Ouais_supère a écrit:Luke, je supporte pas.
C'est ton droit

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Luke, je supporte pas.

Ouais_supère a écrit:Hum, c'est un peu short, ma réponse, c'est pas très poli de faire ça...
Je développe un peu alors.
Je nourris de gros soupçons d'authenticité vis à vis de Luke dans la mesure où il se sont soudainement mis à faire du Noir Désir lorsque celui-ci fut éteint pour les raisons qu'on sait, alors que rien ne le laissait supposer au début de leur carrière. Leur premier album me faisait d'ailleurs déjà penser à du Miossec, de façon troublante.
Je les sens pas, ces mecs. Enfin, le chanteur, surtout, y a un truc qui me dérange, chez eux.
Et encore une fois, il chante à la Cantat qui imiterait David Eugene Edwards (ex 16 Horsepower), et on sait déjà ce que ces deux-là doivent à Jeffrey Lee Pierce.
tout ça pour dire que ça ressemble à de la grosse cuisine opportuniste, pour moi.
Sinon, détaché de ces soupçons-là, j'imagine que c'est quand même du bon rock, Luke, mais voilà...
Aiello a écrit:Ouais_supère a écrit:Hum, c'est un peu short, ma réponse, c'est pas très poli de faire ça...
Je développe un peu alors.
Je nourris de gros soupçons d'authenticité vis à vis de Luke dans la mesure où il se sont soudainement mis à faire du Noir Désir lorsque celui-ci fut éteint pour les raisons qu'on sait, alors que rien ne le laissait supposer au début de leur carrière. Leur premier album me faisait d'ailleurs déjà penser à du Miossec, de façon troublante.
Je les sens pas, ces mecs. Enfin, le chanteur, surtout, y a un truc qui me dérange, chez eux.
Et encore une fois, il chante à la Cantat qui imiterait David Eugene Edwards (ex 16 Horsepower), et on sait déjà ce que ces deux-là doivent à Jeffrey Lee Pierce.
tout ça pour dire que ça ressemble à de la grosse cuisine opportuniste, pour moi.
Sinon, détaché de ces soupçons-là, j'imagine que c'est quand même du bon rock, Luke, mais voilà...
Accordons-leur au moins l'honnêteté d'assumer totalement leur influence Noir Désir (contrairement à certains, Damien Saez en tête, qui n'est pas loin de prétendre ne jamais avoir écouté ND...).
Mais effectivement il y a un gros virage (peut-être d^yu au changement de line-up ?) entre les deux premiers albums. Moi j'aime bien l'urgence de leur style "récent".
madaxhe a écrit:Il n'y a pour moi aucun doute, c'est l'arrivée du nouveau guitariste (dont je ne me rappelle plus du nom, et qui jouait auparavant dans Aston Villa) entre le premier et mièvre album de quasi varietoche et le second opus qui a donné une impulsion bien plus rock à Luke! Il me semble que Thomas Boulard le reconnait dans ses anciennes interviews. D'ailleurs après les avoir vus sur scene au Bataclan, lors de leur tournée commune avec leurs potes de Deportivo, il ont fini de me convaincre que :
1) ils étaient encore meilleurs sur scène que sur disque
2) ils avaient une puissance incroyable, capable de rivaliser avec les meilleurs groupes français

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aiello a écrit:madaxhe a écrit:Il n'y a pour moi aucun doute, c'est l'arrivée du nouveau guitariste (dont je ne me rappelle plus du nom, et qui jouait auparavant dans Aston Villa) entre le premier et mièvre album de quasi varietoche et le second opus qui a donné une impulsion bien plus rock à Luke! Il me semble que Thomas Boulard le reconnait dans ses anciennes interviews. D'ailleurs après les avoir vus sur scene au Bataclan, lors de leur tournée commune avec leurs potes de Deportivo, il ont fini de me convaincre que :
1) ils étaient encore meilleurs sur scène que sur disque
2) ils avaient une puissance incroyable, capable de rivaliser avec les meilleurs groupes français
Je sais qu'ils ont récupéré le bassiste d'Effeil et le guitariste d'Autour de Lucie, mais je vois pas quel guitariste ont pu avoir en commun Aston villa et Luke...

Henkka a écrit:Finalement, je crois que je vais m'acheter Long Live Rock n Roll de Rainbow. Gary Moore et WASP, ce sera pour plus tard.

Né quelque part a écrit:Rendez-vous hier soir avec une amie qui m'accompagne depuis des années : Véronique Sanson était en concert à Montréal pour un concert mémorable.![]()
Pendant deux heures, la grande Véro n'a eu besoin de personne pour offrir un pur moment de grâce, une véritable communion.
Y'a pas de doute : Véro est LA plus grande !![]()
![]()
![]()
![]()

Cortese a écrit:Henkka a écrit:Finalement, je crois que je vais m'acheter Long Live Rock n Roll de Rainbow. Gary Moore et WASP, ce sera pour plus tard.
![]()
Rainbow, le plus grand groupe mesestimé du monde. Un des plus grands tout court.
Henkka a écrit:Je viens d'acheter Let There Be Rock et je dois dire que c'est encore meilleur que je croyais. Y a pas une seule mauvaise chanson dessus. C'est peut-être le meilleur album d'AC/DC.
Shoemaker a écrit:La voix de Dio est certainement la deuxieme grande voix du Hard Rock, apres celle de Plant.
Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:La voix de Dio est certainement la deuxieme grande voix du Hard Rock, apres celle de Plant.
Vous me surprenez, là, j'aurais pas cru que vous seriez si amateur de l'œuvre de Dio le Hobbit. Enfin, avec Rainbow en tout cas.
J'adore, Dio, il est un peu "culte", il me fait marrer et j'ai un immense respect pour son "organe" (qu'il proclame lui-même "le plus grand du métal").
Mais c'est marrant, si ce mec est un monstre vocalement, à son écoute, je ne ressens strictement aucun feeling.
Remarquez, c'est un peu idem pour Plant, mais moins, et sauf sur ce que Led Zep a fait d'acoustique.
Ce que je leur reproche souvent, c'est de se branler avec leur voix, style "ouah, regardez comme je crie fort, comme je monte haut", comme s'ils s'écoutaient chanter plus qu'ils ne chantent tout court.
Bon, à l'écoute, je prends mon pieds, mais y a pas beaucoup de soul, parfois même pas du tout.
C'est du hard rock, certes.
Et puis Dio, il vous gave pas, des fois, avec ses histoires de dragons et de sorciers et sa gestuelle nigaude?
Moi je l'aime d'amour, mais si je regarde vraiment, il est souvent ridicule.
Reste Stargazer, et quelques autres encore, toujours des prestations vocales parfaites, mais cette fois-ci avec un peu de tripes.
Cortese a écrit:Je ne me pose pas la question comme ça. Je me dis souvent que le rock pourrait se résumer en une cinquantaine de morceaux. Le reste c'est des redites, du rabachage, mais on est bien content quand même.
Cortese a écrit: Donc je trouve Plant ou Dio beaucoup moins chiants que Jagger, par exemple, avec sa voix nasillarde et ses postures provocantes (j'ai horreur de ce genre de cirque sur scène) ou que le lugubre Lou Reed et ses prétentions littéraires soporifiques.
Cortese a écrit:Et puis, je préfère encore qu'on me raconte des histoires de dragons et de sorciers plutôt que ces horripilantes histoires d'amour (combien en ai-je entendu dans ma vie ? 20 000, 200 000 ? Un million ?) qui sont la croix que nous portons, pauvres auditeurs.
Shoemaker a écrit:A trop vouloir decotiquer ou "comprendre", on asseche son coeur ! ...
Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:A trop vouloir decotiquer ou "comprendre", on asseche son coeur ! ...
C'est pour ça que j'aime plus trop la F1.
Et c'est la faute de ce forum.
M'enfin c'est pas de l'art, ceci dit.
Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:A trop vouloir decotiquer ou "comprendre", on asseche son coeur ! ...
C'est pour ça que j'aime plus trop la F1.
Et c'est la faute de ce forum.
M'enfin c'est pas de l'art, ceci dit.
Shoemaker a écrit:Tu m'avais parle un jour du mystiscisme de Senna, qui conduisait parfois presque en transe, et il parlait alors non pas de conduire sur un circuit, mais de le "dessiner" avec la voiture...
De toute façon, l'art, c'est quoi ? Pour aller vite, c'est la creation, l'emotion, la beaute, l'innocence, la purete et la sincerite de la demarche... Alors, il y a ART. Et ca se niche parfois la ou on s'y attend le moins !
f1pronostics a écrit:Tous ceux de l'ère Bon Scott je dirais.
Ouais_supère a écrit:Et puis Dio, il vous gave pas, des fois, avec ses histoires de dragons et de sorciers et sa gestuelle nigaude?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 14 invités