La "constitution" européenne (analyse page 8)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Seb le 22 Juin 2008, 22:33

von Rauffenstein a écrit:Les députés Français de 2002 n'ont pas fait campagne pour plus d'Europe et des transferts de compétences vesr des commissions et la chambre des députés.

Je en généralise pas, je me sers juste du cas pour montrer que les intentions étaient connues de tous. Après, qu'ils n'aient pas communiqué spécifiquement là-dessus, c'est votre problème, pas le nôtre.

Et ça ne retire rien de ce que je disais. Plus de nonante-cinq pourcents des actes législatifs sont votés sans qu'ils n'aient spécifiquement été prévus. Ca en fait une raison pour les remettre en doute sous prétexte, qu'au moment du vote, on ne savait pas si les parlementaires les auraient amené sur la table ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 22 Juin 2008, 22:36

Cortese a écrit:
Nuvolari a écrit:
Cortese a écrit:Peut être que justement les gens se sentent arnaqués. Au moment de Maastricht etc, ils avaient fait confiance aux partis, et aujourd'hui, ils en ont marre d'une politique qui ne fait que les appauvrir "pour leur bien". Il y a une perte de confiance auusi bien envers les institutions européennes, qu'envers les gouvernants qu'envers les grands partis, qu'ils soupçonnent à juste de titre de collusion sur leur dos, même en Allemagne où "Die Linke" (fédérations de partis à gauche du SPD, la seule qui ait réussi en Europe, pour le moment) taille des croupières à la social-démocratie.

Vraiment je ne suis pas si sur que les gens s'appauvrissent en Europe... Il y en a juste qui s'enrichissent plus vite que les autres :D

Oui, l'INSEE met dans le panier de la ménagère des balles de golf et des ordinateurs. Et il faut reconnaître que leur prix ont baissé. Je devrais jouer au golf plus souvent, au lieu d'aller gaspiller mes sous chez Picard.

C'est vrai qu'on bouffe des GSM, des ordi, des frigo, de l'électronique. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2008, 01:27

Seb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les députés Français de 2002 n'ont pas fait campagne pour plus d'Europe et des transferts de compétences vesr des commissions et la chambre des députés.

Je en généralise pas, je me sers juste du cas pour montrer que les intentions étaient connues de tous. Après, qu'ils n'aient pas communiqué spécifiquement là-dessus, c'est votre problème, pas le nôtre.

Et ça ne retire rien de ce que je disais. Plus de nonante-cinq pourcents des actes législatifs sont votés sans qu'ils n'aient spécifiquement été prévus. Ca en fait une raison pour les remettre en doute sous prétexte, qu'au moment du vote, on ne savait pas si les parlementaires les auraient amené sur la table ?

Je t'ai répondu. Tu as choisi de ne sélectionner qu'une partie de mon message initial. pour me répéter à nouveau ce à quoi je t'ai répondu.

Donc maintenant, je te le dis encore une fois. BARROSO ON L'ENCUUUUULE

Voilà.. Ça ta va ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 23 Juin 2008, 07:08

J'ai répondu à tout le message, même si je n'en ai cité qu'une partie. Tu m'excuseras de n'avoir trouvé à répondre au "Barroso, on l'encule". Si c'est ta seule réponse, c'est malheureux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 23 Juin 2008, 07:16

von Rauffenstein a écrit:
Seb a écrit:

Je t'ai répondu. Tu as choisi de ne sélectionner qu'une partie de mon message initial. pour me répéter à nouveau ce à quoi je t'ai répondu.

Donc maintenant, je te le dis encore une fois. BARROSO ON L'ENCUUUUULE

Voilà.. Ça ta va ?

Bizarre c'est quoi exactement la cause de ce revirement (TCE oui, Barroso on l'encule --> c'était pas différent avec les autres hein)??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Marlaga le 23 Juin 2008, 09:18

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Je n'ai jamais reproché au TCE de faire 300 pages.

Ce que je lui reproche :
- Le fonctionnement de ses institutions
- L'imposition du libéralisme économique comme politique monétaire
- L'indépendance de la BCE
- L'alignement sur l'OTAN

Les 300 pages, c'est une référence à ce que disait Panzer. Pour le reste, le TCE n'est, au pire, qu'un statu quo de la situation actuelle.

Rien que sur la majorité des points que tu cites, il y a à redire. Le fonctionnement des institutions est rendu plus efficace, plus transparent et surtout plus démocratique. Là aussi, les exemples ne manquent pas, j'en ai déjà cité quelques-un et je peux les développer ou en donner d'autres. Quant à l'alignement sur l'OTAN, il n'existe pas en réalité. La Constitution y fait juste mention en disant que ses dispositions relatives à la PESC ne préjudicient en rien les obligations plus contraignantes de certains Etats membres qui pourraient s'appliquer, sans toutefois les généraliser. Mais ça aussi, par définition, c'est déjà le cas maintenant. Et enfin, l'indépendance de la BCE est, là aussi, déjà actée dans diverses dispositions des présents traîtés, donc ni plus facilement ni plus difficilement modifiables que le TCE.

On n'a jamais eu notre mot à dire sur les institutions actuelles. Quand on me demande de valider tout ça avec ce TCE, je réponds un gros "NON" avant que ce soit gravé dans le marbre et quasi-impossible de s'en sortir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 23 Juin 2008, 09:25

Vous avez encore eu un référendum pour le traîté de Maastricht, tous ne l'ont pas eu.

Et je répeterai ce que j'ai dit. De un, il est logique de vouloir améliorer sa présente situation, même si le texte qui le permet n'est pas parfait ou complet. Et de deux, avec ou sans TCE, la situation n'a rien de plus ou de moins gravé dans le marbre. Le TCE, c'est "juste" un traîté similaires à ceux préalablement signés, avec les mêmes modalités de modifications ultérieures. Son seul tort, c'est peut-être justement de s'être appelé Constitution.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2008, 10:18

on pourrait résumer les difficultés entre l'Europe et ses états comme le dilemme entre un " Etat sans pouvoir et un pouvoir sans Etat".
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2008, 11:21

Seb a écrit:J'ai répondu à tout le message, même si je n'en ai cité qu'une partie. Tu m'excuseras de n'avoir trouvé à répondre au "Barroso, on l'encule". Si c'est ta seule réponse, c'est malheureux.

tu es malhonnête. Tu penses bien qu'on va pas dire oui à des gens de ton espèce hein ?

Et bin, oui. Barroso, on l'emmerde. C'est qui ce mec ? J'ai voté pour lui ? Il me représente ? D'où il sort ? Qu'il retourne pêcher la morue au Portugal et qu'il nous fasse plus chier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 23 Juin 2008, 12:57

Seb a écrit:J'ai répondu à tout le message, même si je n'en ai cité qu'une partie. Tu m'excuseras de n'avoir trouvé à répondre au "Barroso, on l'encule". Si c'est ta seule réponse, c'est malheureux.

tu es malhonnête. Tu penses bien qu'on va pas dire oui à des gens de ton espèce hein ?

Et bin, oui. Barroso, on l'emmerde. C'est qui ce mec ? J'ai voté pour lui ? Il me représente ? D'où il sort ? Qu'il retourne pêcher la morue au Portugal et qu'il nous fasse plus chier.

TU suggères de voter la présidence de la Commission de quelle manière?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2008, 13:02

sccc a écrit:

TU suggères de voter la présidence de la Commission de quelle manière?

je pense qu'il faudrait revoir déjà les principes de fonctionnement de la commission.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2008, 13:04

on en revient à la maxime sus dite....
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 23 Juin 2008, 13:20

« Quand on veut enterrer un problème, on crée une commission… »

Edgar Faure
Cortese
dieu

Messagede Seb le 23 Juin 2008, 15:37

sccc a écrit:TU suggères de voter la présidence de la Commission de quelle manière?

Peut-être comme Giscard l'avait proposé, dans son projet de convention... avant que ça ne soit catégoriquement refusé par les Etats. C'est vraiment un monde de paradoxes; ça se plaint mais c'est incapable d'entrevoir le moindre changement.

Mais j'en suis de plus en plus sûr. Certains n'ont même pas du ouvrir le TCE. Et encore moins le projet.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2008, 15:53

On est trop nombreux dans cette Europe. C'est la foire d'empoigne et on n'avancera pas tant que nous ne serons pas allé à la vraie crise.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 23 Juin 2008, 15:55

Ca, je te rejoins, ce n'est pas faux mais c'est un autre problème.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2008, 15:59

Seb a écrit:Ca, je te rejoins, ce n'est pas faux mais c'est un autre problème.
...il faut résoudre le problème de l'inertie européenne....sous peine de verité de l'adage que nous sommes sous la souveraineté américaine ... :?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 17 Juil 2008, 00:18

On sait jamais, ça pourrait marcher.

http://who-is-your-candidate.eu/index.php?lang=en
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2008, 01:24

Une raison de plus de tout ramener à Bruxelles,

http://www.puisney.eu/quand-le-parlemen ... -la-gueule
Stéphane
Le.

Messagede Orion le 16 Aoû 2008, 01:52

Stéphane a écrit:Une raison de plus de tout ramener à Bruxelles,

http://www.puisney.eu/quand-le-parlemen ... -la-gueule

Merci pour la vidéo, je n'étais pas au courant.

Pour l'unification des trois europarlements vers Brussel, je dois dire que je n'ai pas d'avis bien tranché. Il faudrait peut-etre que cela s'accompagne d'un renforcement du charactère européen de Bruxelles en devenant un district européen par exemple. De plus le Parlement de Strasbourg pourrait éventuellement devenir le Parlement franco-allemand si une intégration à plusieurs vitesses s'avére nécessaire dans le futur.

Par contre, c'est Arte qui seront bien deçus, eux qui ont installé leur tout nouveau siège à quelques métres de l'europarlement de Strasbourg.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2008, 12:49

Ca n'intéresse personne un district Européen.
Stéphane
Le.

Messagede Orion le 16 Aoû 2008, 14:05

Sans parler de district fédéral européen (à l'image de Washington DC), une fois la fin de la Belgique arrivé il faudra certainement créer un eurodistrict pour Bruxelles et ses «banlieux» en territoire flamand. Strasbourg a formé avec ses voisines allemands son eurodisctrict depuis 2005 et la municipalité strasbourgeoise a l'air de penser que cela est plus que nécessaire pour la capitale parlementaire européenne.
Il me semble qu'il y a aussi pas mal d'autres projets d'eurodistrictn en Europe, ce qui n'est pas étonnant car l'étalement urbain ne s'occupant pas des frontières intra-européenne, il faut bien créer des organisations (proche des communautés d'aglo) pour s'occuper des transports publics, de mise en commun de bien (équipement sportifs)...
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2008, 14:24

Ca n'a pas grand chose à voir avec un district, au sens de Washington DC, effectivement.
Stéphane
Le.

Messagede Jean Marie Le Pen le 29 Mai 2009, 10:59

Joyeux anniversaire à cette belle victoire du non, volée par l'euromondialisme, n'est-ce pas.
Jean Marie Le Pen
double-pseudo

Messagede schumilton29 le 29 Mai 2009, 11:36

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 18:02, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 11:41

Tu fais aussi parti des afficionados du FN ?!?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumilton29 le 29 Mai 2009, 11:45

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 18:00, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Aym le 29 Mai 2009, 11:46

schumilton29 a écrit:
Cyril a écrit:Tu fais aussi parti des afficionados du FN ?!?

Il le faut bien. 8-)

Nan nan, y'a rien d'obligatoire, hein.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 29 Mai 2009, 11:48

En même temps, y'a un indice : il regarde "plus belle la vie"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumilton29 le 29 Mai 2009, 11:50

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 18:03, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 11:51

Aym a écrit:
schumilton29 a écrit:

Il le faut bien. 8-)

Nan nan, y'a rien d'obligatoire, hein.

Exactement. Supporter le partie d'un gars, ouvertement raciste, qui nie l'importance d'un des plus grands génocides modernes, je ne comprendrais jamais.
En tout cas, Schumilton, plus te poste, moins je sens que l'on va s'entendre :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumilton29 le 29 Mai 2009, 11:53

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 18:04, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Aym le 29 Mai 2009, 11:55

schumilton29 a écrit:Je vois pas trop le rapport. :?:

Pour ces 2 choses, il faut avoir un encéphalogramme plat :D
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 11:55

:10:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumilton29 le 29 Mai 2009, 11:58

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 18:04, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 13:46

T'es pas non plus obligé de regarder TF1.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 29 Mai 2009, 16:50

Cyril a écrit:un des plus grands génocides modernes

Attention, tu dérapes. Dire que c'est "UN des plus etc...", c'est faire du relativisme, limite révisionnisme, tu peux être soupçonné de verser dans la compétition mémorielle à la Dieudonné. Je te condamne à écouter Radio-J tous les soirs pendant une semaine pour te rédimer.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 17:19

Je ne capte pas ça dans le Nord...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 29 Mai 2009, 17:21

Y'a un truc génial qui s'appelle internet et qui permet d'écouter les radios même quand on les capte pas :
http://www.radiorcj.info/

:D

Fin bon, c'est pas comme si t'étais prof d'informatique, quoi :P
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 20:31

je l'attendais celle là :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 02 Juin 2009, 09:40

Aym a écrit:
schumilton29 a écrit:Je vois pas trop le rapport. :?:

Pour ces 2 choses, il faut avoir un encéphalogramme plat :D

L'encéphalogramme plat, c'est plutôt ceux qui écoutent et répètent bêtement ce qu'on leur dit de penser et de dire depuis leur naissance, comme "Bouh Le Pen, pas bien" par exemple.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin