schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:f1pronostics:Le plus souvent, quand les patrons sont réglos, les employés sont fidèles et travaillent correctement.
schumi84f1:hélas non !
Tu peux développer? Personnellement j'ai constaté cet état de fait à de nombreuses reprises, et sa réciproque.
j'ai de nombreux cas de clients en ce moment qui ont de gros problèmes avec les employés qui viennent travailler quand ça leur chante, je passe mes journées à faire des courriers d'avertissement et des recommandés
les gars attendent le licenciement pour être au chomage juillet/aout et reprendre un boulot en septembre
j'ai 3 clients qui ont embauché la même vendeuse les uns après les autres, et comme par hasard ils l'ont tous licencié fin juin/début juillet
c'est sur que c'est plus sympa d'aller à la piscine que d'aller bosser mais bon....
Les patrons en question n'ont peut-être pas fait le nécessaire pour fidéliser leur employée. (potentiel de prime annuelle, avantages sociaux, intéressement sur le chiffre d'affaires de la vendeuse, ...). Le milieu de la vente est particulièrement ingrat, avec des horaires décallés, payé très bas, des congés imposés à la con, etc.
J'en connais pas mal des patrons de petit commerces, ca se plaint de tout, ca roule en 4x4, ca paie au lance-pierre, ca ferme boutique tous les 3 ans, ca paie les extras au black, aucune reconnaissance, etc.
Face à certaines pratiques récurrentes (écoeurantes), les employés qui se sont fait entuber à tour de bras, ils font ce qu'ils peuvent pour trouver leur compte. En l'occurrence, la vendeuse dont tu causes, si elle prend 2 mois de congés par an comme ça, je lui jetterai pas la pierre. Et puis financièrement elle doit y perdre forcément.