TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 01 Juin 2008, 21:37

Bah, c'est peut-être juste de la gueule, ça se passera peut être bien une fois que ça sera lancé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 01 Juin 2008, 22:35

Gwenael a écrit:En quelque sorte. Rien qu'à son discours, on est 3 à envisager de mettre les voiles. On attend quelques semaines de voir ce que ça va donner.

Partir, c'est bien, mais faut des alternatives valables. Et c'est pas vraiment ce que t'avais l'air de dire il y a quelques mois.

Et puis, ce ne sont pas toujours ces personnages-là les pires. Ils sont même parfois très efficaces.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2008, 22:49

Je sais bien. C'est ainsi que comme je le dis dans un post précédent, je me donne quelques semaines (voire mois) pour évaluer cette nouvelle situation.
Toutefois, avec ma copine, nous envisageons déjà depuis plusieurs semaines de quitter ce coin à court ou moyen terme. En effet, ses recherches de travail ne donnent rien là où nous sommes (assez mort côté offres d'emploi, à part bien-sûr de l'usine). Par ailleurs, l'éloignement de nos familles respectives (environ 1h45 de route) et mon emploi du temps côté boulot font que nous ne les voyons que très peu. Ma fille marche depuis 3 mois environ, a ses dents qui ont poussé, et mes proches n'ont pas encore pu voir ces changements de leur propres yeux.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 02 Juin 2008, 09:27

Gwenael a écrit:Je sais bien. C'est ainsi que comme je le dis dans un post précédent, je me donne quelques semaines (voire mois) pour évaluer cette nouvelle situation.
Toutefois, avec ma copine, nous envisageons déjà depuis plusieurs semaines de quitter ce coin à court ou moyen terme. En effet, ses recherches de travail ne donnent rien là où nous sommes (assez mort côté offres d'emploi, à part bien-sûr de l'usine). Par ailleurs, l'éloignement de nos familles respectives (environ 1h45 de route) et mon emploi du temps côté boulot font que nous ne les voyons que très peu. Ma fille marche depuis 3 mois environ, a ses dents qui ont poussé, et mes proches n'ont pas encore pu voir ces changements de leur propres yeux.

1h45 de route c'est vraiment pas loin
Toma
is so

Messagede Cyril le 02 Juin 2008, 09:36

Il me faut 6h de plus pour aller voir ma famille :roll:

Mais bon, Gwen & sa copine ont une fille, et je suppose qu'il est plus pratique pour eux d'être au plus près de leurs familles, au cas où.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 02 Juin 2008, 11:37

Cyril a écrit:Il me faut 6h de plus pour aller voir ma famille :roll:

Mais bon, Gwen & sa copine ont une fille, et je suppose qu'il est plus pratique pour eux d'être au plus près de leurs familles, au cas où.

ah, mais je suis bien d'accord, puis de toute facon, ils font bien ce qu'ils veulent ... :D
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 02 Juin 2008, 13:00

Toma a écrit:
Gwenael a écrit:Je sais bien. C'est ainsi que comme je le dis dans un post précédent, je me donne quelques semaines (voire mois) pour évaluer cette nouvelle situation.

1h45 de route c'est vraiment pas loin

Non c'est pas loin. Sauf quand tu n'as qu'un week-end de 2 jours consécutifs par mois (et encore quand ça m'arrive c'est dimanche + lundi). Si je vais voir ma famille un dimanche, je pars à 10h le temps qu'on se prépare et qu'on prépare la puce. On arrive à midi. Et on repart en fin d'après-midi à 17h histoire d'arriver avant la nuit pour le repas de la puce, son bain et la coucher. On ne l'a fait qu'une fois.
Quand j'ai mon lundi (une fois par mois donc), on peut se permettre de ne partir que le lundi en début d'après-midi afin de profiter de la famille jusqu'au dimanche soir.
L'idéal serait un week-end classique samedi + dimanche, même quitte à travailler uniquement le samedi matin (comme c'était le cas dans un garage où j'avais travaillé).
Enfin, nous rapprocher nous ferait économiser de l'essence sur les trajets pour aller les voir et nous permettrait également de laisser la puce une fois de temps en temps à sa grand-mère maternelle ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 02 Juin 2008, 17:39

"Allez au boulot en vélo" qu'il disait le Xave :evil:

Jeudi, je m'achète un vélo. Vendredi, je vais au boulot avec, il pleut.
Aujourd'hui, je vais au boulot avec. A l'aller, pas de problèmes, mais au retour, orage, et je me fais rentrer dedans par une voiture :roll: Heureusement, il ne m'a même pas renversé, et il a juste touché le vélo, qui n'a pas subit de dommage.

Bref, vaut mieux prendre sa voiture !
(non, je rigole, mais bon, c'est moins dangereux) :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Phil le 02 Juin 2008, 17:41

arriver en transe au boulot, non merci quoi
Phil
spa4ever

Messagede Fabrice le 02 Juin 2008, 17:44

Oui, en transe parce qu'il fait 40°, ou trempé parce qu'il y a un temps de chien. Tout le mérite est pour Cyril, en tout cas. :o
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Cyril le 02 Juin 2008, 17:51

Aucun mérite, je gagne 15min sur mon trajet à pied :D
mais bon, je risque plus ma vie, on dirait :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 02 Juin 2008, 18:16

Tout dépend du trajet, de sa longueur, s'il est en ville ou en route de campagne, de la présence ou non d'équipements cyclables... Il faut aussi savoir que l'expérience compte beaucoup, aussi bien côté sueur (adopter le bon rythme pour être efficace et ne pas arriver en nage, et plus on accumule de kilométrage, plus on est en forme), que côté "sécurité" : on sait rapidement comment se placer pour être vu, quels sont les points du parcours ou il faut être plus vigilant qu'ailleurs, etc...

C'est très bien de s'y mettre, je te félicite, mais le plus dur, c'est de persévérer, malgré les quelques déboires du début.

A l'automne, j'ai un consultant qui s'est mis au vélotaf à l'occasion des grèves. En 1 mois 1/2, il a tout eu ! Galères de circulation à cause des grèves, rupture de pédalier parce que celui d'origine avait été mal monté, des moments chauds avec des caisses ou des motos, des orages (o désespoir :lol: ), et même un vol ! La totale ! Ben ni une ni deux, il pouvait plus s'en passer, il a de suite racheté un vélo et il continue ! :good

Moi aussi, je pourrais en raconter pour 10 soirées sans fin :D , mais on se sent tellement bien sur son biclou ! On se vide la tête, on se fait plaisir dès la sortie du taf, et en plus ça met en forme olympique ! Et demandez à tous les adeptes ! Même sous une petite pluie (printanière, hein, pas glacée en janvier), on est heureux parce qu'on se sent VIVRE ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 02 Juin 2008, 18:17

Sacré Xave :lol:
Ni une ni deux, il part au quart de tour :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Phil le 02 Juin 2008, 18:18

Et tu roules en costume ? Ou tu te changes en arrivant ?
Phil
spa4ever

Messagede Xave le 02 Juin 2008, 18:25

Je roule en jean, tennis et polo, le costard, la chemise et la cravate sont savamment pliés dans un sac relativement compact genre malette souple, et les 3 paires de pompes sont dans mon placard au bureau. Une fois rôdée, cette petite organisation n'est absolument pas contraignante.

Oui, Cyril, je pars vite sur le sujet (comme du boulot sur mon nouveau spad :D ), parce que malgré les petites mésaventures de temps en temps, c'est tellement le panard comme moyen de déplacement que je ne peux que militer pour !

Et je mets quiconque au défi de mettre moins d'1/4 d'heure de plus que moi en vélo, sur le même trajet en bagnole :lol: !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 02 Juin 2008, 18:43

Actuellement, je fais les annonces sur divers sites pour trouver une petite bombinette (205 GTI) pas chère. Je suis tombé sur une annonce louche et après avoir envoyé un mail de renseignements, je soupçonne le véhicule comme ayant été volé.
Quelle démarche adopter ? Car ce ne sont que des suspicions. Puis je veux pas avoir d'emmerdes non-plus.
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 02 Juin 2008, 19:18

Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 02 Juin 2008, 19:21

Oui, ou un coup de fil au Commissariat du coin. M'étonnerait que des soupçons d'amateur suffisent, mais à toutes fins utiles (ou au commissariat du coin du vendeur, si celui-ci est identifé).
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 02 Juin 2008, 19:29

Une bagnole qui vaut parfois jusqu'à 6000€ sur le marché de l'occase, vendue 2000€ pour pièces sous prétexte que la carte-grise et les clés sont perdues... Par ailleurs, le gars vend une Clio 1 sur ebay pour pièces également car impossibilité de refaire la carte-grise. Et les bagnoles sont à prendre dans un département très très sympa d'Ile de France réputé pour ses barbecues géants. Y'a quand-même de quoi se poser des questions tu ne trouves pas ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 02 Juin 2008, 19:32

C'est clair, c'est très louche :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 02 Juin 2008, 19:46

sacré orage qu'on a essuyé tout à l'heure.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 02 Juin 2008, 22:43

Chez nous, la rue était innondée. Un bon demi-mètre d'eau.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 02 Juin 2008, 22:50

Pas une goutte, ici, juste un éclair ou 2.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 02 Juin 2008, 23:06

Ca a été assez impressionnant ici aussi. Le gros de la pluie est tombé durant le quart d'heure où je rentrais en vélo du boulot, les rigoles se formaient à vue d'oeil, et je voyais de moins en moins...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 03 Juin 2008, 00:07

Gwenael a écrit:Une bagnole qui vaut parfois jusqu'à 6000€ sur le marché de l'occase, vendue 2000€ pour pièces sous prétexte que la carte-grise et les clés sont perdues...

C'est une voiture volée, ça me parait clair.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 00:22

Cyril a écrit:Ca a été assez impressionnant ici aussi. Le gros de la pluie est tombé durant le quart d'heure où je rentrais en vélo du boulot, les rigoles se formaient à vue d'oeil, et je voyais de moins en moins...

C'est bien mon gars ! :good C'est rien, c'est juste le baptème du feu ! :D

Branche-toi là-dessus :wink: ça te maintiendra pas au sec, mais ça te dira à quoi t'attendre :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2008, 00:27

1er tigre a écrit:
Gwenael a écrit:Une bagnole qui vaut parfois jusqu'à 6000€ sur le marché de l'occase, vendue 2000€ pour pièces sous prétexte que la carte-grise et les clés sont perdues...

C'est une voiture volée, ça me parait clair.

Surtout qu'un duplicata de carte-grise peut être obtenu en préfecture et qu'un Neiman + clé ne coûte pas grand chose à changer.
Pour la bagnole en question, c'est le même modèle que celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/205-gti-griffe_W0QQi ... otohosting
Modèle assez recherché puisque qu'il n'y en a eu que 3000 exemplaires, dont 1000 pour la France. J'en rêve #coeur
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 03 Juin 2008, 07:42

Seb a écrit:Chez nous, la rue était innondée. Un bon demi-mètre d'eau.

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 03 Juin 2008, 08:48

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Ca a été assez impressionnant ici aussi. Le gros de la pluie est tombé durant le quart d'heure où je rentrais en vélo du boulot, les rigoles se formaient à vue d'oeil, et je voyais de moins en moins...

C'est bien mon gars ! :good C'est rien, c'est juste le baptème du feu ! :D

Branche-toi là-dessus :wink: ça te maintiendra pas au sec, mais ça te dira à quoi t'attendre :D

A une époque lointaine dans ma vie, je faisais énormément de vélo, donc ce n'est pas de la pluie qui m'arrêtera.
Il ne me reste plus qu'à trouver des trucs pour protéger des chaussures (ça doit bien exister ?), et je serai 100% étanche !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 09:06

De bons garde-boue assureront l'essentiel de la protection. Sur mon RTB, j'ai mis des sks de rando (l'avantage de l'architecture route) bien enveloppants, et aucune flaque ne me résiste :D . Mais si ton vélo est plus typé VTT, c'est plus difficile.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 03 Juin 2008, 10:43

Typé VTT ? C'est un VTT :wink:
Bon, rien à Carrefour pour protéger les chaussures, tant pis ! Par contre, je me suis acheter des brassards réfléchissants, comme ça, on ne pourra pas dire qu'on ne me voit pas :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 03 Juin 2008, 10:54

c'est barbare, mais un sac plastique, dans la chaussure, ça garde les pieds au sec. En attendant mieux.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 03 Juin 2008, 10:59

Oui, j'y ai pensé... On verra le temps qu'il fait cet aprèm quand j'irai bosser.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 11:01

Cyril a écrit:Typé VTT ? C'est un VTT :wink:

De chez Carrouf' ? De chez Décath' ? De marque ?

Photoooo !!

Par contre, je me suis acheter des brassards réfléchissants, comme ça, on ne pourra pas dire qu'on ne me voit pas :roll:

C'est bien, mais saches que ça ne fera pas réfléchir davantage ces andouilles de caisseux qui ne regardent généralement pas plus loin que le bout de leur pare-choc, surtout quand ils préfèrent avoir les yeux rivés sur leur GPS ou leur portable :wink: . Mais bon, on s'y fait et on garde toujours de freins en bon état, bien réglés, et 2 doigts dessus. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 03 Juin 2008, 11:15

Le bas de gamme de chez Decathlon, le Rockrider 5.0. Je voulais un truc pas trop cher, de bonne qualité, sans fourche (histoire de ne pas trop tenter le vol), mais capable de m'emmener en balade si nécessaire : Lien sur le site de Decathlon
Image

Pour les doigts sur les freins, en ville, c'est toujours le cas, et inconsciemment. Mais bon, hier, ça n'a pas servi à grand chose !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 11:26

Ils sont pas si mal, les nouveaux RR, pour de l'entrée de gamme à pas cher. Et puis, on commence tous par ça.

Pour être tranquile, 3 moyeux antivol Décat' (les roues et la selle), et un bon U et zou !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 03 Juin 2008, 11:59

Nicklaus a écrit:
Seb a écrit:Chez nous, la rue était innondée. Un bon demi-mètre d'eau.

Image

On est habitués. Jusqu'à la pose du nouvel égouttage, c'était minimum deux fois par an.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 03 Juin 2008, 12:10

Xave a écrit:Ils sont pas si mal, les nouveaux RR, pour de l'entrée de gamme à pas cher. Et puis, on commence tous par ça.

C'est juste un vélo pour aller bosser et faire quelques balades tranquilles. Chez mes parents, j'ai mon "vrai" VTT pour faire des balades plus sportives.

Xave a écrit:Pour être tranquile, 3 moyeux antivol Décat' (les roues et la selle), et un bon U et zou !

Ben pour l'instant, j'ai ça :
Image
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/velo/produits/mll/20070306165521/86/ERT-BLKCL-01.html
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 03 Juin 2008, 12:15

Une bonne pince coupante et on n'en parle plus, de ton cadenas. C'est juste bon à dissuader les gamins du quartier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 03 Juin 2008, 12:18

Ben ouais, mais des mecs avec des pinces coupantes, ça court pas les rues.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 03 Juin 2008, 12:19

Logique, les voleurs, ça ne court pas les rues non plus.

Et puis, le gars qui a l'intention de chauffer un vélo, il aura pris sa pince avec.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin