Topic sur les attentats du 11 septembre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Super résumé sur la psychose 9/11 (émission @si gratuite)

Messagede raymane le 13 Sep 2008, 18:45

Tu parles au nom de qui là ?
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2008, 18:54

Au nom de l'ignorant que je suis.
Ouais_supère

Messagede raymane le 13 Sep 2008, 18:59

Faut dire "je" alors, pas "nous".
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2008, 19:05

Pas tu sais, employer "nous" au lieu de "je", finalement, c'est cohérent lorsqu'on a développé une véritable psychose du 11/09.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 13 Sep 2008, 19:15

raymane a écrit:Je suis prêt à admettre tout ce qu'on me prouvera.

Pour l'heure, je n'ai eu droit qu'à des rumeurs, des histoires du passé (de bien avant 2001), des arguments scientifiques risibles. Bref, rien de probant.
T'est un sacré marrant toi. Des centaines d'ingénieurs se posent des questions sur tout un tas de choses concernant certains aspects du 11/09 (Surtout l'effondrement des tours) quand toi, tu es capable de dire que tout ça est "risible".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 13 Sep 2008, 19:18

sccc a écrit:Bullshit Maverick.

"No Landing gear" dans la quatrième vidéo?

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread79655/pg1

Image
Image

Tu sais comment on démolit une thèse: en trouvant une seul élément la démolissant. UN SEUL.

Le train d'atterissage montré dans ces photos et la jante jettent aux oubliette la totalité de la théorie du complot relative au Pentagone.
Certes. Mais j'ai encore du mal à croire à un 757 dans le pentagone parceque si il y a bien un trou pour la cabine, pourquoi il n'y a pas de trous au niveau des réacteurs qui sont trés solides ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede raymane le 13 Sep 2008, 19:23

Maverick a écrit:T'est un sacré marrant toi. Des centaines d'ingénieurs se posent des questions sur tout un tas de choses concernant certains aspects du 11/09 (Surtout l'effondrement des tours) quand toi, tu es capable de dire que tout ça est "risible".

Moi je crois les milliers d'ingénieurs qui pensent que l'effondrement des tours est "naturel", mais tu vas sans doute me dire que eux aussi font partie du complot US ?

Et quand je vois les arguments des conspirationnistes à ce sujet, oui c'est risible. (je parle des températures annoncées par exemple).
Image
raymane
mauvais troll

Messagede raymane le 13 Sep 2008, 19:25

Maverick a écrit: Mais j'ai encore du mal à croire à un 757 dans le pentagone parceque si il y a bien un trou pour la cabine, pourquoi il n'y a pas de trous au niveau des réacteurs qui sont trés solides ?

Parce que les ailes se sont repliées le long du fuselage en heurtant les murs du pentagone.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Maverick le 13 Sep 2008, 19:28

raymane a écrit:
Maverick a écrit: Mais j'ai encore du mal à croire à un 757 dans le pentagone parceque si il y a bien un trou pour la cabine, pourquoi il n'y a pas de trous au niveau des réacteurs qui sont trés solides ?

Parce que les ailes se sont repliées le long du fuselage en heurtant les murs du pentagone.
Sauf que les réacteurs tapent avant les ailes puisqu'ils sont bien plus en avant.

Image

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 13 Sep 2008, 19:29

raymane a écrit:
Maverick a écrit:T'est un sacré marrant toi. Des centaines d'ingénieurs se posent des questions sur tout un tas de choses concernant certains aspects du 11/09 (Surtout l'effondrement des tours) quand toi, tu es capable de dire que tout ça est "risible".

Moi je crois les milliers d'ingénieurs qui pensent que l'effondrement des tours est "naturel", mais tu vas sans doute me dire que eux aussi font partie du complot US ?

Et quand je vois les arguments des conspirationnistes à ce sujet, oui c'est risible. (je parle des températures annoncées par exemple).
Quels ingénieurs ? Ceux qui bossent avec le gouvernement us ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 13 Sep 2008, 19:34

sccc a écrit:
Cortese a écrit:Des "traces" trouvées uniquement par les services secrets de l'armée américaine ? Tu es sérieux ?

Tu tiens ça d'où?

Ces photos ont été prises par le NTSB, une agence fédérale civile investiguant tous les crashs aériens.

http://www.ntsb.gov/

Ecoute, je ne sais pas si tu as fait un service militaire, mais moi oui. Et qu'on ne vienne pas me dire que toutes les armées du monde ne sont pas pareilles. Le jour où un militaire permettra à un civil d'enquêter dans ses quartiers n'est pas pour demain.
De toute façon, ces misérables pièces d'avions, une jambe d'atterrisseur par ci, une aube de turbine par là (qu'on pourrait facilement apporter après ou même embarquer dans l'engin qui a percuté le bâtiment) ne sont que des arguments de peu de poids à côté de la sublimation quasi intégrale d'un avion de 80 tonnes avec ses passagers. Finalement j'en reviens encore au Maître du crime maquillé, Edgar Poe (un Américain) qui a brillamment exposé (au point que son texte est culte chez les psychanalystes) comment on peut idéalement maquiller un délit, en le laissant au vu et au su de tous ("La Lettre Volée"). Sauf ton respect, tu me fais vraiment penser au proverbe chinois qui commence par "Quand le sage montre la Lune..."
Cortese
dieu

Messagede sccc le 13 Sep 2008, 19:39

Maverick a écrit:
raymane a écrit:

Sauf que les réacteurs tapent avant les ailes puisqu'ils sont bien plus en avant.

Image

Mais très en retrait par rapport à l'avant. Et quelque chose me dit que l'avion n'est pas rentré peu à peu dans le béton comme mon couteau dans du beurre: en restant en une pièce. Il n'y a que sur des pseudo simulations qu'ont voit ça...

Le doute est légitime, mais il n'en reste pas moins que des débris de 757 ont bien été retrouvés dans le Pentagone. Pas quelques, débris, une multitude.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 13 Sep 2008, 19:45

Cortese a écrit:
sccc a écrit:
Cortese a écrit:Des "traces" trouvées uniquement par les services secrets de l'armée américaine ? Tu es sérieux ?

Tu tiens ça d'où?

Ces photos ont été prises par le NTSB, une agence fédérale civile investiguant tous les crashs aériens.

http://www.ntsb.gov/

Ecoute, je ne sais pas si tu as fait un service militaire, mais moi oui. Et qu'on ne vienne pas me dire que toutes les armées du monde ne sont pas pareilles. Le jour où un militaire permettra à un civil d'enquêter dans ses quartiers n'est pas pour demain.
De toute façon, ces misérables pièces d'avions, une jambe d'atterrisseur par ci, une aube de turbine par là (qu'on pourrait facilement apporter après ou même embarquer dans l'engin qui a percuté le bâtiment) ne sont que des arguments de peu de poids à côté de la sublimation quasi intégrale d'un avion de 80 tonnes avec ses passagers. Finalement j'en reviens encore au Maître du crime maquillé, Edgar Poe (un Américain) qui a brillamment exposé (au point que son texte est culte chez les psychanalystes) comment on peut idéalement maquiller un délit, en le laissant au vu et au su de tous ("La Lettre Volée"). Sauf ton respect, tu me fais vraiment penser au proverbe chinois qui commence par "Quand le sage montre la Lune..."

Tu vois Cortese, c'est là que la thèse conspirationiste devient ridicule: elle est encore moins crédible que la thèse officielle.

Parce-que pour arriver à un résultat pareil, il a fallu avoir des centaines de complicités au sein de multiples agences fédérales militaires et civiles et autres firmes. A moins qu'on ait éliminé tous ceux qui savaient, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que rien ne soit sorti au bout de 7 ans.

Ca me fait penser aux WMD de Sadda: 3000 inspections de l'ONU et 3 ans de recherches sur place n'ont rien mis à jour. Là tu es bien persuadé qu'elles n'ont jamais existé, si?

PS: il y a une multitude de débris d'avions, pas une jambe de train d'atterissage et une aube de turbine...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede raymane le 13 Sep 2008, 19:53

Image

C'est pas incompatible Maverick. Sinon, si c'est pas un 757, c'est quoi qui est rentré ?
Dernière édition par raymane le 13 Sep 2008, 19:56, édité 1 fois.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede raymane le 13 Sep 2008, 19:56

sccc a écrit:il y a une multitude de débris d'avions, pas une jambe de train d'atterissage et une aube de turbine...

Il y a aussi des dizaines de témoins ayant vu cet avion, et même un gars qui a heurté avec sa voiture un lampadaire dégommé par le 757, juste avant le crash.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede sccc le 13 Sep 2008, 20:05

Maverick a écrit:
raymane a écrit:

Image

Image

Quand tu vois cette image, je ne suis pas sûr que la liaison entre le fuselage et les ailes ait été conçue pour encaisser la décélération provoquée par le crash dans le mur, sachant que le fuselage a sa partie renforcée dans le tier inférieur (donc décélération importante). Les moteurs justement sont un élément lourd, qui en cas de décélération violente ont tendance par inertie a partir vers l'avant. Or, les deux moteurs ne sont pas dans l'axe de l'avion, ils sont décalés de 3 à 4 mètres, il s'ensuit un moment par rapport à la liaison fuselage/aile. Si cette liaison cède, l'aile pivote vers l'avant avec les deux moteurs se rapprochant de l'axe du fuselage.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Fatcap le 13 Sep 2008, 20:14

Ok, donc on a raymane qui nous dit que les ailes se sont repliées vers l'arrière, et sccc qui nous dit que les ailes se sont repliées vers l'avant. Le tout pendant le millième de seconde qu'a duré l'impact. hum... Difficile d'y voir clair.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede sccc le 13 Sep 2008, 20:51

Fatcap a écrit:Ok, donc on a raymane qui nous dit que les ailes se sont repliées vers l'arrière, et sccc qui nous dit que les ailes se sont repliées vers l'avant. Le tout pendant le millième de seconde qu'a duré l'impact. hum... Difficile d'y voir clair.

L'autre solution est que l'explosion a désintégré les ailes avant même qu'elles n'entrent en contact. C'est extrêmememt difficile dans un phénomène dynamique comme celui-là de comprendre totalement le fil des évènements. La seule chose qui semble certaine, c'est qu'un multitude de débris d'avion a été trouvée dans le bâtiment.

PS: en cas de crash frontal, le conducteur et son siège partent vers l'avant, pas vers l'arrière. Dans le cas de cet avion subissant une décélératon violente les moteurs ont tendance à partir vers l'avant. Même chose pour l'aile. C'est ce qui se passe entre le début de la décélération et le moment où l'aile touche le bâtiment. A ce moment là, je ne pense pas que l'aile se replie vers l'arrière, elle est proprement pulvérisée, ce n'est pas une structure prévue pour encaisser ce genre de sollicitations.

La preuve:

http://www.sandia.gov/media/mov_mpg/f_4crashtest.mpg

Regardez bien l'aile...
Dernière édition par sccc le 13 Sep 2008, 21:00, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Alfa le 13 Sep 2008, 20:59

Cela peut etre comparé (jusqu'a un certain point) avec les tours. A t-on retrouvé telement de débris d'avions à New York?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Stéphane le 13 Sep 2008, 21:04

Suffit de poser le problème autrement.

Pourquoi mettre un missile dans le pentagone puis amener des faux débris de 757 alors qu'on peut mettre un 757 dans le batiment directement ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 13 Sep 2008, 21:17

Stéphane a écrit:Suffit de poser le problème autrement.

Pourquoi mettre un missile dans le pentagone puis amener des faux débris de 757 alors qu'on peut mettre un 757 dans le batiment directement ?

Sans compter qu'il ne faut pas oublier de faire sauter les 5 poteaux de lumière parce qu'un missile ça ne zigzague pas.
Image
Madcad

Messagede Madcad le 13 Sep 2008, 21:20

Et bien sûr supprimer les témoins qui auraient vu les poteaux exploser sans raison.
Image
Madcad

Messagede sccc le 13 Sep 2008, 21:27

Madcad a écrit:Et bien sûr supprimer les témoins qui auraient vu les poteaux exploser sans raison.

Et eux, ils sont devenu quoi?

AMERICAN AIRLINES FLIGHT 77

American Airlines Flight 77, from Washington to Los Angeles, crashed into the Pentagon with 64 people aboard.

CREW

Charles Burlingame of Herndon, Virginia, was the plane's captain. He is survived by a wife, a daughter and a grandson. He had more than 20 years of experience flying with American Airlines and was a former U.S. Navy pilot.

David Charlebois, who lived in Washington's Dupont Circle neighborhood, was the first officer on the flight. "He was handsome and happy and very centered," his neighbor Travis White, told The Washington Post. "His life was the kind of life I wanted to have some day."

Michele Heidenberger of Chevy Chase, Maryland, was a flight attendant for 30 years. She left behind a husband, a pilot, and a daughter and son.

Flight attendant Jennifer Lewis, 38, of Culpeper, Virginia, was the wife of flight attendant Kenneth Lewis.

Flight attendant Kenneth Lewis, 49, of Culpeper, Virginia, was the husband of flight attendant Jennifer Lewis.

Renee May, 39, of Baltimore, Maryland, was a flight attendant.

PASSENGERS

Paul Ambrose, 32, of Washington, was a physician who worked with the U.S. Department of Health and Human Services and the surgeon general to address racial and ethnic disparities in health. A 1995 graduate of Marshall University School of Medicine, Ambrose last year was named the Luther Terry Fellow of the Association of Teachers of Preventative Medicine.

Yeneneh Betru, 35, was from Burbank, California.

M.J. Booth

Bernard Brown, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington. He was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Suzanne Calley, 42, of San Martin, California, was an employee of Cisco Systems Inc.

William Caswell

Sarah Clark, 65, of Columbia, Maryland, was a sixth-grade teacher at Backus Middle School in Washington. She was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Asia Cottom, 11, was a student at Backus Middle School in Washington. Asia was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

James Debeuneure, 58, of Upper Marlboro, Maryland, was a fifth-grade teacher at Ketcham Elementary School in Washington. He was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Rodney Dickens, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington. He was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Eddie Dillard

Charles Droz

Barbara Edwards, 58, of Las Vegas, Nevada, was a teacher at Palo Verde High School in Las Vegas.

Charles S. Falkenberg, 45, of University Park, Maryland, was the director of research at ECOlogic Corp., a software engineering firm. He worked on data systems for NASA and also developed data systems for the study of global and regional environmental issues. Falkenburg was traveling with his wife, Leslie Whittingham, and their two daughters, Zoe, 8, and Dana, 3.

Zoe Falkenberg, 8, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.

Dana Falkenberg, 3, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.

Joe Ferguson was the director of the National Geographic Society's geography education outreach program in Washington. He was accompanying a group of students and teachers on an educational trip to the Channel Islands in California. A Mississippi native, he joined the society in 1987. "Joe Feguson's final hours at the Geographic reveal the depth of his commitment to one of the things he really loved," said John Fahey Jr., the society's president. "Joe was here at the office until late Monday evening preparing for this trip. It was his goal to make this trip perfect in every way."

Wilson "Bud" Flagg of Millwood, Virginia, was a retired Navy admiral and retired American Airlines pilot.

Dee Flagg

Richard Gabriel

Ian Gray, 55, of Washington was the president of a health-care consulting firm.

Stanley Hall, 68, was from Rancho Palos Verdes, California.

Bryan Jack, 48, of Alexandria, Virginia, was a senior executive at the Defense Department.

Steven D. "Jake" Jacoby, 43, of Alexandria, Virginia, was the chief operating officer of Metrocall Inc., a wireless data and messaging company.

Ann Judge, 49, of Virginia was the travel office manager for the National Geographic Society. She was accompanying a group of students and teachers on an educational trip to the Channel Islands in California. Society President John Fahey Jr. said one of his fondest memories of Judge is a voice mail she and a colleague once left him while they were rafting the Monkey River in Belize. "This was quintessential Ann -- living life to the fullest and wanting to share it with others," he said.

Chandler Keller, 29, was a Boeing propulsion engineer from El Segundo, California.

Yvonne Kennedy

Norma Khan, 45, from Reston, Virginia was a nonprofit organization manager.

Karen A. Kincaid, 40, was a lawyer with the Washington firm of Wiley Rein & Fielding. She joined the firm in 1993 and was part of the its telecommunications practice. She was married to Peter Batacan.

Norma Langsteuerle

Dong Lee

Dora Menchaca, 45, of Santa Monica, California, was the associate director of clinical research for a biotech firm.

Christopher Newton, 38, of Anaheim, California, was president and chief executive officer of Work-Life Benefits, a consultation and referral service. He was married and had two children. Newton was on his way back to Orange County to retrieve his family's yellow Labrador, who had been left behind until they could settle into their new home in Arlington, Virginia.

Barbara Olson, 45, was a conservative commentator who often appeared on CNN and was married to U.S. Solicitor General Theodore Olson. She twice called her husband as the plane was being hijacked and described some details, including that the attackers were armed with knives. She had planned to take a different flight, but she changed it at the last minute so that she could be with her husband on his birthday. She worked as an investigator for the House Government Reform Committee in the mid-1990s and later worked on the staff of Senate Minority Whip Don Nickles.

Ruben Ornedo, 39, of Los Angeles, California, was a Boeing propulsion engineer.

Robert Penniger, 63, of Poway, California, was an electrical engineer with BAE Systems.

Lisa Raines, 42, was senior vice president for government relations at the Washington office of Genzyme, a biotechnology firm. She was from Great Falls, Virginia, and was married to Stephen Push. She worked with the U.S. Food and Drug Administration on developing a new policy governing cellular therapies, announced in 1997. She also worked on other major health-care legislation.

Todd Reuben, 40, of Potomac, Maryland, was a tax and business lawyer.

John Sammartino

Diane Simmons

George Simmons

Mari-Rae Sopper of Santa Barbara, California, was a women's gymnastics coach at the University of California at Santa Barbara. She had just gotten the post August 31 and was making the trip to California to start work.

Bob Speisman, 47, was from Irvington, New York.

Hilda Taylor was a sixth-grade teacher at Leckie Elementary School in Washington. She was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Leonard Taylor was from Reston, Virginia.

Leslie A. Whittington, 45, was from University Park, Maryland. The professor of public policy at Georgetown University in Washington was traveling with her husband, Charles Falkenberg, 45, and their two daughters, Zoe, 8, and Dana, 3. They were traveling to Los Angeles to catch a connection to Australia. Whittington had been named a visiting fellow at Australian National University in Canberra.

John Yamnicky, 71, was from Waldorf, Maryland.

Vicki Yancey

Shuyin Yang

Yuguag Zheng
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2008, 21:32

Parce que la manœuvre à faire réaliser à l'avion est trop périlleuse là où un missile ne peut échouer?
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 13 Sep 2008, 21:41

Oui bon, on va pas faire deux fois la même conversation.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 13 Sep 2008, 23:58

sccc a écrit:Quand tu vois cette image, je ne suis pas sûr que la liaison entre le fuselage et les ailes ait été conçue pour encaisser la décélération provoquée par le crash dans le mur, sachant que le fuselage a sa partie renforcée dans le tier inférieur (donc décélération importante). Les moteurs justement sont un élément lourd, qui en cas de décélération violente ont tendance par inertie a partir vers l'avant. Or, les deux moteurs ne sont pas dans l'axe de l'avion, ils sont décalés de 3 à 4 mètres, il s'ensuit un moment par rapport à la liaison fuselage/aile. Si cette liaison cède, l'aile pivote vers l'avant avec les deux moteurs se rapprochant de l'axe du fuselage.

Donc théoriquement, il ne devrait pas y avoir un trace des réacteurs ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 14 Sep 2008, 00:55

Ce qui cloche dans la position des anti-conspirationnistes (qui sont en fait des pro-conspirationnistes anti-arabes), c'est qu'ils partent du principe que la thèse de la conspiration arabe est la vraie. On a trouvé quelques pièces d'avion dans le bâtiment, donc la thèse gouvernementale est vraie ; dans une démolition contrôlée normale, on ne fait pas exploser les charges du haut vers le bas, etc... En fait ils nous disent que quelques indices de ce genre suffisent à discréditer totalement la thèse "inside job". Ils nous disent en fait que l'hypothèse d'un crime adroitement maquillé est exclue par principe. Agatha Christie doit en rire dans sa tombe. Ils nous disent aussi que l'incroyable accumulation de faits extraordinaires, exceptionnels, improbables, uniques, dont est jalonnée en tous sens cette journée du 11/9 ne doit pas soulever d'interrogation. Pourquoi ? Parce qu'il est "impossible" que le gouvernement américain ait pu faire ça. Par contre, accuser sans la moindre preuve, des terroristes arabes, et en conséquence agresser, ravager et occuper deux Etats souverains, mettre en place une politique liberticide, considérer tous les musulmans du monde comme des terroristes en puissance, installer une culture raciste anti-arabe en Occident, tout cela est normal, puisque le gouvernement américain ne "peut" pas mentir. Ils nous disent aussi que la question du mobile, qui est la première chose à laquelle pense un policier normal, ne doit pas nous interpeller, puisque les Américains, des êtres bons par essence, ne sauraient envisager "un nouveau Pearl Harbor", même si ils l'écrivent noir sur blanc dans leurs rapports. En fait la vision des anti-conspirationnistes, qu'on pourrait décrire comme myope, en étant gentils, est un parfait exemple de l'inoxydable européocentrisme de la race blanche, supérieure par essence et donc dépourvue de sentiment de culpabilité du fait du droit qu'octroie cette supériorité. Les Blanc y'en a être des Dieux. Le 11/9 y'en a être le Jour du Seigneur de Puissant Bwana Homme Blanc.
Cortese
dieu

Messagede WazaFlynn le 14 Sep 2008, 02:11

Aucune des politiques mises en place en réaction au 11 septembre n'a profité aux États-Unis. Un gamin de 8 ans pourrait te le faire remarquer.
Image
WazaFlynn

Messagede Maverick le 14 Sep 2008, 02:26

C'est ce que je me suis dis aussi. Mais il reste toujours des questions importantes sans réponses. Comment un piètre pilote a pu réaliser un tel exploit ? Pourquoi il a décidé de frapper la façade alors qu'un piqué a plus de chance d'aboutir ? Où sont les traces laissé par les réacteurs dans la façade ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede raymane le 14 Sep 2008, 10:54

Cortese a écrit: En fait la vision des anti-conspirationnistes, qu'on pourrait décrire comme myope, en étant gentils, est un parfait exemple de l'inoxydable européocentrisme de la race blanche, supérieure par essence et donc dépourvue de sentiment de culpabilité du fait du droit qu'octroie cette supériorité. Les Blanc y'en a être des Dieux. Le 11/9 y'en a être le Jour du Seigneur de Puissant Bwana Homme Blanc.

Le sentiment d'infériorité qui te caractérise t'empêche malheureusement pour toi de pouvoir juger de façon juste toute cette histoire et bien d'autres.

Le fait est que le négationnisme n'est pas très loin de tes propos à la base déjà racistes.
Dernière édition par raymane le 14 Sep 2008, 10:56, édité 1 fois.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede raymane le 14 Sep 2008, 10:55

Maverick a écrit:Comment un piètre pilote a pu réaliser un tel exploit ?

Tu es toi-même pilote pour juger de la difficulté de cette manoeuvre ?
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2008, 10:59

raymane a écrit:Le fait est que le négationnisme n'est pas très loin de tes propos à la base déjà racistes.

T'as pas le droit de dire ça.

Personne ne nie qu'il y ait eu des morts, personne ne nie l'horreur de cet évènement bien au contraire: on en souligne la possibilité qu'il soit encore plus atroce "dans l'esprit' que ce qu'il est officiellement.
Ouais_supère

Messagede raymane le 14 Sep 2008, 11:02

C'est qui "on" ?
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2008, 11:03

Les "conspirationnistes", comme "on" (les anti-conspirationnistes") les appelle.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 14 Sep 2008, 11:05

raymane a écrit:

Je reprenais les propos de certains pilotes.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede raymane le 14 Sep 2008, 11:05

Ouais_supère a écrit:
raymane a écrit:Le fait est que le négationnisme n'est pas très loin de tes propos à la base déjà racistes.

T'as pas le droit de dire ça.

Et nier qu'un avion de civils se soit planté dans le pentagone, c'est quoi alors ?
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Maverick le 14 Sep 2008, 11:06

raymane a écrit:
Cortese a écrit: En fait la vision des anti-conspirationnistes, qu'on pourrait décrire comme myope, en étant gentils, est un parfait exemple de l'inoxydable européocentrisme de la race blanche, supérieure par essence et donc dépourvue de sentiment de culpabilité du fait du droit qu'octroie cette supériorité. Les Blanc y'en a être des Dieux. Le 11/9 y'en a être le Jour du Seigneur de Puissant Bwana Homme Blanc.

Le sentiment d'infériorité qui te caractérise t'empêche malheureusement pour toi de pouvoir juger de façon juste toute cette histoire et bien d'autres.

Le fait est que le négationnisme n'est pas très loin de tes propos à la base déjà racistes.
C'est bien beau de parler de negationnisme mais il faudrait au préalable faire une enquête pour trouver les coupables, ce qui n'a pas été fait.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede raymane le 14 Sep 2008, 11:09

Maverick a écrit:
raymane a écrit:

Je reprenais les propos de certains pilotes.

Il s'en trouvera autant pour dire que la manoeuvre n'a rien d'impossible pour un novice. Et même si elle avait eu 75 % de chance d'échouer, ça prouve quoi ?
Image
raymane
mauvais troll

Messagede raymane le 14 Sep 2008, 11:11

Maverick a écrit:C'est bien beau de parler de negationnisme mais il faudrait au préalable faire une enquête pour trouver les coupables, ce qui n'a pas été fait.

Il y a eu enquête, tu le sais bien. Que certans points restent troubles, c'est une chose. Mais il n'en demeure pas moins que les principaux auteurs des attentats sont identifiés. Nierais-tu cela également ?
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Stéphane le 14 Sep 2008, 11:15

Maverick a écrit:

C'est ce que je me suis dis aussi. Mais il reste toujours des questions importantes sans réponses. Comment un piètre pilote a pu réaliser un tel exploit ? Pourquoi il a décidé de frapper la façade alors qu'un piqué a plus de chance d'aboutir ? Où sont les traces laissé par les réacteurs dans la façade ?

Bahn rien ous dit que ce qu'il s'est passé est exactement ce qu'il voulait faire, non plus.

Pour les réacteurs, j'en sais rien.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 14 Sep 2008, 11:19

raymane a écrit:
Maverick a écrit:C'est bien beau de parler de negationnisme mais il faudrait au préalable faire une enquête pour trouver les coupables, ce qui n'a pas été fait.

Il y a eu enquête, tu le sais bien. Que certans points restent troubles, c'est une chose. Mais il n'en demeure pas moins que les principaux auteurs des attentats sont identifiés. Nierais-tu cela également ?
:lol:
Il n'y a eu aucune enquête pour trouver les coupables ! Sauf si tu parles des aveux de Khalid Cheikh Mohammed obtenus sous la torture...

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin