TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Seb le 03 Juin 2008, 12:19

Logique, les voleurs, ça ne court pas les rues non plus.

Et puis, le gars qui a l'intention de chauffer un vélo, il aura pris sa pince avec.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 03 Juin 2008, 12:24

TOutes façons, le mien, il est gravé par la police. 8-)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 12:58

Ouais, les câbles, c'est bon pour quand tu vas chercher les croissants le dimanche matin. :-P

Moi, mon vélociste m'a offert un Abus Bordo, un nouvel antivol qui se plie comme un mètre de menuisier et se range dans une pochette fixée au porte-bidon.

Image

ça casse pas la ligne du spad, et c'est aussi costaud que la plupart des U. Il a d'ailleurs été "testé" l'autre jour, mais le voleur potentiel a sous-estimé la dureté de l'acier sous la fine couche de plastique... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 03 Juin 2008, 16:52

C'est sûr... Bon, je n'ai pas pris le bas de gamme des cadenas, mais ce n'est pas un vélo grand luxe, et je ne compte pas le garer n'importe où aussi. C'est juste pour le lycée et dans le garage à vélo de mon immeuble.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2008, 19:13

Cyril a écrit:Typé VTT ? C'est un VTT :wink:
Bon, rien à Carrefour pour protéger les chaussures, tant pis ! Par contre, je me suis acheter des brassards réfléchissants, comme ça, on ne pourra pas dire qu'on ne me voit pas :roll:

J'ai un pote motard qui portait un gilet réfléchissant par dessus sa veste moto le jour de son accident en août dernier (à 7h du matin). Le gars qui lui a coupé la route au volant de son fourgon l'a pas vu venir pour autant, sinon il serait encore avec nous :(
Bon, c'est sur que c'est une sécurité de plus.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 03 Juin 2008, 22:38

Cyril a écrit:C'est sûr... Bon, je n'ai pas pris le bas de gamme des cadenas.

Si c'est le truc Michelin, ça y ressemble étrangement. Fais quand même gaffe.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Green Hornet le 03 Juin 2008, 22:39

Gwenael a écrit:
Bon, rien à Carrefour pour protéger les chaussures, tant pis ! Par contre, je me suis acheter des brassards réfléchissants, comme ça, on ne pourra pas dire qu'on ne me voit pas :roll:

J'ai un pote motard qui portait un gilet réfléchissant par dessus sa veste moto le jour de son accident en août dernier (à 7h du matin). Le gars qui lui a coupé la route au volant de son fourgon l'a pas vu venir pour autant, sinon il serait encore avec nous :(

faut dire qu'un gilet réfléchissant ça ne se voit qu'avec des phares qui l'éclairent, si ton pote s'est fait tristement coupé la route, le chauffeur ne le voyait effectivement pas, enfin son gilet, car il devait bien être éclairé, non?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 03 Juin 2008, 22:48

Seb a écrit:
Cyril a écrit:C'est sûr... Bon, je n'ai pas pris le bas de gamme des cadenas.

Si c'est le truc Michelin, ça y ressemble étrangement. Fais quand même gaffe.

Tu as plusieurs niveaux de '"sécurité" pour un cadenas. Et je n'ai pas pris le niveau le plus bas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 03 Juin 2008, 22:52

Ouais, savoir si t'as besoin d'une petite ou d'une grosse pince pour le faire sauter ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 03 Juin 2008, 22:56

Grosse, je pense.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 04 Juin 2008, 14:17

Petite question de langue anglaise.

Software est-il un mot invariable? Ou faut il mettre un "s" au pluriel?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 04 Juin 2008, 18:42

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 04 Juin 2008, 18:59

Green Hornet a écrit:
Gwenael a écrit:

faut dire qu'un gilet réfléchissant ça ne se voit qu'avec des phares qui l'éclairent, si ton pote s'est fait tristement coupé la route, le chauffeur ne le voyait effectivement pas, enfin son gilet, car il devait bien être éclairé, non?

