Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis 2007

Messagede kako le 07 Mai 2008, 19:25

7/5 6/1, the coup de tonnerre. On ne l'attendais plus, Nadal ne remportera pas Rome une quatrième fois de suite. Federer peut souffler un peu plus au classement.
kako

Messagede Fatcap le 07 Mai 2008, 22:04

Il paraît que ce sont des ampoules qui ont gêné Nadal. Ca me paraît plausible. Mais c'est génial que le tournoi soit un peu plus ouvert. Les favoris sont maintenant Fed, Djokovic, et Davydenko. Je verrais bien Federer l'emporter.Son jeu semble avoir évolué nettement par rapport à l'année dernière. Je ne l'avais jamais vu faire des amorties en coup droit avant...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede 1er tigre le 08 Mai 2008, 00:14

kako a écrit:7/5 6/1, the coup de tonnerre. On ne l'attendais plus, Nadal ne remportera pas Rome une quatrième fois de suite. Federer peut souffler un peu plus au classement.

Ouais enfin c'est surtout Nadal qui a des points à défendre en ce moment.
Nadal a craqué physiquement. C'est mieux pour lui maintenant qu'à RG.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede kako le 08 Mai 2008, 01:15

Fatcap a écrit:Il paraît que ce sont des ampoules qui ont gêné Nadal. Ca me paraît plausible. Mais c'est génial que le tournoi soit un peu plus ouvert. Les favoris sont maintenant Fed, Djokovic, et Davydenko. Je verrais bien Federer l'emporter.Son jeu semble avoir évolué nettement par rapport à l'année dernière. Je ne l'avais jamais vu faire des amorties en coup droit avant...

Il est vraiment bien Nadal. Il a finit le match alors qu'il était manifestement au bout du rouleau.
Je sais pas trop pour Federer. Il restera toujours trop juste face à Nadal sur terre, malgré son génie. Il est peut-être plus décomplexé maintenant, encore que je pense pas que ça soit trop le problème, à bien y réfléchir.
En tous cas, contre Canas, le festival d'amorties :eek: !
kako

Messagede kako le 08 Mai 2008, 01:17

1er tigre a écrit:
kako a écrit:7/5 6/1, the coup de tonnerre. On ne l'attendais plus, Nadal ne remportera pas Rome une quatrième fois de suite. Federer peut souffler un peu plus au classement.

Ouais enfin c'est surtout Nadal qui a des points à défendre en ce moment.
Nadal a craqué physiquement. C'est mieux pour lui maintenant qu'à RG.

Federer aussi: finale à Rome, vainqueur à Hambourg, finale à Roland. Ca lui met une sécurité bienvenue. Ca tombe vraiment bien pour lui.
kako

Messagede Fatcap le 09 Mai 2008, 18:29

Fuck. Federer a perdu contre Stepanek, 7-6 7-6. Sachant qu'il a gagné plus de points au total, qu'il a fait plus de coups gagnants et moins de fautes directes, et mené d'un minibreak dans chaque tie-break. Et dans le premier set Stepanek a gagné seulement 4 points sur le service de Federer. Il y a des jours comme ça. La confiance n'est pas encore revenue.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Stéphane le 09 Mai 2008, 18:38

Hénin a perdu aussi, contre Safina, à Berlin. Ca s'arrange pas on dirait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Frédéric le 13 Mai 2008, 13:05

Alors, en dehors de Federer et Nadal, point de salut ?

D'accord, c'est une question intéressante que ces deux-là, pour savoir lequel des deux sera le plus sérieux rival de Djokovic dans les temps à venir, mais quand même, il n'y a pas qu'eux sur la planète tennis.

:jesors:
Frédéric

Messagede kako le 13 Mai 2008, 16:14

Frédéric a écrit:Alors, en dehors de Federer et Nadal, point de salut ?

D'accord, c'est une question intéressante que ces deux-là, pour savoir lequel des deux sera le plus sérieux rival de Djokovic dans les temps à venir, mais quand même, il n'y a pas qu'eux sur la planète tennis.

:jesors:

Mouais y a pas qu'eux. Mais Djokovic a toujours pas battu Nadal ou Federer sur terre. Ca veut pas dire qu'il le fera pas. Ca veut dire que le MS de Rome, depuis 3 ans, il fallait passer sur le corps de Nadal et Federer, au top pour le gagner.

Là c'était Wavrinka, et Andreev. Plus deux abandons, pour pouvoir souffler. C'est pas comme si Dkokovic avait pris le pouvoir. Ce sont les deux autres qui le lache. Et d'ailleurs, fort heureusement, la saison n'est pas terminée!
kako

Messagede Stéphane le 14 Mai 2008, 11:06

Stéphane a écrit:Hénin a perdu aussi, contre Safina, à Berlin. Ca s'arrange pas on dirait.

Conférence de presse aujourd'hui à 16h, tout le monde pense qu'elle va annoncer sa retraite.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 14 Mai 2008, 14:09

Stéphane a écrit:
Stéphane a écrit:Hénin a perdu aussi, contre Safina, à Berlin. Ca s'arrange pas on dirait.

Conférence de presse aujourd'hui à 16h, tout le monde pense qu'elle va annoncer sa retraite.

Yep, y a aussi quelques optimistes qui se rassurent en parlant d'une longue pause..

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 14 Mai 2008, 14:10

De ce coté ci, la question, ce serait plutôt "quand ?"
Stéphane
Le.

Messagede Hawk le 14 Mai 2008, 16:23

Justine a annoncé sa retraite :eek: :cry:

Image

une immense championne, la plus belle à voir jouer du tennis féminin s'en va sur une place de n° 1 mondiale
Merci pour tout à Carlos et à elle son tennis, son courage et sa sportivité....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 14 Mai 2008, 16:28

mais surtout ne jamais dire jamais...On ne sait jamais , He(n)in !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Stéphane le 14 Mai 2008, 16:34

Bon, Sharapova numéro 1, donc.

Sinon, vu son début d'année, ça se sentait.
Stéphane
Le.

Messagede Hawk le 14 Mai 2008, 16:54

Stéphane a écrit:Bon, Sharapova numéro 1, donc.

En principe elle peut encore courir celle là.... Justine reste n°1 jusqu'àprès RG elle a plus de 2000 pts d'avance...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede echoes le 14 Mai 2008, 16:56

Et Gasquet, c'est quand qu'il annonce sa retraite ?
echoes

Messagede Stéphane le 14 Mai 2008, 17:01

Hawk a écrit:

En principe elle peut encore courir celle là.... Justine reste n°1 jusqu'àprès RG elle a plus de 2000 pts d'avance...

Dés la retraite, les joueuses disparaissent du classement.
Stéphane
Le.

Messagede Hawk le 14 Mai 2008, 17:07

Stéphane a écrit:
Hawk a écrit:

Dés la retraite, les joueuses disparaissent du classement.

ah oui c'est vrai, en tout cas c'est grand de partir n°1 avec une telle avance c'est comme Sampras en fait, peu de champions ont réussi cela, même l'immense Borg est parti trop tard et à force de jouer en en devient pathétique et si on attire la sympathie on ne sait pas si elle est mélée de pitié voir Connors et Agassi par exemple...ou alors on se la joue à la Mauresmo et on disparait des tablettes naturellement par manque de résultat tout simplement
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Stéphane le 14 Mai 2008, 17:10

Elle a su ne pas trop insister, c'est clair. C'est la preuve d'une certaine maturité.

PS : elle est n°1 pour encore 5 jours, en fait
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 14 Mai 2008, 18:03

Peut etre que çà devenait limite pour les controles...

Je suis surpris de ce retrait qui vient d'on ne sait où.

Hénin c'est un joli revers mais une joueuse incapble d'être seule sur le terrain. A chaque point elle regardait son coach. çà m'insupportait. Autre avantage : elle ne hurlait pas.

Mais pour moi c'est comme Seles, elle ne va pas me manquer un instant. Je n'ai jamais trouvé son jeu interessant. Il faut dire que chez les femmes, c'est B A BA. Plan A. C'est pas moi qui le dit c'est Mats :D Et vu que Henin et Mauresmo étaient les seules à avoir un plan B parfois, çà va etre la grosse frappe maintenant.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Phil le 14 Mai 2008, 18:29

Nuvolari a écrit:Peut etre que çà devenait limite pour les controles...

Pauvre con.

Je n'ai jamais trouvé son jeu interessant

C'était justement la seule à avoir un jeu intéressant chez les femmes. Pauvre con²
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 14 Mai 2008, 19:35

M'enfin.
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 14 Mai 2008, 21:12

Phil a écrit:
Nuvolari a écrit:Peut etre que çà devenait limite pour les controles...

Pauvre con.

Je n'ai jamais trouvé son jeu interessant

C'était justement la seule à avoir un jeu intéressant chez les femmes. Pauvre con²

Eh bien...

Les allées et retour d'Agassi et des soeurs Williams çà ne t'a jamais posé problème peut etre. Le tennis est blanc comme neige évidemment.
Il parait que les français sont cons avec leurs sportifs, mais on le partage avec vous visiblement.
Pourtant moi j'aimais bien Dominique Van Roost et le coup droit angélique de Philippe Dewulf.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 14 Mai 2008, 23:38

C'est juste Phil, hein.
Stéphane
Le.

Messagede Hawk le 15 Mai 2008, 09:25

Je suis d'accord avec Phil, sur l'idée pas sur les mots employés...

Justine avait le plus beau jeu du tennis féminin et probablement le plus revers du monde du tennis (dixit Mc Enroe lui même).

Au niveau dopage c'est ridicule, Henin n'a jamais arrêté la compétition sauf sur maladie, c'est tout le contraire des Wuilliams par exemple et puis elle n'a jamais enflé physiquement comme certaines.

Maintenant je ne suis pas sûr que la compétition ne lui manquera pas et que d'ici 6 mois ou trois ans on ne la retrouve pas sur le terrain pour des objectifs ponctuels comme Wimbledon par exemple.

Quoi qu'il en soit, qu'elle soit heureuse c'est la seule chose qui importe, toutes les critiques seront faciles maintenant qu'elle ne les fera plus taire sur le terrain !
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 15 Mai 2008, 09:31

En attendant elle part peut etre n°1, mais dès qu'elle a un coup de moins bien et qu'elle commence à perdre, elle part. Zéro persévérance pour passer un cap difficile. Moi çà me laisse songeur, je trouve çà curieux cette decision à la veille de Roland.

Ses problèmes intestinaux sont peut etre liés à des produits. Si hingis prend de l'héro, tout est possible.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 15 Mai 2008, 09:33

Hawk a écrit:Au niveau dopage c'est ridicule, Henin n'a jamais arrêté la compétition sauf sur maladie, c'est tout le contraire des Wuilliams par exemple et puis elle n'a jamais enflé physiquement comme certaines.

Hawk je ne suis pas tout à fait d'accord sur la taille de son bras ! :wink:
Vu sa carrure, çà m'etonnait qu'elle puisse etre à ce niveau mondial. Et tout à coup son bras à doublé de volume. On rigole bien de celui de Nadal mais Henin pour une femme de cette taille c'etait pas mal non plus.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2008, 09:34

Nuvolari a écrit:Si hingis prend de l'héro, tout est possible.

Du crac et de la colle pendant que tu y es ! faut pas exagerer... juste un peu de coke pendant une soiree jet set sympa ... :lol:
Shoemaker

Messagede Fatcap le 15 Mai 2008, 09:56

Pour ce que ça vaut, je me souviens nettement d'un proche de Hénin qui affirmait il y a quelques mois que celle-ci était au bout du rouleau physiquement. Tendinites et autres, elle carburait probablement un peu à la cortisone, comme Agassi. Je crois qu'elle a poussé son corps un peu au-delà de ses capacités pour maintenir l'explosivité de son jeu. Je ne sais pas si comme Nuvolari je conclurais qu'elle se dopait forcément. Peut-être trop tiré sur la corde. Elle aurait peut-être pu tenter de sauter Roland-Garros et de jouer Wimbledon, pour une dernière chance..
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Hawk le 15 Mai 2008, 10:27

Nuvolari a écrit:En attendant elle part peut etre n°1, mais dès qu'elle a un coup de moins bien et qu'elle commence à perdre, elle part. Zéro persévérance pour passer un cap difficile. Moi çà me laisse songeur, je trouve çà curieux cette decision à la veille de Roland.

Ses problèmes intestinaux sont peut etre liés à des produits. Si hingis prend de l'héro, tout est possible.

Non c'est faux, elle a déjà eu des passages à vide et est toujours revenue, pour son bras, c'est assez normal , le mien aussi est le double de l'autre je joue depuis quelques années aussi...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Frédéric le 15 Mai 2008, 13:25

Une grande championne qui s'en va, peut-être pas du calibre de Graf ou de Navratilova, mais indéniablement celle qui aura dominé les années 2000.
Frédéric

Messagede Nuvo le 15 Mai 2008, 13:43

Frédéric a écrit:Une grande championne qui s'en va, peut-être pas du calibre de Graf ou de Navratilova, mais indéniablement celle qui aura dominé les années 2000.

Et les soeurs Williams c'est de la merde ?
Elle aura dominé à Roland oui.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 15 Mai 2008, 14:04

Serena, 57 semaines,
Venus, 11
Justine, 117

Les Williams sont très fortes, peut-être même plus que Henin, mais elles tiennent pas le rythme, peut-être simplement par envie, ceci dit, histoire de pas, comme Henin, en avoir marre très vite.
Stéphane
Le.

Messagede BlackDevil le 15 Mai 2008, 14:23

à l'entrainement, c'était un vrai forçat et comme gagnante régulière, les controles doping elle connait.
10 ans sur le circuit c'est facile de dire quelle s'en va à la moindre baisse de perfo.
si justine était dopée, pas demander les williams, pierce, mauresmo, kouznetztruc et autre filles :roll:
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Hawk le 15 Mai 2008, 15:13

Nuvolari a écrit:
Frédéric a écrit:Une grande championne qui s'en va, peut-être pas du calibre de Graf ou de Navratilova, mais indéniablement celle qui aura dominé les années 2000.

Et les soeurs Williams c'est de la merde ?

Non mais de gros doutes... et pas de constance !
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 15 Mai 2008, 15:16

Stéphane a écrit:Serena, 57 semaines,
Venus, 11
Justine, 117

Les Williams sont très fortes, peut-être même plus que Henin, mais elles tiennent pas le rythme, peut-être simplement par envie, ceci dit, histoire de pas, comme Henin, en avoir marre très vite.

rectification..trsè vite c'est relatif..A 5 ans Justine s'est donnée l'objectif de gagner à RG ! disons qu'elle a commencé vers 10-12 ans en abandonnant ses études à 15 ans pour le tennis c'est donc une carrière au pire de 10 ans ou mieux de 20 ans que Justine a eue...

et j'ai comme l'idée qu'on pourra la revoir encore dans les trois ans qui viennent.
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Phil le 15 Mai 2008, 15:50

Nuvolari a écrit:En attendant elle part peut etre n°1, mais dès qu'elle a un coup de moins bien et qu'elle commence à perdre, elle part. Zéro persévérance pour passer un cap difficile. Moi çà me laisse songeur, je trouve çà curieux cette decision à la veille de Roland.

Tcheu le mec qui juge en buvant sa bière dans son salon :roll:

Que sais-tu d'elle pour dire de pareilles énormités ? Perdre sa mère à 10 ans, sacrifier toute sa jeunesse depuis ses 6 ans à raisons d'au moins 4h par jour quand elle était gosse, revenir successivement après des blessures/maladies répétées (genous, cytomégalovirus...), rebondir après son divorce, être la seule joueuse sous le mètre 60 dans le top10 en jouant un tennis tout en touché face aux autres filles bien plus balaises, c'est ça que t'appelles zéro persévérances ?

Tes petites allégations sans aucune preuve sont juste la preuve de ce que je disais plus haut : t'es qu'un ***
Dernière édition par Phil le 15 Mai 2008, 16:10, édité 1 fois.
Phil
spa4ever

Messagede Hawk le 15 Mai 2008, 16:07

Phil t'as raison en fait Juju c'est 20 ans de carrière quand on compte bien, 20 ans d'efforts pour arriver au graal et comme tout le monde on a besoin de but pour progresser, je crois qu'une fois avoir gagné le master 2007 dans un match mythique, Justine a senti que faire mieux sera impossible elle a été comblée par cette année 2007 au niveau tennis mais aussi au niveau sentiments familiaux. elle a retrouvé sa famille et a maintenant autre chose en tête que de frapper une balle pour oublier ses malheurs.Justine devient une femme épanouie et le tennis n'est plus nécessaire dans sa vie actuellement. Je dis bien actuellement !
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Phil le 15 Mai 2008, 16:11

Hawk a écrit:Phil t'as raison en fait Juju c'est 20 ans de carrière quand on compte bien, 20 ans d'efforts pour arriver au graal et comme tout le monde on a besoin de but pour progresser, je crois qu'une fois avoir gagné le master 2007 dans un match mythique, Justine a senti que faire mieux sera impossible elle a été comblée par cette année 2007 au niveau tennis mais aussi au niveau sentiments familiaux. elle a retrouvé sa famille et a maintenant autre chose en tête que de frapper une balle pour oublier ses malheurs.Justine devient une femme épanouie et le tennis n'est plus nécessaire dans sa vie actuellement. Je dis bien actuellement !

Bah oui je te rejoins Hawk.

Fais toi moins rare :wink:
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 15 Mai 2008, 16:19

J'ai dit plus haut que Justine perdait son classement dés lundi. En fait, c'est seulement si elle notifie à la WTA qu'elle ne jouera plus. Si elle ne le fait pas, elle paiera des amendes pour forfait non-justifié mais gardera ses points actuels.

NB : elle est 6 à la race.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin