Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Skapu le 07 Avr 2008, 21:33

En ces temps de grande déprime, je me remonte le moral sur le "Chamboultou" des têtes raides. Ce groupe devrait être remboursé par la sécu, et cet album est tout simplement magnifique.

Image
Skapu
michouforever

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2008, 19:09

J'ai écouté le dernier MGMT, qui parait que c'est hyper bien, du psyché d'aujourd'hui plein de références aux glorieux précurseurs, et tout et tout.
Ben je me suis ennuyé.

J'ai écouté le dernier Cali (oui), je voulais savoir jusqu'où il poussait le pompage d'Arcade Fire (j'ai d'ailleurs appris qu'il s'était adjoint les services de leur producteur pour quelques titres). Et ben pas très loin. Et le disque est pénible à cause de sa voix à Cali que quand on l'aime pas sa voix c'est dur.

J'ai écouté le dernier Shades, des "BB rockeurs" de notre hexagone, qui parait que c'est rafraîchissant. J'ai trouvé ça mou.

J'ai écouté en long large et en travers le dernier Têtes Raides, et il est vachement bien.

J'ai écouté le premier Amy Winehouse, Frank, qu'il s'appelle. Je l'ai trouvé bien moins classe et bien moins soul que Back To Black.

Là je vais écouter le dernier Raconteurs.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2008, 19:10

Skapu a écrit:En ces temps de grande déprime, je me remonte le moral sur le "Chamboultou" des têtes raides. Ce groupe devrait être remboursé par la sécu, et cet album est tout simplement magnifique.

Image

Je les ai vus en concert au Bikini, à Toulouse, la semaine dernière, ils sont fantastiques.
Je les aime aussi.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 18 Avr 2008, 19:11

Pareil pour les Shades, c'est super mou.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Skapu le 19 Avr 2008, 16:05

Ouais_supère a écrit:J'ai écouté en long large et en travers le dernier Têtes Raides, et il est vachement bien.

Je ne l'ai pas encore, mais je vais me l'offrir sous peu !

Ouais_supère a écrit:Je les ai vus en concert au Bikini, à Toulouse, la semaine dernière, ils sont fantastiques.
Je les aime aussi.

Je vais sûrement aller les voir au JDM festival (dans le 54), ce sera la 1ère. J'ai hâte.
Skapu
michouforever

Messagede denim le 19 Avr 2008, 16:20

en ce moment j'écoutes Georges Benson et Jennifer...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede raymane le 19 Avr 2008, 16:21

Drôle de couple. :D
Image
raymane
mauvais troll

Messagede denim le 19 Avr 2008, 16:29

j'aime bien aussi Christophe Willem...bien ce p'tit.

ça change un peu...
denim

Messagede Bak broa le 20 Avr 2008, 06:52

comme il y a les fils Marley dans mon village pour deux méga concerts j'ecoute Bob BBB en boucle :-D
Puis c'est bien les concert rasta on fume gratis devant les flics ! :lol:
Bak broa

Messagede denim le 20 Avr 2008, 09:38

te foutrer tout ça au gnouf...
denim

Messagede Bak broa le 21 Avr 2008, 13:47

Toi en ce moment t'es rochon :-D
C'etait bien ce concert
excellent groove
puis sous le vent c'etait gratis la planante
:D

RASTAFAR VIBE 974 ZION IS ON :10: :D
Bak broa

Messagede Nuvo le 01 Mai 2008, 19:05

J'écoute çà !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 02 Mai 2008, 08:22

"Third", le dernier Portishead. Très électronique, et assez déstructuré. Intéressant mais déroutant à la première (et même à la deuxième) écoute.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xp le 02 Mai 2008, 09:28

On a trouvé par hasard une réédition de 2000 du disque "Searching for the young soul rebels" des Dexys Midnight Runers où il y a 2 vidéos que j'ai réussi à extraire :

http://www.lemierre.info/musique/geno.avi

http://www.lemierre.info/musique/there_ ... y_dear.avi

Kevin Rowland est sur Myspace où il y a 4 chansons : http://www.myspace.com/dexysmidnightrunners
Xp

Messagede Nuvo le 03 Mai 2008, 11:24

Quelle chanson...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 03 Mai 2008, 14:40

j'ai découvert ca il y a 2 semaines et j'adore. David Jordan

Toma
is so

Messagede Né quelque part le 03 Mai 2008, 21:23

Mon mois de juillet sera mémorable, avec deux concerts de choix : Aretha Franklin et Véronique Sanson !

:good
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Skapu le 12 Mai 2008, 15:27

Skapu a écrit:Image

Vu au JDM en Lorraine :-D .

Verdict : :10:
Skapu
michouforever

Messagede Stéphane le 12 Mai 2008, 23:23

Serge Teyssot-Gay, le guitariste de Noir Désir, a lâché une bombe dépassant largement le cadre musical: le groupe de Bertrand Cantat s'apprête à sortir un nouvel album, sans doute à l'hiver 2009. Le tout moins de sept mois après la libération conditionnelle de son emblématique leader. Une nouvelle étape dans la vie de ce dernier qui ne manquera pas d'attiser la polémique.

Attendue par les uns, redoutée par les autres, la reformation de Noir Désir serait désormais entrée dans une phase active. Mais, alors que l'on pouvait s'attendre à une communication formelle, entourée d'un luxe de précaution, émanant du groupe ou de sa maison de disques, l'information a en fait été révélée à un journal local suisse, La Gruyère, par le guitariste de la formation bordelaise, Serge Teyssot-Gay. Actuellement en tournée avec le trio instrumental Zone libre, celui qui a, depuis la fin brutale de la première ère de Noir Désir, multiplié les collaborations atypiques - avec notamment, le joueur de oud syrien, Khaled AlJaramani ou en reprenant les textes de Georges Hyvernaud, écrits en camp de concentration -, s'est livré sans détour dans les colonnes du journal helvète. "On s'est remis au boulot. On projette d'enregistrer un album durant l'hiver prochain. C'est court, mais on a besoin d'une échéance pour se structurer."

Trop tôt pour la scène

Les propos, sous réserve qu'ils soient bel et bien confirmés par les autres membres du groupe, ne laissent plus de place au doute. Moins de sept mois après la libération de Bertrand Cantat, le plus grand groupe de rock français décide de s'offrir une deuxième chance. Et un sixième opus studio, sept ans après l'envoûtant Des Visages, des Figures. Le tout, en douceur, à en croire Serge Teyssot-Gay. "Je ne peux pas parler encore de direction, car elle n'est pas assez claire, mais il y a une odeur nouvelle", se contente-t-il de dévoiler. Quant à un possible retour sur scène, ce n'est "pas pour l'instant". "Plus tard, peut-être. On va laisser le truc sortir. Voir comment les gens recevront notre musique. On a besoin de temps pour savoir où aller." Catalyseur d'une énergie folle par le passé, Noir Désir est aujourd'hui en convalescence. Le retour de Cantat parmi les siens, dans sa propriété de Moustey (Landes), a certes permis au clan de réapprendre à vivre ensemble, mais de nouveaux repères étaient et sont encore à trouver. "On n'a plus composé ensemble depuis 2000", explique en ce sens Teyssot-Gay. "C'est long. Chacun a évolué selon son propre parcours." Avec un même objectif: se protéger de l'extérieur.

Véritable marque de fabrique du groupe avant le drame de Vilnius, la discrétion a plus que jamais été de mise depuis le retour à la liberté du compositeur de Tostaky. En décidant d'offrir quelques images de sa sortie de la maison d'arrêt le 16 octobre dernier, le leader de Noir Désir avait réussi à se préserver de toute intrusion intempestive des médias dans sa vie privée. Depuis ce jour, rien n'a en effet filtré de sa nouvelle existence. Le même constat s'applique à sa formation, à l'exception notable d'une décision de justice rendue dans le courant du mois d'avril. Noir Désir a alors été contraint de verser à son ancien manager 120 000 euros au titre de commission sur la vente de l'album Noir Désir en concert" et du DVD Noir Désir en images, sortis en 2005. Mais, là encore, l'affaire n'avait pas fait grand bruit.

Il en sera forcément tout autrement de la désormais plus que probable reconstitution du groupe. Au niveau juridique, toutefois, rien n'empêche Bertrand Cantat de reprendre son "travail". En liberté conditionnelle, lui qui a purgé quatre années de prison pour la mort de sa compagne, Marie Trintignant, doit seulement "s'abstenir de diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co-auteur et qui porterait, en tout ou partie, sur l'infraction commise". De la même manière, il doit s'interdire de toute intervention publique sur ce douloureux sujet. A un niveau plus "moral", en revanche, le chemin sur lequel s'engage Cantat s'annonce semé d'embûches. Nombreux étaient ceux, Nadine Trintignant en tête, qui jugeaient sa sortie de prison "prématurée". Sans aucun doute, le même grief lui sera adressé si l'album en préparation voit le jour. Mais, a priori, l'homme pressé se tient prêt à faire face.

D'après le JDD

:good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Skapu le 12 Mai 2008, 23:27

:-D
Skapu
michouforever

Messagede Aiello le 13 Mai 2008, 08:20

Skapu a écrit:
Skapu a écrit:Image

Vu au JDM en Lorraine :-D .

Verdict : :10:

Vus dimanche à Montauban, on y allait pour leur première partie (les Beautés Vulgaires), mais on a beaucoup aimé, ambiance énorme (la fameuse lampe de Ginette...), à part la lecture du bouquin au milieu qui a fait décrocher pas mal de monde.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Skapu le 13 Mai 2008, 17:07

Aiello a écrit:Vus dimanche à Montauban, on y allait pour leur première partie (les Beautés Vulgaires), mais on a beaucoup aimé, ambiance énorme (la fameuse lampe de Ginette...), à part la lecture du bouquin au milieu qui a fait décrocher pas mal de monde.

Dimanche à Montauban ? :eek: Je les ai vu vendredi soir dans un bled près de Nancy, ca vadrouille vite !

Pour la lecture du bouquin (20 minutes quand même sur l'album), ca a été la même chose au JDM, ca a pas mal décroché. Peut-être pas une chanson pour concerts.
En tout cas, c'était top de top :good
Skapu
michouforever

Messagede echoes le 15 Mai 2008, 18:06

En ce moment j'écoute Ice de Camel et ça me fait vraiment planer. Le gratteux est génial.

echoes

Messagede eric30 le 15 Mai 2008, 18:12

C'était cool et surtout aimé par les nanas comme Barclay james Haverts ( je me souvien plus de l'écriture)
Maintenant j'ai plus envie de bosser :D
eric30

Messagede BlackDevil le 15 Mai 2008, 22:42

Dezil Tu peux crier
Philip Toussaint Avoyé Reggae
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Ouais_supère le 16 Mai 2008, 08:47

Connie Francis, I will wait for you
http://www.deezer.com/#music/result/connie%20francis
Ouais_supère

Messagede Shunt le 16 Mai 2008, 09:24

Ouais_supère a écrit:J'ai écouté le dernier Shades, des "BB rockeurs" de notre hexagone, qui parait que c'est rafraîchissant. J'ai trouvé ça mou

Ouais, disque décevant, alors que le groupe a du potentiel dans l'écriture... je n'aime pas du tout la production.

Sinon, j'écoute en boucle The Last Shadow Puppets, le duo formé par Alex Turner des Arctic Monkeys et Miles Kane des Rascals. De l'excellente pop anglaise, pêchue et classieuse.
Shunt

Messagede Ouais_supère le 16 Mai 2008, 09:37

Shunt a écrit:Ouais, disque décevant, alors que le groupe a du potentiel dans l'écriture... je n'aime pas du tout la production.

Rah, je ne suis pas mécontent de lire ça!
Tout à fait.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 22 Mai 2008, 22:52

Un collègue m'a fait découvrir cet excellent blog "Les concerts à emporter" : http://www.blogotheque.net/-Concerts-a-emporter-

Le gars a enregistré des "live" semi-improvisés, acoustiques de pas mal de groupes (REM, Arcade Fire, Beirut, etc...) dans des lieux insolites (une bagnole, un parking, dans la rue, un terrain vague...). Tout est filmé en plan séquence. C'est super bien foutu :good
Shunt

Messagede WazaFlynn le 01 Juin 2008, 05:53

Putain comment ça déchire...

Image
WazaFlynn

Messagede Cortese le 01 Juin 2008, 11:10

J'adore. Enfin du rock. (le clip-actus est super bien monté en plus)
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 02 Juin 2008, 19:35

Ben alors Waza, tu aimes les cocos, maintenant?

Sinon, c'est quand même autre chose qu'Audioslave, les Rage.
Ouais_supère

Messagede ...oF stArs & stripes le 09 Juin 2008, 23:02

Ze a écrit:Un morceau très "Mississippi River", Jimmy des Moriarty.

Je suis assez heureux qu'en ces temps de pure daube musicale un morceau simple et jli comme celui-ci puisse transparaitre un petit peu aux yeux de quelques médias et radio :)

Un aperçu sur youtube d'une session accoustique chez Taratata :

Ces charmants musiciens se produiront lors du Garden Nef Festival (je me permets de faire un peu de pub) qui se déroule les 18-19 juillet.
Pas que du bon à l'affiche, mais de quoi faire allègrement son marché... et se gaver.

Jack White sur une scène française par exemple, ça ne doit pas se rater.
Enfin, moi, je sais où je serai ce week-end de mi-juillet. A Angoulême.

...oF stArs & stripes

Messagede ...oF stArs & stripes le 09 Juin 2008, 23:27

WazaFlynn a écrit:Putain comment ça déchire...

Je n'ai pu être le 4 à Bercy... mais, à défaut, je sais aussi où je serai le 20 août.
...oF stArs & stripes

Messagede Ouais_supère le 10 Juin 2008, 23:25

Ça partait pas trop mal Audioslave (les Rage Against The Machine sans leur chanteur mais avec Chris Cornell de Soundgarden à la place), hormis le clip qui est débile:

http://fr.youtube.com/watch?v=PXdSOxEnwWM

Dommage que Cornell soit devenu un mou du gland fashion pop Fm.
Ouais_supère

Messagede runaway le 11 Juin 2008, 04:16

Les Rage, c'etait quelquechose de fabuleux.
Ca reste un de mes albums, l'album eponyme, que j'ecoute le plus.
runaway

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2008, 08:13

runaway a écrit:Ca reste un de mes albums, l'album eponyme, que j'ecoute le plus.

Ah, tu ne vas pas t'y mettre, mon coquinou!

C'est le groupe qui a décidé de donner bêtement son nom à son premier album.

Or "éponyme à" = "qui donne son nom à"

C'est bien le groupe qui est éponyme à l'album, et pas l'inverse.
L'album, lui, est juste homonyme.

Bon, je passe l'éponge pour cette fois parce que je t'ai donné du boulot dès ton premier jour de ton nouveau travail, et que ça c'est pas très gentil, mais que je ne t'y reprenne plus!
Ouais_supère

Messagede Aiello le 11 Juin 2008, 08:22

Ouais_supère a écrit:Ça partait pas trop mal Audioslave (les Rage Against The Machine sans leur chanteur mais avec Chris Cornell de Soundgarden à la place), hormis le clip qui est débile:

http://fr.youtube.com/watch?v=PXdSOxEnwWM

Dommage que Cornell soit devenu un mou du gland fashion pop Fm.

Audioslave, à part une ou deux chansons, j'ai pas trop accroché. Dommage parce que sur le papier ils avaient du potentiel. Et que Morello est un guitariste unique.

runaway a écrit:Les Rage, c'etait quelquechose de fabuleux.
Ca reste un de mes albums, l'album eponyme, que j'ecoute le plus.

Même commentaire que Ouais_Supère ;) Mais à part ça, oui, il est très très bon, mais faut pas oublier les suivants qui sont énormes aussi. Et Renegades vaut son pesant de cacahuètes, faire un album de reprise en restant dans le plus pur style RATM, fallait le faire !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 11 Juin 2008, 08:22

ouais_sup > t'as des dates de prévues pour des petits concerts sympa sur Toulouse cet été ?

Par exemple je sais que vers la zone Thibault y'a un Woodstock revival de prévu pour le dernier week-end de juin, t'es au courant ? :wink:
Capet

Messagede Aiello le 11 Juin 2008, 10:24

Capet a écrit:ouais_sup > t'as des dates de prévues pour des petits concerts sympa sur Toulouse cet été ?

Par exemple je sais que vers la zone Thibault y'a un Woodstock revival de prévu pour le dernier week-end de juin, t'es au courant ? :wink:

Je plussoie, ça m'intéresse aussi !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 11 Juin 2008, 11:00

Aiello a écrit:
Capet a écrit:ouais_sup > t'as des dates de prévues pour des petits concerts sympa sur Toulouse cet été ?

Je plussoie, ça m'intéresse aussi !

L'occase de se rencontrer en plus 8-)
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin