Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Et beh, je crois que je rentrais jamais dans la normalité de ce forum...
Comme quoi avec une grande gueule on peut tout faire passer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Les bras m'en tombent.
Mais bon, je ne suis dois pas être assez intelligent pour me rendre compte de la vrai valeur d'un gars qui m'apparait juste comme prétentieux, pédant et borné. Quoiqu'avec des témoignages comme ça, c'est dur de ne pas prendre la grosse tête.
eric a écrit:ton intelligence n'a rien à voir avec ça... il est tel que tu le décrit mais il est aussi intelligent et sait manipuler les gens qui gobent facilement tout ce qu'il dit. C'est pour ça qu'il a un paquet de groupies
eric a écrit:Cyril a écrit:Les bras m'en tombent.
Mais bon, je ne suis dois pas être assez intelligent pour me rendre compte de la vrai valeur d'un gars qui m'apparait juste comme prétentieux, pédant et borné. Quoiqu'avec des témoignages comme ça, c'est dur de ne pas prendre la grosse tête.
ton intelligence n'a rien à voir avec ça... il est tel que tu le décrit mais il est aussi intelligent et sait manipuler les gens qui gobent facilement tout ce qu'il dit. C'est pour ça qu'il a un paquet de groupies
ceci étant dit, moi je l'aime bien quand il cause sur autre chose que schumacher
Cyril a écrit:Là, c'est plus être une groupie, c'est être fanatique
eric a écrit:
...ceci étant dit, moi je l'aime bien quand il cause sur autre chose que schumacher
Shoemaker a écrit:Pour en revenir a Beve...
L'important, et Cortese l'a dit, ce ne sont pas tant ses opinions, mais son aptitude a nous pousser dans les cordes, a nous obliger a prendre conscience de ce que nous disons, a etre rigoureux, qui compte.
Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.
Voila surtout ce que ces deux personnes ont apporte ici.
Et ca a bien plus de valeur que des opinions quelconques. Il s'agit de philosophie, pas d'opinions.
Quant au style, pedagogique pour l'une, grande gueule pour l'autre, ca c'est juste du plaisir...
Shoemaker a écrit:Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.
Xave a écrit:Shoemaker a écrit:Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.
Ce n'est pas vraiment la qulité que je retiens le plus chez elle, mais bon, je n'aime pas disserer sur un(e) absent(e).
Shoemaker a écrit:C'est certain, elle a d'innombrables autres qualite tout aussi precieuses.
Sinon, ca ne me gene pas de disserter sur quelqu'un du moment que j'en dis du bien ...
Shoemaker a écrit:Ne t'attache pas au style...
Xave a écrit:
De toutes manières, personne ne s'est lamenté quand j'ai déserté, alors rien que par amour-propre, ràf![]()
![]()
Madcad a écrit:Le tueur de castor, un coup que tu as compris son fonctionnement, tu ne peux qu'avoir du respect.
Il veut juste nous rendre meilleurs.
Et ça le frustre beaucoup, beaucoup, lorsque nous refusons de devenir meilleurs.
Putain, comme je l'ai détesté.
Alors que c'est le meilleur d'entre nous.
Cyril a écrit:Les bras m'en tombent.
Xave a écrit:Shoemaker a écrit:Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.
Ce n'est pas vraiment la qulité que je retiens le plus chez elle, mais bon, je n'aime pas disserer sur un(e) absent(e).
Cyril a écrit:Shoemaker a écrit:Ne t'attache pas au style...
C'est pourtant très révélateur, le style.
Shoemaker a écrit:Que veux tu ! Y a les stars qui vivent, et nous autres, le petit peuple qui les regardons vivre ...
Shoemaker a écrit:Cyril a écrit:Shoemaker a écrit:Ne t'attache pas au style...
C'est pourtant très révélateur, le style.
Oui, il peut nous renseigner sur la qualite de la personne, il est la musique, l'arrangement ...
Mais cela ne change rien a l'importance du fond.
Panzer, un cas d'ecole !
Un style dement, de forcene, total dejante, de l'humour, psychopathe gamma-genocideur d'humanite basanee, ...
Mais un fond coherent, construit, assume, qui questionne, qui pousse dans les derniers retranchements...
FatCap,
Un style tout en ironie, faux cul, l'air de rien, le mec qui passe en sifflotant et en regardant ailleurs...
Le fond : des questions essentielles, des positions tranchees, dures, sans etat d'ame...
Le style, c'ets ce qui permet le debat, ce qui fait que nos ecrits ne ressemblent pas a un memoire d'universite.
Le style est revelateur de nos caracteres, mais certainement pas de nos idees.
Panzer avec le meme style, pourraient parfaitement defendre des idees completement opposees aux siennes,
Fatcap, avec le meme style, pourait defendre des idees de cureton, fades, creuses, somnolentes, etc...
Tiens, un autre cas interessant !
Shunt !
Style djeuns, direct, sans fioritures, super integre a son epoque, hyper-lucide jusqu'a la douleur, un brin distant, genre au dessus de la melee... etc...
Il defend des idees de gauche realistes, rejetant les reveries, genre "on ne me la fait pas a moi", loin des fantaisies a la Cortese...
Pourrait tout aussi bien etre UMP realiste, contre les reveries, genre "les tenants du complot ne passeront pas par moi", loin des fantaisies d'ado-shamalowesques de shoemaker...
Shoemaker a écrit:c'est a toi que j'ai pique cette vanne du shamalow...
Xave a écrit:Shoemaker a écrit:C'est certain, elle a d'innombrables autres qualite tout aussi precieuses.
Sinon, ca ne me gene pas de disserter sur quelqu'un du moment que j'en dis du bien ...
Justement, la plupart des débats que j'ai eus avec elle concernait un manque de cohérence de sa part, donc forcément...![]()
Mais bon, peu importe, ils sont partis, c'est leur choix, j'en regrette certains, d'autres moins, mais c'est leur choix.
De toutes manières, personne ne s'est lamenté quand j'ai déserté, alors rien que par amour-propre, ràf![]()
![]()
Maverick a écrit:Il commence à y avoir pas mal de forumistes de qualité qui ne viennent plus : Krys, Yo, Silverwitch, Nelson, Bévé, F330P4, etc...
Cortese a écrit:Ça me rappelle la blague du présentateur à la télé américaine qui annonçait l'arrivée d'une star sur le plateau "Et maintenant, messieurs, ceux que vous attendiez avec impatience, les voilà : Jayne Mansfield !".
La pauvre, elle a été punie par où elle avait péché, elle est morte dans un accident de voiture décapotable. Décapitée.
von Rauffenstein a écrit:Xave a écrit:Shoemaker a écrit:Silver aussi avait cette capacite a dire aux autres : Vos propos manquent de rigueur. Faites un effort intellectuel. Vos idees ne valent que si elles sont completement coherentes.
c'est vrai. elle avait aussi de gros nichons.
Shoemaker a écrit:Beve, c'est le Saint Just du Forum.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités