Modérateurs: Garion, Silverwitch

Gwenael a écrit:1 euro symbolique, ça te va ? (je mets pas plus dans un mazout de toutes façons).

Gwenael a écrit:Sinon, je sais pas moi. Une Xsara 1.9D version société, ça vaut.... 4500-5000€ ? Tu comptes déjà la remplacer ?

Gwenael a écrit:Ouais bof. Ca bouffe autant d'huile que de gazoil de genre de machin (puisque c'est très probablement un TDI sous le capot).
Encore un exemple cet après-midi d'une cliente qui vient nous voir car le témoin d'huile venait de s'allumer sur son Ford Galaxy TDI (un VW Sharan en somme). On a du lui faire un appoint d'huile pour éteindre le vilain témoin. Puis vidange sur une Golf 5 TDI: niveau d'huile au minimum. Rien d'inquiétant Messieurs dames, c'est normal

JMA a écrit:Luke a écrit:JMA, c'est quoi une auto pour toi ?
1. Un simple moyen de transport ?
2. Moyen de transport + confort ?
3. Moyen de transport + confort + performances ?
4. Moyen de transport + confort + performances + passion ?
Si tu réponds 1 : Prends une petite voiture : tu payeras pas cher, mais dès que tu voudras amener une copine, tu te perdras en excuses foireuses pour justifier ton engin...![]()
Si tu réponds 2 : Prends une auto moyenne sans trop de puissance, t'auras gagné un peu de place pour mettre des bagages et puis faut penser à toutes ces bornes à faire, autant que ça soit dans une environnement correct
Si tu réponds 3 : Pour le budget, il y a des 16 S, des 6 en ligne qui existent, qui sont fiables et qui consomment raisonnablement, pour un agrément top !
Si tu réponds 4 : tout n'est pas perdu ! mais autre question : quelle est ta parque préférée ?
Je te pose toutes ces questions parce que sa première auto, c'est pas la même chose qu'une auto qu'on emprunte de temps en temps... Et ça conditionne beaucoup de choses pour l'avenir ! Je pense que si j'avais pas eu une Bagheera comme première auto j'aurais pas le virus comme je l'ai maintenant
4... J'aimerais bien avoir un p'tit coupé comme à Xave quand j'aurais les moyens... Mais bon, là il faut que je reste résonnable, donc même si je préférerais 2, ca sera 1 surement...

Gwenael a écrit:JMA a écrit:Luke a écrit:JMA, c'est quoi une auto pour toi ?
1. Un simple moyen de transport ?
2. Moyen de transport + confort ?
3. Moyen de transport + confort + performances ?
4. Moyen de transport + confort + performances + passion ?
Si tu réponds 1 : Prends une petite voiture : tu payeras pas cher, mais dès que tu voudras amener une copine, tu te perdras en excuses foireuses pour justifier ton engin...![]()
Si tu réponds 2 : Prends une auto moyenne sans trop de puissance, t'auras gagné un peu de place pour mettre des bagages et puis faut penser à toutes ces bornes à faire, autant que ça soit dans une environnement correct
Si tu réponds 3 : Pour le budget, il y a des 16 S, des 6 en ligne qui existent, qui sont fiables et qui consomment raisonnablement, pour un agrément top !
Si tu réponds 4 : tout n'est pas perdu ! mais autre question : quelle est ta parque préférée ?
Je te pose toutes ces questions parce que sa première auto, c'est pas la même chose qu'une auto qu'on emprunte de temps en temps... Et ça conditionne beaucoup de choses pour l'avenir ! Je pense que si j'avais pas eu une Bagheera comme première auto j'aurais pas le virus comme je l'ai maintenant
4... J'aimerais bien avoir un p'tit coupé comme à Xave quand j'aurais les moyens... Mais bon, là il faut que je reste résonnable, donc même si je préférerais 2, ca sera 1 surement...
Comparer une A3 TDI à une Miata

JMA a écrit:J'aimerais bien une MX5, mais je ne pourrais pas en profiter assez ici...

Maschum a écrit:Achete une FIAT Coupé. Magnifique, sportive, gros moteur (140cv mini, mais si tu prends un turbo... vroum vroum les 200cv), tenue de route exeptionelle, intérieur cuir, "Pininfarina" inscrit sur le tableau de bord (entre autre), etc...
Et pour moins cher qu'une A3.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... cn3806.jpg

Xave a écrit:JMA a écrit:J'aimerais bien une MX5, mais je ne pourrais pas en profiter assez ici...
Ah ? Pourquoi ça ? Sais-tu que le pays des roadsters est ... l'Angleterre ! Ou, c'est bien connu, il ne pleut jamais!
Et avec 7500€ de budget, tu peux t'offrir une belle NA !

JMA a écrit:Maschum a écrit:Achete une FIAT Coupé. Magnifique, sportive, gros moteur (140cv mini, mais si tu prends un turbo... vroum vroum les 200cv), tenue de route exeptionelle, intérieur cuir, "Pininfarina" inscrit sur le tableau de bord (entre autre), etc...
Et pour moins cher qu'une A3.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... cn3806.jpg
J'aime pas les Fiat

JMA a écrit:Bon, sinon, j'suis dégouté...
Après mure réflexion, j'avais décidé de laisser tomber pour l'A3... 7500€, c'était une bonne affaire, mais j'avais décidé d'être raisonnable.... Mal m'en a pris... J'vous passe les détails du concours de circonstances, mais elle est partie aux enchères à 5600 € (frais compris)

Gwenael a écrit:JMA a écrit:Bon, sinon, j'suis dégouté...
Après mure réflexion, j'avais décidé de laisser tomber pour l'A3... 7500€, c'était une bonne affaire, mais j'avais décidé d'être raisonnable.... Mal m'en a pris... J'vous passe les détails du concours de circonstances, mais elle est partie aux enchères à 5600 € (frais compris)
ah c'était aux enchères ? c'est un peu la loterie d'acheter une bagnole dans ce genre de trucs non ?

JMA a écrit:J'trouve bête de me prendre un MX5 si je ne peux en profiter que 2 mois par an...

Alfa a écrit:Avoir la capote fermé 9 mois c'est frustrant quand même.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Xave, tu es aussi extrémiste avec les cabriolets qu'avec les diesels
Xave a écrit:Alfa a écrit:Avoir la capote fermé 9 mois c'est frustrant quand même.
Dans quel pays / région pleut-il en continu 9 mois sur 12, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ? Je n'en connais pas.

Xave a écrit:Cyril a écrit:Xave, tu es aussi extrémiste avec les cabriolets qu'avec les diesels
Parce qu'avoir une auto dont on peut enlever le toit et en profiter dès que l'on peut le faire, c'est à dire dès qu'il ne pleut pas, c'est être extrêmiste ?![]()
Je veux bien qu'en dessous de 10°, ça soit considéré comme "extrêmiste", mais ça ne concerne pas 9 mois sur 12 mais, au pire, l'inverse.

Xave a écrit:Cyril a écrit:Xave, tu es aussi extrémiste avec les cabriolets qu'avec les diesels
Parce qu'avoir une auto dont on peut enlever le toit et en profiter dès que l'on peut le faire, c'est à dire dès qu'il ne pleut pas, c'est être extrêmiste ?![]()
Je veux bien qu'en dessous de 10°, ça soit considéré comme "extrêmiste", mais ça ne concerne pas 9 mois sur 12 mais, au pire, l'inverse.
Seb a écrit:Non, mais Xave, que tu t'amuses avec ton cabriolet, c'est bien. Mais faut comprendre que ce n'est pas la solution pour chacun. Un cabriolet par 10° ou en plein soleil à l'arrêt, tout le monde n'est pas fan.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 19 invités