Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
schumi84f1 a écrit:il est pas belge Manu ?
Skapu a écrit:schumi84f1 a écrit:il est pas belge Manu ?
Si si, d'ailleurs sa localisation, c'est "Belgique, methamphetamine blues"...
Ygg a écrit:Ca devient la modération du live ici.
Aym a écrit:A quel moment a-t-on repris quelqu'un pour une taquinerie ou un bon mot ? Qui, où ?
Quand c'est fait dans un bon esprit, y'a pas de problème.
Par contre, quand c'est pour sortir une attaque gratuite, bête et méchante, là, on va essayer de réagir.
Aym a écrit:Quant aux disgressions, la seule qui a été coupée, c'est celle entre 1er Tigre et Optimus Primo, qui réglaient ici un différend qu'ils ont eu ailleurs.
Skapu a écrit: Si on commence à les zigouiller même sur F1-Express, je pressens le pire...
Skapu a écrit:La communauté a toujours tourné rond ici
Stéphane a écrit:y'a moins de monde qu'avant.
Stéphane a écrit:Surtout que y'a moins de monde qu'avant.
Aym a écrit:Skapu a écrit: Si on commence à les zigouiller même sur F1-Express, je pressens le pire...
Bin non justement, y'en a eu une, pour un règlement de compte n'ayant rien à voir avec f1-express.
Donc ça sert à rien de pressentir le pire.
Et sinon, juste pour rire :Skapu a écrit:La communauté a toujours tourné rond iciStéphane a écrit:y'a moins de monde qu'avant.
Voilà.
Gwenael a écrit:Stéphane a écrit:Surtout que y'a moins de monde qu'avant.
Ouais, du monde qui se barre. Ce n'est pas sans raison.
Aym a écrit:F1-express, c'est un endroit où il y a quelques caïds qui font leur loi
Skapu a écrit:on n'est pas des gamins, on sait s'auto-gérer
Je dirais même que les quelques excès de modérations qu'il y a eu par le passé ont été souvent assez fraichement accueilli par la communauté. Et c'est revenu rapidement au régime normal, d'auto-gestion, qu'on a toujours connu ici, et qui est la meilleure méthode (ici, en tout cas, je précise au cas où).
PS : ah si, toi Aym, gardien de la langue française, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : tourner rond, c'est pas tourner en rond. C'est tout à fait différent.
Aym a écrit:Les excès de modération, oui. Mais là, y'en a eu, des excès ?
Y'a eu un renouvellement de modération, donc tout le monde est sur ses gardes, épie tout ce qu'il se passe du côté de la nouvelle équipe, prêt à crier au scandale pour tout et n'importe quoi.
Oui, et ? J'ai dit le contraire ?
Skapu a écrit:D'ailleurs, c'est qui les caïds qui font fuir les nouveaux ? On veux des noms !
"Digression".Skapu a écrit:Aym a écrit:Quant aux disgressions, la seule qui a été coupée, c'est celle entre 1er Tigre et Optimus Primo, qui réglaient ici un différend qu'ils ont eu ailleurs.
Les disgressions, ça fait partie d'un forum. Si on commence à les zigouiller même sur F1-Express, je pressent le pire...
La communauté a toujours tourné rond ici, sans problème, je ne voit donc aucun intérêt à modérer plus qu'avant.
Aym a écrit:Skapu a écrit:D'ailleurs, c'est qui les caïds qui font fuir les nouveaux ? On veux des noms !
Panzer, bv, entre autres. Avec leurs groupies.
Concernant l'absence de site qui ne permet pas de drainer de nouveaux arrivants, on est d'accord. Mais il n'empêche qu'il y a quand même des gens qui se barrent, et que forcément, ça se fait plus sentir.
Maverick a écrit:"Digression".Skapu a écrit:Aym a écrit:Quant aux disgressions, la seule qui a été coupée, c'est celle entre 1er Tigre et Optimus Primo, qui réglaient ici un différend qu'ils ont eu ailleurs.
Les disgressions, ça fait partie d'un forum. Si on commence à les zigouiller même sur F1-Express, je pressent le pire...
La communauté a toujours tourné rond ici, sans problème, je ne voit donc aucun intérêt à modérer plus qu'avant.
Capet a écrit:Ici on nous fait sentir clairement qu'on est chez Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Capet a écrit:Aym tu parles de groupies, tu te verrais défendre ce bon Hugues dès qu'on sort un mot un peu de travers, ce qualificatif te va comme un gant
Hugues a écrit:Non Capet, personne ne fait sentir qu'on est chez personne.. Moi je pensais en 2003, léguer le tout au bout d'un an ou deux à une association qui gérerait le tout.
Simplement, à chaque fois que des projets collectifs ont été lancés, combien ont participé?
Hugues a écrit:Tu fais un portrait donc qui montre une incompréhension ou une méconnaissance..
Beaucoup se comportent en clients sans rien donner à la communauté..
"Faites-moi venir du monde," disent-ils, "mais sans que j'ai à y mettre ma pierre."
Hugues a écrit:Par exemple, quand le dispositif de commentaire est arrivé, vous étiez des dizaines à y placer un mot, des questions ou des commentaires.. Normal c'est un "chat"..
Maintenant, le vendredi (le samedi et le dimanche tout est toujours collectif et c'est très agréable ), je fais souvent des monologues et vous êtes une trentaine à me lire (bref ça vous intéresse) mais en silence..
Pourquoi chacun ne met pas sa pierre, rien que par une simple question, au lieu de compter sur une personne qui comme tout humain n'est pas éternelle.. Pourquoi tous ces gens fous de joie d'avoir un chat oublie qu'ils peuvent participer, le vendredi, rien que par un mot ou deux (car je sais que la plupart ne sont pas en congé, ce jour-là, je vous rassure et c'est justement pour ceux là que je suis content d'être là à monologuer..)
Sur le wiki, combien d'entre vous du temps où nous avions fait une page actualité (sur l'idée de l'un d'entre vous) pensaient juste à mettre une phrase pour chaque nouvelle importante de sport auto (résultat de course, transfert, ou que sais-je).. Le résultat ? : tout ne tient que sur quelques épaules, personne n'a compris que plus on était nombreux à y penser moins chacun avait de travail, et plus, 95% du temps on s'apprêterait à faire quelque chose de déjà fait et n'aurait donc rien à faire..
Que plus le résultat était de qualité (et la qualité est plus facile à atteindre collectivement), plus c'était bon pour le forum.. Et pourtant malgré le peu d'entre nous à mettre de l'énergie, nous avons à force d'énergie conquis un positionnement dans Google souvent remarquable (sauf ces jours ci mais c'est du fait de l'interruption d'une semaine fin mai)
Hugues a écrit:"Plus personne ne vient s'inscrire" ? Au contraire.. Juste, qu'ils sont peu à oser franchir le pas de dire un moindre mot.. J'imagine que c'est de ma faute...
"Renforcer l'équipe", pourquoi?
Parce que Madcad va manquer de temps, Garion, François et CPE en manquent depuis un certain temps, mais espèrent à terme revenir..
Dois-je donc rester seul à m'occuper de la modération ?
"je restera et je mourrai avec deux milieux récupérateurs, même si je prends une taule à chaque match"..
"Jambe de bois"
J'aimerais savoir de quoi tu parles exactement.
Et surtout que tu m'expliques ce qu'il me faut faire?
Je n'en parle jamais car je n'ai aucune envie de culpabiliser quiconque, ni de me mettre en valeur, mais j'en fais plus encore tous les jours que ce que j'ai pu évoquer à demi mot par des "nous" dans ce message. Et ça n'a jamais été par intérêt (lequel ce pourrait être?), que je vous réserve autant de temps qu'il m'est possible.. Juste parce que je m'y suis engagé
Tes suggestions seront les bienvenues.. Car après 5 ans, à un peu ramer de façon isolée, et en me taisant, je commence à ne plus croire aux projets collectifs encensés par tous que finalement tout le monde laisse faire à une ou deux ou trois , quatre, cinq, six, sept personnes en se disant "pas besoin de moi, à trois ils s'en sortent bien" (alors que ces personnes sont débordées)
Quant à ces messages toujours pessimistes qui reviennent chaque fois tous les ans ou années et demi.. Nous sommes entre 50 (les mauvais jours) et 75 (à l'approche des GP), voire 90 (lors des gros évènements) à participer au forum chaque journée..
C'est donc loin d'être fini. Mais à chacun de ramer tous ensemble.
Hugues
Capet a écrit:OK là j'ai rien à dire, ma proposition pour aider la communauté c'est d'organiser une rencontre, mais personne ne veut venir
Moi le virtuel au bout d'un moment ça m'ennuie, j'aime rencontrer les gens.
Aym > ma délicatesse J'aime pas parler en privé, et quand j'ai des trucs à dire je préfère le faire sur le forum public, quitte à ce que tu me voles dans les plumes comme un grand justicier blanc. Mes idées aussi saugrenues soient-elles peuvent mieux faire avancer les choses si elles sont dites ici qu'en privé.
Bizarre, quand tu te plains du gouvernement, tu le fais sur le forum, pourquoi n'écris tu pas directement EN PRIVÉ à l'hôtel Matignon ?
Hugues a écrit:Par exemple, quand le dispositif de commentaire est arrivé, vous étiez des dizaines à y placer un mot, des questions ou des commentaires.. Normal c'est un "chat"..
Maintenant, le vendredi (le samedi et le dimanche tout est toujours collectif et c'est très agréable ), je fais souvent des monologues et vous êtes une trentaine à me lire (bref ça vous intéresse) mais en silence..
Hugues a écrit:Sur le wiki, combien d'entre vous du temps où nous avions fait une page actualité (sur l'idée de l'un d'entre vous) pensaient juste à mettre une phrase pour chaque nouvelle importante de sport auto (résultat de course, transfert, ou que sais-je).. Le résultat ? : tout ne tient que sur quelques épaules, personne n'a compris que plus on était nombreux à y penser moins chacun avait de travail, et plus, 95% du temps on s'apprêterait à faire quelque chose de déjà fait et n'aurait donc rien à faire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités