce n'est pas bouché. Y'a des puces sur les cartouches, est-ce que ces puces n'auraient pas mémorisé l'information (erronée) que la cartouche est vide ?
Qu'est-ce que je peux faire, à part bazarder ce truc à la con qui me gonfle (y'a rien qui m'énerve plus que les imprimantes, c'est toujours en panne ces machins-là) ?

Tu as fait 2 erreurs :
1. Acheter une Epson :D Le problème des Epson, par rapport aux HP, c'est que les têtes d'impression ne se trouvent pas sur la cartouche, conclusion, tu utilises tout le temps les mêmes, et elles risquent de se boucher (et elles sont très très difficiles à déboucher).
2. Acheter des cartouches génériques. Elles ne fonctionnent pas toujours avec le soft de l'imprimante qui permet de voir le niveau d'encre. Et la qualité des encres est parfois moins bonne.

Donc, ma solution : Bazarde ton Epson et achète une HP :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 22 Sep 2008, 01:33

Est ce qu'on peut faire un upgrade de XP a Vista???
Si oui, comment???

MErci a tous.
runaway

Messagede rossa27 le 22 Sep 2008, 08:24

Cyril a écrit:
Aym a écrit:On a un problème avec notre putain d'imprimante de merde : une epson stylus DX4850.

Tu as fait 2 erreurs :
1. Acheter une Epson :D Le problème des Epson, par rapport aux HP, c'est que les têtes d'impression ne se trouvent pas sur la cartouche, conclusion, tu utilises tout le temps les mêmes, et elles risquent de se boucher (et elles sont très très difficiles à déboucher).
2. Acheter des cartouches génériques. Elles ne fonctionnent pas toujours avec le soft de l'imprimante qui permet de voir le niveau d'encre. Et la qualité des encres est parfois moins bonne.

Donc, ma solution : Bazarde ton Epson et achète une HP :D

HP est le pire des 3 constructeurs, en termes de prix de vente du ml d'encre.
J'avais une HP (je ne sais plus quel modèle), sur laquelle je n'ai jamais réussi à remplir les cartouches d'encre (apparemment, l'éponge à l'intérieur est conçue pour sécher définitivement à mesure que le niveau d'encre baisse..).

J'ai ensuite acheté une Canon, et c'est le bonheur. Après 2 ans j'ai encore les cartouches d'origine, que j'ai dû remplir au moins 5 fois. J'utilise les kits qu'on trouve en supermarché (bouteilles d'encre + seringue, on te fournit même le forêt pour percer et les bouchons aux bonnes couleurs pour fermer les trous. Plus un produit de nettoyage).
Le prix de revient est négligeable, de mémoire ça doit être autour de 10/15 euros pour 60 ml d'encre (une cartouche contient 10 à 30 ml d'encre, selon les constructeurs et les modèles, NB, couleur simple, tri-couleur).
Il y a une puce sur les cartouches, ce qui fait que le driver configuré d'origine indique une cartouche vide même après remplissage et bloque l'impression, mais cette fonction est désactivable très simplement.
rossa27

Messagede f1pronostics le 22 Sep 2008, 08:55

Perso j'ai eu beaucoup de problemes de fiabilité de mes deux dernières HP. Je me demande aussi par quel modèle la remplacer, en privilégiant la fiabilité comme critère presque exclusif.
f1pronostics

Messagede Cyril le 22 Sep 2008, 10:56

rossa27 a écrit:HP est le pire des 3 constructeurs, en termes de prix de vente du ml d'encre.

J'admets que le prix des cartouches n'est pas le moins cher du marché, mais ces derniers ont considérablement baissé avec les nouveaux modèles.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 22 Sep 2008, 10:56

runaway a écrit:Est ce qu'on peut faire un upgrade de XP a Vista???
Si oui, comment???

MErci a tous.

Ca doit pouvoir se faire... Avec un DVD de Vista... Ca doit être indiqué sur le site de Microsoft.
Tu veux faire ça légalement ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 22 Sep 2008, 11:22

Cyril a écrit:
rossa27 a écrit:HP est le pire des 3 constructeurs, en termes de prix de vente du ml d'encre.

J'admets que le prix des cartouches n'est pas le moins cher du marché, mais ces derniers ont considérablement baissé avec les nouveaux modèles.

La qualité et la robustesse des HP, ça n'a plus rien à voir avec nos anciennes 690 et consorts. Ma Photosmart 7350 a peté un petit mois après l'expiration de la garantie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 22 Sep 2008, 11:39

rossa27 a écrit:Il y a une puce sur les cartouches, ce qui fait que le driver configuré d'origine indique une cartouche vide même après remplissage et bloque l'impression, mais cette fonction est désactivable très simplement.

Comment ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 22 Sep 2008, 11:53

Seb a écrit:
Cyril a écrit:

La qualité et la robustesse des HP, ça n'a plus rien à voir avec nos anciennes 690 et consorts. Ma Photosmart 7350 a peté un petit mois après l'expiration de la garantie.

Ma 4190 fonctionne toujours bien depuis 1 an et demi..; Wait and see !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 22 Sep 2008, 12:30

Cyril a écrit:
Si oui, comment???

MErci a tous.

Ca doit pouvoir se faire... Avec un DVD de Vista... Ca doit être indiqué sur le site de Microsoft.

Evidemment, mais si c'est pas possible tant pis.
runaway

Messagede rossa27 le 22 Sep 2008, 12:51

Aym a écrit:
rossa27 a écrit:Il y a une puce sur les cartouches, ce qui fait que le driver configuré d'origine indique une cartouche vide même après remplissage et bloque l'impression, mais cette fonction est désactivable très simplement.

Comment ?

Je te répondrai ce soir, il s'agit de mon matériel perso.
rossa27

Messagede Cyril le 22 Sep 2008, 13:01

runaway a écrit:
Cyril a écrit:
Si oui, comment???

MErci a tous.

Evidemment, mais si c'est pas possible tant pis.

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/Tutorial-migration-windows-xp-vers-vista/0/
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 22 Sep 2008, 17:07

Cyril a écrit:Ma 4190 fonctionne toujours bien depuis 1 an et demi..; Wait and see !

J'ai peut-être fait l'erreur de choisir une imprimante qui venait de sortir sur le marché. Ceci dit, un problème peut toujours arriver. Là où je leur en veux, c'est dans la gestion du dossier au SAV.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 22 Sep 2008, 18:05

Le SAV, c'est autre chose... D'ailleurs, à ce niveau là, je ne souhaite à personne d'avoir un problème avec son Acer.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede rossa27 le 22 Sep 2008, 21:23

Aym a écrit:

Comment ?

Il s'agit d'une Canon IP4200, achetée fin 2006. Elle utilise 4 cartouches couleur (N, J, M, C, de type CLI-8) et une N (de type PGI-5BK).
Lorsqu'on remplit une cartouche pour la première fois, le driver détecte l'incohérence, mais il suffit de passer outre comme indiqué ci-dessous. Après plusieurs messages, les avertissements cessent, et le driver indique (dans entretien -> état imprimante -> détails sur l'encre) "La fonction de détection du niveau restant a été désactivée pour l'encre suivante." A partir de là, on n'est plus embêté!

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimantes/canon-ip4200-nouvelle-sujet_17899_6.htm#t286040
rossa27

Messagede Seb le 22 Sep 2008, 22:31

Cyril a écrit:Le SAV, c'est autre chose... D'ailleurs, à ce niveau là, je ne souhaite à personne d'avoir un problème avec son Acer.

Effectivement. Ce sont deux marques que j'ai rayées de mon panier d'achats.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 22 Sep 2008, 23:02

Contrairement à Acer, je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel HP (et pourtant j'ai eu 1 imprimante, 1 scanner, 1 combiné des deux, 1 ordi portable, un ordi fixe, et 1 graveur), donc je ne peux pas trop juger leur SAV.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 22 Sep 2008, 23:08

Je trouve en tous cas très con de négliger un SAV. C'est une solution finalement peu coûteuse qui, quand il est efficace et organisé, augmente très nettement la satisfaction du client envers la marque. Je vois bien avec mes souris laser chez Logitech. Tout se règle par téléphone (et la seule fois où j'ai été de mon initiative au magasin, ils ont demandé au gérant de m'échanger le produit plutôt que de le renvoyer comme il le souhaitait), ils n'ont jamais chipoté sur quoi que ce soit. Trois jours après, tu as ton nouveau périphérique chez toi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 22 Sep 2008, 23:17

Tout à fait d'accord !
Chez Thrustmaster, ils ont aussi un SAV très efficace.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 23 Sep 2008, 08:12

Cyril a écrit:Le SAV, c'est autre chose... D'ailleurs, à ce niveau là, je ne souhaite à personne d'avoir un problème avec son Acer.

Autrement dit, ne souhaitons à personne d'acheter un Acer. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 23 Sep 2008, 08:16

Oui, c'est plus juste :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orion le 01 Oct 2008, 20:02

Je m'occupe de configurer un disque dur externe pour quelqu'un. Ne connaissant rien au monde Windows, est-il vrai que le format fat32 ne supporte pas les grosses partitions ?
Je compte faire une partition de 250Go en Fat32.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Stéphane le 01 Oct 2008, 20:11

Pourquoi tu fais du Fat32, c'est bien aussi, le NTFS.

wikipedia a écrit:À titre indicatif, la FAT d'un disque de 40 Gio formaté en FAT32 avec des unités d'allocation de 4 Kio occupe typiquement dans les 40 Mo en mémoire vive, soit à elle seule 4 fois plus que la taille du disque dur des premiers PC/XT.
La capacité des partitions peut s'élever jusqu'à 2 téraoctets :
clusters de 4 Kio : partitions de 1 Tio ;
clusters de 8 Kio : partitions de 2 Tio ;
clusters de 16 Kio : partitions de 2 Tio (au lieu de 4 Tio théorique) ;
clusters de 32 Kio : partitions de 2 Tio (au lieu de 8 Tio théorique).
La taille maximale a été limitée à 2 Tio, ce qui permet à ce système de fichiers de ne pas être dépassé à l'heure de Windows Vista et donne encore le choix entre celui-ci et NTFS. Toutefois, un problème récurrent sur les tables FAT est la fragmentation quasi-permanente du disque, qui pourrait être en partie évitée par l'utilisation du format de fichier NTFS.
Le système FAT a l'avantage d'être standard et compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'exploitations et des logiciels antivirus, malgré une restriction juridique (voir ci-dessous).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Orion le 01 Oct 2008, 20:33

Le NTFS ne me plait pas trop en raison de sa compatibilité avec GNU-Linux.
Je vais peut-etre choisir le format ext3 et installer le driver windows pour ext.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Cyril le 02 Oct 2008, 00:06

Toutes mes partitions sont en NTFS, et je n'ai aucun problème avec Ubuntu.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 02 Oct 2008, 08:58

Orion a écrit:Je m'occupe de configurer un disque dur externe pour quelqu'un. Ne connaissant rien au monde Windows, est-il vrai que le format fat32 ne supporte pas les grosses partitions ?
Je compte faire une partition de 250Go en Fat32.

ça ne pose aucun problème.
Par contre, le FAT32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4 Go.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 02 Oct 2008, 09:54

Y a des utilisateurs d'AVG 8.0 ici ?
J'ai un process avgrsx.exe qui bouffe énormément de ressources, je n'arrive pas à le virer, vous avez déjà eu le cas ?
Eventuellement je pensais passer à Avast mais la désinstall d'AVG plante systématiquement (je vais peut-être tenter de désinstaller en mode sans échec, ptêt ça passera mieux...).

Merki d'avance pour les conseils !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 02 Oct 2008, 21:21

Passe plutôt à Antivir, il est beaucoup plus efficace que Avast.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 03 Oct 2008, 08:26

Cyril a écrit:Passe plutôt à Antivir, il est beaucoup plus efficace que Avast.

Bon, j'ai essayé Avast (après avoir désinstallé AVG en Mode sans échec...), si ça va pas je testerai Antivir :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 03 Oct 2008, 08:37

J'avais Avast, un ami avait Antivir, et Antivir détectait des virus sur une clé USB que Avast ne voyait pas... ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 03 Oct 2008, 09:50

C'est généralement réciproque, ce genre de trucs.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 03 Oct 2008, 10:06

J'ai Avast, pour le moment, mais je crois que je vais faire comme avant, et virer tout ça, ça sonne jamais.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 03 Oct 2008, 16:41

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Cramer le 03 Oct 2008, 17:33

Petite question : Sous Excel (ou tableur open office), peut-on répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes ? (comme dans un tableau word)
Dernière édition par Bob Cramer le 03 Oct 2008, 17:42, édité 1 fois.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Stéphane le 03 Oct 2008, 17:36

Bob Cramer a écrit:Petite question : Sous Excel (ou tableur open office), peux-t'on répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes ? (comme dans un tableau word)

ouch :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Bob Cramer le 03 Oct 2008, 17:44

Stéphane a écrit:
Bob Cramer a écrit:Petite question : Sous Excel (ou tableur open office), peux-t'on répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes ? (comme dans un tableau word)

ouch :lol:

Vu et corrigé. Merci.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Seb le 03 Oct 2008, 18:06

Alt + Enter, non ?
Dernière édition par Seb le 03 Oct 2008, 18:06, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 03 Oct 2008, 18:06

Oui, tu peux fusionner les cellules en colonnes, mais aussi en lignes.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 03 Oct 2008, 19:43

Ah ouais, j'avais pas compris. Mais effectivement, fusionner les cellules, c'est possible, dans tous les sens.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin