Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Typé VTT ? C'est un VTT![]()
Bon, rien à Carrefour pour protéger les chaussures, tant pis ! Par contre, je me suis acheter des brassards réfléchissants, comme ça, on ne pourra pas dire qu'on ne me voit pas

Cyril a écrit:C'est sûr... Bon, je n'ai pas pris le bas de gamme des cadenas.

Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Typé VTT ? C'est un VTT![]()
Bon, rien à Carrefour pour protéger les chaussures, tant pis ! Par contre, je me suis acheter des brassards réfléchissants, comme ça, on ne pourra pas dire qu'on ne me voit pas
J'ai un pote motard qui portait un gilet réfléchissant par dessus sa veste moto le jour de son accident en août dernier (à 7h du matin). Le gars qui lui a coupé la route au volant de son fourgon l'a pas vu venir pour autant, sinon il serait encore avec nous
Bon, c'est sur que c'est une sécurité de plus.
Seb a écrit:Cyril a écrit:C'est sûr... Bon, je n'ai pas pris le bas de gamme des cadenas.
Si c'est le truc Michelin, ça y ressemble étrangement. Fais quand même gaffe.

Green Hornet a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Typé VTT ? C'est un VTT![]()
J'ai un pote motard qui portait un gilet réfléchissant par dessus sa veste moto le jour de son accident en août dernier (à 7h du matin). Le gars qui lui a coupé la route au volant de son fourgon l'a pas vu venir pour autant, sinon il serait encore avec nous
Bon, c'est sur que c'est une sécurité de plus.
faut dire qu'un gilet réfléchissant ça ne se voit qu'avec des phares qui l'éclairent, si ton pote s'est fait tristement coupé la route, le chauffeur ne le voyait effectivement pas, enfin son gilet, car il devait bien être éclairé, non?

schumi84f1 a écrit:aucun justif par internet (c'est le but, pas de papier)
par contre dans 3 ans, il faudra peut-être les fournir si tu as un controle

Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:aucun justif par internet (c'est le but, pas de papier)
mais comment veux-tu justifier les trajets de 65 km aller/retour (en ce qui me concernait en 2007) avec voiture personnelle qui te séparent de ton boulot ?

Justifier techniquement (les preuves), ou bien justifier de la normalité de la situation?Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:aucun justif par internet (c'est le but, pas de papier)
mais comment veux-tu justifier les trajets de 65 km aller/retour (en ce qui me concernait en 2007) avec voiture personnelle qui te séparent de ton boulot ?
Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:aucun justif par internet (c'est le but, pas de papier)

schumi84f1 a écrit:@Aym : les frais réels ne sont intéressants que s'ils sont supérieur à 10% du net imposable
si jamais elle gagne plus de 45000€ (tu me le dis, je fais prof direct) il vaut mieux ne pas opter pour les frais réels
Aym a écrit:Nan, mais je trouve ça débile que pour 4500 euros dépensés en frais réels, ça ne fasse gagner que 200 euros.
Heureusement qu'on n'est pas à plaindre financièrement, mais pour ceux qui ont les mêmes obligations de transports et qui sont célibataires avec un salaire de prof, voire moins, j'ose même pas imaginer ce que ça donne.

Aym a écrit:avec barême kilométrique (+ frais de logement, frais professionnels, etc.)
Donc en gros pour les frais réels, ils retirent dans les impôts 10% de ce qu'on a dépensé en vrai ?

Tu t'attendais à quoi? Que l'administration subventionne totalement les frais professionnels? L'objectif n'est pas de subventionner les contribuables qui font des choix de vie énergivores. (Provocation volontaire, je me doute que ce n'est pas un "choix")Aym a écrit:Nan, mais je trouve ça débile que pour 4500 euros dépensés en frais réels, ça ne fasse gagner que 200 euros.

Aym a écrit:Certes.
Mais ceux qui, comme nous, n'ont pas le choix, ils font quoi ? (Bon, encore une fois, nous, on n'est pas à plaindre, mais je me mets à la place de gens ayant de faibles revenus)
Nous, on habite sur Toulouse : j'ai un boulot sur Toulouse, auquel je me rends en transports en communs. Ma femme est prof, affectée par le rectorat dans le département voisin (Ariège) sur 2 collèges différents, un le matin, un l'après-midi. Voiture obligatoire (pas de transports en communs possibles pour relier les 2 collèges entre eux, sauf éventuellement à repasser par Toulouse, ce qui est impossible vues les contraintes horaires imposées par les collèges).

f1pronostics a écrit:Tu t'attendais à quoi? Que l'administration subventionne totalement les frais professionnels? L'objectif n'est pas de subventionner les contribuables qui font des choix de vie énergivores. (Provocation volontaire, je me doute que ce n'est pas un "choix")

Euh c'est ce que je disais, ou bien je t'ai mal compris?Xave a écrit:f1pronostics a écrit:Tu t'attendais à quoi? Que l'administration subventionne totalement les frais professionnels? L'objectif n'est pas de subventionner les contribuables qui font des choix de vie énergivores. (Provocation volontaire, je me doute que ce n'est pas un "choix")
Dans son cas, ça n'en est pas un, mais sur le principe, ça évite que pas mal de gens qui font le choix d'une circulation individuelle polluante et énergivore n'y trouvent une justification fiscale et financière.
Il me semblait que l'EN remboursait une partie des frais de déplacement dans le cas de figure de ta femme?Aym a écrit:Bin non, parce que déjà on peut pas déménager à 2 endroits à la fois (même à mi-chemin entre les 2 collèges, il faudrait qu'elle prenne la voiture pour aller aux deux), et du coup moi je ne pourrais plus prendre les transports en commun, donc il faudrait qu'on prenne une deuxième voiture.

f1pronostics a écrit:Il me semblait que l'EN remboursait une partie des frais de déplacement dans le cas de figure de ta femme?
OK, l'anomalie vient de là, pas de ce que le système d'imposition sur le revenu soit mal foutu.Aym a écrit:f1pronostics a écrit:Il me semblait que l'EN remboursait une partie des frais de déplacement dans le cas de figure de ta femme?
en théorie, ils devraient rembourser les frais de déplacement entre les 2 collèges. Ca fait depuis septembre qu'ils ont le dossier, on attend toujours.
Et vu qu'elle est TZR sur le même poste pour toute l'année, elle n'a pas le droit aux issr (indemnités versées pour s'excuser de t'envoyer n'importe où en te prévenant 2 jours avant la rentrée).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités