Et dans la rubrique : Régis est un con...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede f1pronostics le 19 Juin 2008, 18:16

Astroboy a écrit:Ceci dit il n'a pas complètement tord, quand je vois l'apprentie de mes parents qui veut trouver un contrat de 6 mois pour ensuite se mettre au chômage.... :roll:
Mais bon de là à généraliser à tous les chômeur et affirmer qu'un chômeur est quelqu'un qui ne veut pas travailler, il y en a qui vont être content de lire ça. :? :D
Le plus souvent, quand les patrons sont réglos, les employés sont fidèles et travaillent correctement.
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2008, 18:16

les 50.000 postes ne sont pas sur IdF mais sur la France entière. Mauvaise syntaxe de ma part.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 19 Juin 2008, 18:20

von Rauffenstein a écrit:les 50.000 postes ne sont pas sur IdF mais sur la France entière. Mauvaise syntaxe de ma part.
OK soit, mais pour connaitre le marché de l'emploi de ce secteur en m'y intéressant de près à titre personnel, les conditions sont rarement autres que d'aller bosser dans une grosse métropole.
Le jour ou j'aurai plus le choix, je m'y résignerai, mais c'est dommage que le vivier des provinciaux attachés à une qualité de vie correcte soit négligé à ce point. En particulier dans le domaine de l'informatique et des études en général.
f1pronostics

Messagede Cyril le 19 Juin 2008, 19:36

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le fait est qu'il y a du travail en France... 100.000 postes non pourvus rien qu'en Ile de France... Et pas que des non qualifiés ! 50.000 d'informaticiens ! Y'a pas de facs qui y préparent ?
Je pense qu'une bonne partie des postes d'informaticiens trouveraients très facilement preneurs en province.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. La plupart des mes anciens camarades de DUT et de licence ont trouver du boulot dans les grandes villes (Paris ou Lyon), et non en province.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 19 Juin 2008, 20:05

schumi84f1 a écrit:la forme est mauvaise mais le fond est bon
on en vient à créer un RSA pour que les mecs veuillent bien reprendre du boulot c'est quand même abbérant
pour le chomage, on est indemnisé (normalement) en fonction de ce que l'on a cotisé
mais il est vrai que si on réduisait peut-être pas le montant mais la durée d'indemnisation, le chomeur diminuerait encore
Baisser les indemnités de chômage conduiraient automatiquement à plus de précarité.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 19 Juin 2008, 20:18

Maverick a écrit:
on en vient à créer un RSA pour que les mecs veuillent bien reprendre du boulot c'est quand même abbérant
pour le chomage, on est indemnisé (normalement) en fonction de ce que l'on a cotisé
mais il est vrai que si on réduisait peut-être pas le montant mais la durée d'indemnisation, le chomeur diminuerait encore
Baisser les indemnités de chômage conduiraient automatiquement à plus de précarité.

On peut aussi être sélectif.

Il doit y avoir moyen de faire la part entre ceux qui considèrent le chômage comme un métier, ceux qui le considèrent comme un revenu de remplacement temporaire et ceux qui devraient en bénéficier car ils ne sont plus reclassables (trop vieux, handicapés, malades etc.).

PS: le fait de savoir que les indemnités sont temporaires ça aide à l'éducation. Parce que le chômage de père en fils, c'est une question d'éducation.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede schumi84f1 le 20 Juin 2008, 08:20

f1pronostics a écrit:
Astroboy a écrit:Ceci dit il n'a pas complètement tord, quand je vois l'apprentie de mes parents qui veut trouver un contrat de 6 mois pour ensuite se mettre au chômage.... :roll:
Mais bon de là à généraliser à tous les chômeur et affirmer qu'un chômeur est quelqu'un qui ne veut pas travailler, il y en a qui vont être content de lire ça. :? :D
Le plus souvent, quand les patrons sont réglos, les employés sont fidèles et travaillent correctement.

hélas non !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 20 Juin 2008, 08:21

Maverick a écrit:

dans certains cas oui, dans d'autres ça pousserait les tire-au-flancs à aller au charbon
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2008, 08:30

schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:

hélas non !

Je ne sais pas pour les autres mais moi c'est mon cas (y compris avec mon ancien patron (qui a vendu la boîte où je bosse) et qui était loin d'être un exemple de loyauté).
Par contre, avec mon nouveau boss, je crois que ça va changer. Faire des heures sup. payées que dalle et non récupérables, ça va 5 mn...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 20 Juin 2008, 08:42

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:

dans certains cas oui, dans d'autres ça pousserait les tire-au-flancs à aller au charbon
Je te parle en général, tu me parles de cas particuliers.
Pour préciser ce que je disais, baisser les allocations chômages ferait sans doute baisser le nombre de profiteurs mais ça mettrait un nombre plus important de gens encore plus dans la merde. Aprés tout dépend de ce que tu veux avoir : moins de précarité quite à avoir des profiteurs ou plus de précarité mais moins de profiteurs ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 20 Juin 2008, 08:44

sccc a écrit:
Maverick a écrit:

On peut aussi être sélectif.

Il doit y avoir moyen de faire la part entre ceux qui considèrent le chômage comme un métier, ceux qui le considèrent comme un revenu de remplacement temporaire et ceux qui devraient en bénéficier car ils ne sont plus reclassables (trop vieux, handicapés, malades etc.).

PS: le fait de savoir que les indemnités sont temporaires ça aide à l'éducation. Parce que le chômage de père en fils, c'est une question d'éducation.

Quel moyen ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 20 Juin 2008, 09:02

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Baisser les indemnités de chômage conduiraient automatiquement à plus de précarité.

Pour préciser ce que je disais, baisser les allocations chômages ferait sans doute baisser le nombre de profiteurs mais ça mettrait un nombre plus important de gens encore plus dans la merde. Aprés tout dépend de ce que tu veux avoir : moins de précarité quite à avoir des profiteurs ou plus de précarité mais moins de profiteurs ?

si tu récupères les allocations des profiteurs et que tu les redistribues à ceux qui en ont besoin, tu règles les 2 problèmes
alors qu'aujourd'hui on creuse les 2 problèmes
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Phil le 20 Juin 2008, 09:10

Perso chuis pour le modèle nordique : quand tu perds un emploi, l'état te garantit genre 80% de ton ancien salaire pendant au moins un an, et après ça commence à dégresser fortement.

Ca permet de régler deux problèmes :

1. On tombe pas du jour au lendemain dans la précarité, vu que l'état garantit un salaire quasi égal pendant une période. Ca permet de continuer à payer les factures, les loyers, etc...
2. L'échéance permet de garder une motivation à trouver un job, et de ne pas se "contenter" des allocations.
Phil
spa4ever

Messagede Aym le 20 Juin 2008, 09:15

je trouve ce système pas mal aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 20 Juin 2008, 09:24

schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:

hélas non !
Tu peux développer? Personnellement j'ai constaté cet état de fait à de nombreuses reprises, et sa réciproque.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 20 Juin 2008, 09:37

Phil a écrit:Perso chuis pour le modèle nordique : quand tu perds un emploi, l'état te garantit genre 80% de ton ancien salaire pendant au moins un an, et après ça commence à dégresser fortement.
1. On tombe pas du jour au lendemain dans la précarité, vu que l'état garantit un salaire quasi égal pendant une période. Ca permet de continuer à payer les factures, les loyers, etc...
2. L'échéance permet de garder une motivation à trouver un job, et de ne pas se "contenter" des allocations.
Sauf que:
On n'est pas tous égaux sur le territoire quant à la capacité de retrouver un emploi.
Ca n'empêche pas les ptit malins (les vrais "glandeurs") d'organiser leur activité pour faire un roulement entre les période actives et de chômage.

Personnellement, je suis convaincu que la période de chômage subventionnée doit s'accompagner de mesures contraignantes. Une obligation de service, une obligation d'aller "pointer", etc.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 20 Juin 2008, 09:53

f1pronostics a écrit:
schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:Le plus souvent, quand les patrons sont réglos, les employés sont fidèles et travaillent correctement.

hélas non !
Tu peux développer? Personnellement j'ai constaté cet état de fait à de nombreuses reprises, et sa réciproque.

j'ai de nombreux cas de clients en ce moment qui ont de gros problèmes avec les employés qui viennent travailler quand ça leur chante, je passe mes journées à faire des courriers d'avertissement et des recommandés
les gars attendent le licenciement pour être au chomage juillet/aout et reprendre un boulot en septembre
j'ai 3 clients qui ont embauché la même vendeuse les uns après les autres, et comme par hasard ils l'ont tous licencié fin juin/début juillet
c'est sur que c'est plus sympa d'aller à la piscine que d'aller bosser mais bon....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 20 Juin 2008, 10:21

Phil a écrit:Perso chuis pour le modèle nordique : quand tu perds un emploi, l'état te garantit genre 80% de ton ancien salaire pendant au moins un an, et après ça commence à dégresser fortement.

Je n'aime pas ce système de pourcentage de salaire qui profite encore et toujours aux plus gros salaires. Quelqu'un qui a un petit salaire lui permettant tout juste de payer son loyer et de vivre décemment se retrouve au chomage avec même pas le SMIC, il est bien dans la merde, peut se retrouver à la rue et luttera pour retrouver un emploi. Et comme les plus petits salaires sont souvent aux emplois les plus précaires, ça arrive souvent. Alors qu'un chomeur qui touche plus de 3000€ par mois sans rien faire peut utiliser ce temps pour se reposer et ses loisirs en ayant tout le temps de placer son CV porteur sur un site de recherche et les offres vont pleuvoir. Moi par exemple, je n'ai jamais été au chomage et je sais que si je m'y retrouve un jour, je toucherais un salaire décent et je n'aurais vraiment aucun effort à faire pour retrouver un nouvel emploi, sûrement mieux payé que l'actuel. C'est quand même un confort énorme et les gens dans ma situation ne devrait pas être aussi avantagés car ça incite certains à en profiter.
Le chomage, ça devrait être une allocation fixe pour tout le monde. Ceux qui gagnent le plus n'ont qu'à prévoir en prenant une assurance privée personnelle. Les banques proposent bien une assurance facultative en cas de chomage pour les prets, il suffit de créer la même chose pour le loyer et personne ne serait vraiment en difficulté.

Le problème n'est pas de forcer les chomeurs à se bouger pour trouver un travail. Il faut leur redonner la motivation, l'espoir d'améliorer leur situation en le faisant. Et pour cela, il faudrait que certaines promesses d'augmentation du pouvoir d'achat soient tenues. Actuellement, tout est fait pour que les rentiers gagnent plus et les travailleurs moins. Quelle contradiction avec les slogans politiques !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Phil le 20 Juin 2008, 10:26

f1pronostics a écrit:
Sauf que:
On n'est pas tous égaux sur le territoire quant à la capacité de retrouver un emploi.
Ca n'empêche pas les ptit malins (les vrais "glandeurs") d'organiser leur activité pour faire un roulement entre les période actives et de chômage.

Personnellement, je suis convaincu que la période de chômage subventionnée doit s'accompagner de mesures contraignantes. Une obligation de service, une obligation d'aller "pointer", etc.

Ya évidemment des règles pour éviter de tels abus.
Phil
spa4ever

Messagede Phil le 20 Juin 2008, 10:31

Marlaga a écrit:

Je n'aime pas ce système de pourcentage de salaire qui profite encore et toujours aux plus gros salaires. Quelqu'un qui a un petit salaire lui permettant tout juste de payer son loyer et de vivre décemment se retrouve au chomage avec même pas le SMIC, il est bien dans la merde, peut se retrouver à la rue et luttera pour retrouver un emploi. Et comme les plus petits salaires sont souvent aux emplois les plus précaires, ça arrive souvent. Alors qu'un chomeur qui touche plus de 3000€ par mois sans rien faire peut utiliser ce temps pour se reposer et ses loisirs en ayant tout le temps de placer son CV porteur sur un site de recherche et les offres vont pleuvoir. Moi par exemple, je n'ai jamais été au chomage et je sais que si je m'y retrouve un jour, je toucherais un salaire décent et je n'aurais vraiment aucun effort à faire pour retrouver un nouvel emploi, sûrement mieux payé que l'actuel. C'est quand même un confort énorme et les gens dans ma situation ne devrait pas être aussi avantagés car ça incite certains à en profiter.
Le chomage, ça devrait être une allocation fixe pour tout le monde. Ceux qui gagnent le plus n'ont qu'à prévoir en prenant une assurance privée personnelle. Les banques proposent bien une assurance facultative en cas de chomage pour les prets, il suffit de créer la même chose pour le loyer et personne ne serait vraiment en difficulté.

Le problème n'est pas de forcer les chomeurs à se bouger pour trouver un travail. Il faut leur redonner la motivation, l'espoir d'améliorer leur situation en le faisant. Et pour cela, il faudrait que certaines promesses d'augmentation du pouvoir d'achat soient tenues. Actuellement, tout est fait pour que les rentiers gagnent plus et les travailleurs moins. Quelle contradiction avec les slogans politiques !

Je pense qu'ya un montant maximum à partir d'une certaine gamme de salaire. Et les cadres supérieurs "virés" sont rarement ceux qui restent plus de quelques semaines hors jeu hein...

Tu vois, tu parles de motivation, et je suis bien d'accord avec ça. Un exemple vraiment typique de la mauvaise façon de raisonner vis à vis du chômage, c'est à Paris qu'on le retrouve, où Delanoë a décidé l'an passé de la gratuité totale des transports publics pour les rmistes. C'est à mon sens tout ce qu'il ne faut pas faire. Résultat : un chômeur qui retrouve un emploi, on le "félicite" comment ? ben en lui refaisant payer son métro... Ridicule quoi.
Phil
spa4ever

Messagede Maverick le 20 Juin 2008, 11:13

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

si tu récupères les allocations des profiteurs et que tu les redistribues à ceux qui en ont besoin, tu règles les 2 problèmes
Et comment tu réglementes ça ? Et ne faut-il du personnel pour faire ça ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2008, 11:42

Non, de bonnes connexions Intranet.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 20 Juin 2008, 11:43

Phil a écrit:Tu vois, tu parles de motivation, et je suis bien d'accord avec ça. Un exemple vraiment typique de la mauvaise façon de raisonner vis à vis du chômage, c'est à Paris qu'on le retrouve, où Delanoë a décidé l'an passé de la gratuité totale des transports publics pour les rmistes. C'est à mon sens tout ce qu'il ne faut pas faire. Résultat : un chômeur qui retrouve un emploi, on le "félicite" comment ? ben en lui refaisant payer son métro... Ridicule quoi.

C'est ton point de vue. Le mien, c'est que le chomeur qui cherche un boulot, il a intéret à beaucoup se déplacer et que la gratuité des transports, ça l'aide bien dans cette période où il n'a pas beaucoup d'argent.
Récompenser le travail, c'es bien. Mais aider les plus démunis, c'est bien aussi, voire mieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 20 Juin 2008, 13:20

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Je te parle en général, tu me parles de cas particuliers.

:??:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2008, 13:34

Marlaga a écrit:
Phil a écrit:Tu vois, tu parles de motivation, et je suis bien d'accord avec ça. Un exemple vraiment typique de la mauvaise façon de raisonner vis à vis du chômage, c'est à Paris qu'on le retrouve, où Delanoë a décidé l'an passé de la gratuité totale des transports publics pour les rmistes. C'est à mon sens tout ce qu'il ne faut pas faire. Résultat : un chômeur qui retrouve un emploi, on le "félicite" comment ? ben en lui refaisant payer son métro... Ridicule quoi.

C'est ton point de vue. Le mien, c'est que le chomeur qui cherche un boulot, il a intéret à beaucoup se déplacer et que la gratuité des transports, ça l'aide bien dans cette période où il n'a pas beaucoup d'argent.
Récompenser le travail, c'es bien. Mais aider les plus démunis, c'est bien aussi, voire mieux.

en fait, faut favoriser la glande. Parce qu'ils en ont besoin.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 20 Juin 2008, 13:44

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:si tu récupères les allocations des profiteurs et que tu les redistribues à ceux qui en ont besoin, tu règles les 2 problèmes

La question est trop dur ?
Je te demande comment tu réglementes pour reconnaitre les profiteurs et ceux qui sont réellement au chômage ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 20 Juin 2008, 14:05

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Et comment tu réglementes ça ? Et ne faut-il du personnel pour faire ça ?

La question est trop dur ?
Je te demande comment tu réglementes pour reconnaitre les profiteurs et ceux qui sont réellement au chômage ?

dure non, si tu suivais un peu plus les actualités, tu verrais que le gouvernement est en train de remédier à ça en voulant faire passer une loi pour radier les gars qui refusent le boulot
et viens pas me sortir les conneries habituelles du poste qui convient pas, du lieu ou autres, si tu veux bosser tu bosses
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 20 Juin 2008, 15:49

schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
f1pronostics:Le plus souvent, quand les patrons sont réglos, les employés sont fidèles et travaillent correctement.
schumi84f1:hélas non !

j'ai de nombreux cas de clients en ce moment qui ont de gros problèmes avec les employés qui viennent travailler quand ça leur chante, je passe mes journées à faire des courriers d'avertissement et des recommandés
les gars attendent le licenciement pour être au chomage juillet/aout et reprendre un boulot en septembre
j'ai 3 clients qui ont embauché la même vendeuse les uns après les autres, et comme par hasard ils l'ont tous licencié fin juin/début juillet
c'est sur que c'est plus sympa d'aller à la piscine que d'aller bosser mais bon....
Les patrons en question n'ont peut-être pas fait le nécessaire pour fidéliser leur employée. (potentiel de prime annuelle, avantages sociaux, intéressement sur le chiffre d'affaires de la vendeuse, ...). Le milieu de la vente est particulièrement ingrat, avec des horaires décallés, payé très bas, des congés imposés à la con, etc.
J'en connais pas mal des patrons de petit commerces, ca se plaint de tout, ca roule en 4x4, ca paie au lance-pierre, ca ferme boutique tous les 3 ans, ca paie les extras au black, aucune reconnaissance, etc.
Face à certaines pratiques récurrentes (écoeurantes), les employés qui se sont fait entuber à tour de bras, ils font ce qu'ils peuvent pour trouver leur compte. En l'occurrence, la vendeuse dont tu causes, si elle prend 2 mois de congés par an comme ça, je lui jetterai pas la pierre. Et puis financièrement elle doit y perdre forcément.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juin 2008, 15:51

Le problème, ce n'est pas le fait en question, mais sa répétition dans le temps.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 20 Juin 2008, 15:51

schumi84f1 a écrit:dure non, si tu suivais un peu plus les actualités, tu verrais que le gouvernement est en train de remédier à ça en voulant faire passer une loi pour radier les gars qui refusent le boulot
et viens pas me sortir les conneries habituelles du poste qui convient pas, du lieu ou autres, si tu veux bosser tu bosses
Ouais, c'est sur que c'est pas difficile de la ramener comme ça quand tu n'as pas grand chose à craindre dans ton domaine d'activité.
Immagine-toi maintenant cinquantenaire ancien de l'industrie sinistrée, tu l'aurais sacrément plus mauvaise.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juin 2008, 15:55

Ce n'est pas une raison. D'abord, parce qu'il a fait en sorte de ne pas se retrouver dans cette situation. Ensuite, parce que des tas de gens, plus ou moins qualifiés, arrivent à se démener pour trouver de quoi payer les factures en fin de moi. Je ne vois pas pourquoi certains pourraient vivre sur le dos d'autres sous prétexte d'une situation difficile.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 20 Juin 2008, 16:15

Seb a écrit:Ce n'est pas une raison. D'abord, parce qu'il a fait en sorte de ne pas se retrouver dans cette situation. Ensuite, parce que des tas de gens, plus ou moins qualifiés, arrivent à se démener pour trouver de quoi payer les factures en fin de moi. Je ne vois pas pourquoi certains pourraient vivre sur le dos d'autres sous prétexte d'une situation difficile.
"il a fait en sorte de". Mon cul! Quelles certitudes peut-on avoir de son avenir à 20 ans?
En gros les gens qui se retrouvent le bec dans l'eau pour des raisons qui leur échappe, tu leur proposes d'aller chercher un smic et de fermer sagement leur gueule ou bien d'aller crever.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juin 2008, 16:19

Disons qu'on peut se mettre des chances de côté. Histoire de bien commencer.

Et je n'ai jamais dit qu'ils devaient prendre leur SMIC et se tirer. Je dis juste que certains travaillent sans se plaindre pour nouer les deux bouts quand d'autres, systématiquement, vivent au crochet de la société sous différents prétextes. Du travail, pour celui qui veut, il y en a.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 20 Juin 2008, 16:50

Seb a écrit:Disons qu'on peut se mettre des chances de côté. Histoire de bien commencer.

Et je n'ai jamais dit qu'ils devaient prendre leur SMIC et se tirer. Je dis juste que certains travaillent sans se plaindre pour nouer les deux bouts quand d'autres, systématiquement, vivent au crochet de la société sous différents prétextes.
Du travail, pour celui qui veut, il y en a.
Travailler pour juste "nouer les 2 bouts" ce n'est motivant pour personne.
Quand en plus on s'entend dire que "du taf ya qu'à se baisser pour le ramasser" de la part de ceux qui vivent confortablement, t'as pas envie de t'abaisser à accepter le chantage des "offres raisonnables" d'emploi qui ne correspondront pas, de loin, à tous les efforts que tu aurais pu donner précédemment pour t'assurer un cadre de vie confortable.

Si on peut effectivement constater que certains abusent de notre assurance sociale, dire qu'il y a du travail poui en veut c'est se bercer d'illusions. C'est faux, et ça l'est de plus en plus.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juin 2008, 16:55

f1pronostics a écrit:Travailler pour juste "nouer les 2 bouts" ce n'est motivant pour personne.

Ca n'empêche que certains le font. Tant mieux si ton boulot est motivant, mais parfois, c'est la nécessité qui doit te motiver.

f1pronostics a écrit:Quand en plus on s'entend dire que "du taf ya qu'à se baisser pour le ramasser" de la part de ceux qui vivent confortablement, t'as pas envie de t'abaisser à accepter le chantage des "offres raisonnables" d'emploi qui ne correspondront pas, de loin, à tous les efforts que tu aurais pu donner précédemment pour t'assurer un cadre de vie confortable.

Du travail, il y en a. Et même "confortablement assis" (ça reste un jugement personnel à mon égard), on peut s'en rendre compte. C'est vrai que ça ne correspond peut-être pas en tous points au job que tu cherchais, c'est vrai que les conditions ne sont peut-être pas rigoureusement identiques avec ton précédent boulot, mais il y en a. Sans devoir t'abaisser.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 20 Juin 2008, 17:30

f1pronostics a écrit:
Seb a écrit:Ce n'est pas une raison. D'abord, parce qu'il a fait en sorte de ne pas se retrouver dans cette situation. Ensuite, parce que des tas de gens, plus ou moins qualifiés, arrivent à se démener pour trouver de quoi payer les factures en fin de moi. Je ne vois pas pourquoi certains pourraient vivre sur le dos d'autres sous prétexte d'une situation difficile.
"il a fait en sorte de". Mon cul! Quelles certitudes peut-on avoir de son avenir à 20 ans?
En gros les gens qui se retrouvent le bec dans l'eau pour des raisons qui leur échappe, tu leur proposes d'aller chercher un smic et de fermer sagement leur gueule ou bien d'aller crever.

quand tu crèves la dalle, tu prends le pain qui te nourris
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 04 Aoû 2008, 11:29

Régis VS le mur.

http://www.koreus.com/video/mur-jambe.html

Le mur vainqueur. :?
f1pronostics

Messagede raymane le 04 Aoû 2008, 19:10

Oh le con :?

Je veux voir la suite. :twisted:
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Ygg le 04 Aoû 2008, 19:35

Bien fait pour sa gueule.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Aym le 12 Aoû 2008, 14:37

www.zigonet.com a écrit:Hong Kong - Un homme a dû être emmené à l'hôpital après avoir coincé son pénis dans un banc public.

Au milieu de la nuit, l'homme aurait inséré son pénis dans un des trous parsemant les bancs publics en acier du parc LanTian à Hong-Kong. Paniqué, après s'être rendu compte qu'il était coincé, il a appelé la police.

Sur place, les médecins prévenus par les autorités auraient essayé de le libérer mais sans succès. Le patient a donc été emporté à l'hôpital, attaché sur le banc qui a dû être découpé et chargé dans l'ambulance.

Quatre heures d'intervention ont été nécessaires pour délivrer l'homme du banc. Les médecins ont précisé que si la victime était restée une heure de plus dans cette situation, ils auraient certainement dû l'amputer du pénis.Voir la vidéo :

http://www.zigonet.com/video/incroyable ... t1090.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 29 Sep 2008, 19:00

Boulder, Colorado, États-Unis - Régis, 46 ans, a été renversé par une voiture puis, de retour de l'hôpital, par un train quelques heures plus tard. Le quadragénaire ne souffre que de blessures mineures à la tête, au cou et au bras droit.

Régis a tout d'abord été renversé par un automobiliste alors qu'il se déplaçait à vélo. Emmené à l'hôpital, il en est sorti quelques heures plus tard.

Alors qu'il parcourait les huit kilomètres séparant l'établissement hospitalier de son domicile, l'homme a emprunté un étroit pont sur une voie ferrée. Là, il a entendu un train arriver derrière lui. L'étroitesse du passage, trop exigüe pour permettre le passage d'un train et d'un piéton en même temps, ne lui a laissé d'autre choix que de courir pour atteindre l'autre côté du pont mais sa course fut vaine : touché par le train, l'homme a été projeté trois mètres plus bas, dans le ruisseau coulant en contrebas.

Après avoir arrêté les machines, le conducteur du train a prévenu les secours qui ont conduit une seconde fois M. Evans à l'hôpital, environ sept heures après qu'il en soit sorti suite à son précédent accident.

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin