Evolution ou création?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cortese le 29 Déc 2006, 22:10

"Arthur". Comment voulez vous créer le rock'n'roll avec un nom pareil.
L'idée géniale, c'était juste le prénom. Parce que Arthur Presley, je suis sur et certain que personne n'aurait jamais entendu parler de son 45 tours.
Cortese
dieu

Messagede Seb le 23 Mai 2007, 14:02

Des requins peuvent se reproduire sans rapports sexuels

BELFAST (AFP) - Des scientifiques ont trouvé un type de femelle requin qui peut se reproduire sans avoir de rapports sexuels, ce qui est une première biologique, selon des recherches publiées mercredi.

Une femelle de la race des requins-marteaux a donné naissance sans accouplement à sa progéniture qui ne présente pas d'ADN paternel, selon les experts d'Irlande du Nord et des Etats-Unis.

C'est la première étude scientifique sur la reproduction sexuelle chez les requins et les chercheurs disent que la découverte suscite des inquiétudes concernant la santé génétique et reproductrice des populations de requins en voie de diminution.

La découverte a été déclenchée par une naissance inattendue dans un aquarium au zoo Henry Doorly au Nebraska aux Etats-Unis en décembre 2001, ont rapporté les chercheurs dans le journal Biology Letters publié par la Société Royale Britannique.

L'arrivée du nouveau bébé requin a dérouté le personnel étant donné qu'aucune des trois femelles requin-marteaux du réservoir n'a été exposée à un mâle requin-marteau pendant trois ans, depuis qu'elles ont été attrapées bébés en Floride.

La recherche a été effectuée par des scientifiques de la Queen's University à Belfast (Irlande du Nord), de l'Institut de recherches Guy Harvey de la Nova Southeastern University en Floride et du zoo Henry Doorly.

Le directeur de l'équipe de recherche de la Queen's et le co-auteur de l'étude, Docteur Paulo Prodohl, de l'école des sciences biologiques, ont décrit les résultats comme "réellement surprenants".

"Jusque là tout le monde pensait que tous les requins se reproduisaient seulement par le biais de rapports sexuels entre un mâle et une femelle, l'embryon devant obtenir de l'ADN des deux parents pour se développer, comme chez les mammifères".

Le Dr Mahmood Shivji, le co-auteur qui a conduit l'équipe de l'institut de recherches Guy Harvey, a dit que la recherche pourrait résoudre le mystère présenté par les autres espèces de requins ayant des bébés en captivité sans avoir de contacts avec un mâle.

"A présent, il apparaît clairement qu'au moins quelques femelles requins peuvent passer d'un mode de reproduction sexuel à un mode de reproduction non-sexuel en l'absence de mâles".

"Malheureusement, cet évènement n'est pas bénin car il entraîne une réduction de la diversité génétique chez la progéniture puisqu'il n'y a aucune nouvelle variation génétique introduite du côté paternel".

Les femelles d'un petit nombre seulement d'espèces vertébrées peuvent donner naissance à des petits entièrement formés sans exiger que leurs oeufs soient fertilisés par le sperme du mâle.

Cette capacité de reproduction peu commune, appelée parthénogenèse est observée très occasionnellement au sein de petits groupes comme les oiseaux, les reptiles et les amphibiens.

Cependant, cela n'avait jamais été observé auparavant chez les vertébrés principaux comme les mammifères ou les requins.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Dr Renard le 23 Mai 2007, 17:38

Je n'arrive pas a trouver cet article :x
Image
Dr Renard

Messagede 1er tigre le 24 Mai 2007, 09:29

Dr Renard a écrit:Je n'arrive pas a trouver cet article :x

Je l'ai vu sur Yahoo. :wink:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Re: Bis repetita: Evolution

Messagede Hugues le 25 Sep 2007, 21:06

Steve Bitterman, 60 ans, a été viré de son "college" (enseignement supérieur) pour avoir affirmé que l'histoire d'Adam et Eve n'était pas à prendre au sens littéral et après que des élèves se soient plaints que le cours, donné à distance via vidéo, "dénigre leur religion". L'école au lieu de défendre le professeur, a en somme reproché, si l'on puit dire, au professeur de science, d'enseigner les sciences (pour paraphraser l'expression d'un des intervenants de l'article suivant) :

DesMoinesRegister.com a écrit:Teacher: I was fired, said Bible isn't literal
The community college instructor says the school sided with students offended by his explanation of Adam and Eve.

By MEGAN HAWKINS
REGISTER STAFF WRITER

September 22, 2007

A community college instructor in Red Oak claims he was fired after he told his students that the biblical story of Adam and Eve should not be literally interpreted.

Steve Bitterman, 60, said officials at Southwestern Community College sided with a handful of students who threatened legal action over his remarks in a western civilization class Tuesday. He said he was fired Thursday.

"I'm just a little bit shocked myself that a college in good standing would back up students who insist that people who have been through college and have a master's degree, a couple actually, have to teach that there were such things as talking snakes or lose their job," Bitterman said.

Sarah Smith, director of the school's Red Oak campus, declined to comment Friday on Bitterman's employment status. The school's president, Barbara Crittenden, said Bitterman taught one course at Southwest. She would not comment, however, on his claim that he was fired over the Bible reference, saying it was a personnel issue.

"I can assure you that the college understands our employees' free-speech rights," she said. "There was no action taken that violated the First Amendment."

Bitterman, who taught part time at Southwestern and Omaha's Metropolitan Community College, said he uses the Old Testament in his western civilization course and always teaches it from an academic standpoint.

Bitterman's Tuesday course was telecast to students in Osceola over the Iowa Communications Network. A few students in the Osceola classroom, he said, thought the lesson was "denigrating their religion."

"I put the Hebrew religion on the same plane as any other religion. Their god wasn't given any more credibility than any other god," Bitterman said. "I told them it was an extremely meaningful story, but you had to see it in a poetic, metaphoric or symbolic sense, that if you took it literally, that you were going to miss a whole lot of meaning there."

Bitterman said he called the story of Adam and Eve a "fairy tale" in a conversation with a student after the class and was told the students had threatened to see an attorney. He declined to identify any of the students in the class.

"I just thought there was such a thing as academic freedom here," he said. "From my point of view, what they're doing is essentially teaching their students very well to function in the eighth century."

Hector Avalos, an atheist religion professor at Iowa State University, said Bitterman's free-speech rights were violated if he was fired simply because he took an academic approach to a Bible story.

"I don't know the circumstances, but if he's teaching something about the Bible and says it is a myth, he shouldn't be fired for that because most academic scholars do believe this is a myth, the story of Adam and Eve," Avalos said.

"So it'd be no different than saying the world was not created in six days in science class.

"You don't fire professors for giving you a scientific answer."

Bitterman said Linda Wild, vice president of academic affairs at Southwest, fired him over the telephone.

Wild did not return telephone or e-mail messages Friday. Bitterman said that he can think of no other reason college officials would fire him and that Smith, the director of the campus, has previously sat in on his classes and complimented his work.

"As a taxpayer, I'd like to know if a tax-supported public institution of higher learning has given veto power over what can and cannot be said in its classrooms to a fundamentalist religious group," he said. "If it has ... then the taxpaying public of Iowa has a right to know. What's next? Whales talk French at the bottom of the sea?"

Southwestern Community College

LOCATION: Campuses or centers in Creston, Red Oak and Osceola
PROGRAMS: Arts and sciences as well as technical and vocational programs
ENROLLMENT: Fall 2006: 1,383, the second-smallest of 15 community colleges in the state, according to the Iowa Department of Education

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 25 Sep 2007, 21:12

Quand on pense que chez nous, c'est au cours de religion qu'on nous dit que la bible, faut pas la prendre pour un livre d'histoire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 26 Sep 2007, 10:14

Les USA sont en train d'expérimenter la théorie de la régression.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dr Renard le 26 Sep 2007, 12:53

En quelle langue parlaient-ils, Adam et Eve?
Et savaient-ils déjà écrire?
Image
Dr Renard

Messagede Frédéric le 26 Sep 2007, 13:31

Stéphane a écrit:Quand on pense que chez nous, c'est au cours de religion qu'on nous dit que la bible, faut pas la prendre pour un livre d'histoire.

Il y a pourtant bien des choses intéressantes dans la Bible, du point de vue historique.
Frédéric

Messagede Stéphane le 26 Sep 2007, 13:42

Evidemment, pour qu'une histoire marche bien, il faut que ça repose quand-même sur un peu de concret.
Stéphane
Le.

Messagede Frédéric le 26 Sep 2007, 13:51

Stéphane a écrit:Evidemment, pour qu'une histoire marche bien, il faut que ça repose quand-même sur un peu de concret.

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça que la théorie de l'évolution a elle aussi connu un certain succès.
Frédéric

Messagede Dr Renard le 26 Sep 2007, 16:32

Frédéric a écrit:
Stéphane a écrit:Evidemment, pour qu'une histoire marche bien, il faut que ça repose quand-même sur un peu de concret.

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça que la théorie de l'évolution a elle aussi connu un certain succès.

De quelle théorie de l'évolution parles-tu exactement?
Image
Dr Renard

Messagede Marlaga le 26 Sep 2007, 16:51

Voici un texte sur la véracité entière et incontestablement prouvée des propos de la Bible ( et autres conneries du même genre) :

http://www.thercg.org/fr/brochures/bacibp-fr.html?cid=g0280&gclid=CJKI7Oit4Y4CFSg8Zwodz1UpUg

Ce que je trouve personnellement assez savoureux (ou terriblement inquiétant selon mon humeur) est ce passage :
Les gens qui rejettent une preuve irréfutable sont des insensés; et ils ne méritent pas que l’on réponde à leurs aberrations. Cet ouvrage a été écrit pour ceux qui recherchent — qui veulent — la vérité !

Qui vient juste après celui-là :
Ces preuves établissent non seulement l’existence de Dieu, mais aussi que le récit de la Création, dans la Genèse, constitue la seule explication possible sur l’origine de la vie.

J'avais déjà vu des propos incohérents ou contradictoires mais rarement à ce point.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Frédéric le 26 Sep 2007, 17:50

Dr Renard a écrit:
Frédéric a écrit:

De quelle théorie de l'évolution parles-tu exactement?

C'est à dire ? Il y en a plus d'une ?

Je parlais de la classique, celle que l'on apprend à l'école (plus aux USA visiblement), celle qui veut expliquer, via la sélection naturelle, l'histoire de la vie sur terre, c'est à dire l'apparition de nouvelles espèces, l'extinction (massives) d'autres etc.

Mais peut-être fais-je la confusion dont je viens de voir que tu parlais quelques messages plus tôt, à savoir confondre l'évolution et la théorie de Darwin ?
Frédéric

Messagede Dr Renard le 28 Sep 2007, 13:51

Frédéric a écrit:C'est à dire ? Il y en a plus d'une ?

Oui, certaines plus anciennes que celle de Darwin (la sélection naturelle), d'autres plus récentes.

Frédéric a écrit:Je parlais de la classique, celle que l'on apprend à l'école (plus aux USA visiblement), celle qui veut expliquer, via la sélection naturelle, l'histoire de la vie sur terre, c'est à dire l'apparition de nouvelles espèces, l'extinction (massives) d'autres etc.

Mais peut-être fais-je la confusion dont je viens de voir que tu parlais quelques messages plus tôt, à savoir confondre l'évolution et la théorie de Darwin ?

Exactement.
Alors qu'entendais-tu par "C'est d'ailleurs pour ça que la théorie de l'évolution a elle aussi connu un certain succès.?
Image
Dr Renard

Messagede Alfa le 28 Sep 2007, 15:08

Dr Renard a écrit:En quelle langue parlaient-ils, Adam et Eve?

-La langue de Dieu.

-Oui , avec l'aide de dieu.

:D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 28 Sep 2007, 15:27

Alfa a écrit:
Dr Renard a écrit:En quelle langue parlaient-ils, Adam et Eve?

-La langue de Dieu.

-Oui , avec l'aide de dieu.

Ils ne savaient même pas écrire tout seuls ! Remarque ça vaut mieux, cochons comme ils étaient, Dieu sait (enfin...) ce qu'ils auraient pu écrire.
Cortese
dieu

Messagede Frédéric le 28 Sep 2007, 16:04

Dr Renard a écrit:

Oui, certaines plus anciennes que celle de Darwin (la sélection naturelle), d'autres plus récentes.

Frédéric a écrit:Je parlais de la classique, celle que l'on apprend à l'école (plus aux USA visiblement), celle qui veut expliquer, via la sélection naturelle, l'histoire de la vie sur terre, c'est à dire l'apparition de nouvelles espèces, l'extinction (massives) d'autres etc.

Exactement.
Alors qu'entendais-tu par "C'est d'ailleurs pour ça que la théorie de l'évolution a elle aussi connu un certain succès.?

Mais exactement ce que j'ai dit. La théorie de l'évolution, c'est un peu de concret (la mouche du vinaigre de laboratoire...) et une belle histoire, où les "millions d'années" ont pris la place de Dieu dans le rôle du magicien.
Frédéric

Messagede Toma le 28 Sep 2007, 16:07

Frédéric a écrit:
Dr Renard a écrit:

Exactement.

Mais exactement ce que j'ai dit. La théorie de l'évolution, c'est un peu de concret (la mouche du vinaigre de laboratoire...) et une belle histoire, où les "millions d'années" ont pris la place de Dieu dans le rôle du magicien.

c'est facile de prendre le terme "magicien", mais tu aurasp lus de preuves scientifiques avec les millions d'années que Dieu ....
Toma
is so

Messagede Green Hornet le 28 Sep 2007, 16:37

des indices oui, des preuves non :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede eric le 28 Sep 2007, 17:04

Frédéric a écrit:
Dr Renard a écrit:

Exactement.

pourquoi pris la place de Dieu ? c'est Dieu qui a permis les millions d'années de l'évolution naturelle.
Bonne journée
eric
eric

Messagede Dr Renard le 02 Oct 2007, 19:18

Green Hornet a écrit:des indices oui, des preuves non :D

Si si :wink:
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 02 Oct 2007, 19:21

eric a écrit:
Frédéric a écrit:Mais exactement ce que j'ai dit. La théorie de l'évolution, c'est un peu de concret (la mouche du vinaigre de laboratoire...) et une belle histoire, où les "millions d'années" ont pris la place de Dieu dans le rôle du magicien.

pourquoi pris la place de Dieu ? c'est Dieu qui a permis les millions d'années de l'évolution naturelle.

Je pense qu'il parle de l'imagerie populaire, ou plutôt de l'idée que la très grande majorité d'entre nous se fait de l'évolution.
Image
Dr Renard

Messagede Hugues le 03 Mai 2008, 12:53

Expelled a fait 500000 entrées aux Etats-Unis en 5 jours d'exploitation :? :?

Pour info, le film tourné façon Bowling for Columbine ou Roger and Me (bref road movie documentaire), fait l'apologie du créationnisme. Le darwinisme y est notamment assimilé à l'eugénisme nazi, dépeint comme une directe dérive, façon de faire porter au darwinisme la responsabilité des horreurs nazi.

Image

http://www.imdb.com/title/tt1091617/

A lire en particulier :
http://en.wikipedia.org/wiki/Expelled:_ ... ce_Allowed

Expelled: No Intelligence Allowed is a controversial 2008 independent documentary film[2][3] which claims that "Big Science" suppresses criticism of both the evidence for evolution and the modern evolutionary synthesis, which is the theory explaining this evidence.[4][5] The film, hosted by Ben Stein, contends that this scientific theory contributed to the Nazi Holocaust, communism, atheism and Planned Parenthood.[6] Furthermore, the film claims that American educators and scientists who believe that there might be evidence of intelligent design in nature are being persecuted for these beliefs.[7]

(Extrait reproduit grâce et selon les termes de la licence GFDL)

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 03 Mai 2008, 13:26

un film point godwin ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede WazaFlynn le 03 Mai 2008, 18:50

Hugues a écrit:A propos de ce pourcentage de 73%, j'ai publié il y a un peu plus d'un mois, une enquête menée dans plusieurs dizaines de pays, qui aux Etats-Unis ne donne pas une proportion aussi effrayante ..

Mais à peu près 40% pensent que la théorie de l'évolution est vraie. Environ 20 % ne se prononcent pas, et 40% pensent que la théorie de l'évolution est fausse. Seule la Turquie parmi tous les pays sondés a des proportions plus inquiétantes.

Image

Tout les détails sont en français dans le post ici:

viewtopic.php?p=605038#605038

ou en anglais dans l'article de National Geographic News:

http://news.nationalgeographic.com/news ... ution.html

Hugues

LOL, c'est tellement vrai : 40 % des bulgares ont envoyé le sondeur aller se faire foutre.
Image
WazaFlynn

Messagede Hugues le 05 Mai 2008, 12:26

von Rauffenstein a écrit:un film point godwin ?

Effectivement :good j'y avais pas pensé

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 05 Mai 2008, 13:02

Il ne faut pas écouter les américains :D :D

Tout ce qu'ils font a derrière, une volonté politique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede RGS le 07 Mai 2008, 02:11

LE MONDE a écrit:
03.05.08 | 20h14

Darwin et sa théorie de l'évolution comme au musée mais sur le Web

A l'approche de la commémoration du bicentenaire de sa naissance - il est né le 12 février 1809 -, Charles Darwin n'aurait pu rêver meilleur et plus utile hommage. L'université de Cambridge, dépositaire de ses archives depuis sa mort, en 1882 - il s'agit du plus vaste fonds jamais réuni de documents originaux consacrés à sa théorie de l'évolution -, vient de les mettre en ligne, sur le site http://darwin-online.org.uk/.

Seuls les chercheurs avaient jusqu'à présent accès aux collections de l'université britannique. Chacun peut désormais consulter plus de 43 000 pages de textes et 150 000 images retraçant la grande et les petites histoires d'une oeuvre fondatrice de la biologie moderne.

On y trouve, pour la première fois, l'intégralité des écrits publiés par Darwin, dont beaucoup n'avaient jamais été reproduits, ainsi que de très nombreux textes et photos issus des documents privés du naturaliste anglais. Un véritable "trésor", aux yeux de John Van Wyhe, responsable du site, pour qui cette publication numérique "marque une révolution" dans l'accès du public au matériau originel d'une théorie scientifique majeure.

RETOUR AUX SOURCES

Les exégètes pourront comparer les éditions successives de L'Origine des espèces (1859), avec, en prime, une ébauche de ce texte datant de 1840. Ils auront accès aux notes prises lors du Voyage du Beagle, qui, de 1831 à 1836, conduisit Darwin d'Australie en Amérique du Sud et aux îles Galapagos, où il recueillit un grand nombre de spécimens d'organismes fossiles et vivants et où germa l'idée de la sélection naturelle.

Ils auront aussi la possibilité de "feuilleter" ses carnets et ses documents personnels, lettres et photos de famille, et même le journal de sa cousine Emma, épousée en 1839.

Des extraits d'une douzaine de ses principaux écrits (dont L'Origine des espèces, Le Voyage du Beagle, La Filiation de l'homme, L'Expression des émotions chez l'homme et les animaux) pourront aussi être écoutés. Le site est en anglais, mais certains documents sont disponibles en allemand, en danois, en norvégien et en russe.

La thèse darwinienne d'une origine commune des espèces vivantes, dont l'évolution est régie par le mécanisme de sélection naturelle de variations spontanées, fit scandale et fut longtemps combattue, notamment par l'Eglise.

A l'heure où les mouvements créationnistes sont à nouveau très actifs - selon la version édulcorée du "dessein intelligent", la vie serait ainsi réglée par une causalité et une finalité supérieures -, il faut se réjouir de la possibilité désormais offerte de revenir aux sources de la pensée de Darwin.

Pierre Le Hir
Article paru dans l'édition du 04.05.08.
RGS

Messagede WazaFlynn le 07 Mai 2008, 04:54

Ouep. Perso ça me fait de la peine qu'une théorie qui à l'origine était censée aider les humains à mieux définir les lois de la nature ne sert aujourd'hui à rien d'autre qu'à un prétexte utilisé par les libéraux pour alimenter leur guégerre de merde contre leur papa catholique qui les a fouettés dans leur enfance sur la boitacons, mais bon ainsi va la vie.
Image
WazaFlynn

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2008, 10:16

WazaFlynn a écrit:Ouep. Perso ça me fait de la peine qu'une théorie qui à l'origine était censée aider les humains à mieux définir les lois de la nature ne sert aujourd'hui à rien d'autre qu'à un prétexte utilisé par les libéraux pour alimenter leur guégerre de merde contre leur papa catholique qui les a fouettés dans leur enfance sur la boitacons, mais bon ainsi va la vie.

hey, "boitacons", c'est ©von Rauffenstein hein ? :D Mais je suis content que ça te plaise ! :o

McCain for President!
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 08 Aoû 2008, 10:21

Un nouveau retour en arrière est tenté par certaines personnes. Adeptes du complot, réjouissez-vous :roll:

PC Inpact a écrit:Si l’histoire de l’humanité a bien montré un mouvement sur les derniers siècles, c’est la prise de pouvoir par le rationalisme scientifique. Pas au point d’en supprimer toute spiritualité (au contraire même), mais les histoires de Galilée ou encore d’Isaac Newton ne sont que des gouttes d’eau dans l’histoire de la science. Aujourd’hui, quand on regarde le monde que les hommes ont bâti, difficile de douter du bien-fondé de la force de gravitation ou encore de la résistance des matériaux.

Ce qui était hier une découverte extraordinaire a été absorbé et est servi sur un véritable plateau d’argent. Dans le cas de notre belle planète bleue, nous pouvons tous lancer Google Earth et admirer la magnifique courbure de la Terre. Courbure ? Alors même que la science progresse à pas de géant dans bien des domaines, l’idée d’une Terre ronde arrive à faire grincer des dents certaines personnes pour qui, c’est clair : la Terre est plate.

Alors évidemment, devant une telle information, vous vous demandez comment :

- Il est possible de réfuter toutes les preuves qui existent jusqu’à maintenant

- On peut prouver que la Terre est plate

Alors, sur le premier point, c’est à la fois simple et terriblement diabolique : il s’agit d’une machination. Voilà bien un dossier qui aurait intéressé Mulder et Scully, car le dossier a été classé il y a bien longtemps.

Des journalistes de la BBC sont allés rencontrer certaines de ces personnes qui pensent que la Terre est plate et que les photos de la planète prises depuis l’espace ne sont que des montages. Une vraie plongée dans l’obscurantisme compilé nouvelle manière où le refus d’engranger le savoir accumulé jusqu’ici en défie le sens commun. S’agit-il de personnes vivant isolées dans des milieux reculés ? Absolument pas.

M. Davis par exemple, a 25 ans et est chercheur en informatique. Il travaille donc lui-même dans un domaine hautement scientifique, mais critique la propension de l’être humain à assimiler bêtement les informations qu’on lui donne. Il n’est pas dit toutefois que M. Davis ait contrôlé personnellement chacun des principes qui gouvernent l’informatique dans ce qu’elle a de plus technique et qui a mené nos ordinateurs où ils en sont. La situation se résume pour lui de manière très simple : « La Terre est plate et horizontalement infinie : elle s’étire sans fin. » Avant d’ajouter : « Elle est épaisse d’au moins 9000 kilomètres ».

Dans une époque où on assiste à un retour en force du créationnisme dans les universités du monde entier et où des livres sont publiés pour expliquer que seul un être omnipotent a pu créer l’univers et la vie, voilà donc que la Flat Earth Society se propose de prouver que la Terre est plate. Comment ? Oh, elle ne le prouve pas vraiment, mais accumule un ensemble de « contrépreuves » pour tuer la « théorie » de la planète ronde. Les lecteurs familiarisés avec l’anglais pourront ainsi lire un concept intéressant manipulant la théorie de l’éther. La fin de l’exposé se terminera par une conclusion rigoureuse : « Il va de soi que le monde est statique, le centre fixe de l’univers. Le soleil, les planètes et les étoiles tournent tous autour (bien que pas nécessairement en orbites circulaires), dans un plan aligné avec la Terre plate. »

Nous nous joignons maintenant au chagrin de Google et de Microsoft notamment, qui vont avoir bien du pain sur la planche pour changer toutes leurs données et proposer une version purifiée de leurs logiciels. Il ne sera donc plus possible d’aller de Paris à New York en voiture sans tomber dans un précipice insondable. Quel effroi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sccc le 09 Aoû 2008, 16:14

Aym a écrit:Un nouveau retour en arrière est tenté par certaines personnes. Adeptes du complot, réjouissez-vous :roll:

PC Inpact a écrit:Si l’histoire de l’humanité a bien montré un mouvement sur les derniers siècles, c’est la prise de pouvoir par le rationalisme scientifique. Pas au point d’en supprimer toute spiritualité (au contraire même), mais les histoires de Galilée ou encore d’Isaac Newton ne sont que des gouttes d’eau dans l’histoire de la science. Aujourd’hui, quand on regarde le monde que les hommes ont bâti, difficile de douter du bien-fondé de la force de gravitation ou encore de la résistance des matériaux.

Ce qui était hier une découverte extraordinaire a été absorbé et est servi sur un véritable plateau d’argent. Dans le cas de notre belle planète bleue, nous pouvons tous lancer Google Earth et admirer la magnifique courbure de la Terre. Courbure ? Alors même que la science progresse à pas de géant dans bien des domaines, l’idée d’une Terre ronde arrive à faire grincer des dents certaines personnes pour qui, c’est clair : la Terre est plate.

Alors évidemment, devant une telle information, vous vous demandez comment :

- Il est possible de réfuter toutes les preuves qui existent jusqu’à maintenant

- On peut prouver que la Terre est plate

Alors, sur le premier point, c’est à la fois simple et terriblement diabolique : il s’agit d’une machination. Voilà bien un dossier qui aurait intéressé Mulder et Scully, car le dossier a été classé il y a bien longtemps.

Des journalistes de la BBC sont allés rencontrer certaines de ces personnes qui pensent que la Terre est plate et que les photos de la planète prises depuis l’espace ne sont que des montages. Une vraie plongée dans l’obscurantisme compilé nouvelle manière où le refus d’engranger le savoir accumulé jusqu’ici en défie le sens commun. S’agit-il de personnes vivant isolées dans des milieux reculés ? Absolument pas.

M. Davis par exemple, a 25 ans et est chercheur en informatique. Il travaille donc lui-même dans un domaine hautement scientifique, mais critique la propension de l’être humain à assimiler bêtement les informations qu’on lui donne. Il n’est pas dit toutefois que M. Davis ait contrôlé personnellement chacun des principes qui gouvernent l’informatique dans ce qu’elle a de plus technique et qui a mené nos ordinateurs où ils en sont. La situation se résume pour lui de manière très simple : « La Terre est plate et horizontalement infinie : elle s’étire sans fin. » Avant d’ajouter : « Elle est épaisse d’au moins 9000 kilomètres ».

Dans une époque où on assiste à un retour en force du créationnisme dans les universités du monde entier et où des livres sont publiés pour expliquer que seul un être omnipotent a pu créer l’univers et la vie, voilà donc que la Flat Earth Society se propose de prouver que la Terre est plate. Comment ? Oh, elle ne le prouve pas vraiment, mais accumule un ensemble de « contrépreuves » pour tuer la « théorie » de la planète ronde. Les lecteurs familiarisés avec l’anglais pourront ainsi lire un concept intéressant manipulant la théorie de l’éther. La fin de l’exposé se terminera par une conclusion rigoureuse : « Il va de soi que le monde est statique, le centre fixe de l’univers. Le soleil, les planètes et les étoiles tournent tous autour (bien que pas nécessairement en orbites circulaires), dans un plan aligné avec la Terre plate. »

Nous nous joignons maintenant au chagrin de Google et de Microsoft notamment, qui vont avoir bien du pain sur la planche pour changer toutes leurs données et proposer une version purifiée de leurs logiciels. Il ne sera donc plus possible d’aller de Paris à New York en voiture sans tomber dans un précipice insondable. Quel effroi.

http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9JUc
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Re: Bis repetita: Evolution ou Création

Messagede Hugues le 22 Avr 2011, 12:15

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 22 Avr 2011, 12:20

Hugues floode, je le crois pas.
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 22 Avr 2011, 12:36

Stéphane a écrit:Hugues floode, je le crois pas.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 22 Avr 2011, 12:37

Si à un moment on pouvait savoir le pourquoi de toutes ces images, à part retracer chronologiquement l'histoire de l 'Univers, la Terre, et la Vie, ce serait sympa.
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 22 Avr 2011, 19:04

...

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Avr 2011, 22:11

Image

Hugues
Hugues

Re: Croyez vous en Dieu ?

Messagede Kadoc le 02 Mai 2011, 10:01

Waddle a écrit:la selection naturelle (qui créé PAR HASARD, vu que les mutations sont aléatoires, des espèces de plus en plus fortes)

Ca c'est faux. Si les mutations sont bien un hasard, la capacité de l'animal à survivre avec ses différences et donner une descendance est tout sauf un hasard...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Re: Croyez vous en Dieu ?

Messagede Waddle le 02 Mai 2011, 10:27

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:la selection naturelle (qui créé PAR HASARD, vu que les mutations sont aléatoires, des espèces de plus en plus fortes)

Ca c'est faux. Si les mutations sont bien un hasard, la capacité de l'animal à survivre avec ses différences et donner une descendance est tout sauf un hasard...

Ce que je voulais dire c'est que le processus de mutations/selection naturelle est censé créer des espèces de plus en plus forte, plus adaptées pour survivre dans leur environnement.

Comment se fait-il que ce processus ait à peu près tout inventé (la différenciation des sexes, la transformation de bouffe en energie, le système immunitaire, les 5 sens, etc...) sans trouver ce qui parait plus "simple", à savoir le renouvellement des cellules...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin