Heidfeld et le drapeau jaune (ou pas) - Brésil 2002

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Heidfeld et le drapeau jaune (ou pas) - Brésil 2002

Messagede Dam le 12 Juil 2008, 14:31

Nicklaus a écrit:
Bak broa a écrit:Kubika qui tiens le truc


Tellement bien qu'il s'est planté dans le gravier.



y a pire dans le genre boulette... :D




Avatar de l'utilisateur
Dam
 
Messages: 279
Inscription: 04 Jan 2007, 13:59
Localisation: Rouen

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Maverick le 12 Juil 2008, 15:34

Mais quel boulet ! :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41234
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cooper S le 12 Juil 2008, 20:30

Dam a écrit:
Nicklaus a écrit:
Bak broa a écrit:Kubika qui tiens le truc


Tellement bien qu'il s'est planté dans le gravier.



y a pire dans le genre boulette... :D






:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Cooper S
 
Messages: 853
Inscription: 18 Oct 2005, 10:08
Localisation: Suisse

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede The Stig le 12 Juil 2008, 21:41

Alors déjà la première vidéo c'est tellement que sa faute que suite à ce GP le pilote du safetycar à cette époque là s'est fait virer, mais oui c'est facile de se foutre de la gueule de Heidfeld, c'est sûr c'est ce bouffon qui a été nul, pas foutu de voir, même en l'apercevant au dernier moment, un safetycar garé sur la piste, et c'est lui le boulet ... Ben voyons, c'est drôle hein ? Allez si ça peut vous faire marrer de voir un pilote dans un crash dont il n'est pas responsable, tant mieux pour vous.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 17:03

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede schumi84f1 le 13 Juil 2008, 10:58

The Stig a écrit:Alors déjà la première vidéo c'est tellement que sa faute que suite à ce GP le pilote du safetycar à cette époque là s'est fait virer, mais oui c'est facile de se foutre de la gueule de Heidfeld, c'est sûr c'est ce bouffon qui a été nul, pas foutu de voir, même en l'apercevant au dernier moment, un safetycar garé sur la piste, et c'est lui le boulet ... Ben voyons, c'est drôle hein ? Allez si ça peut vous faire marrer de voir un pilote dans un crash dont il n'est pas responsable, tant mieux pour vous.


s'il avait respecté les drapeaux jaunes (et même rouge je crois), c'est à dire s'il avait levé le pied, il aurait surement évité COMME LA FERRARI le Safety Car d'Alex Ribeiro
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cyril le 13 Juil 2008, 21:43

Alex Ribeiro n'a pas été viré, c'est lui qui est parti, car il se trouvait trop "vieux" pour ce job.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 06:00

Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.

Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 06:01

Bak broa a écrit:
bon c'est vrai cette fois-ci Heidfeld s'est un peu sorti les doigts de l'anus bien qu'une course sous la pluie c'est souvent des coups de chance ...:

Ouais. C'est la chance qui tient le volant. Bien sûr.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cyril le 15 Juil 2008, 07:08

Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.

C'est toi le guignol sur ce coup là, la voiture médicale a HEUREUSEMENT le droit d'entrer en piste même si les voitures y sont encore. Imagine qu'un pilote est gravement blessé, tu crois qu'ils vont attendre sagement que chaque voiture soit sagement rentrée aux stands pour aller le secourir ? :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede schumi84f1 le 15 Juil 2008, 08:05

Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.

Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.


quand bien même ce serait une Opel ( :D ) de la police brésilienne, NH a pas respecté les drapeaux au contraire de la Ferrari
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Marlaga le 15 Juil 2008, 08:20

Xave a écrit:
Bak broa a écrit:Heiki qui a mis le bordel durant les premiers tour avec léwouiss


C'est vrai qu'on n'a même pas parlé de la consigne d'équipe chez McLaren... Pfff !! Tout fout l'camp ! Du temps de Michael, rien que ça nous aurait tenu 1 mois ! :lol:


T'as vu le premier virage de la course ? Gros culot de Kova avec le travers pour rester devant Hamilton. :good
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 09:45

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.

C'est toi le guignol sur ce coup là, la voiture médicale a HEUREUSEMENT le droit d'entrer en piste même si les voitures y sont encore. Imagine qu'un pilote est gravement blessé, tu crois qu'ils vont attendre sagement que chaque voiture soit sagement rentrée aux stands pour aller le secourir ? :roll:

Je t'invite à relire le réglement. La voiture médicale ne peut pas aller sur la zone d'un accident si des voitures sont encore en piste, pour éviter justement ce genre d'incident.
Le pilote de la voiture médicale a bel et bien été invité à dégager après ça. Pour sa défense il a sorti que Bernoldi était inconscient alors qu'il sortait tout seul de sa voiture. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 09:49

schumi84f1 a écrit:
Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.

Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.


quand bien même ce serait une Opel ( :D ) de la police brésilienne, NH a pas respecté les drapeaux au contraire de la Ferrari

Des drapeaux, ça ne se voit pas toujours. Surtout quand tu es derrière une autre voiture.
Si Heidfeld était en tort, il aurait eu une sanction.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Xave le 15 Juil 2008, 09:49

Nicklaus a écrit:Je t'invite à relire le réglement. La voiture médicale ne peut pas aller sur la zone d'un accident si des voitures sont encore en piste, pour éviter justement ce genre d'incident.


Le règlement n'aurait-il pas été amendé en ce sens... après cet incident ? :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 09:53

non, d'où l'absence de sanction pour Heidfeld et la mise à l'écart du pilote de la voiture médiacle.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cyril le 15 Juil 2008, 09:54

Voilà le règlement :
Réglement officiel a écrit:6.2 In the event of an accident
6.2.1 First intervention
Whenever an accident occurs, the observation post should immediately notify race control in order to implement the procedures specified in the fire-fighting and medical plans. Immediately, at least 2 course marshals, each with an extinguisher, should go to the spot in order to :
- assist with the extinguishing of the fire (see fire-fighting, Article 8);
- assist the driver wherever possible, remembering always that the first medical intervention must be made by the medical service and that he should not be moved if injured;
- clear the track of debris, oil, etc.;
- report to the post chief the need for additional emergency services (see 8.2., fi re-fighting; 9.5, medical: 10, rescue);
- in the event of a driver appearing to be unhurt, the post chief should report this to race control so that instructions can be issued.
6.2.2 Second intervention
If necessary, a mobile fire-fighting appliance should be directed quickly to the scene by race control.
If bodily injury is confirmed at the scene of an accident, medical and rescue vehicles should be deployed immediately.

Reprend des cours d'anglais :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cyril le 15 Juil 2008, 10:08

Bon, je suis un boulet, il y avait la version française juste en face :

6.2 En cas d’accident
6.2.1 1ère intervention
Chaque fois qu’un accident se produit, le poste de surveillance devrait immédiatement en informer la Direction de la Course afin de faire appliquer les procédures spécifiées dans le plan des services médicaux et de lutte anti-incendie. Immédiatement, deux commissaires de piste au moins, chacun muni d’un extincteur, devraient aller sur les lieux pour :
- aider à éteindre le feu (voir article 8 lutte anti-incendie) ;
- aider le pilote si cela s’avère possible en rappelant toujours que la première intervention médicale doit être effectuée par le service médical, et que le pilote ne doit pas être déplacé s’il est blessé ;
- dégager la piste des débris, de l’huile, etc. ;
- informer le chef de poste du besoin des services d’intervention supplémentaires (voir 8.2., lutte anti-incendie ; 9.5, médicale ; 10, désincarcération) ;
- dans le cas où le pilote paraît être indemne ou seulement légèrement blessé, et si l’on ne fait pas venir un médecin, le chef de poste devra en informer la direction de course afin que des instructions puissent être données.
6.2.2 2ème intervention
Si nécessaire, un dispositif mobile de lutte anti-incendie devrait être envoyé rapidement sur place par la direction de course. En cas d’accident corporel confirmé sur le site d’un accident, les véhicules médicalisés et/ou de désincarcération requis devraient être mis en service immédiatement.
6.3 Vêtements
Tout le personnel d’intervention devrait porter des vêtements protégeant du feu toutes les parties du corps, y compris la tête, le visage et les yeux.
7. Véhicules d’intervention
7.1 Définition
Les véhicules d’intervention constituent un élément essentiel de l’équipement d’urgence d’un circuit et leurs équipages fournissent l’intervention spécialisée qui peut être nécessaire lors de tout accident survenu sur la piste ou dans la zone des stands et du parc des concurrents.
7.2 Fonctions d’intervention
a) Lutte anti-incendie : remplir le rôle de deuxième intervention, avec les moyens de maîtriser complètement l’incendie ;
b) Médicale : pouvoir assurer la réanimation et de stabiliser la condition d’un pilote blessé ;
c) Désincarcération : disposer des moyens et équipements nécessaires à la libération d’un pilote d’une voiture endommagée ;
d) Extraction (obligatoire pour certaines épreuves - voir Art. 9.2) : pouvoir extraire un pilote blessé de sa voiture dans une condition d’immobilité de la colonne vertébrale. Il appartiendra à l’ASN et aux responsables du circuit de désigner ces véhicules pour une seule fonction ou pour une combinaison de ces fonctions, toujours à condition que les véhicules en question puissent atteindre n’importe quel endroit du circuit dans les délais appropriés et qu’ils ont à bord le personnel approprié et l’équipement spécifié en 8.3.1. pour la lutte anti-incendie, en 9.5 pour les secours médicaux et/ou en 10.2. pour la désincarcération.
Il est jugé essentiel de faire suivre les concurrents, pendant le 1er tour d’une course, par un véhicule médicalisé, ce que pourront également faire des véhicules de lutte contre l’incendie/désincarcération suffisamment rapides. Si la vitesse de ces véhicules ou la longueur du circuit les empêche, pour des raisons pratiques, de faire un tour complet, ils devraient suivre les concurrents pendant aussi longtemps que cela est pratique, puis réintégrer leurs postes
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede schumi84f1 le 15 Juil 2008, 10:10

Nicklaus a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.

Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.


quand bien même ce serait une Opel ( :D ) de la police brésilienne, NH a pas respecté les drapeaux au contraire de la Ferrari

Des drapeaux, ça ne se voit pas toujours. Surtout quand tu es derrière une autre voiture.
Si Heidfeld était en tort, il aurait eu une sanction.


la maxi-honte suffit comme sanction non !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Dam le 15 Juil 2008, 11:11

Nicklaus a écrit:Bande de guignols. La voiture médicale ( c'était pas le safety car ) ne peut pas entrer en piste si des voitures y sont encore.

Ressortir un truc vieux de 6 ans pour faire diversion sur la nullité de Kubica le week end dernier, c'est de la bêtise bien puante.


:lol: tu vas te détendre toi ... je rigolais simplement, tout comme tu le fais très souvent sur d'autres pilotes (enfin non sur TOUS les autres pilotes hormis heidfeld) .. tout de suite agressif ! faut sortir le dimanche ^^ il t'a fait quoi heidfeld pour que tu l'idolâtre à ce point ?

et justement un truc vieux de 6 ans soit 2 ans après son entrée en F1 (comme kubica aujourd'hui) pour montrer qu'a ses débuts on fait tous des boulettes nan ? car s'en est bien une .. drapeau jaune = danger donc on ralenti point barre..

et je te signal que c'est toi qui a commencé a allumer kubica d'une façon puérile ^^ je repondais simplement
Avatar de l'utilisateur
Dam
 
Messages: 279
Inscription: 04 Jan 2007, 13:59
Localisation: Rouen

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 11:47

Cyril a écrit:
6.2.2 2ème intervention
Si nécessaire, un dispositif mobile de lutte anti-incendie devrait être envoyé rapidement sur place par la direction de course. En cas d’accident corporel confirmé sur le site d’un accident, les véhicules médicalisés et/ou de désincarcération requis devraient être mis en service immédiatement.

Sauf que Bernoldi, il n'avait rien du tout. La voiture médicale n'avait pas à se jeter en piste comme ça alors que des voitures déboulaient dans un virage en descente, donc en aveugle plus ou moins.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 11:48

Dam a écrit:
et je te signal que c'est toi qui a commencé a allumer kubica d'une façon puérile ^^ je repondais simplement

T'es un rigolo toi.
Tu sors un truc vieux de 6 ans parce que je fais remarquer à bak broa que Kubica s'est planté et à part ça, c'est moi qui suis puéril.
Ha ha ! Va te cacher.

Et je suis de bonne humeur contrairement à ce que tu crois. T'as de la chance sinon t'en aurais pris bien plus dans la tête.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Alzam le 15 Juil 2008, 12:02

Hmmmm... moi j'ai toujours apprécié heidfeld que je vois comme un bon pilote... et j'avoue apprécier aussi Kubica.
Je dois consulter ?

Juste les journaleux au milieu de tout ça qui ont toujours besoin de se trouver des idoles à encenser ou des bêtes noires à vouer à ses gémonies. Ils ont une belle paire BMW
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cyril le 15 Juil 2008, 12:03

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
6.2.2 2ème intervention
Si nécessaire, un dispositif mobile de lutte anti-incendie devrait être envoyé rapidement sur place par la direction de course. En cas d’accident corporel confirmé sur le site d’un accident, les véhicules médicalisés et/ou de désincarcération requis devraient être mis en service immédiatement.

Sauf que Bernoldi, il n'avait rien du tout. La voiture médicale n'avait pas à se jeter en piste comme ça alors que des voitures déboulaient dans un virage en descente, donc en aveugle plus ou moins.

Si la voiture de sécurité est intervenue, c'est qu'elle en a reçu l'ordre de la direction de course. Bernoldi a tapé fort, sa voiture a pris feu, c'est normal d'envoyer la voiture médicale.
Quand Heidfeld arrive sur elle, elle est arrêtée, et le drapeau jaune est sorti pour prévenir qu'il y avait un danger sur la piste, et qu'il fallait ralentir. Ce n'est donc pas en aveugle. La Ferrari ralentit, Heidfeld non. Il n'a aucune excuse, car en plus, le drapeau rouge est sorti. Et tous les pilotes savent que lorsqu'il y a un drapeau rouge, ce n'est généralement pas pour des futilités. Heidfeld ne fait pas souvent d'erreurs, mais là, il est complètement en tort
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede schumi84f1 le 15 Juil 2008, 12:04

comme Alonso sur le meme circuit 2 ans plus tard
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 12:10

Cyril a écrit:Si la voiture de sécurité est intervenue, c'est qu'elle en a reçu l'ordre de la direction de course. Bernoldi a tapé fort, sa voiture a pris feu, c'est normal d'envoyer la voiture médicale.

Non.
Bernoldi est parfaitement conscient et hormis quelques flammes qui s'éteignent toutes seules, la voiture n'a pas pris feu. la voiture médicale n'avait pas à se jeter en piste. C'est le réglement qui le dit.

Cyril a écrit:Quand Heidfeld arrive sur elle, elle est arrêtée, et le drapeau jaune est sorti pour prévenir qu'il y avait un danger sur la piste, et qu'il fallait ralentir. Ce n'est donc pas en aveugle. La Ferrari ralentit, Heidfeld non. Il n'a aucune excuse, car en plus, le drapeau rouge est sorti. Et tous les pilotes savent que lorsqu'il y a un drapeau rouge, ce n'est généralement pas pour des futilités. Heidfeld ne fait pas souvent d'erreurs, mais là, il est complètement en tort

Tu ne comprends rien à ce que tu vois.
Le drapeau rouge est agité dans le bas du virage, Heidfeld ne pouvait pas le voir en étant derrière la Ferrari.
S'il était en tort comme tu dis, il aurait été sanctionné.Il ne l'a pas été.
T'as tort sur toute la ligne, c'est pas la peine d'essayer de te convaincre du contraire.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede eric30 le 15 Juil 2008, 12:12

schumi84f1 a écrit:comme Alonso sur le meme circuit 2 ans plus tard

Schut schut On en parle pas comme ça d'Alonso attention Scumi84f1, quand Alonso fait une bourde c'est un grand pilote qui essaye de faire des choses voir des dépassements.... :D
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Xave le 15 Juil 2008, 12:17

"Il n'a pas été sanctionné". Voilà donc ton seul argument ?

Moi je vois surtout qu'il y a un danger sur la piste, certainement signalé par des drapeaux jaunes en amont, mais le plan est trop serré, et que Nick est bien trop vite et n'a pas suffisament le contrôle de sa voiture pour éviter correctement la zone d'accident.

Qu'il ait été sanction ou non, peu importe, cela s'appelle un défaut de maîtrise de son véhicule, et c'est une faute grave dans n'importe quel cas de figure. La différence de réaction entre lui et la Ferrari montre bien que s'il y a quelqu'un de malhonnête, c'est bel et bien toi qui ne voit pas une faute énorme et dangereuse de Heidfeld.

Que la voiture médicale ait raison ou tort de se trouver là, c'est anecdotique. Il y a un accident, des drapeaux au moins jaunes certainement déployés, les pilotes doivent faire attention et ralentir.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 12:21

Xave a écrit:"Il n'a pas été sanctionné". Voilà donc ton seul argument ?

Moi je vois surtout qu'il y a un danger sur la piste, certainement signalé par des drapeaux jaunes en amont, mais le plan est trop serré, et que Nick est bien trop vite et n'a pas suffisament le contrôle de sa voiture pour éviter correctement la zone d'accident.

Qu'il ait été sanction ou non, peu importe, cela s'appelle un défaut de maîtrise de son véhicule, et c'est une faute grave dans n'importe quel cas de figure. La différence de réaction entre lui et la Ferrari montre bien que s'il y a quelqu'un de malhonnête, c'est bel et bien toi qui ne voit pas une faute énorme et dangereuse de Heidfeld.

Faudra vraiment trouver autre chose que dire que je suis malhonnête pour faire croire qu'il a pu faire une faute sans être sanctionné contrairement au pilote de la voiture médicale. :lol:

Tout ça parce que j'ai dit que Kubica s'est planté, c'est dingue quand même de voir que malbranque vous a tellement bien conditionnés que vous en êtes réduits à cracher sur heidfeld pour masquer la déroute du polak. :eek: :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cyril le 15 Juil 2008, 12:28

Nicklaus a écrit:Non.

Si.

Nicklaus a écrit:Bernoldi est parfaitement conscient et hormis quelques flammes qui s'éteignent toutes seules, la voiture n'a pas pris feu. la voiture médicale n'avait pas à se jeter en piste. C'est le réglement qui le dit.

Bien sûr qu'il est conscient, mais qui te dit qu'il n'est pas blessé ? RIEN dans le règlement n'interdit à la voiture médicale d'aller sur la piste. C'est à la direction de course de juger cela. Et si elle a envoyé la voiture médicale en piste, c'est qu'elle avait une bonne raison.

Nicklaus a écrit:Tu ne comprends rien à ce que tu vois.
Le drapeau rouge est agité dans le bas du virage, Heidfeld ne pouvait pas le voir en étant derrière la Ferrari.
S'il était en tort comme tu dis, il aurait été sanctionné.Il ne l'a pas été.
T'as tort sur toute la ligne, c'est pas la peine d'essayer de te convaincre du contraire.

C'est vrai qu'Heidfeld arrive trop vite pour voir le rouge. Mais il n'a pas pu louper le jaune situé avant l'accident. Et ne me dis pas qu'on ne le voit pas sur la vidéo, ce jaune est bien présent, la preuve, la Ferrari ralentit. Heidfeld non. Quant à la sanction, c'est clair qu'il en méritait une. Les commissaires étaient peut être un peu trop cléments...
Je ne suis pas en tort, c'est toi qui te persuade qu'Heidfeld est parfait et qu'il ne peut pas commettre d'erreurs. Ca aura été Villeneuve ou Kubica à la place, tu les aurais déjà envoyé au pilori.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Xave le 15 Juil 2008, 12:30

Nicklaus a écrit:Faudra vraiment trouver autre chose que dire que je suis malhonnête pour faire croire qu'il a pu faire une faute sans être sanctionné contrairement au pilote de la voiture médicale. :lol:



Ok, très bien. :o

(il est sympa ce Hughes d'avoir fait une version en Braille... N'oublie pas ta canne si tu sors :D )
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede eric30 le 15 Juil 2008, 12:56

Cyril
Tu vas en vacance en Suisse chez Cooper S avec DAM je suis certain que vous allez avoir pleine de chose à vous dires autour du barbecue :D
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 13:13

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Non.

Si.

Nicklaus a écrit:Bernoldi est parfaitement conscient et hormis quelques flammes qui s'éteignent toutes seules, la voiture n'a pas pris feu. la voiture médicale n'avait pas à se jeter en piste. C'est le réglement qui le dit.

Bien sûr qu'il est conscient, mais qui te dit qu'il n'est pas blessé ? RIEN dans le règlement n'interdit à la voiture médicale d'aller sur la piste. C'est à la direction de course de juger cela. Et si elle a envoyé la voiture médicale en piste, c'est qu'elle avait une bonne raison.

Tu dis vraiment n'importe quoi !
C'est écrit dans le réglement que tu as toi même posté qu'il faut d'abord s'assurer que le pilote soit blessé pour envoyer la voiture médicale. Or on voit très bien Bernoldi sortir tout seul de sa voiture.
Il faut confirmation sur le site de l'accident qu'il y a des dégâts corporels avant d'envoyer la voiture médicale. Ce n'est pas avec des images ( qui montraient le contriare ) que la direction de course pouvait juger qu'il y en avaient.
Tu peux tourner le problèmes dans tous les sens, tu as tort.

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu ne comprends rien à ce que tu vois.
Le drapeau rouge est agité dans le bas du virage, Heidfeld ne pouvait pas le voir en étant derrière la Ferrari.
S'il était en tort comme tu dis, il aurait été sanctionné.Il ne l'a pas été.
T'as tort sur toute la ligne, c'est pas la peine d'essayer de te convaincre du contraire.

C'est vrai qu'Heidfeld arrive trop vite pour voir le rouge. Mais il n'a pas pu louper le jaune situé avant l'accident. Et ne me dis pas qu'on ne le voit pas sur la vidéo, ce jaune est bien présent, la preuve, la Ferrari ralentit. Heidfeld non. Quant à la sanction, c'est clair qu'il en méritait une. Les commissaires étaient peut être un peu trop cléments...
Je ne suis pas en tort, c'est toi qui te persuade qu'Heidfeld est parfait et qu'il ne peut pas commettre d'erreurs. Ca aura été Villeneuve ou Kubica à la place, tu les aurais déjà envoyé au pilori.

Si tu veux jouer dans ce registre, je te répondrais que toi tu n'es pas capable de réaliser que tu racontes n'importe quoi juste parce que tu n'aimes pas Heidfeld et que si un pilote Ferrari avait été à sa place, tu aurais dis la même chose que moi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 13:14

Xave a écrit:
Nicklaus a écrit:Faudra vraiment trouver autre chose que dire que je suis malhonnête pour faire croire qu'il a pu faire une faute sans être sanctionné contrairement au pilote de la voiture médicale. :lol:



Ok, très bien. :o

(il est sympa ce Hughes d'avoir fait une version en Braille... N'oublie pas ta canne si tu sors :D )

pirouette cacahuète.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2008, 13:15

Tout ça pour dire que Kubica s'est bel et bien loupé à silverstone et ce n'est pas parce que Dan ( dont la moitié de ses posts sont du cassage d'heidfeld) ressort un vieux truc que ça changera quoique ce soit.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65250
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Xave le 15 Juil 2008, 13:31

Nicklaus a écrit:pirouette cacahuète.


Non : je ne vais pas me répéter 100 fois face à un mur sourd et aveugle. :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cyril le 15 Juil 2008, 13:33

eric30 a écrit:Cyril
Tu vas en vacance en Suisse chez Cooper S avec DAM je suis certain que vous allez avoir pleine de chose à vous dires autour du barbecue :D

Toi, ce n'est pas seulement ton fanatisme envers Heidfeld qui te fait parler, mais aussi ton fanatisme envers Nicklaus :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Cyril le 15 Juil 2008, 13:50

Nicklaus a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi !
C'est écrit dans le réglement que tu as toi même posté qu'il faut d'abord s'assurer que le pilote soit blessé pour envoyer la voiture médicale. Or on voit très bien Bernoldi sortir tout seul de sa voiture.
Il faut confirmation sur le site de l'accident qu'il y a des dégâts corporels avant d'envoyer la voiture médicale. Ce n'est pas avec des images ( qui montraient le contriare ) que la direction de course pouvait juger qu'il y en avaient.
Tu peux tourner le problèmes dans tous les sens, tu as tort.

Parce qu'en regardant un gars 3 secondes à la TV, tu peux juger si il va bien ou non ? Inscris-toi tout de suite en fac de médecine alors, tu as une carrière toute tracée ! Et tu préfères quoi ? Qu'ils sortent la voiture de sécurité dans le doute, même si c'est pour rien finalement, ou bien qu'il attendent que quelqu'un approche le pilote et qu'il ne sortent la voiture médicale qu'une fois que c'est sûr que le pilote va mal, histoire d'aggraver son état ? Ils ont préféré jouer la sécurité, et tu leur reproches ça ! C'est très très fort.
Ce week-end, à Spa, la voiture médicale est sortie plus d'une fois, alors qu'il y avait plus ou moins 180 voitures en piste, et pas un seul pilote n'a été la percuter. Et pourtant, ce ne sont pas des pilotes de F1 au volant des Fun Cup.

Nicklaus a écrit:Si tu veux jouer dans ce registre, je te répondrais que toi tu n'es pas capable de réaliser que tu racontes n'importe quoi juste parce que tu n'aimes pas Heidfeld et que si un pilote Ferrari avait été à sa place, tu aurais dis la même chose que moi.

T'es vraiment complètement bouché... Je vais te le répéter pour la 150ème fois : Je n'ai rien contre Heidfeld ! Ta mémoire est sacrément sélective. Va quelques posts plus haut, je dis qu'il fait rarement des erreurs. Je reconnais toujours quand il fait de belles choses. Mais bon, pour toi, si on n'est pas fanatique de l'allemand, c'est qu'on ne l'aime pas. Si j'étais en fac de psychologie, et que je devais faire un exposé sur la subjectivité, tu aurais une place de choix dedans.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede Ygg le 15 Juil 2008, 13:52

lol

un cas psychologique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede eric30 le 15 Juil 2008, 13:57

Cyril a écrit:
eric30 a écrit:Cyril
Tu vas en vacance en Suisse chez Cooper S avec DAM je suis certain que vous allez avoir pleine de chose à vous dires autour du barbecue :D

Toi, ce n'est pas seulement ton fanatisme envers Heidfeld qui te fait parler, mais aussi ton fanatisme envers Nicklaus :roll:

T'as perdu ton sens de l'humour avec les congés ? ou alors tout simplement tout sens ? la lecture de ton post donne à le penser, vraiment n'importe quoi et toujours envers tes interlocuteurs la caricature de fanatique en toile de fond de ton ramassis de post.
Franchement t'inspirer de la brochette qu'est Cooper S et de Dam te va pas.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: Epines et Lauriers - GP de Grande Bretagne 2008

Messagede eric30 le 15 Juil 2008, 14:01

Ygg a écrit:lol

un cas psychologique.

Oui Cyril, son passage chez les Chetemis lui vaut quelque lacunes une fois la température dépassant les 25° :D Ca peut-être intéressant à explorer.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 41 invités