Renforcement de l'équipe de modérateurs

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Re: Renforcement de l'équipe de modérateurs

Messagede Stéphane le 13 Juin 2008, 16:08

C'est qui l'autre ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 13 Juin 2008, 16:35

il est pas belge Manu ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 13 Juin 2008, 17:16

Non. Toulousain.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 13 Juin 2008, 17:32

Quelle saucisse ce Manu :D

:jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Skapu le 14 Juin 2008, 13:36

schumi84f1 a écrit:il est pas belge Manu ?

Si si, d'ailleurs sa localisation, c'est "Belgique, methamphetamine blues"... :D
Skapu
michouforever

Messagede schumi84f1 le 16 Juin 2008, 08:22

Skapu a écrit:
schumi84f1 a écrit:il est pas belge Manu ?

Si si, d'ailleurs sa localisation, c'est "Belgique, methamphetamine blues"... :D

ah pardon, donc Maverick est dans ton cul !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 16 Juin 2008, 19:35

Dans son cul, dans ton cul, dans le mien aussi...
Dernière édition par Bob Williams le 17 Juin 2008, 14:20, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Re: Chroniques du Sarkoland, nouveau paradis terrestre

Messagede Ygg le 17 Juin 2008, 13:06

Ca devient la modération du live ici. :?
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Phil le 17 Juin 2008, 13:14

avis perso je trouve que certains se sentent un peu pousser des ailes vu leur nouvelles "responsabilités". Ya pas beaucoup de forum où les gens sont assez adultes pour pas se faire censurer et couper tous les deux pages, F1-express est (était ?) de ceux là. Venir reprendre tout le monde pour une taquinerie, un bon mot ou une disgression, ça suffit quoi. On a pas 12 ans.
Phil
spa4ever

Messagede Capet le 17 Juin 2008, 13:20

Bah ils jouent avec leurs nouveaux jouets :roll:

J'aimerais bien voir le forum caché des modos une fois pour rire :D
Capet

Messagede Ygg le 17 Juin 2008, 13:20

Pareil.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Aym le 17 Juin 2008, 13:20

A quel moment a-t-on repris quelqu'un pour une taquinerie ou un bon mot ? Qui, où ?
Quand c'est fait dans un bon esprit, y'a pas de problème.
Par contre, quand c'est pour sortir une attaque gratuite, bête et méchante, là, on va essayer de réagir.

Quant aux disgressions, la seule qui a été coupée, c'est celle entre 1er Tigre et Optimus Primo, qui réglaient ici un différend qu'ils ont eu ailleurs.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Re: Chroniques du Sarkoland, nouveau paradis terrestre

Messagede von Rauffenstein le 17 Juin 2008, 13:22

Ygg a écrit:Ca devient la modération du live ici. :?

oh non, pitié ! :x
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 17 Juin 2008, 15:58

Aym a écrit:A quel moment a-t-on repris quelqu'un pour une taquinerie ou un bon mot ? Qui, où ?
Quand c'est fait dans un bon esprit, y'a pas de problème.
Par contre, quand c'est pour sortir une attaque gratuite, bête et méchante, là, on va essayer de réagir.

Non, mais ce qu'on veut dire, c'est que la caractéristique de la modération ici était de justement ne pas être trop intrusive. Et ça marchait plutôt bien, les échanges se faisant en privé. Ici, qu'importe les raisons qui ont poussé à devoir intervenir, on constate déjà que c'est beaucoup plus visible. Au point d'avoir plus de contestations en une semaine que sur plusieurs mois auparavant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 17 Juin 2008, 16:12

comme à chaque changement d'équipe de modération. Mais bon, ça passera ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 17 Juin 2008, 16:30

et bien il n'aura pas fallu longtemps avant les nouveaux usent et abusent de leur pouvoir
on dirait un gouvernement :jesors:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Skapu le 17 Juin 2008, 18:18

Aym a écrit:Quant aux disgressions, la seule qui a été coupée, c'est celle entre 1er Tigre et Optimus Primo, qui réglaient ici un différend qu'ils ont eu ailleurs.

Les disgressions, ça fait partie d'un forum. Si on commence à les zigouiller même sur F1-Express, je pressent le pire...
La communauté a toujours tourné rond ici, sans problème, je ne voit donc aucun intérêt à modérer plus qu'avant.
Skapu
michouforever

Messagede Stéphane le 17 Juin 2008, 18:21

Surtout que y'a moins de monde qu'avant.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 17 Juin 2008, 20:13

Skapu a écrit: Si on commence à les zigouiller même sur F1-Express, je pressens le pire...

Bin non justement, y'en a eu une, pour un règlement de compte n'ayant rien à voir avec f1-express.
Donc ça sert à rien de pressentir le pire.

Et sinon, juste pour rire :

Skapu a écrit:La communauté a toujours tourné rond ici

Stéphane a écrit:y'a moins de monde qu'avant.

Voilà.
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 17 Juin 2008, 20:29

Stéphane a écrit:Surtout que y'a moins de monde qu'avant.

Ouais, du monde qui se barre. Ce n'est pas sans raison.
Bob Williams
GTiste

Messagede Skapu le 17 Juin 2008, 20:49

Aym a écrit:
Skapu a écrit: Si on commence à les zigouiller même sur F1-Express, je pressens le pire...

Bin non justement, y'en a eu une, pour un règlement de compte n'ayant rien à voir avec f1-express.
Donc ça sert à rien de pressentir le pire.

Et sinon, juste pour rire :

Skapu a écrit:La communauté a toujours tourné rond ici

Stéphane a écrit:y'a moins de monde qu'avant.

Voilà.

C'est bien ce que je dis, des règlements de compte, il y en a toujours eu, et on a très bien vécu avec. Pas la peine de les modérer. Si tu veux zapper l'échange, tu zappes. Il y en a qui lisent, aussi, et tu leur enlève cette liberté.
Je redis ce que j'ai déjà dis plusieurs fois et depuis longtemps : on n'est pas des gamins, on sais s'auto-gérer, c'est pas la peine de nous mettre des garde-fou partout comme sur n'importe quel forum. C'est un des trucs que j'apprécie le plus, ici, qu'on puisse être forumer tranquillou sans être flicaillé de partout. Et à ce que je sache, ca a toujours très bien marché jusqu'ici.
Je dirais même que les quelques excès de modérations qu'il y a eu par le passé ont été souvent assez fraichement accueilli par la communauté. Et c'est revenu rapidement au régime normal, d'auto-gestion, qu'on a toujours connu ici, et qui est la meilleure méthode (ici, en tout cas, je précise au cas où).

C'est tout ce que j'avais à dire et je n'irais pas plus loin dans le "débat".

PS : ah si, toi Aym, gardien de la langue française, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : tourner rond, c'est pas tourner en rond. C'est tout à fait différent.
Si tu crois qu'un possible non-renouvellement des forumistes (tout relatif, à vrai dire), est dû à un manque de modération ou un truc dans le genre, tu te trompes lourdement.
Skapu
michouforever

Messagede Skapu le 17 Juin 2008, 20:53

Gwenael a écrit:
Stéphane a écrit:Surtout que y'a moins de monde qu'avant.

Ouais, du monde qui se barre. Ce n'est pas sans raison.

C'est ça. BV, Nelson, Ze, Son, Silver, etc..., qui ne postent plus beaucoup, c'est dû à une modération trop laxiste. J'me marre.
Skapu
michouforever

Messagede Aym le 17 Juin 2008, 20:57

merci gwen :o

Juste pour rappeler, quand même, à ceux qui disent que ça marchait très bien jusqu'à présent : faites un tour dans la liste des membres du forum, classez par nombre de messages, et amusez-vous à compter ceux qui ne sont plus là. Actuellement, on tourne à 30 membres à peu près actifs. Avant, on était 3 fois plus.
Avant, il y avait des filles qui venaient poster régulièrement sur le forum. Il n'y en a plus une seule.
F1-express, c'est un endroit où il y a quelques caïds qui font leur loi, puis ceux que ça ne gêne pas plus que ça, et ensuite ceux que ça dérange et qui se cassent.
Pas de bol, nous, on fait partie des gens que ça fait chier de voir des gens se casser à cause de 3 ou 4 personnes. Alors on ne compte pas faire passer à un régime de dictature. Juste faire en sorte que les gens ne se fassent pas démolir quand ils arrivent sur le forum, que les réflexions profondément machistes (f1pronostics, tu n'es pas visé, hein ;)), outrancièrement homophobes, ou bêtement racistes se fassent de plus en plus rares, et que les caïds se calment un peu. Alors forcément, le hic dans ce plan, c'est qu'on se base sur l'intelligence de chacun. Forcément, le plan parfait, ça n'existe pas, hein, y'a toujours un point faible. Mais bon, y'en a déjà certains qui ont fait preuve de bonne volonté, alors pourquoi pas.

Sinon pour le reste, le forum restera essentiellement comme il est, avec les déconnades, les hors-sujets, les débats passionnés, etc. Après, c'est à chacun d'y mettre du sien.
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 17 Juin 2008, 20:59

De toutes façons, pour moi comme pour d'autres, nouvelle modération ou pas, ça ne changera rien. Mon comportement ici n'en sera pas affecté.
Bob Williams
GTiste

Messagede Skapu le 17 Juin 2008, 21:01

Le hic du non renouvellement des membres, c'est que F1-Express n'est lié à aucun site officiel susceptible de drainer du monde (à part Wiki F1 ouais, mais bon). C'est CA le truc. Le forum peine à se faire connaitre en dehors du bouche-à-oreille. Rien à voir avec tes caïds plus imaginaires qu'autre chose, Aym.
Skapu
michouforever

Messagede Skapu le 17 Juin 2008, 21:04

Aym a écrit:F1-express, c'est un endroit où il y a quelques caïds qui font leur loi

D'ailleurs, c'est qui les caïds qui font fuir les nouveaux ? On veux des noms !
Skapu
michouforever

Messagede Aym le 17 Juin 2008, 21:04

Skapu a écrit:on n'est pas des gamins, on sait s'auto-gérer

Pas toujours. Et puis certains "adultes" ici se comportent parfois en gamins.
Je dirais même que les quelques excès de modérations qu'il y a eu par le passé ont été souvent assez fraichement accueilli par la communauté. Et c'est revenu rapidement au régime normal, d'auto-gestion, qu'on a toujours connu ici, et qui est la meilleure méthode (ici, en tout cas, je précise au cas où).

Les excès de modération, oui. Mais là, y'en a eu, des excès ?
Y'a eu un renouvellement de modération, donc tout le monde est sur ses gardes, épie tout ce qu'il se passe du côté de la nouvelle équipe, prêt à crier au scandale pour tout et n'importe quoi.
PS : ah si, toi Aym, gardien de la langue française, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : tourner rond, c'est pas tourner en rond. C'est tout à fait différent.

Oui, et ? J'ai dit le contraire ?
Aym
papaquintintien

Messagede Skapu le 17 Juin 2008, 21:06

Aym a écrit:Les excès de modération, oui. Mais là, y'en a eu, des excès ?
Y'a eu un renouvellement de modération, donc tout le monde est sur ses gardes, épie tout ce qu'il se passe du côté de la nouvelle équipe, prêt à crier au scandale pour tout et n'importe quoi.

Je crie au loup, c'est mon rôle... :P

Oui, et ? J'ai dit le contraire ?

Bah, ta tournure de citation fait précisément penser à cela...
Skapu
michouforever

Messagede Aym le 17 Juin 2008, 21:07

Skapu a écrit:D'ailleurs, c'est qui les caïds qui font fuir les nouveaux ? On veux des noms !

Panzer, bv, entre autres. Avec leurs groupies.

Concernant l'absence de site qui ne permet pas de drainer de nouveaux arrivants, on est d'accord. Mais il n'empêche qu'il y a quand même des gens qui se barrent, et que forcément, ça se fait plus sentir.
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 17 Juin 2008, 22:38

Skapu a écrit:
Aym a écrit:Quant aux disgressions, la seule qui a été coupée, c'est celle entre 1er Tigre et Optimus Primo, qui réglaient ici un différend qu'ils ont eu ailleurs.

Les disgressions, ça fait partie d'un forum. Si on commence à les zigouiller même sur F1-Express, je pressent le pire...
La communauté a toujours tourné rond ici, sans problème, je ne voit donc aucun intérêt à modérer plus qu'avant.
"Digression".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 17 Juin 2008, 23:30

Aym a écrit:
Skapu a écrit:D'ailleurs, c'est qui les caïds qui font fuir les nouveaux ? On veux des noms !

Panzer, bv, entre autres. Avec leurs groupies.

Concernant l'absence de site qui ne permet pas de drainer de nouveaux arrivants, on est d'accord. Mais il n'empêche qu'il y a quand même des gens qui se barrent, et que forcément, ça se fait plus sentir.

Mais des gens qui se barrent, y'en a partout. La seule différence, c'est qu'ailleurs, le renouvellement compense, ce qui fait que ça se ressent moins. Alors qu'ici, à chaque départ, celui-ci à une importance plus grande, par rapport au précédent.
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 18 Juin 2008, 01:55

C'est pour ca qu'il est important de se montrer ou de faire en sorte que ce forum soit connu.

Par liens ou par MP a d'autres bons forumistes...
runaway

Messagede Aym le 18 Juin 2008, 06:24

Maverick a écrit:
Skapu a écrit:

"Digression".

:oops:
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 18 Juin 2008, 06:46

Que des gens se barrent c'est un fait établi et ce qui est marrant c'est qu'au lieu de se poser les vraies questions : pourquoi personne ne vient plus s'inscrire, on vient renforcer une équipe pour encore plus surveiller les rares qui restent :D

Pour moi c'est du renfermement sur soi, c'est avouer à demi-mots que cette communauté qui était sympa du temps de daily n'a pas su franchir le pas, n'a pas su grandir de toutes ses expériences entre toutes les tensions avec d'autres forums, d'autres sites et même entre personnes physiques.

Ici on nous fait sentir clairement qu'on est chez Hugues, sur d'autres forums on a de la peine à savoir chez qui on est et d'ailleurs on s'en fout si on voit que tout va bien.

Perso de temps en temps je parle de cette désaffection parce que je trouve ça regrettable, mais en bon Domenech, Hugues reste sur sa position :D (je restera et je mourrai avec deux milieux récupérateurs, même si je prends une taule à chaque match :lol: )

Donc qu'il y ait plus ou moins de modération ne change pas le problème de fond. C'est juste un petit pansement sur une jambe de bois.

En toute amitié bien sur, sinon moi aussi je ne viendrais plus :wink:

Aym tu parles de groupies, tu te verrais défendre ce bon Hugues dès qu'on sort un mot un peu de travers, ce qualificatif te va comme un gant :D
Capet

Messagede Cyril le 18 Juin 2008, 07:25

Capet a écrit:Ici on nous fait sentir clairement qu'on est chez Hugues

Ah ? ben, je ne trouve pas. A part remercier Hugues de temps en temps, je ne vois pas ce qui te fais dire ça...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 07:28

Non Capet, personne ne fait sentir qu'on est chez personne.. Moi je pensais en 2003, léguer le tout au bout d'un an ou deux à une association qui gérerait le tout.

Simplement, à chaque fois que des projets collectifs ont été lancés, combien ont participé?

Tu fais un portrait donc qui montre une incompréhension ou une méconnaissance..

Beaucoup se comportent en clients sans rien donner à la communauté..
"Faites-moi venir du monde," disent-ils, "mais sans que j'ai à y mettre ma pierre."

Par exemple, quand le dispositif de commentaire est arrivé, vous étiez des dizaines à y placer un mot, des questions ou des commentaires.. Normal c'est un "chat"..
Maintenant, le vendredi (le samedi et le dimanche tout est toujours collectif et c'est très agréable :good ), je fais souvent des monologues et vous êtes une trentaine à me lire (bref ça vous intéresse) mais en silence..
Pourquoi chacun ne met pas sa pierre, rien que par une simple question, au lieu de compter sur une personne qui comme tout humain n'est pas éternelle.. Pourquoi tous ces gens fous de joie d'avoir un chat oublie qu'ils peuvent participer, le vendredi, rien que par un mot ou deux (car je sais que la plupart ne sont pas en congé, ce jour-là, je vous rassure ;) et c'est justement pour ceux là que je suis content d'être là à monologuer..)

Sur le wiki, combien d'entre vous du temps où nous avions fait une page actualité (sur l'idée de l'un d'entre vous) pensaient juste à mettre une phrase pour chaque nouvelle importante de sport auto (résultat de course, transfert, ou que sais-je).. Le résultat ? : tout ne tient que sur quelques épaules, personne n'a compris que plus on était nombreux à y penser moins chacun avait de travail, et plus, 95% du temps on s'apprêterait à faire quelque chose de déjà fait et n'aurait donc rien à faire..
Que plus le résultat était de qualité (et la qualité est plus facile à atteindre collectivement), plus c'était bon pour le forum.. Et pourtant malgré le peu d'entre nous à mettre de l'énergie, nous avons à force d'énergie conquis un positionnement dans Google souvent remarquable (sauf ces jours ci mais c'est du fait de l'interruption d'une semaine fin mai)

"Plus personne ne vient s'inscrire" ? Au contraire.. Juste, qu'ils sont peu à oser franchir le pas de dire un moindre mot.. J'imagine que c'est de ma faute...

"Renforcer l'équipe", pourquoi?
Parce que Madcad va manquer de temps, Garion, François et CPE en manquent depuis un certain temps, mais espèrent à terme revenir..
Dois-je donc rester seul à m'occuper de la modération ?

"je restera et je mourrai avec deux milieux récupérateurs, même si je prends une taule à chaque match"..
"Jambe de bois"
J'aimerais savoir de quoi tu parles exactement.
Et surtout que tu m'expliques ce qu'il me faut faire?
Je n'en parle jamais car je n'ai aucune envie de culpabiliser quiconque, ni de me mettre en valeur, mais j'en fais plus encore tous les jours que ce que j'ai pu évoquer à demi mot par des "nous" dans ce message. Et ça n'a jamais été par intérêt (lequel ce pourrait être?), que je vous réserve autant de temps qu'il m'est possible.. Juste parce que je m'y suis engagé

Tes suggestions seront les bienvenues.. Car après 5 ans, à un peu ramer de façon isolée, et en me taisant, je commence à ne plus croire aux projets collectifs encensés par tous que finalement tout le monde laisse faire à une ou deux ou trois , quatre, cinq, six, sept personnes en se disant "pas besoin de moi, à trois ils s'en sortent bien" (alors que ces personnes sont débordées)

Quant à ces messages toujours pessimistes qui reviennent chaque fois tous les ans ou années et demi.. Nous sommes entre 50 (les mauvais jours) et 75 (à l'approche des GP), voire 90 (lors des gros évènements) à participer au forum chaque journée..

C'est donc loin d'être fini. Mais à chacun de ramer tous ensemble.

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 18 Juin 2008, 07:33

nous on a fait un blog pour faire connaitre le forum :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 18 Juin 2008, 07:36

Capet a écrit:Aym tu parles de groupies, tu te verrais défendre ce bon Hugues dès qu'on sort un mot un peu de travers, ce qualificatif te va comme un gant :D

Je défends Hugues contre les attaques systématiques, oui. Je suis conscient du boulot qu'il fait.
Après, il m'arrive aussi de lui faire des critiques. Mais en privé, généralement. Tout le monde n'a pas ta délicatesse.
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 18 Juin 2008, 07:55

Hugues a écrit:Non Capet, personne ne fait sentir qu'on est chez personne.. Moi je pensais en 2003, léguer le tout au bout d'un an ou deux à une association qui gérerait le tout.

Simplement, à chaque fois que des projets collectifs ont été lancés, combien ont participé?

OK, pareil de mon côté pour un forum que j'ai créé y'a 10 ans cette année :eek: impossible à transmettre, donc c'est toujours bibi qui l'entretient, mais faut dire qu'il se gère tout seul, sans la moindre modération, mais bon je ne vais pas encore faire mon propre éloge :D

Hugues a écrit:Tu fais un portrait donc qui montre une incompréhension ou une méconnaissance..

Beaucoup se comportent en clients sans rien donner à la communauté..
"Faites-moi venir du monde," disent-ils, "mais sans que j'ai à y mettre ma pierre."

Oui comme d'hab quoi, quand on fait des commentaires forcément c'est qu'on a rien compris, merci, j'avais deviné en rédigeant mon post il y a une heure :lol:

Hugues a écrit:Par exemple, quand le dispositif de commentaire est arrivé, vous étiez des dizaines à y placer un mot, des questions ou des commentaires.. Normal c'est un "chat"..
Maintenant, le vendredi (le samedi et le dimanche tout est toujours collectif et c'est très agréable :good ), je fais souvent des monologues et vous êtes une trentaine à me lire (bref ça vous intéresse) mais en silence..
Pourquoi chacun ne met pas sa pierre, rien que par une simple question, au lieu de compter sur une personne qui comme tout humain n'est pas éternelle.. Pourquoi tous ces gens fous de joie d'avoir un chat oublie qu'ils peuvent participer, le vendredi, rien que par un mot ou deux (car je sais que la plupart ne sont pas en congé, ce jour-là, je vous rassure ;) et c'est justement pour ceux là que je suis content d'être là à monologuer..)

Sur le wiki, combien d'entre vous du temps où nous avions fait une page actualité (sur l'idée de l'un d'entre vous) pensaient juste à mettre une phrase pour chaque nouvelle importante de sport auto (résultat de course, transfert, ou que sais-je).. Le résultat ? : tout ne tient que sur quelques épaules, personne n'a compris que plus on était nombreux à y penser moins chacun avait de travail, et plus, 95% du temps on s'apprêterait à faire quelque chose de déjà fait et n'aurait donc rien à faire..
Que plus le résultat était de qualité (et la qualité est plus facile à atteindre collectivement), plus c'était bon pour le forum.. Et pourtant malgré le peu d'entre nous à mettre de l'énergie, nous avons à force d'énergie conquis un positionnement dans Google souvent remarquable (sauf ces jours ci mais c'est du fait de l'interruption d'une semaine fin mai)

OK là j'ai rien à dire, ma proposition pour aider la communauté c'est d'organiser une rencontre, mais personne ne veut venir :D
Moi le virtuel au bout d'un moment ça m'ennuie, j'aime rencontrer les gens.

Pourquoi n'organiserais-tu pas quelque chose toi ? Ça te dit pas de rencontrer les gens autour d'une bonne bière ?

Hugues a écrit:"Plus personne ne vient s'inscrire" ? Au contraire.. Juste, qu'ils sont peu à oser franchir le pas de dire un moindre mot.. J'imagine que c'est de ma faute...

"Renforcer l'équipe", pourquoi?
Parce que Madcad va manquer de temps, Garion, François et CPE en manquent depuis un certain temps, mais espèrent à terme revenir..
Dois-je donc rester seul à m'occuper de la modération ?

"je restera et je mourrai avec deux milieux récupérateurs, même si je prends une taule à chaque match"..
"Jambe de bois"
J'aimerais savoir de quoi tu parles exactement.
Et surtout que tu m'expliques ce qu'il me faut faire?
Je n'en parle jamais car je n'ai aucune envie de culpabiliser quiconque, ni de me mettre en valeur, mais j'en fais plus encore tous les jours que ce que j'ai pu évoquer à demi mot par des "nous" dans ce message. Et ça n'a jamais été par intérêt (lequel ce pourrait être?), que je vous réserve autant de temps qu'il m'est possible.. Juste parce que je m'y suis engagé

Tes suggestions seront les bienvenues.. Car après 5 ans, à un peu ramer de façon isolée, et en me taisant, je commence à ne plus croire aux projets collectifs encensés par tous que finalement tout le monde laisse faire à une ou deux ou trois , quatre, cinq, six, sept personnes en se disant "pas besoin de moi, à trois ils s'en sortent bien" (alors que ces personnes sont débordées)

Quant à ces messages toujours pessimistes qui reviennent chaque fois tous les ans ou années et demi.. Nous sommes entre 50 (les mauvais jours) et 75 (à l'approche des GP), voire 90 (lors des gros évènements) à participer au forum chaque journée..

C'est donc loin d'être fini. Mais à chacun de ramer tous ensemble.

Hugues

Alors t'es persuadé qu'il y a plein plein de personnes qui veulent s'inscrire, mais en lisant quelques topics ils sont refroidis ?

Pour toi le mal vient donc de l'intérieur, moi je ne pense pas, j'ai peut-être tout faux, tu ne manqueras pas de me le confirmer, mais y'a peut-être une once de vérité...

Rappel important : tout ce que je dis est en toute amitié, sinon je ne viendrais plus. Si j'étais indifférent je ne posterai pas je pense que c'est un signe également :wink:

Aym > ma délicatesse :D J'aime pas parler en privé, et quand j'ai des trucs à dire je préfère le faire sur le forum public, quitte à ce que tu me voles dans les plumes comme un grand justicier blanc. Mes idées aussi saugrenues soient-elles peuvent mieux faire avancer les choses si elles sont dites ici qu'en privé.

Bizarre, quand tu te plains du gouvernement, tu le fais sur le forum, pourquoi n'écris tu pas directement EN PRIVÉ à l'hôtel Matignon ? :D
Capet

Messagede Aym le 18 Juin 2008, 07:59

Capet a écrit:OK là j'ai rien à dire, ma proposition pour aider la communauté c'est d'organiser une rencontre, mais personne ne veut venir :D
Moi le virtuel au bout d'un moment ça m'ennuie, j'aime rencontrer les gens.

Ouais, moi aussi. Pourtant on est pas mal sur Toulouse : françois, manu, blurfy ( :D ), armada, bientôt dissy normalement, plus nous deux.
Moi c'est quand vous voulez pour se voir sur Toulouse.

Aym > ma délicatesse :D J'aime pas parler en privé, et quand j'ai des trucs à dire je préfère le faire sur le forum public, quitte à ce que tu me voles dans les plumes comme un grand justicier blanc. Mes idées aussi saugrenues soient-elles peuvent mieux faire avancer les choses si elles sont dites ici qu'en privé.

Bizarre, quand tu te plains du gouvernement, tu le fais sur le forum, pourquoi n'écris tu pas directement EN PRIVÉ à l'hôtel Matignon ? :D

Mais j'écris une lettre par jour à Fillon et pareil pour Sarko !

:D
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 18 Juin 2008, 09:31

Hugues a écrit:Par exemple, quand le dispositif de commentaire est arrivé, vous étiez des dizaines à y placer un mot, des questions ou des commentaires.. Normal c'est un "chat"..

Il faut aussi reconnaître qu'il y a une différence entre lire et participer. Les gens prennent plaisir à te lire comme ils peuvent lire un live texte. Pour autant, et vu que tes propos sont complets, il n'y a pas toujours quelque chose à rajouter. A moins de sortir, comme en course, 15 fois le même message : "oh, Fernando est sorti", "aaaaah", "eeeh", "bien fait pour sa gueule", "et, z'avez pas vu ou quoi, il est sorti",...

Hugues a écrit:Sur le wiki, combien d'entre vous du temps où nous avions fait une page actualité (sur l'idée de l'un d'entre vous) pensaient juste à mettre une phrase pour chaque nouvelle importante de sport auto (résultat de course, transfert, ou que sais-je).. Le résultat ? : tout ne tient que sur quelques épaules, personne n'a compris que plus on était nombreux à y penser moins chacun avait de travail, et plus, 95% du temps on s'apprêterait à faire quelque chose de déjà fait et n'aurait donc rien à faire.

Je vais t'avouer sincèrement que j'ai arrêté Wiki pour deux raisons. D'abord, parce que le lien et l'historique des dernières modifications ont été retirés du forum. Il m'arrivait souvent de voir ce qui avait été fait, et d'éventuellement corriger, voire de rédiger quelque chose d'annexe à cela. En l'absence de "piqûre de rappel", on tend parfois à l'oublier. Et deuxièmement, on en avait parlé, parce qu'il aurait quand même fallu régler quelques trucs assez importants et qu'ils ne l'avaient pas été (je ne parle pas des tableaux). Le moteur de recherche est, par exemple, assez foireux et ne fournit pas les pages existantes pour certaines occurences (particulièrement pour les accents). A quoi bon rédiger si les personnes ne trouveront pas ce qu'il y est écrit ?
Dernière édition par Seb le 18 Juin 2008, 10:18, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions