tiens bouffes leur merde "made in europe"...
Lesieur, Amora, Fruit d'or, Saupiquet, empoisonneurs cyniques !
Un nouvel article du Canard qui en a remis une couche m'a doté d'une énergie vengeresse. Rappelons brièvement les faits :
. La société Saipol [
http://fr.transnationale.org/entrep... ], propriétaire de la marque Lesieur et grossiste en huile, a acheté à bas prix un lot de 40.000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne.
. Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d'autres multinationales de l'agro-alimentaire, dont Unilever.
. Un contrôle a posteriori a mis en évidence dans ce lot la présence frauduleuse d'huile minérale destinée à... la lubrification des moteurs !!!
. Même s'il n'est pas établi clairement que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions-nous eu affaire à des gens responsables que ce lot aurait dû rejoindre immédiatement la seule destination qui lui seyait : la poubelle.
Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs dont l'avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d'utiliser sciemment cette huile pour fabriquer leurs produits de merde. Le pire, c'est qu'ils ont eu aussi l'accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n'en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade...
Ils ont 40.000 tonnes à écouler ainsi, dont un peu plus de 5.000 tonnes pour la France. Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter ! La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, a réagi et décidé d'interdire l'utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier. Par contre, chez nous et dans nos hypermarchés, il y a en ce moment des produits contaminés à l'huile de moteur !
Les marques concernées, à boycotter d'urgence et durablement, sont les suivantes :
- Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l'origine du problème ainsi que toutes les marques du groupe : Fruit d'or, Epi d'or, Frial, Isio 4, Oli Carapelli, Saupiquet.
- Toutes les marques du groupe Unilever qui achètent ces huiles pour leurs produits : Amora, Findus, Planta Fin, Maille, Knorr, Magnum Miko. Liste complète des marques ici :
http://fr.transnationale.org/entrep...
D'une manière plus générale, les produits les plus susceptibles de contenir cette huile empoisonnée sont les suivants :
. Mayonnaise
. Tarama
. Sauce Béarnaise
. Chips
. Vinaigrette allégée
. Surimi
. Céleri Rémoulade
. Soupe de poisson en conserve
. Poisson pané
. Paupiettes de veau
. Thon et sardines à l'huile
. Pâtes à tartiner chocolatées
. Gaufrettes à la confiture
. Barres céréalières et sucrées pour les enfants
. Cookies
bande d'enculéééééééééés qu'ils sont tous...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".