TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Orion le 07 Sep 2008, 03:02

hyvää päivää kartman,
Mitä kuuluu ?

En puhu suomea mutta olen oppinut muutaman sanan vietellä kaunis tyttö.

Hei hei

(J'adore utiliser un peu de finnois mais à l'orale je peux pas m'empêcher de crier pour l'utiliser, la prononciation du finnois est "jouissif".)
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede kartman le 07 Sep 2008, 03:04

Orion ca sent la phrase passe partout, que tu ressors a chaques fois que tu parles finnois :good

ah oui, tu l'as avoué :D
kartman

Messagede Orion le 07 Sep 2008, 03:14

Honnêtement pour l'orthographe j'ai du vérifier car sinon j'aurais écris Huuva Woomenta, quitos huva, moi moi, hè hè... enfin bon je connais quelques mots de finnois à l'oreille. De toute façon le finnois est tellement difficile et peu demandé par les employeurs à l'international (contrairement au néerlandais ou polonais par exemple) que ça ne vaut pas la peine de l'apprendre (même si je meurs d'envie de l'apprendre mais je me l'interdis tant que j'ai pas fini d'autres langues que j'ai commencées).

Mais je suis sûr que tu ne t'attendais pas de voir un type avec quelques maigres connaissance de finnois arriver ! :lol:
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede kartman le 07 Sep 2008, 03:25

Bien sur que non, en géneral en france, à chaque fois que l'on me demande d'ou je viens, je réponds la finlande, et tout le monde me demande si c'est d'origine asiatique etc ( à LA on m'a demandé carrèment ou ca se trouve en Californie ...) ... :D Alors je me plaindrai pas si tu me sors ne serait-ce que 2 mots de finnois, c'est déja un miracle :D
kartman

Messagede Orion le 07 Sep 2008, 03:37

kartman a écrit:Bien sur que non, en géneral en france, à chaque fois que l'on me demande d'ou je viens, je réponds la finlande, et tout le monde me demande si c'est d'origine asiatique etc ( à LA on m'a demandé carrèment ou ca se trouve en Californie ...) ... :D

La Finlande, en Californie, fallait oser :lol:

kartman a écrit:Alors je me plaindrai pas si tu me sors ne serai ce que 2 mots de finnois, c'est déja un miracle :D

Mais il faudrait que tu nous fasse des cours. C'est quand même une drôle de langue le finnois, je me souviens il y a quelques semaines on se disait aurevoir en finnois avec une fille qui l'apprend et tout le monde nous regardait comme des extra-terrestre en raison des HEI HEI (oui car en plus, comme je l'ai dis, je crie quand j'utilise du finnois (je sais pas pourquoi, peut-être parce que certains mots semblent être proche d'onomatopée).
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Seb le 07 Sep 2008, 11:00

Orion a écrit:enfin bon je connais quelques mots de finnois à l'oreille. De toute façon le finnois est tellement difficile et peu demandé par les employeurs à l'international (contrairement au néerlandais ou polonais par exemple)

Le néerlandais. :lol:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 07 Sep 2008, 11:17

En Flandre, c'est bien demandé. :o
:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 07 Sep 2008, 11:20

Et encore, dans pas mal de plus grosses entreprises, on te répond que l'anglais suffit.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Orion le 07 Sep 2008, 12:52

Seb a écrit:
Orion a écrit:enfin bon je connais quelques mots de finnois à l'oreille. De toute façon le finnois est tellement difficile et peu demandé par les employeurs à l'international (contrairement au néerlandais ou polonais par exemple)

Le néerlandais. :lol:

Par expérience je peux te dire que je connais bien les offres d'emplois à l'international et en Europe le néerlandais est très demandé presque autant que l'allemand et l'espagnol et plus que le polonais et l'italien. Après il est possible que ces offres restent plus longtemps car les locuteurs néerlandophone sont moins nombreux et que les entreprises sont capable de trouver par elle même des germanophone et des hispanophone ce qui permet de donner l'impression que le néerlandais est autant demandé que ces deux langues.

Après il est certain que c'est pas le flamand qui est demandé mais bien le néerlandais, la langue d'un géant de l'export : les Pays-Bas.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Seb le 07 Sep 2008, 13:33

J'te dis que l'on m'a souvent dit, même dans des entreprises situées en Flandre ou aux Pays-Bas, que l'anglais suffisait parce que c'était la seule langue utilisée pour les affaires.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 10 Sep 2008, 16:51

Yahoo actualités a écrit:ROME - Une femme atteinte d'une souche mortelle de l'hépatite et placée en coma artificiel a été brièvement réveillée pour lui permettre d'épouser son compagnon, selon le quotidien "La Repubblica".

L'infirmière, âgée de 50 ans, avait demandé aux médecins de l'aider à épouser son compagnon lorsque sa maladie a été dépistée en juillet.

Les membres de la famille ont revêtu des masques et des tenues stérilisées dimanche pour assister à la cérémonie à Padoue, dans le nord de l'Italien, rapporte le quotidien.

Les médecins ont réveillé la patiente pendant quelques minutes, le temps pour elle de dire "oui", avant de la rendormir. Le coma artificiel a été provoqué pour lui éviter de souffrir. Le corps médical ne lui donne plus que quelques semaines à vivre. AP

:?
D'un côté, c'est touchant et très beau. D'un autre, ça fait bizarre... Une personne plongée dans un coma artificiel dont on sait qu'il sera son dernier sommeil réveillée pour 5 minutes le temps de dire oui : savoir qu'on est réveillé juste pour quelques minutes et que c'est la dernière fois qu'on peut voir les gens qu'on aime, ça doit être super dur psychologiquement, pour la malade et pour son entourage.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 10 Sep 2008, 18:57

Ca a du être fait pour des questions d'ordre fiscal.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 10 Sep 2008, 19:44

Seb a écrit:Ca a du être fait pour des questions d'ordre fiscal.

je pense aussi.

Bon moi je suis vraiment grave... je suis allée chez le veto cette aprem pour mon chat qui avait un truc à l'oeil, rien de grave, juste la saloperie de chatte de voisin qui lui a latté l'oeil ( je peux vous dire qu'elle est pas prête de remettre les pattes chez moi cette roulure ), et je trouve quand meme le moyen de rentrer en larmes et déprimée pour la soirée.

Moi qui mets jamais es pieds chez le veto, ayant, je touche du bois, une chatte en bonne santé, là j'ai pris pour ma dose. J'ai attendu en tout je pense une heure dans la salle d'attente, au début il y avait trois personnes, avec des chiens, dont un gros mec genre macho qui portait... un minuscule yorkshire :D avec fierté, et qui attendait de passer ' entre deux' parce que le kiki avait une grosse boule au niveau du ventre. Rien de grave mais il était inquiet...

Bah ouais, tu m'étonnes. Avec le bol que j'ai eu, ils l'ont fait passer avant moi, et ça a duré trois quart d'heures, avec euthanasie du chien à la clé. ouais ouais ouais.
Pendant ce temps, je remarque une dame discrete qui n'a pas d'animal avec elle... et qui reniffle. Je déduis que son bestiau est en attente et que ça pue... ça ne rate pas, elle est appelée, je vois la tete de la véto, on se regarde avec un autre type, on secoue la tête.
"Ca sent pas bon."
"Nan, je crois que c'est vraiment pas bon..."

et quelques minutes plus tard elle revient, en larmes... la salle est vide à par nous, je capte son regard, je lui fais un petit sourire en disan "ça n'a pas été ?"
et là elle me raconte en sanglotant qu'elle a amené le chien pour un probleme de souffle ce matin, et là pouf il vient de mourir...
Bon, en cinq minutes je pleurais aussi :roll: les gonzesses, je vous jure...
La dame part, d'autres gens arrivent, me vois avec les yeux rouges... " Votre animal ne va pas bien ?" me demandent ils.

"Ah sisi, très bien, c'est le chien de la dame qui vient de mourir..."

je me suis sentie legerement con :D mais ce que j'ai trouvé chouette, c'est que personne n'a eu l'air de s'en foutre, tout le monde a fait une gueule d'enterrement. moi qui d'habitude ait honte de trop m'inquiéter pour mon chat, en fait dans unesalle d'attentede véto, c'est bon, je peux y aller...

Enfin résultat le chat et moi allons très bien, mais on est toutes les deux déprimées, il a fallut qu'on fasse un gros calin pour se consoler, elle réclamait de l'attention... à noter que elle qui passe son temps à "parler", dans la salle d'attente avec 3 chiens autour elle a pas moufté, la bestiole :D
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Marlaga le 11 Sep 2008, 08:37

Il a pas l'air très doué ce véto :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 11 Sep 2008, 10:24

ca marche Weight Watcher, 2,2 kg perdus en 2 semaines et demie :10:
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 11 Sep 2008, 10:25

Toma a écrit:ca marche Weight Watcher, 2,2 kg perdus en 2 semaines et demie :10:

ça existe toujours ça
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 11 Sep 2008, 10:30

Toma a écrit:ca marche Weight Watcher, 2,2 kg perdus en 2 semaines et demie :10:

Hé ouais, c'est aussi ça, le XXIème siècle... les hommes font même des régimes au lieu de faire du sport... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 11 Sep 2008, 10:35

Tiens, en parlant de sport, dimanche, je fais ma première course à pied depuis au moins 15 ans. Sachant que j'ai repris "l'entrainement" seulement depuis mi juin, j'espère seulement ne pas finir les 10 km dans les derniers :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 11 Sep 2008, 10:55

Mouai bof, ça sert à rien. J'ai perdu 10 kilos en deux mois et demie en arrêtant de manger des conneries et en courant 1h par jour.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 11 Sep 2008, 11:00

Xave a écrit:

Hé ouais, c'est aussi ça, le XXIème siècle... les hommes font même des régimes au lieu de faire du sport... :lol:

C'est peut-être en complément.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 11 Sep 2008, 11:22

Maverick a écrit:
Mouai bof, ça sert à rien. J'ai perdu 10 kilos en deux mois et demie en arrêtant de manger des conneries et en courant 1h par jour.

j'ai pris 15kg en 4 ans (cf visite médicale du travail) en faisant un peu de salle
faut dire que je partais d'aussi loin que Cyril :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 11 Sep 2008, 11:23

Maverick a écrit:

:o

Et moi, rien qu'en me déplaçant à vélo, je suis sûr de ne jamais être en surpoids, même en bouffant tout ce que je veux ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 11 Sep 2008, 12:22

Xave a écrit:

non, les hommes font un régime et du sport :wink:
Toma
is so

Messagede Toma le 11 Sep 2008, 12:24

Maverick a écrit:

ben si ca sert, a avoir non seulement une nourriture moins grasse, mais surtout plus équilibré, ca permet de prendre de bonnes habitudes en mangeant de tout.

Sinon, je ne paye pas l'abonnement, c'est une copine qui m'a refilé tous les documents, ca évite de payer tous leurs abonnements et leurs réunions
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2008, 22:06

Xave a écrit:
Maverick a écrit:

Et moi, rien qu'en me déplaçant à vélo, je suis sûr de ne jamais être en surpoids, même en bouffant tout ce que je veux ! :lol:

Bof, moi sans faire de vélo et en bouffant ce que je veux, je n'ai jamais été en surpoids. Depuis fin juillet, je suis même passé de 53 à 50 kg, un record pour moi :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 11 Sep 2008, 22:23

Y en a qui ont de la chance.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 11 Sep 2008, 22:52

no coment. je vous hais tous. *va jeter la balance par la fenêtre et maudit le métabolisme masculin* :evil:
Hob

Messagede Cyril le 11 Sep 2008, 22:59

La nature est injuste... Au fait, ta rentrée s'est bien passée ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 11 Sep 2008, 23:06

Cyril a écrit:La nature est injuste... Au fait, ta rentrée s'est bien passée ?

bof. ça va avec les collegues et les eleves et tout pour l'instant, mais hyper stressant et je suis super fatiguée et déprimée à cause de plein de soucis à côté, du coup je suis un peu sur les nerfs. Mais bon so far so good, j'ai réussi à updater ma base comme une grande, les eleves se conduisent bien pour l'instant et les projets s'annoncent bien aussi. C'est déja ça de pris !
Et toi, comment ça se passe ?
Hob

Messagede Cyril le 11 Sep 2008, 23:25

Ben, rien à faire, ça me fait chier... Même pas réussi à avoir 2h de cours pour moi, comme l'an passé. Donc, je n'ai qu'à assister aux cours de mes collègues, pour aider les étudiants. Ca vaut le coup de se casser la tête à passer un concours. Mais bon, payé à ne rien foutre, y'en a qui en rêverait.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 11 Sep 2008, 23:27

Cyril a écrit:Ben, rien à faire, ça me fait chier... Même pas réussi à avoir 2h de cours pour moi, comme l'an passé. Donc, je n'ai qu'à assister aux cours de mes collègues, pour aider les étudiants. Ca vaut le coup de se casser la tête à passer un concours. Mais bon, payé à ne rien foutre, y'en a qui en rêverait.

moi :D mais je comprends bien cela dit. Surtout que Valenciennes ne grouille pas d'activités passionantes... y'a le musée de la mine qui est très sympa dans le coin cela dit ! :wink:
Hob

Messagede Seb le 11 Sep 2008, 23:33

Cyril a écrit:Ben, rien à faire, ça me fait chier... Même pas réussi à avoir 2h de cours pour moi, comme l'an passé. Donc, je n'ai qu'à assister aux cours de mes collègues, pour aider les étudiants. Ca vaut le coup de se casser la tête à passer un concours. Mais bon, payé à ne rien foutre, y'en a qui en rêverait.

C'est une blague ou pas du tout ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 11 Sep 2008, 23:36

Hob a écrit:moi :D mais je comprends bien cela dit. Surtout que Valenciennes ne grouille pas d'activités passionantes... y'a le musée de la mine qui est très sympa dans le coin cela dit ! :wink:

Mais non, c'est très bien Valenciennes :roll: et puis j'ai quand même 2/3 trucs pour m'occuper.

Seb a écrit:

C'est une blague ou pas du tout ?

Pas du tout, non.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 11 Sep 2008, 23:44

Et c'est sur jusqu'en juin ?

:eek:
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 11 Sep 2008, 23:53

Tu m'étonnes qu'ils disent après qu'il ne faut pas renouveler tous les départs à la retraite dans la fonction publique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 12 Sep 2008, 07:31

Seb a écrit:Tu m'étonnes qu'ils disent après qu'il ne faut pas renouveler tous les départs à la retraite dans la fonction publique.

Cyril a un créneau très spécialisé en fait, une catégorie sépciale en informatique qui ne s'applique qu'à des élèves de sections bien précises en professionnel ( je crois )
Ce qui explique que sur un secteur, il n'y ai pas beaucoup de demande... et ça le pénalise aussi pour les mutations vu que ses postes sont rares et donc chers :?
Hob

Messagede BlackDevil le 12 Sep 2008, 07:38

A mes cours de français, on est 5 éléves.
La moitié du temps je suis tout seul. Si je viens pas non plus, le professeur a pas de travail pour la journée.
C'est pas le professeur qui a tort. :o
Beaucoup d'éléves veulent pas travailler. :?
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede schumi84f1 le 12 Sep 2008, 08:18

Gwenael a écrit:
Xave a écrit:
Maverick a écrit:Mouai bof, ça sert à rien. J'ai perdu 10 kilos en deux mois et demie en arrêtant de manger des conneries et en courant 1h par jour.

Bof, moi sans faire de vélo et en bouffant ce que je veux, je n'ai jamais été en surpoids. Depuis fin juillet, je suis même passé de 53 à 50 kg, un record pour moi :?

t'as de la chance de pas vivre dans le sud
un jour de mistral tu te retrouves à Monaco :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 12 Sep 2008, 08:54

Stéphane a écrit:Et c'est sur jusqu'en juin ?

Ca fait 3 ans que ça dure, et à mon avis, ça va être comme ça pour un bon bout de temps.

Pour faire ça simple, une fois que tu as eu ton concours pour être prof, tu peux être nommé sur un poste fixe (la plupart des cas), soit sur un poste de remplaçant (mais tu restes rattaché administrativement à un lycée). Poste fixe, pas de problème, tu as tes classes et tes cours à l'année.
Quand tu es remplaçant, ta situation est variable :
- Soit tu peux avoir un remplacement en longue durée à faire (congé maternité, longue maladie, dépression...). Dans ce cas là, tu passes ton années scolaire plus ou moins comme si tu avais un poste fixe.
- Soit tu n'as pas de remplacement à longue durée à faire, ce qui est mon cas. Dans ce cas là, les situations peuvent être très variables. Tu peux avoir des remplacement de courte durée à faire, mais comme l'a dit Hob, mon secteur est assez spécialisé (l'informatique), et donc il n'y a que peu de remplacement à faire. Depuis que je suis sur ce poste, j'ai fais 3 remplacement en 2 années scolaires : 2 congés paternité de 2 semaines, et une collègue qui se faisait opérer, 2 mois et demi. Le reste du temps, je n'avais pas de remplacement à faire.
Alors, que dois-je faire durant tout ce temps ? Le rectorat a sorti un truc super bien : je dois faire, comme n'importe quel enseignant 18h de présence au lycée, mais sans avoir des heures de cours à moi ! Je peux faire du soutien, mais sans rajouter des heures en plus aux étudiants (il faudra me dire comment...), et je peux participer à certains projets du lycée.
Les deux dernières années, j'avais quand même réussi à avoir 2h de cours rien qu'à moi, on s'était arrangé avec l'administration du lycée (sans que le rectorat soit vraiment au courant). Mais vu la réduction des effectifs de nos étudiants, et les emplois du temps de cette année, impossible de me caser quelque part. Donc, que vais-je faire cette année ? Ben, venir dans les cours de mes collègues, répondre aux questions des étudiants, et les aider. Mais ça va s'arrêter à ça. Super motivant... J'ai aussi le site Internet du lycée à finaliser. je l'ai fait l'an passé, et ça fait 6 mois que je dis à mes "supérieurs" qu'il peut être mis en ligne, mais ils n'y pense pas, pourtant ils n'arrêtent pas de m'en parler.
Alors bon, je peux peut être avoir un remplacement à faire cette année, mais il faut savoir que le concours que j'ai passé est rattaché aux concours pour être professeur d'économie gestion, il n'existe pas de concours pour être prof d'informatique "tout court". J'ai vu juste ces matières dont j'ai horreur (économie, droit, gestion, compta) quand j'ai préparé le concours. Depuis, plus rien, je n'ai aucune compétence là dedans. Mais, je peux, par exemple, être envoyé faire un remplacement dans une de ces matières (et non l'informatique), à 2h de chez moi ! Et ce, du jour au lendemain. Pour te donner un exemple, l'an passé, j'ai faillit faire un remplacement de plusieurs mois en marketing (matière qui n'est même pas au concours, mais ça ne gêne pas le rectorat...) à une centaine de bornes de mon lycée de rattachement.
Mais dans ce cas là, pourquoi il y a des remplaçants ? Simplement pour prévenir les coups du sort. Si un de mes collègue est absent, pour quelques raison que ce soit, il faut quelqu'un pour le remplacer. Sinon, les parents d'élèves gueulent.

Voilà, en gros, ma situation actuelle. Combien de temps cela peut durer ? Tant que je n'aurai pas un poste fixe lors de mes demandes de mutation ! et vu comme le nombre de prof d'info est restreint, et qu'ils sont généralement assez loin de la retraite, ça risque de durer assez longtemps. Surtout que passent en priorité ceux qui ont plus d'ancienneté, qui sont mariés, qui ont des gosses, etc... Bref, rien qui ne m'avantage. Désolé pour ce pâte de texte, mais ça résumé plus ou moins ma situation. Je me suis cassé la tête à passer un concours (assez difficile, une vingtaine de poste sur toute la France, pour près d'un millier de candidat), et je me retrouve dans cette situation. Peu motivant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 12 Sep 2008, 08:59

ça va te laisser du temps pour RFE et le wiki
c'est très bien :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 12 Sep 2008, 09:05

Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:Et c'est sur jusqu'en juin ?

Ca fait 3 ans que ça dure, et à mon avis, ça va être comme ça pour un bon bout de temps.

Pour faire ça simple, une fois que tu as eu ton concours pour être prof, tu peux être nommé sur un poste fixe (la plupart des cas), soit sur un poste de remplaçant (mais tu restes rattaché administrativement à un lycée). Poste fixe, pas de problème, tu as tes classes et tes cours à l'année.
Quand tu es remplaçant, ta situation est variable :
- Soit tu peux avoir un remplacement en longue durée à faire (congé maternité, longue maladie, dépression...). Dans ce cas là, tu passes ton années scolaire plus ou moins comme si tu avais un poste fixe.
- Soit tu n'as pas de remplacement à longue durée à faire, ce qui est mon cas. Dans ce cas là, les situations peuvent être très variables. Tu peux avoir des remplacement de courte durée à faire, mais comme l'a dit Hob, mon secteur est assez spécialisé (l'informatique), et donc il n'y a que peu de remplacement à faire. Depuis que je suis sur ce poste, j'ai fais 3 remplacement en 2 années scolaires : 2 congés paternité de 2 semaines, et une collègue qui se faisait opérer, 2 mois et demi. Le reste du temps, je n'avais pas de remplacement à faire.
Alors, que dois-je faire durant tout ce temps ? Le rectorat a sorti un truc super bien : je dois faire, comme n'importe quel enseignant 18h de présence au lycée, mais sans avoir des heures de cours à moi ! Je peux faire du soutien, mais sans rajouter des heures en plus aux étudiants (il faudra me dire comment...), et je peux participer à certains projets du lycée.
Les deux dernières années, j'avais quand même réussi à avoir 2h de cours rien qu'à moi, on s'était arrangé avec l'administration du lycée (sans que le rectorat soit vraiment au courant). Mais vu la réduction des effectifs de nos étudiants, et les emplois du temps de cette année, impossible de me caser quelque part. Donc, que vais-je faire cette année ? Ben, venir dans les cours de mes collègues, répondre aux questions des étudiants, et les aider. Mais ça va s'arrêter à ça. Super motivant... J'ai aussi le site Internet du lycée à finaliser. je l'ai fait l'an passé, et ça fait 6 mois que je dis à mes "supérieurs" qu'il peut être mis en ligne, mais ils n'y pense pas, pourtant ils n'arrêtent pas de m'en parler.
Alors bon, je peux peut être avoir un remplacement à faire cette année, mais il faut savoir que le concours que j'ai passé est rattaché aux concours pour être professeur d'économie gestion, il n'existe pas de concours pour être prof d'informatique "tout court". J'ai vu juste ces matières dont j'ai horreur (économie, droit, gestion, compta) quand j'ai préparé le concours. Depuis, plus rien, je n'ai aucune compétence là dedans. Mais, je peux, par exemple, être envoyé faire un remplacement dans une de ces matières (et non l'informatique), à 2h de chez moi ! Et ce, du jour au lendemain. Pour te donner un exemple, l'an passé, j'ai faillit faire un remplacement de plusieurs mois en marketing (matière qui n'est même pas au concours, mais ça ne gêne pas le rectorat...) à une centaine de bornes de mon lycée de rattachement.
Mais dans ce cas là, pourquoi il y a des remplaçants ? Simplement pour prévenir les coups du sort. Si un de mes collègue est absent, pour quelques raison que ce soit, il faut quelqu'un pour le remplacer. Sinon, les parents d'élèves gueulent.

Voilà, en gros, ma situation actuelle. Combien de temps cela peut durer ? Tant que je n'aurai pas un poste fixe lors de mes demandes de mutation ! et vu comme le nombre de prof d'info est restreint, et qu'ils sont généralement assez loin de la retraite, ça risque de durer assez longtemps. Surtout que passent en priorité ceux qui ont plus d'ancienneté, qui sont mariés, qui ont des gosses, etc... Bref, rien qui ne m'avantage. Désolé pour ce pâte de texte, mais ça résumé plus ou moins ma situation. Je me suis cassé la tête à passer un concours (assez difficile, une vingtaine de poste sur toute la France, pour près d'un millier de candidat), et je me retrouve dans cette situation. Peu motivant.

Mais tu savais très bien que tu passais un concours avec ta spécialisation bien particulière où il y a peu de débouchés de postes de titulaire. Pourquoi te plaindre maintenant ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin