106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Bob Williams le 26 Avr 2008, 19:56

1 euro symbolique, ça te va ? (je mets pas plus dans un mazout de toutes façons :D ).
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 26 Avr 2008, 20:11

Gwenael a écrit:1 euro symbolique, ça te va ? (je mets pas plus dans un mazout de toutes façons :D ).

Tssss :D :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 26 Avr 2008, 20:26

Sinon, je sais pas moi. Une Xsara 1.9D version société, ça vaut.... 4500-5000€ ? Tu comptes déjà la remplacer ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 26 Avr 2008, 20:33

Gwenael a écrit:Sinon, je sais pas moi. Une Xsara 1.9D version société, ça vaut.... 4500-5000€ ? Tu comptes déjà la remplacer ?

C'était pas prévu au programme... Mais comme j'ai p'tet un plan pour une A3 :-P de 2003 aussi, 120 000 kms aussi, par contre 130 chevaux au lieu de 70 :D Et tout ça pour 7500 € :o
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 26 Avr 2008, 20:38

Ouais bof. Ca bouffe autant d'huile que de gazoil de genre de machin (puisque c'est très probablement un TDI sous le capot).
Encore un exemple cet après-midi d'une cliente qui vient nous voir car le témoin d'huile venait de s'allumer sur son Ford Galaxy TDI (un VW Sharan en somme). On a du lui faire un appoint d'huile pour éteindre le vilain témoin. Puis vidange sur une Golf 5 TDI: niveau d'huile au minimum. Rien d'inquiétant Messieurs dames, c'est normal :P
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 26 Avr 2008, 20:57

Gwenael a écrit:Ouais bof. Ca bouffe autant d'huile que de gazoil de genre de machin (puisque c'est très probablement un TDI sous le capot).
Encore un exemple cet après-midi d'une cliente qui vient nous voir car le témoin d'huile venait de s'allumer sur son Ford Galaxy TDI (un VW Sharan en somme). On a du lui faire un appoint d'huile pour éteindre le vilain témoin. Puis vidange sur une Golf 5 TDI: niveau d'huile au minimum. Rien d'inquiétant Messieurs dames, c'est normal :P

Tsss :P

Si mon affaire se confirme... au pire des cas, je ne pense pas avoir de mal à revendre l'A3 vu le prix à laquelle je peux l'acquérir... j'me dit que je ne prend pas grands risques.

Puis merde, une A3 pack sport 130 chevaux, ça a une autre gueule que ma Xsara société 8-)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Re:

Messagede Bob Williams le 26 Avr 2008, 22:10

JMA a écrit:
Luke a écrit:JMA, c'est quoi une auto pour toi ?

1. Un simple moyen de transport ?
2. Moyen de transport + confort ?
3. Moyen de transport + confort + performances ?
4. Moyen de transport + confort + performances + passion ?

Si tu réponds 1 : Prends une petite voiture : tu payeras pas cher, mais dès que tu voudras amener une copine, tu te perdras en excuses foireuses pour justifier ton engin... :D

Si tu réponds 2 : Prends une auto moyenne sans trop de puissance, t'auras gagné un peu de place pour mettre des bagages et puis faut penser à toutes ces bornes à faire, autant que ça soit dans une environnement correct

Si tu réponds 3 : Pour le budget, il y a des 16 S, des 6 en ligne qui existent, qui sont fiables et qui consomment raisonnablement, pour un agrément top !

Si tu réponds 4 : tout n'est pas perdu ! mais autre question : quelle est ta parque préférée ?

Je te pose toutes ces questions parce que sa première auto, c'est pas la même chose qu'une auto qu'on emprunte de temps en temps... Et ça conditionne beaucoup de choses pour l'avenir ! Je pense que si j'avais pas eu une Bagheera comme première auto j'aurais pas le virus comme je l'ai maintenant :wink:

4... J'aimerais bien avoir un p'tit coupé comme à Xave quand j'aurais les moyens... Mais bon, là il faut que je reste résonnable, donc même si je préférerais 2, ca sera 1 surement...

Comparer une A3 TDI à une Miata :P
Bob Williams
GTiste

Re: Re:

Messagede JMA le 26 Avr 2008, 22:29

...
Dernière édition par JMA le 26 Avr 2008, 22:31, édité 1 fois.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 26 Avr 2008, 22:31

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
Luke a écrit:JMA, c'est quoi une auto pour toi ?

1. Un simple moyen de transport ?
2. Moyen de transport + confort ?
3. Moyen de transport + confort + performances ?
4. Moyen de transport + confort + performances + passion ?

Si tu réponds 1 : Prends une petite voiture : tu payeras pas cher, mais dès que tu voudras amener une copine, tu te perdras en excuses foireuses pour justifier ton engin... :D

Si tu réponds 2 : Prends une auto moyenne sans trop de puissance, t'auras gagné un peu de place pour mettre des bagages et puis faut penser à toutes ces bornes à faire, autant que ça soit dans une environnement correct

Si tu réponds 3 : Pour le budget, il y a des 16 S, des 6 en ligne qui existent, qui sont fiables et qui consomment raisonnablement, pour un agrément top !

Si tu réponds 4 : tout n'est pas perdu ! mais autre question : quelle est ta parque préférée ?

Je te pose toutes ces questions parce que sa première auto, c'est pas la même chose qu'une auto qu'on emprunte de temps en temps... Et ça conditionne beaucoup de choses pour l'avenir ! Je pense que si j'avais pas eu une Bagheera comme première auto j'aurais pas le virus comme je l'ai maintenant :wink:

4... J'aimerais bien avoir un p'tit coupé comme à Xave quand j'aurais les moyens... Mais bon, là il faut que je reste résonnable, donc même si je préférerais 2, ca sera 1 surement...

Comparer une A3 TDI à une Miata :P

:D

J'aimerais bien une MX5, mais je ne pourrais pas en profiter assez ici... :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 26 Avr 2008, 22:55

Tu sais qu'il existe des coupés non-décapotables, ou alors des CC (ça se voit pas trop que je veux te faire prendre autre chose qu'un TDI ? #rolleyes :D ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 27 Avr 2008, 01:19

Achete une FIAT Coupé. Magnifique, sportive, gros moteur (140cv mini, mais si tu prends un turbo... vroum vroum les 200cv), tenue de route exeptionelle, intérieur cuir, "Pininfarina" inscrit sur le tableau de bord (entre autre), etc...
Et pour moins cher qu'une A3.

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... cn3806.jpg
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 27 Avr 2008, 01:23

Dommage que mon upload est trop lent... :-P

Les miennes de photos arriveront si vous etes sage 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 28 Avr 2008, 00:48

JMA a écrit:J'aimerais bien une MX5, mais je ne pourrais pas en profiter assez ici... :P

Ah ? Pourquoi ça ? Sais-tu que le pays des roadsters est ... l'Angleterre ! Ou, c'est bien connu, il ne pleut jamais :D !

Et avec 7500€ de budget, tu peux t'offrir une belle NA ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Astroboy le 28 Avr 2008, 11:30

Xave a écrit: Sais-tu que le pays des roadsters est ... l'Angleterre !

Ça c'est un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre :lol:
Astroboy
héros du futur

Messagede Xave le 28 Avr 2008, 11:44

Et ça marche aussi en France : statistiquement, il y a plus de cabriolets/roadsters au nord de la Loire qu'au sud. :lol: Moi non plus j'ai jamais trop compris, mais c'est un fait.

Mais bon, 'faut savoir aussi que une proportion certaine de propriétaires de ces autos sont très difficiles : ils ne décapotent qu'en temps optimal, ce qui comprend également des températures par trop chaudes... :lol:

Ces chochottes ne comprendront jamais le bonheur d'un décapotage hivernal... Ah ! Remonter les Champs Elysées à Noël sous une fine chute de neige ! Priceless ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 28 Avr 2008, 12:53

JMA qui demande combien il peut en tirer dans sa Xsara :eek:

Prends un break, y'a plus de place :D
Capet

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2008, 17:49

De retour d'une petite rencontre/balade avec quelques membres de la section locale du "205 GTI Club de France" :good
Avec au menu quelques beaux exemplaires de 205 GTI 1.6/1.9 phase 1 et phase 2, une 309 GTI16 et un intrus en Super 5 GT Turbo, toutes d'origine :-D
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 04 Mai 2008, 19:56

Maschum a écrit:Achete une FIAT Coupé. Magnifique, sportive, gros moteur (140cv mini, mais si tu prends un turbo... vroum vroum les 200cv), tenue de route exeptionelle, intérieur cuir, "Pininfarina" inscrit sur le tableau de bord (entre autre), etc...

J'aime pas les Fiat :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 04 Mai 2008, 19:59

Xave a écrit:
JMA a écrit:J'aimerais bien une MX5, mais je ne pourrais pas en profiter assez ici... :P

Ah ? Pourquoi ça ? Sais-tu que le pays des roadsters est ... l'Angleterre ! Ou, c'est bien connu, il ne pleut jamais :D !

Et avec 7500€ de budget, tu peux t'offrir une belle NA ! :o

Euhhh... les angliches sont mazos s'ils le veulent, mais pas moi :D

J'trouve bête de me prendre un MX5 si je ne peux en profiter que 2 mois par an...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 04 Mai 2008, 20:04

Bon, sinon, j'suis dégouté...

Après mure réflexion, j'avais décidé de laisser tomber pour l'A3... 7500€, c'était une bonne affaire, mais j'avais décidé d'être raisonnable.... Mal m'en a pris... J'vous passe les détails du concours de circonstances, mais elle est partie aux enchères à 5600 € (frais compris) :evil:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 04 Mai 2008, 20:11

JMA a écrit:
Maschum a écrit:Achete une FIAT Coupé. Magnifique, sportive, gros moteur (140cv mini, mais si tu prends un turbo... vroum vroum les 200cv), tenue de route exeptionelle, intérieur cuir, "Pininfarina" inscrit sur le tableau de bord (entre autre), etc...

J'aime pas les Fiat :P

:good :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 04 Mai 2008, 20:12

JMA a écrit:Bon, sinon, j'suis dégouté...

Après mure réflexion, j'avais décidé de laisser tomber pour l'A3... 7500€, c'était une bonne affaire, mais j'avais décidé d'être raisonnable.... Mal m'en a pris... J'vous passe les détails du concours de circonstances, mais elle est partie aux enchères à 5600 € (frais compris) :evil:

ah c'était aux enchères ? c'est un peu la loterie d'acheter une bagnole dans ce genre de trucs non ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 04 Mai 2008, 20:35

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:Bon, sinon, j'suis dégouté...

ah c'était aux enchères ? c'est un peu la loterie d'acheter une bagnole dans ce genre de trucs non ?

Ca dépend, si t'as accès au carnet d'entretien de la bagnole, si tu prend le temps d'aller la voir avant la vente, ça te donne déjà une série d'éléments qui te permettent de juger si ça peut valoir le coup ou pas.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 05 Mai 2008, 08:36

Il me semblait qu'on avait droit de la voir mais pas accès à d'autres informations comme le carnet d'entretien. A moins de connaître une personne ayant accès à ce genre d'informations ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 05 Mai 2008, 08:57

JMA a écrit:J'trouve bête de me prendre un MX5 si je ne peux en profiter que 2 mois par an...

Zut ! Flute ! Encore un qui, malgré le fait qu'il me connaisse, croit qu'un roadster tel qu'une MX, on n'en "profite" que quand il fait soleil, pas trop frais, pas trop chaud, pas trop d'vent... :lol: :roll:

J'en discutais encore samedi avec un pote de club, devenu l'un de mes meilleurs amis, qui a eu en mains pas mal de sportives, et qui vient de réaliser son rêve, c'est à dire s'offrir une Lotus Elise. Bah même avec l'Elise dans son garage, il persiste : la MX, c'est la meilleure auto qu'il ait jamais eu. Même si certaines étaient plus marrantes à conduire (Mini Cooper 1.3i), d'autres bien plus performantes (Elise), aucune auto ne dispose d'une telle polyvalence.

A ce prix-là, quand on est célibataire ou en couple sans enfant et qu'on aime les bagnoles, on aurait tort de se priver. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 05 Mai 2008, 09:18

J'aimerais bien un cabriolet, même pour en profiter a 100% que sur 3 mois, mais je comprends que pour la plupart des gens ce soit insuffisant.
Avoir la capote fermé 9 mois c'est frustrant quand même.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 05 Mai 2008, 11:35

Alfa a écrit:Avoir la capote fermé 9 mois c'est frustrant quand même.

Dans quel pays / région pleut-il en continu 9 mois sur 12, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ? Je n'en connais pas.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 05 Mai 2008, 13:24

Xave, tu es aussi extrémiste avec les cabriolets qu'avec les diesels :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 05 Mai 2008, 13:41

C'ets impossible, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 05 Mai 2008, 14:12

Cyril a écrit:Xave, tu es aussi extrémiste avec les cabriolets qu'avec les diesels :D

Parce qu'avoir une auto dont on peut enlever le toit et en profiter dès que l'on peut le faire, c'est à dire dès qu'il ne pleut pas, c'est être extrêmiste ? :roll:

Je veux bien qu'en dessous de 10°, ça soit considéré comme "extrêmiste", mais ça ne concerne pas 9 mois sur 12 mais, au pire, l'inverse.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 05 Mai 2008, 14:25

Xave a écrit:
Alfa a écrit:Avoir la capote fermé 9 mois c'est frustrant quand même.

Dans quel pays / région pleut-il en continu 9 mois sur 12, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ? Je n'en connais pas.

24h/24 ?
Je roulerais probablement jamais decapoté a 3h du mat qu'il pleuve ou pas :D

Sinon même s'il pleut pas, rouler par temps couvert avec 10°c ou meme 13°c faut avoir envie quand meme.

Bref la majorité aimerais rouler décapoté mais seulement s'il fait pas froid et sans pluie. Dans le nord de la france, ca, c'est possible pendant 3 mois, 4 maxi.
Perso ca vaut le coup, mais pas pour tout le monde.
Image
Alfa
imperator

Messagede Toma le 05 Mai 2008, 14:42

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Xave, tu es aussi extrémiste avec les cabriolets qu'avec les diesels :D

Parce qu'avoir une auto dont on peut enlever le toit et en profiter dès que l'on peut le faire, c'est à dire dès qu'il ne pleut pas, c'est être extrêmiste ? :roll:

Je veux bien qu'en dessous de 10°, ça soit considéré comme "extrêmiste", mais ça ne concerne pas 9 mois sur 12 mais, au pire, l'inverse.

je roule pas décapoter en dessous de 15-17 .... fait trop froid sinon :D
Toma
is so

Messagede Seb le 05 Mai 2008, 15:10

Non, mais Xave, que tu t'amuses avec ton cabriolet, c'est bien. Mais faut comprendre que ce n'est pas la solution pour chacun. Un cabriolet par 10° ou en plein soleil à l'arrêt, tout le monde n'est pas fan.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 05 Mai 2008, 15:21

Bon Xave, tu prefere quoi, Un cabrio traction diesel ou un monospace propulsion essence?

:D
Image
Alfa
imperator

Messagede Xave le 05 Mai 2008, 15:49

Bon, bah tant pis pour vous, vous savez pas ce que vous ratez, les gens ! :P

Ah ! La vie au grand air ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 05 Mai 2008, 15:50

Chacun son truc, disait l'autre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 05 Mai 2008, 16:04

Oui, mais dans ce cas, dire "j'voudrais bien un p'tit roadster comme Xave, mais..." est absurbe si c'est une contrainte 10 mois l'an. C'st donc que ce n'est pas un roadster que l'on souhaite.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 05 Mai 2008, 16:10

On peut vouloir quelque chose sans que ça ne soit possible compte tenu du contexte.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 05 Mai 2008, 17:12

Xave a écrit:

Seb a écrit:Non, mais Xave, que tu t'amuses avec ton cabriolet, c'est bien. Mais faut comprendre que ce n'est pas la solution pour chacun. Un cabriolet par 10° ou en plein soleil à l'arrêt, tout le monde n'est pas fan.

Voilà, c'est ce que j'aurai répondu ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 07 Mai 2008, 16:54

la voiture de JMA ?

Image
Toma
is so

Messagede Alfa le 07 Mai 2008, 17:05

Il a résuscité un chat?
Image
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin