Lost : les disparus du forum

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Capet le 12 Juin 2008, 07:38

Il a progressivement quitté le forum depuis que MS n'est plus là :(
Capet

Messagede Cyril le 12 Juin 2008, 09:03

Et beh, je crois que je rentrais jamais dans la normalité de ce forum...
Comme quoi avec une grande gueule on peut tout faire passer.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 12 Juin 2008, 10:21

Cyril a écrit:Et beh, je crois que je rentrais jamais dans la normalité de ce forum...
Comme quoi avec une grande gueule on peut tout faire passer.

Voilà, t'es trop gentil :D
Capet

Messagede Cyril le 12 Juin 2008, 10:59

Ben non, même pas, puisque c'est BV le gentil.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2008, 11:06

Beve, c'est le Saint Just du Forum.
Intransigeant, droit, moral, juste, sans pitie pour la connerie...

Il en faut des comme lui, en ces temps de compromissions, de trahison, de lachete, de feignasserie intellectuelle, de molesse, d'abandon des valeurs, de saloperies en tout genre, etc...

Ben oui, on peut tourner le bidule dans tous les sens, il etait bien le meilleur de ce forum (F1 actuelle et Bistrot) ......... avec Silver.

PAs question de le beatifier, il deteste ca ! Et c'est nul, comme approche.
Mais comment ne pas remarquer un mec comme lui ????? Impossible !

C'ets comme ca et pithetout.
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2008, 11:08

D'ailleurs, il serait capable de revenir juste pour dire a nous autres, ses """admirateurs""" :
"euh, SVP, lachez moi la grappe !..."

Il est libre... Max !
Shoemaker

Messagede Cyril le 12 Juin 2008, 11:16

Les bras m'en tombent.
Mais bon, je ne suis dois pas être assez intelligent pour me rendre compte de la vrai valeur d'un gars qui m'apparait juste comme prétentieux, pédant et borné. Quoiqu'avec des témoignages comme ça, c'est dur de ne pas prendre la grosse tête.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 12 Juin 2008, 11:20

Et on me traite de groupie quand je défends un peu waza. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 12 Juin 2008, 11:28

Là, c'est plus être une groupie, c'est être fanatique :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 12 Juin 2008, 11:30

J'connais pas bien l'échelle, c'est quoi le plus haut ?
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 12 Juin 2008, 11:36

Fanatique, je pense.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede eric le 12 Juin 2008, 11:36

Cyril a écrit:Les bras m'en tombent.
Mais bon, je ne suis dois pas être assez intelligent pour me rendre compte de la vrai valeur d'un gars qui m'apparait juste comme prétentieux, pédant et borné. Quoiqu'avec des témoignages comme ça, c'est dur de ne pas prendre la grosse tête.

ton intelligence n'a rien à voir avec ça... il est tel que tu le décrit mais il est aussi intelligent et sait manipuler les gens qui gobent facilement tout ce qu'il dit. C'est pour ça qu'il a un paquet de groupies

ceci étant dit, moi je l'aime bien quand il cause sur autre chose que schumacher
Bonne journée
eric
eric

Messagede Ghinzani le 12 Juin 2008, 11:37

waza il faut lui parler sur msn pour le "décoder". :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 12 Juin 2008, 11:40

eric a écrit:ton intelligence n'a rien à voir avec ça... il est tel que tu le décrit mais il est aussi intelligent et sait manipuler les gens qui gobent facilement tout ce qu'il dit. C'est pour ça qu'il a un paquet de groupies

Je parle d'intelligence, car le peu de fois où j'essaie de discuter avec certains, j'ai l'impression d'être l'idiot de service.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 12 Juin 2008, 11:40

eric a écrit:

ton intelligence n'a rien à voir avec ça... il est tel que tu le décrit mais il est aussi intelligent et sait manipuler les gens qui gobent facilement tout ce qu'il dit. C'est pour ça qu'il a un paquet de groupies

ceci étant dit, moi je l'aime bien quand il cause sur autre chose que schumacher

Oui, mais c'est parce que toi, tu n'es pas un fanatique. Tu es un modéré en ce qui concerne Schumacher. Un peu comme Abou Moussab el Zarqaoui quand il parle des Américains.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2008, 11:41

Cyril a écrit:Là, c'est plus être une groupie, c'est être fanatique :D

Non.
Etre fanatique, c'est donner son accord sans reflechir, et meme carrement abandonner son aptitude a reflechir ou a exprimer un desaccord, etc...
Perso, j'ai toujours lu Beve comme je lis tout le monde : autrement dit, avec l'intention de le tacler, si je me retrouvais en desaccord avec lui. le fait est que cela n'est jamais arrive. Au contraire : souvent, il etait sur la bonne voie, alors que moi, par exces de gentillesse (.........) je m'en eloignais...

Preuve de mon effort de lucidite, je n'hesite jamais a marquer rmon accord avec des propos que je juge justes, combien meme il semaneraient de personnes que je considere comme """""philosophiquement detestables""""" par ailleurs.

Pour en revenir a Beve...
L'important, et Cortese l'a dit, ce ne sont pas tant ses opinions, mais son aptitude a nous pousser dans les cordes, a nous obliger a prendre conscience de ce que nous disons, a etre rigoureux, qui compte.
Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.

Voila surtout ce que ces deux personnes ont apporte ici.
Et ca a bien plus de valeur que des opinions quelconques. Il s'agit de philosophie, pas d'opinions.

Quant au style, pedagogique pour l'une, grande gueule pour l'autre, ca c'est juste du plaisir...
Shoemaker

Messagede Alfa le 12 Juin 2008, 11:55

eric a écrit:
...ceci étant dit, moi je l'aime bien quand il cause sur autre chose que schumacher

Ce qui est finalement le plus principal (en importance, pas en quantité)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 12 Juin 2008, 11:55

Shoemaker a écrit:Pour en revenir a Beve...
L'important, et Cortese l'a dit, ce ne sont pas tant ses opinions, mais son aptitude a nous pousser dans les cordes, a nous obliger a prendre conscience de ce que nous disons, a etre rigoureux, qui compte.
Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.

Voila surtout ce que ces deux personnes ont apporte ici.
Et ca a bien plus de valeur que des opinions quelconques. Il s'agit de philosophie, pas d'opinions.

Quant au style, pedagogique pour l'une, grande gueule pour l'autre, ca c'est juste du plaisir...

Là dessus, je pourrai être d'accord. Mais c'est la manière dont il peut pousser à être plus rigoureux qui ne me plait pas. Cette volonté de faire passer son interlocuteur pour un con est puérile, surtout conjuguée à cette façon de vouloir imposer son point de vue à tout prix, comme si il savait tout sur tout et ne pouvait être pris en défaut. Il n'y a aucun moyen de discuter correctement avec lui, à moins de rentrer dans son jeu, c'est à dire "essayer de montrer qu'on a la plus grosse". C'est jeu de bas étage, qui est beaucoup utilisé ici, et dans lequel je ne me reconnais pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2008, 13:02

Ne t'attache pas au style...
Shoemaker

Messagede Xave le 12 Juin 2008, 13:07

Shoemaker a écrit:Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.

Ce n'est pas vraiment la qulité que je retiens le plus chez elle, mais bon, je n'aime pas disserer sur un(e) absent(e).
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2008, 13:56

Xave a écrit:
Shoemaker a écrit:Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.

Ce n'est pas vraiment la qulité que je retiens le plus chez elle, mais bon, je n'aime pas disserer sur un(e) absent(e).

C'est certain, elle a d'innombrables autres qualite tout aussi precieuses.
Sinon, ca ne me gene pas de disserter sur quelqu'un du moment que j'en dis du bien ... :lol:
Shoemaker

Messagede Xave le 12 Juin 2008, 14:02

Shoemaker a écrit:C'est certain, elle a d'innombrables autres qualite tout aussi precieuses.
Sinon, ca ne me gene pas de disserter sur quelqu'un du moment que j'en dis du bien ... :lol:

Justement, la plupart des débats que j'ai eus avec elle concernait un manque de cohérence de sa part, donc forcément... :wink:

Mais bon, peu importe, ils sont partis, c'est leur choix, j'en regrette certains, d'autres moins, mais c'est leur choix.

De toutes manières, personne ne s'est lamenté quand j'ai déserté, alors rien que par amour-propre, ràf :lol: :D :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 12 Juin 2008, 14:02

Shoemaker a écrit:Ne t'attache pas au style...

C'est pourtant très révélateur, le style.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2008, 14:24

Xave a écrit:
De toutes manières, personne ne s'est lamenté quand j'ai déserté, alors rien que par amour-propre, ràf :lol: :D :P

:lol:

T'es pas le seul ! Une fois, je me suis casse quelques temps... A peine Beve justement, je crois, m'a vaguement adresse un vaporeux au revoir de politesse ...
Que veux tu ! Y a les stars qui vivent, et nous autres, le petit peuple qui les regardons vivre ...
Shoemaker

Messagede Stéphane le 12 Juin 2008, 14:27

Perso, quand t'es revenu, j'croyais que t'étais un nouveau, puis j'ai vu la date d'inscription.
Stéphane
Le.

Messagede martinb le 12 Juin 2008, 14:39

Madcad a écrit:Le tueur de castor, un coup que tu as compris son fonctionnement, tu ne peux qu'avoir du respect.
Il veut juste nous rendre meilleurs.
Et ça le frustre beaucoup, beaucoup, lorsque nous refusons de devenir meilleurs.
Putain, comme je l'ai détesté.
Alors que c'est le meilleur d'entre nous.

:lol: :lol:

C'est une genre de messie qui veut le bien de son prochain et propager l'amour du dieu Schumacher si je comprend bien?

:lol: :lol:

Voyons, madcad, t'es pas sérieux? Tab.. j'ai l'impression que t'as pris tros de grosses Mol sur ta galerie avant de venir pondre ce post! :wink:

J'pense que ton rôle de modérateur t'empêche de voir les autres très bons forumistes qui causent F1. J'ai dit F1, pas Schum hein! :wink:
Image
martinb
râleurator

Messagede von Rauffenstein le 12 Juin 2008, 14:48

il n'était pas prétentieux, ni pédant, ni borné. Juste un sale con de mao intégriste avec lequel il était agréable d'avoir à se friter. Un vrai fighter. Et certainement pas un béni oui oui mou de la glotte comme on en voit tant maintenant.

Bref, un guerrier mort en guerrier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 12 Juin 2008, 14:49

Xave a écrit:

c'est vrai.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2008, 14:50

Cyril a écrit:

Oui, il peut nous renseigner sur la qualite de la personne, il est la musique, l'arrangement ...

Mais cela ne change rien a l'importance du fond.

Panzer, un cas d'ecole !
Un style dement, de forcene, total dejante, de l'humour, psychopathe gamma-genocideur d'humanite basanee, ...
Mais un fond coherent, construit, assume, qui questionne, qui pousse dans les derniers retranchements...

FatCap,
Un style tout en ironie, faux cul, l'air de rien, le mec qui passe en sifflotant et en regardant ailleurs...
Le fond : des questions essentielles, des positions tranchees, dures, sans etat d'ame...

Le style, c'ets ce qui permet le debat, ce qui fait que nos ecrits ne ressemblent pas a un memoire d'universite.
Le style est revelateur de nos caracteres, mais certainement pas de nos idees.

Panzer avec le meme style, pourraient parfaitement defendre des idees completement opposees aux siennes,
Fatcap, avec le meme style, pourait defendre des idees de cureton, fades, creuses, somnolentes, etc...

Tiens, un autre cas interessant !
Shunt !
Style djeuns, direct, sans fioritures, super integre a son epoque, hyper-lucide jusqu'a la douleur, un brin distant, genre au dessus de la melee... etc...
Il defend des idees de gauche realistes, rejetant les reveries, genre "on ne me la fait pas a moi", loin des fantaisies a la Cortese...
Pourrait tout aussi bien etre UMP realiste, contre les reveries, genre "les tenants du complot ne passeront pas par moi", loin des fantaisies d'ado-shamalowesques de shoemaker...
Shoemaker

Messagede Xave le 12 Juin 2008, 14:52

Shoemaker a écrit:Que veux tu ! Y a les stars qui vivent, et nous autres, le petit peuple qui les regardons vivre ...

Ouais, contentons-nous d'avoir conscience du privilège qui nous est offert :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 12 Juin 2008, 14:54

Shoemaker a écrit:
Cyril a écrit:

Oui, il peut nous renseigner sur la qualite de la personne, il est la musique, l'arrangement ...

Mais cela ne change rien a l'importance du fond.

Panzer, un cas d'ecole !
Un style dement, de forcene, total dejante, de l'humour, psychopathe gamma-genocideur d'humanite basanee, ...
Mais un fond coherent, construit, assume, qui questionne, qui pousse dans les derniers retranchements...

FatCap,
Un style tout en ironie, faux cul, l'air de rien, le mec qui passe en sifflotant et en regardant ailleurs...
Le fond : des questions essentielles, des positions tranchees, dures, sans etat d'ame...

Le style, c'ets ce qui permet le debat, ce qui fait que nos ecrits ne ressemblent pas a un memoire d'universite.
Le style est revelateur de nos caracteres, mais certainement pas de nos idees.

Panzer avec le meme style, pourraient parfaitement defendre des idees completement opposees aux siennes,
Fatcap, avec le meme style, pourait defendre des idees de cureton, fades, creuses, somnolentes, etc...

Tiens, un autre cas interessant !
Shunt !
Style djeuns, direct, sans fioritures, super integre a son epoque, hyper-lucide jusqu'a la douleur, un brin distant, genre au dessus de la melee... etc...
Il defend des idees de gauche realistes, rejetant les reveries, genre "on ne me la fait pas a moi", loin des fantaisies a la Cortese...
Pourrait tout aussi bien etre UMP realiste, contre les reveries, genre "les tenants du complot ne passeront pas par moi", loin des fantaisies d'ado-shamalowesques de shoemaker...

Shamalowmaker! :lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2008, 14:54

c'est a toi que j'ai pique cette vanne du shamalow... :lol:
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 12 Juin 2008, 14:56

Shoemaker a écrit:c'est a toi que j'ai pique cette vanne du shamalow... :lol:

je sais :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 12 Juin 2008, 19:34

Un vrai topic de midinettes, ici :D
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 12 Juin 2008, 19:41

Moi,je veux le retour de Bo(bonom)

Un vrai grizzly, celui-là ! J'adorai !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 12 Juin 2008, 19:42

Xave a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est certain, elle a d'innombrables autres qualite tout aussi precieuses.

Justement, la plupart des débats que j'ai eus avec elle concernait un manque de cohérence de sa part, donc forcément... :wink:

Mais bon, peu importe, ils sont partis, c'est leur choix, j'en regrette certains, d'autres moins, mais c'est leur choix.

ah ouais, je me souviens comment tu lui a pris le chou ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 12 Juin 2008, 19:44

Maverick a écrit:Il commence à y avoir pas mal de forumistes de qualité qui ne viennent plus : Krys, Yo, Silverwitch, Nelson, Bévé, F330P4, etc...

oué, enfin krys, c'est surtout ses gros nichons dont tu regrettes les qualités ! :D (moi aussi d'ailleurs !)

Mais Hob vient encore de temps en temps !

HOB, NE NOUS QUITTE PAS !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 12 Juin 2008, 20:07

Ça me rappelle la blague du présentateur à la télé américaine qui annonçait l'arrivée d'une star sur le plateau "Et maintenant, messieurs, ceux que vous attendiez avec impatience, les voilà : Jayne Mansfield !".
La pauvre, elle a été punie par où elle avait péché, elle est morte dans un accident de voiture décapotable. Décapitée.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 12 Juin 2008, 20:14

Cortese a écrit:Ça me rappelle la blague du présentateur à la télé américaine qui annonçait l'arrivée d'une star sur le plateau "Et maintenant, messieurs, ceux que vous attendiez avec impatience, les voilà : Jayne Mansfield !".
La pauvre, elle a été punie par où elle avait péché, elle est morte dans un accident de voiture décapotable. Décapitée.

une voiture islamiste ça.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 12 Juin 2008, 20:15

von Rauffenstein a écrit:
Xave a écrit:

c'est vrai. elle avait aussi de gros nichons.

Ah oui, elle aussi ?
Décidément.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shunt le 12 Juin 2008, 23:40

Shoemaker a écrit:Beve, c'est le Saint Just du Forum.

Un Robespierre adorateur de l'Être Suprême, oui... :lol:
Shunt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin