Nicklaus a écrit:Bak broa a écrit:Kubika qui tiens le truc
Tellement bien qu'il s'est planté dans le gravier.
y a pire dans le genre boulette...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Bak broa a écrit:Kubika qui tiens le truc
Tellement bien qu'il s'est planté dans le gravier.
Dam a écrit:Nicklaus a écrit:Bak broa a écrit:Kubika qui tiens le truc
Tellement bien qu'il s'est planté dans le gravier.
y a pire dans le genre boulette...
The Stig a écrit:Alors déjà la première vidéo c'est tellement que sa faute que suite à ce GP le pilote du safetycar à cette époque là s'est fait virer, mais oui c'est facile de se foutre de la gueule de Heidfeld, c'est sûr c'est ce bouffon qui a été nul, pas foutu de voir, même en l'apercevant au dernier moment, un safetycar garé sur la piste, et c'est lui le boulet ... Ben voyons, c'est drôle hein ? Allez si ça peut vous faire marrer de voir un pilote dans un crash dont il n'est pas responsable, tant mieux pour vous.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Bak broa a écrit:
bon c'est vrai cette fois-ci Heidfeld s'est un peu sorti les doigts de l'anus bien qu'une course sous la pluie c'est souvent des coups de chance
Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.
Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.
Xave a écrit:Bak broa a écrit:Heiki qui a mis le bordel durant les premiers tour avec léwouiss
C'est vrai qu'on n'a même pas parlé de la consigne d'équipe chez McLaren... Pfff !! Tout fout l'camp ! Du temps de Michael, rien que ça nous aurait tenu 1 mois !
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.
C'est toi le guignol sur ce coup là, la voiture médicale a HEUREUSEMENT le droit d'entrer en piste même si les voitures y sont encore. Imagine qu'un pilote est gravement blessé, tu crois qu'ils vont attendre sagement que chaque voiture soit sagement rentrée aux stands pour aller le secourir ?
schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.
Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.
quand bien même ce serait une Opel ( ) de la police brésilienne, NH a pas respecté les drapeaux au contraire de la Ferrari
Nicklaus a écrit:Je t'invite à relire le réglement. La voiture médicale ne peut pas aller sur la zone d'un accident si des voitures sont encore en piste, pour éviter justement ce genre d'incident.
Réglement officiel a écrit:6.2 In the event of an accident
6.2.1 First intervention
Whenever an accident occurs, the observation post should immediately notify race control in order to implement the procedures specified in the fire-fighting and medical plans. Immediately, at least 2 course marshals, each with an extinguisher, should go to the spot in order to :
- assist with the extinguishing of the fire (see fire-fighting, Article 8);
- assist the driver wherever possible, remembering always that the first medical intervention must be made by the medical service and that he should not be moved if injured;
- clear the track of debris, oil, etc.;
- report to the post chief the need for additional emergency services (see 8.2., fi re-fighting; 9.5, medical: 10, rescue);
- in the event of a driver appearing to be unhurt, the post chief should report this to race control so that instructions can be issued.
6.2.2 Second intervention
If necessary, a mobile fire-fighting appliance should be directed quickly to the scene by race control.
If bodily injury is confirmed at the scene of an accident, medical and rescue vehicles should be deployed immediately.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
6.2 En cas d’accident
6.2.1 1ère intervention
Chaque fois qu’un accident se produit, le poste de surveillance devrait immédiatement en informer la Direction de la Course afin de faire appliquer les procédures spécifiées dans le plan des services médicaux et de lutte anti-incendie. Immédiatement, deux commissaires de piste au moins, chacun muni d’un extincteur, devraient aller sur les lieux pour :
- aider à éteindre le feu (voir article 8 lutte anti-incendie) ;
- aider le pilote si cela s’avère possible en rappelant toujours que la première intervention médicale doit être effectuée par le service médical, et que le pilote ne doit pas être déplacé s’il est blessé ;
- dégager la piste des débris, de l’huile, etc. ;
- informer le chef de poste du besoin des services d’intervention supplémentaires (voir 8.2., lutte anti-incendie ; 9.5, médicale ; 10, désincarcération) ;
- dans le cas où le pilote paraît être indemne ou seulement légèrement blessé, et si l’on ne fait pas venir un médecin, le chef de poste devra en informer la direction de course afin que des instructions puissent être données.
6.2.2 2ème intervention
Si nécessaire, un dispositif mobile de lutte anti-incendie devrait être envoyé rapidement sur place par la direction de course. En cas d’accident corporel confirmé sur le site d’un accident, les véhicules médicalisés et/ou de désincarcération requis devraient être mis en service immédiatement.
6.3 Vêtements
Tout le personnel d’intervention devrait porter des vêtements protégeant du feu toutes les parties du corps, y compris la tête, le visage et les yeux.
7. Véhicules d’intervention
7.1 Définition
Les véhicules d’intervention constituent un élément essentiel de l’équipement d’urgence d’un circuit et leurs équipages fournissent l’intervention spécialisée qui peut être nécessaire lors de tout accident survenu sur la piste ou dans la zone des stands et du parc des concurrents.
7.2 Fonctions d’intervention
a) Lutte anti-incendie : remplir le rôle de deuxième intervention, avec les moyens de maîtriser complètement l’incendie ;
b) Médicale : pouvoir assurer la réanimation et de stabiliser la condition d’un pilote blessé ;
c) Désincarcération : disposer des moyens et équipements nécessaires à la libération d’un pilote d’une voiture endommagée ;
d) Extraction (obligatoire pour certaines épreuves - voir Art. 9.2) : pouvoir extraire un pilote blessé de sa voiture dans une condition d’immobilité de la colonne vertébrale. Il appartiendra à l’ASN et aux responsables du circuit de désigner ces véhicules pour une seule fonction ou pour une combinaison de ces fonctions, toujours à condition que les véhicules en question puissent atteindre n’importe quel endroit du circuit dans les délais appropriés et qu’ils ont à bord le personnel approprié et l’équipement spécifié en 8.3.1. pour la lutte anti-incendie, en 9.5 pour les secours médicaux et/ou en 10.2. pour la désincarcération.
Il est jugé essentiel de faire suivre les concurrents, pendant le 1er tour d’une course, par un véhicule médicalisé, ce que pourront également faire des véhicules de lutte contre l’incendie/désincarcération suffisamment rapides. Si la vitesse de ces véhicules ou la longueur du circuit les empêche, pour des raisons pratiques, de faire un tour complet, ils devraient suivre les concurrents pendant aussi longtemps que cela est pratique, puis réintégrer leurs postes
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.
Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.
quand bien même ce serait une Opel ( ) de la police brésilienne, NH a pas respecté les drapeaux au contraire de la Ferrari
Des drapeaux, ça ne se voit pas toujours. Surtout quand tu es derrière une autre voiture.
Si Heidfeld était en tort, il aurait eu une sanction.
Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.
Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.
Cyril a écrit:6.2.2 2ème intervention
Si nécessaire, un dispositif mobile de lutte anti-incendie devrait être envoyé rapidement sur place par la direction de course. En cas d’accident corporel confirmé sur le site d’un accident, les véhicules médicalisés et/ou de désincarcération requis devraient être mis en service immédiatement.
Dam a écrit:
et je te signal que c'est toi qui a commencé a allumer kubica d'une façon puérile ^^ je repondais simplement
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:6.2.2 2ème intervention
Si nécessaire, un dispositif mobile de lutte anti-incendie devrait être envoyé rapidement sur place par la direction de course. En cas d’accident corporel confirmé sur le site d’un accident, les véhicules médicalisés et/ou de désincarcération requis devraient être mis en service immédiatement.
Sauf que Bernoldi, il n'avait rien du tout. La voiture médicale n'avait pas à se jeter en piste comme ça alors que des voitures déboulaient dans un virage en descente, donc en aveugle plus ou moins.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Si la voiture de sécurité est intervenue, c'est qu'elle en a reçu l'ordre de la direction de course. Bernoldi a tapé fort, sa voiture a pris feu, c'est normal d'envoyer la voiture médicale.
Cyril a écrit:Quand Heidfeld arrive sur elle, elle est arrêtée, et le drapeau jaune est sorti pour prévenir qu'il y avait un danger sur la piste, et qu'il fallait ralentir. Ce n'est donc pas en aveugle. La Ferrari ralentit, Heidfeld non. Il n'a aucune excuse, car en plus, le drapeau rouge est sorti. Et tous les pilotes savent que lorsqu'il y a un drapeau rouge, ce n'est généralement pas pour des futilités. Heidfeld ne fait pas souvent d'erreurs, mais là, il est complètement en tort
schumi84f1 a écrit:comme Alonso sur le meme circuit 2 ans plus tard
Xave a écrit:"Il n'a pas été sanctionné". Voilà donc ton seul argument ?
Moi je vois surtout qu'il y a un danger sur la piste, certainement signalé par des drapeaux jaunes en amont, mais le plan est trop serré, et que Nick est bien trop vite et n'a pas suffisament le contrôle de sa voiture pour éviter correctement la zone d'accident.
Qu'il ait été sanction ou non, peu importe, cela s'appelle un défaut de maîtrise de son véhicule, et c'est une faute grave dans n'importe quel cas de figure. La différence de réaction entre lui et la Ferrari montre bien que s'il y a quelqu'un de malhonnête, c'est bel et bien toi qui ne voit pas une faute énorme et dangereuse de Heidfeld.
Nicklaus a écrit:Non.
Nicklaus a écrit:Bernoldi est parfaitement conscient et hormis quelques flammes qui s'éteignent toutes seules, la voiture n'a pas pris feu. la voiture médicale n'avait pas à se jeter en piste. C'est le réglement qui le dit.
Nicklaus a écrit:Tu ne comprends rien à ce que tu vois.
Le drapeau rouge est agité dans le bas du virage, Heidfeld ne pouvait pas le voir en étant derrière la Ferrari.
S'il était en tort comme tu dis, il aurait été sanctionné.Il ne l'a pas été.
T'as tort sur toute la ligne, c'est pas la peine d'essayer de te convaincre du contraire.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:Faudra vraiment trouver autre chose que dire que je suis malhonnête pour faire croire qu'il a pu faire une faute sans être sanctionné contrairement au pilote de la voiture médicale.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Non.
Si.Nicklaus a écrit:Bernoldi est parfaitement conscient et hormis quelques flammes qui s'éteignent toutes seules, la voiture n'a pas pris feu. la voiture médicale n'avait pas à se jeter en piste. C'est le réglement qui le dit.
Bien sûr qu'il est conscient, mais qui te dit qu'il n'est pas blessé ? RIEN dans le règlement n'interdit à la voiture médicale d'aller sur la piste. C'est à la direction de course de juger cela. Et si elle a envoyé la voiture médicale en piste, c'est qu'elle avait une bonne raison.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Tu ne comprends rien à ce que tu vois.
Le drapeau rouge est agité dans le bas du virage, Heidfeld ne pouvait pas le voir en étant derrière la Ferrari.
S'il était en tort comme tu dis, il aurait été sanctionné.Il ne l'a pas été.
T'as tort sur toute la ligne, c'est pas la peine d'essayer de te convaincre du contraire.
C'est vrai qu'Heidfeld arrive trop vite pour voir le rouge. Mais il n'a pas pu louper le jaune situé avant l'accident. Et ne me dis pas qu'on ne le voit pas sur la vidéo, ce jaune est bien présent, la preuve, la Ferrari ralentit. Heidfeld non. Quant à la sanction, c'est clair qu'il en méritait une. Les commissaires étaient peut être un peu trop cléments...
Je ne suis pas en tort, c'est toi qui te persuade qu'Heidfeld est parfait et qu'il ne peut pas commettre d'erreurs. Ca aura été Villeneuve ou Kubica à la place, tu les aurais déjà envoyé au pilori.
Xave a écrit:Nicklaus a écrit:Faudra vraiment trouver autre chose que dire que je suis malhonnête pour faire croire qu'il a pu faire une faute sans être sanctionné contrairement au pilote de la voiture médicale.
Ok, très bien.
(il est sympa ce Hughes d'avoir fait une version en Braille... N'oublie pas ta canne si tu sors )
Nicklaus a écrit:pirouette cacahuète.
eric30 a écrit:Cyril
Tu vas en vacance en Suisse chez Cooper S avec DAM je suis certain que vous allez avoir pleine de chose à vous dires autour du barbecue
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi !
C'est écrit dans le réglement que tu as toi même posté qu'il faut d'abord s'assurer que le pilote soit blessé pour envoyer la voiture médicale. Or on voit très bien Bernoldi sortir tout seul de sa voiture.
Il faut confirmation sur le site de l'accident qu'il y a des dégâts corporels avant d'envoyer la voiture médicale. Ce n'est pas avec des images ( qui montraient le contriare ) que la direction de course pouvait juger qu'il y en avaient.
Tu peux tourner le problèmes dans tous les sens, tu as tort.
Nicklaus a écrit:Si tu veux jouer dans ce registre, je te répondrais que toi tu n'es pas capable de réaliser que tu racontes n'importe quoi juste parce que tu n'aimes pas Heidfeld et que si un pilote Ferrari avait été à sa place, tu aurais dis la même chose que moi.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:eric30 a écrit:Cyril
Tu vas en vacance en Suisse chez Cooper S avec DAM je suis certain que vous allez avoir pleine de chose à vous dires autour du barbecue
Toi, ce n'est pas seulement ton fanatisme envers Heidfeld qui te fait parler, mais aussi ton fanatisme envers Nicklaus
Ygg a écrit:lol
un cas psychologique.
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