Des voitures venant en sens inverse de la moto (dont celle qui l'a tué en fait, car il a été éjecté de la moto après avoir percuté le fourgon et s'est retrouvé sur la voie des véhicules venant en sens inverse), a priori les phares de ces véhicules venant en sens inverse devaient illuminer les dispositifs réfléchissants de son gilet (jaune fluorescent qui plus est).
Par ailleurs, les phares de sa moto étaient allumés (non seulement obligatoires mais qui s'allumant automatiquement une fois le moteur démarré).
Fin du hors-sujet.
Bob Williams
GTiste

Messagede Green Hornet le 04 Juin 2008, 20:16

:? la c'est plus coupé la route...
désolé de remuer les mauvais souvenirs :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Williams le 04 Juin 2008, 20:42

Ben en fait si. Il circulait sur une départementale en provenance de Rennes et abordait un carrefour réputé dangereux limité à 70 km/h. D'une route venant de la droite (avec un panneau stop), un artisan tourne aussi à droite pour aller finalement dans le même sens de circulation que Cyril, notre ami, qu'il n'a pas vu venir (lui coupant donc la route). La moto percute le fourgon, Cyril est éjecté et atterrit sur l'autre voie. Une voiture circulant sur l'autre voie (venant donc en sens inverse) ne peut l'éviter.
T'as pas à être désolé ;) C'est moi qui ait commencé à en reparler. Mais ce n'est pas facile à vivre, je ne te le cache pas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 05 Juin 2008, 18:19

Suis entrain de faire ma déclaration de revenus en ligne. Je souhaiterais opter pour la déduction de mes frais réels qui serait plus avantageux que la déduction forfaitaire de 10%.
Je souhaiterais cependant savoir si des justificatifs sont obligatoires ? Car je ne vois pas avec quels justificatifs fiables on peut prouver qu'on a utilisé son véhicule perso pour se rendre à son travail :?
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 05 Juin 2008, 19:12

aucun justif par internet (c'est le but, pas de papier)
par contre dans 3 ans, il faudra peut-être les fournir si tu as un controle
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 05 Juin 2008, 19:25

moi j'aimerais bien comprendre dans quelle mesure comptent les frais réels : Albane, avec son boulot en Ariège et ses 750 kilomètres par semaine, a 4500 euros (à une vache près) de frais réels à déclarer pour l'an dernier, entre septembre et décembre. Avec ces 4500 euros de frais réels, on paye 200 euros de moins seulement :? Où est la logique ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 05 Juin 2008, 19:40

schumi84f1 a écrit:aucun justif par internet (c'est le but, pas de papier)

mais comment veux-tu justifier les trajets de 65 km aller/retour (en ce qui me concernait en 2007) avec voiture personnelle qui te séparent de ton boulot ?
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 05 Juin 2008, 19:51

Gwenael a écrit:

mais comment veux-tu justifier les trajets de 65 km aller/retour (en ce qui me concernait en 2007) avec voiture personnelle qui te séparent de ton boulot ?

Bin, c'est simple. Tu regardes tes justificatifs de carte bleue ou de paiement d'essence par les moyens que tu veux et tu les rapportes aux 65 kilomètres quotidiens par jour ouvré que tu as fait dans l'année au prorata de ta consomation moyenne sur ce trajet. Tout en tenant compte au jour le jour de l'augmentation du prix de l'essence consommée... (c'est à dire que début 2007, c'est pas le même prix que fin 2007 !)

#jump #jump #jump
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 05 Juin 2008, 20:03

Gwenael a écrit:

Justifier techniquement (les preuves), ou bien justifier de la normalité de la situation?
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 05 Juin 2008, 20:11

Gwenael a écrit:

ça dépend, pour les frais réels y a 2 calculs :
- tu ajoutes tous tes frais de déplacements (essence, péage, parking...etc)
- tu utilises le barême kilométriques de l'administration (x € du km), te suffit d'avoir copie de ta carte grise et de justifier la distance domicile-travail

@Aym : les frais réels ne sont intéressants que s'ils sont supérieur à 10% du net imposable
si jamais elle gagne plus de 45000€ (tu me le dis, je fais prof direct) il vaut mieux ne pas opter pour les frais réels
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 05 Juin 2008, 20:26

Ok merci :good Pratique un comptable sur le forum :P
Pour ma part, j'ai utilisé le barême :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 05 Juin 2008, 22:26

schumi84f1 a écrit:@Aym : les frais réels ne sont intéressants que s'ils sont supérieur à 10% du net imposable
si jamais elle gagne plus de 45000€ (tu me le dis, je fais prof direct) il vaut mieux ne pas opter pour les frais réels

Ouais, elle gagne 45000 euros par mois, en fait.

Nan, mais je trouve ça débile que pour 4500 euros dépensés en frais réels, ça ne fasse gagner que 200 euros.
Heureusement qu'on n'est pas à plaindre financièrement, mais pour ceux qui ont les mêmes obligations de transports et qui sont célibataires avec un salaire de prof, voire moins, j'ose même pas imaginer ce que ça donne.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 06 Juin 2008, 08:55

Aym a écrit:Nan, mais je trouve ça débile que pour 4500 euros dépensés en frais réels, ça ne fasse gagner que 200 euros.
Heureusement qu'on n'est pas à plaindre financièrement, mais pour ceux qui ont les mêmes obligations de transports et qui sont célibataires avec un salaire de prof, voire moins, j'ose même pas imaginer ce que ça donne.

c'est 4500€ sur pièces ? ou avec barême kilométrique ?

après la différence entre ces 4500€ et 10% de son net imposable ne sont peut-être pas aussi conséquent
par exemple elle a 25000 net, ça fait que 2000 de - en base (4500 - 25000*10%) donc après calcul, ça fait encore moins (si ça ne te fait pas changer de tranche bien sur)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 06 Juin 2008, 09:22

avec barême kilométrique (+ frais de logement, frais professionnels, etc.)
Donc en gros pour les frais réels, ils retirent dans les impôts 10% de ce qu'on a dépensé en vrai ?
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 06 Juin 2008, 09:37

Aym a écrit:avec barême kilométrique (+ frais de logement, frais professionnels, etc.)
Donc en gros pour les frais réels, ils retirent dans les impôts 10% de ce qu'on a dépensé en vrai ?

si tu ne fais pas les frais réels, tu as un abattement de 10% pour frais professionnels sur ton net imposable
c'est pour cela qu'il faut voir si tes frais réels sont plus avantageux
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 06 Juin 2008, 12:02

Aym a écrit:Nan, mais je trouve ça débile que pour 4500 euros dépensés en frais réels, ça ne fasse gagner que 200 euros.
Tu t'attendais à quoi? Que l'administration subventionne totalement les frais professionnels? L'objectif n'est pas de subventionner les contribuables qui font des choix de vie énergivores. (Provocation volontaire, je me doute que ce n'est pas un "choix")
f1pronostics

Messagede Aym le 06 Juin 2008, 12:14

Certes.
Mais ceux qui, comme nous, n'ont pas le choix, ils font quoi ? (Bon, encore une fois, nous, on n'est pas à plaindre, mais je me mets à la place de gens ayant de faibles revenus)
Nous, on habite sur Toulouse : j'ai un boulot sur Toulouse, auquel je me rends en transports en communs. Ma femme est prof, affectée par le rectorat dans le département voisin (Ariège) sur 2 collèges différents, un le matin, un l'après-midi. Voiture obligatoire (pas de transports en communs possibles pour relier les 2 collèges entre eux, sauf éventuellement à repasser par Toulouse :!: , ce qui est impossible vues les contraintes horaires imposées par les collèges).
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 06 Juin 2008, 12:17

En Belgique, y a des limitations pour les affectations d'office des enseignants. Genre tu ne dois pas être à plus de X minutes de ton domicile.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 06 Juin 2008, 12:18

Ils paient.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 06 Juin 2008, 13:25

Aym a écrit:Certes.
Mais ceux qui, comme nous, n'ont pas le choix, ils font quoi ? (Bon, encore une fois, nous, on n'est pas à plaindre, mais je me mets à la place de gens ayant de faibles revenus)
Nous, on habite sur Toulouse : j'ai un boulot sur Toulouse, auquel je me rends en transports en communs. Ma femme est prof, affectée par le rectorat dans le département voisin (Ariège) sur 2 collèges différents, un le matin, un l'après-midi. Voiture obligatoire (pas de transports en communs possibles pour relier les 2 collèges entre eux, sauf éventuellement à repasser par Toulouse :!: , ce qui est impossible vues les contraintes horaires imposées par les collèges).

l'administration te répondra que t'as qu'à déménager et pas faire chier
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 06 Juin 2008, 13:33

Bin non, parce que déjà on peut pas déménager à 2 endroits à la fois (même à mi-chemin entre les 2 collèges, il faudrait qu'elle prenne la voiture pour aller aux deux), et du coup moi je ne pourrais plus prendre les transports en commun, donc il faudrait qu'on prenne une deuxième voiture.
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 06 Juin 2008, 13:38

f1pronostics a écrit:Tu t'attendais à quoi? Que l'administration subventionne totalement les frais professionnels? L'objectif n'est pas de subventionner les contribuables qui font des choix de vie énergivores. (Provocation volontaire, je me doute que ce n'est pas un "choix")

Dans son cas, ça n'en est pas un, mais sur le principe, ça évite que pas mal de gens qui font le choix d'une circulation individuelle polluante et énergivore n'y trouvent une justification fiscale et financière.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 06 Juin 2008, 14:47

Y a des WE comme ça....

Avec le décalage horaire ici, et l'orgie spotive de ce WE, ca va etre dur de dormir la nuit....

Genre cette nuit, avec les demie homme à Roland, ça commence à 22h, donc ca devrait finir vers 4h du matin au mieux...
A enchainer avec les EL2 de F1, vers 5h.
Rebelotte la nuit de samedi a dimanche avec la finale dames et les qualifs de F1.
Puis la nuit de dimanche à lundi avec la finale hommes et le GP ! (ca va etre bon, ça !)

Et mixez le tout avec le début de l'Euro de foot !

Enauuurme :D :D

Check-up : Pizza au congel, bieres au frigo, hamack bien tendu pour les siestes samedi et dimanche aprem.
OK, au poste colonnel :evil: :twisted: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 06 Juin 2008, 14:50

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:Tu t'attendais à quoi? Que l'administration subventionne totalement les frais professionnels? L'objectif n'est pas de subventionner les contribuables qui font des choix de vie énergivores. (Provocation volontaire, je me doute que ce n'est pas un "choix")

Dans son cas, ça n'en est pas un, mais sur le principe, ça évite que pas mal de gens qui font le choix d'une circulation individuelle polluante et énergivore n'y trouvent une justification fiscale et financière.
Euh c'est ce que je disais, ou bien je t'ai mal compris?
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 06 Juin 2008, 14:52

Aym a écrit:Bin non, parce que déjà on peut pas déménager à 2 endroits à la fois (même à mi-chemin entre les 2 collèges, il faudrait qu'elle prenne la voiture pour aller aux deux), et du coup moi je ne pourrais plus prendre les transports en commun, donc il faudrait qu'on prenne une deuxième voiture.
Il me semblait que l'EN remboursait une partie des frais de déplacement dans le cas de figure de ta femme?
f1pronostics

Messagede Xave le 06 Juin 2008, 14:59

Oui, c'était bien une forme de "plussoyage" :wink: .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 06 Juin 2008, 15:12

1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Aym le 06 Juin 2008, 15:34

f1pronostics a écrit:Il me semblait que l'EN remboursait une partie des frais de déplacement dans le cas de figure de ta femme?

en théorie, ils devraient rembourser les frais de déplacement entre les 2 collèges. Ca fait depuis septembre qu'ils ont le dossier, on attend toujours.
Et vu qu'elle est TZR sur le même poste pour toute l'année, elle n'a pas le droit aux issr (indemnités versées pour s'excuser de t'envoyer n'importe où en te prévenant 2 jours avant la rentrée).
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 06 Juin 2008, 15:50

Aym a écrit:
f1pronostics a écrit:Il me semblait que l'EN remboursait une partie des frais de déplacement dans le cas de figure de ta femme?

en théorie, ils devraient rembourser les frais de déplacement entre les 2 collèges. Ca fait depuis septembre qu'ils ont le dossier, on attend toujours.
Et vu qu'elle est TZR sur le même poste pour toute l'année, elle n'a pas le droit aux issr (indemnités versées pour s'excuser de t'envoyer n'importe où en te prévenant 2 jours avant la rentrée).
OK, l'anomalie vient de là, pas de ce que le système d'imposition sur le revenu soit mal foutu.
Bon courage pour la résolution du dossier.
Euh, peux-tu me rappeler: TZR, ISSR: kezako?
f1pronostics

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin