La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 17 Avr 2008, 14:00

WazaFlynn a écrit:
Cortese a écrit:Enfin, je répète que je parle de politique. Je trouve indigne qu'un musulman, dans le contexte politique actuel, quasiment fasciste de la doctrine politique impériale, se convertisse au judaïsme, parce que cela ne peut être interprété que comme une trahison (politique, je le répète), en ces temps d'ultra politisation du religieux.

Je suis d'accord sur le principe, surtout que ses motivations sont assez pathétiques, avec cependant une petite précision sur ton post d'avant : un peuple à l'origine de toutes les avancées scientifiques dignes de ce nom dans l'histoire comprend sans doute mieux les lois de l'univers qu'un autre qui se torche avec du sable. :wink:

Primo, se torcher avec du sable, c'est mieux que pas se torcher du tout, ensuite que normalement ça se fait avec de l'eau, ce qui est nettement mieux que se torcher avec du papier journal, comme je l'avais découvert avec horreur lors de mon séjour à l'hôtel à Vittel en 1959.
Secundo, les avancées scientifiques dont tu parles, c'est du vent. Les principales (si ce n'est toutes) les grandes avancées scientifiques ont été faites par des non juifs, contrairement à ce qu'une légende fantaisiste essaye de faire croire. Même la théorie de la relativité est plus que contestée quand à son auteur.

http://allais.maurice.free.fr/Einstein.htm

Maintenant si ton but était de me faire réagir, tu peux être satisfait pour ton petit ego de merde.
Cortese
dieu

Messagede WazaFlynn le 17 Avr 2008, 14:06

Peut-être, mais si c'est fait avec de l'eau, il faut des installations de qualité et un jet puissant, sans quoi c'est mieux de le faire avec du papier journal.
Image
WazaFlynn

Messagede raymane le 17 Avr 2008, 14:33

Image
raymane
mauvais troll

Messagede WazaFlynn le 17 Avr 2008, 14:43

Excellent article :

Tout cela n'annule pas ses multiples contributions à la physique moderne: il obtint le prix Nobel pour l'explication de l'effet photoélectrique.

:lol: :lol:
Image
WazaFlynn

Messagede kako le 28 Avr 2008, 21:24

Deux soeurs pour un roi: à éviter, c'est historiquement galvaudé, mais le plus grave, c'est que rien n'y est crédible. Seuls l'image et les costumes caressent l'oeil, mais le cerveau est laissé pour compte. Une bonne série B du dimanche soir, je voulais pas y aller, tant pis pour moi.
kako

Messagede Toma le 28 Avr 2008, 21:41

pour faire dans le culturel, je suis allé voir 27 robes :D

une comédie romantique bien américaine avec tous des morceaux de clichés dedans. Mais ca marche, enfin je veux dire, c'est divertissant ... mais ça casse pas trois pattes à un canard. Ca reste tout de même mieux que les comédies romantique de Jennifer Aniston qui sont inscipides... puis Catherine Eigl ...Qu'est ce qu'elle est beeeeeeeeeeeeelle
Toma
is so

Messagede cétérouge le 28 Avr 2008, 22:35

J'ai visité Bergue en famille. Putain
cétérouge

Messagede kako le 29 Avr 2008, 16:50

cétérouge a écrit:J'ai visité Bergue en famille. Putain

ah ouais...
kako

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2008, 17:07

si ça se trouve, on s'est croisés cétérouge. :D

Bon, Bergues serait bien plus belle sans toutes ces bagnoles.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 29 Avr 2008, 18:13

C'est quoi Bergue ? Bergue-en-Belsen ?
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 30 Avr 2008, 12:58

Quel con ce Le Pen :

Yahoo! a écrit:Bienvenue chez les ch'tis : un succès qui déplaît à Jean-Marie Le Pen
News de stars
Par News de Stars News de stars - il y a 36 minutes

Le succès de Bienvenue chez les ch'tis ne fait pas l'unanimité même si il est en passe de devenir le plus gros succès cinématographique de tous les temps en France. Pour Jean-Marie Le Pen, "le succès de 'Bienvenue chez les Ch'tis' est un signe de la décadence de l'esprit français".
(Publicité)

Le succès de Bienvenue chez les ch'tis est tel que la comédie de Dany Boon a cessé d'être un film pour devenir un véritable phénomène de société. Alors inévitablement, les hommes politiques s'en emparent pour y aller de leur petite analyse sociologique de la France.

Dernier en date, Jean-Marie Le Pen. Le leader du Front National a commenté à sa manière le succès de Bienvenue chez les ch'tis. Nos confrères de lepost.fr rapportent ses propos : "Les gens auraient pu être fâchés car à Calais, Dunkerque ou Valenciennes, on n'a pas cette allure-là. Comment imaginer qu'une telle foucade médiocre ait pu rassembler 20 millions de spectateurs? C'est une conséquence de la pulsion médiatique. Je crains que ce ne soit un signe de la décadence de l'esprit français."

Déjà, en quoi ça le concerne, il n'a rien à voir avec le Nord.
Ensuite, si il aurait été faire un tour dans les cinémas du Nord, il aurait remarqué que les gens (sauf Nicklaus :D ) sont super fiers de ce film, et de la bonne image qu'il véhicule de leur région (qui avait bien besoin).
Et si il trouve l'esprit français décadent, il n'a qu'à dégager dans un autre pays.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 30 Avr 2008, 13:33

Nicklaus habite pas en pays Ch'ti, faut dire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 30 Avr 2008, 13:36

Un peu quand même... Et puis il est né à Bergues.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 30 Avr 2008, 13:37

Bergues qui n'est pas en pays ch'tis, en vrai.

C'est la Flandre, par là.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 30 Avr 2008, 13:42

Et ? La Flandre n'en fait pas partie ?
Tu limites le pays Ch'ti à quoi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 30 Avr 2008, 13:52

Là où les gens parlent le Ch'tis, c'est ça, non ?

Du coté de Dunkerque, Hazebrouk, j'te garantis, ça parle flamand.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 30 Avr 2008, 13:56

Je ne limiterai pas cette région à la langue... C'est plutôt le Nord Pas de Calais dans sa globalité, non ?

Voilà d'ailleurs ce que donne Wikipedia :
Wikipedia a écrit: * Le ch'ti ou ch'timi est le nom donné aux formes de dialecte picard parlées dans tout le département du Pas-de-Calais et dans une partie du département du Nord, surtout par les gens n'habitant pas cette région; les habitants eux-mêmes désignant leur langue patois.

* Un ch'ti ou Ch'timi désigne un habitant de la région Nord-Pas-de-Calais. Ch'ti, en picard, veut dire « celui ». Exemple : Ch'ti qui est mie contint i'a qu'à v'nir ém'vir (Celui qui n'est pas content n'a qu'à venir me voir). Notons que le titre du film Bienvenue chez les ch'tis, tourné principalement à Bergues, est correct: les Berguenards sont des ch'tis, même si la principale langue régionale parlée à Bergues est un dialecte flamand.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 30 Avr 2008, 13:57

Cyril a écrit:Quel con ce Le Pen :

Yahoo! a écrit:Bienvenue chez les ch'tis : un succès qui déplaît à Jean-Marie Le Pen
News de stars
Par News de Stars News de stars - il y a 36 minutes

Le succès de Bienvenue chez les ch'tis ne fait pas l'unanimité même si il est en passe de devenir le plus gros succès cinématographique de tous les temps en France. Pour Jean-Marie Le Pen, "le succès de 'Bienvenue chez les Ch'tis' est un signe de la décadence de l'esprit français".
(Publicité)

Le succès de Bienvenue chez les ch'tis est tel que la comédie de Dany Boon a cessé d'être un film pour devenir un véritable phénomène de société. Alors inévitablement, les hommes politiques s'en emparent pour y aller de leur petite analyse sociologique de la France.

Dernier en date, Jean-Marie Le Pen. Le leader du Front National a commenté à sa manière le succès de Bienvenue chez les ch'tis. Nos confrères de lepost.fr rapportent ses propos : "Les gens auraient pu être fâchés car à Calais, Dunkerque ou Valenciennes, on n'a pas cette allure-là. Comment imaginer qu'une telle foucade médiocre ait pu rassembler 20 millions de spectateurs? C'est une conséquence de la pulsion médiatique. Je crains que ce ne soit un signe de la décadence de l'esprit français."

Déjà, en quoi ça le concerne, il n'a rien à voir avec le Nord.
Ensuite, si il aurait été faire un tour dans les cinémas du Nord, il aurait remarqué que les gens (sauf Nicklaus :D ) sont super fiers de ce film, et de la bonne image qu'il véhicule de leur région (qui avait bien besoin).
Et si il trouve l'esprit français décadent, il n'a qu'à dégager dans un autre pays.

Sur la partie en gras, il a parfaitement raison.
Pour le reste, c'est une question de goût et de sens de l'humour.

Quant à ta réponse sur le fait de dégager dans un autre pays s'il trouve que l'esprit français est décadent, je trouve ça d'une débilité profonde. On assiste à une dictature de la stupidité dans ce pays mais aussi dans beaucoup d'autres pays. La médiocrité, la facilité, la paresse sont devenues des fiertés populaires, un signe d'appartenance au même groupe et ça se généralise de façons différentes selon les mileux. Que "Bienvenue chez les ch'tis" devienne le plus grand succès de l'histoire du cinéma français n'est pas l'élément le plus navrant ou la preuve la plus flagrante de la décadence, mais que le buzz médiatique ait amplifié un grand succès pour en faire un succès historique montre que les gens sont très influençables et donc que leur sens critique est très faible, et ce n'est qu'une conséquence de la pauvreté de la culture. Pointer du doigt cette décadence n'a rien de répréhensible, tant pis pour ceux à qui ça fait mal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 30 Avr 2008, 14:01

Cyril a écrit:Je ne limiterai pas cette région à la langue... C'est plutôt le Nord Pas de Calais dans sa globalité, non ?

Voilà d'ailleurs ce que donne Wikipedia :
Wikipedia a écrit: * Le ch'ti ou ch'timi est le nom donné aux formes de dialecte picard parlées dans tout le département du Pas-de-Calais et dans une partie du département du Nord, surtout par les gens n'habitant pas cette région; les habitants eux-mêmes désignant leur langue patois.

* Un ch'ti ou Ch'timi désigne un habitant de la région Nord-Pas-de-Calais. Ch'ti, en picard, veut dire « celui ». Exemple : Ch'ti qui est mie contint i'a qu'à v'nir ém'vir (Celui qui n'est pas content n'a qu'à venir me voir). Notons que le titre du film Bienvenue chez les ch'tis, tourné principalement à Bergues, est correct: les Berguenards sont des ch'tis, même si la principale langue régionale parlée à Bergues est un dialecte flamand.

C'est une région culturelle, si on la délmite pas par le patois ou la langue je comprends plus rien.
Va à Dunkerque et demande-leur. Ou demande à Nicklaus.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 30 Avr 2008, 14:07

Marlaga a écrit:Sur la partie en gras, il a parfaitement raison.
Pour le reste, c'est une question de goût et de sens de l'humour.

Quant à ta réponse sur le fait de dégager dans un autre pays s'il trouve que l'esprit français est décadent, je trouve ça d'une débilité profonde. On assiste à une dictature de la stupidité dans ce pays mais aussi dans beaucoup d'autres pays. La médiocrité, la facilité, la paresse sont devenues des fiertés populaires, un signe d'appartenance au même groupe et ça se généralise de façons différentes selon les mileux. Que "Bienvenue chez les ch'tis" devienne le plus grand succès de l'histoire du cinéma français n'est pas l'élément le plus navrant ou la preuve la plus flagrante de la décadence, mais que le buzz médiatique ait amplifié un grand succès pour en faire un succès historique montre que les gens sont très influençables et donc que leur sens critique est très faible, et ce n'est qu'une conséquence de la pauvreté de la culture. Pointer du doigt cette décadence n'a rien de répréhensible, tant pis pour ceux à qui ça fait mal.

Je vais prendre "Débilité profonde" de ta part comme un compliment, hein...

Sur la première partie en gras (sur la pulsion médiatique), oui, il a raison, mais c'est tout. Pour le reste, c'est du Le Pen tout craché : critique idiote, sans fondement, et sans aucune ouverture sur le monde. Ca ne se passe pas comme ça qu'en France, mais dans tout le monde. Les médias sont présents partout, et influence tout le monde, même ceux qui le nie. Ce n'est pas une caractéristique française. Mais Monsieur Le Pen ne sait faire qu'une seule chose (il suffit de lire ou regarder un de ses discours) : critiquer. Rien de constructif, rien que de la critique bête et méchante, sur la France et ses habitants. Je ne condamne pas le fait qu'il parle de décadence, mais le fait qu'il traite ça comme un problème français.
Donc, je répète ce que j'ai dis plus haut : un gars pareil n'a qu'à aller voir ailleurs si c'est mieux, et il n'a rien à faire à la tête du pays ou d'une de ses institutions.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 30 Avr 2008, 14:09

Stéphane a écrit:C'est une région culturelle, si on la délmite pas par le patois ou la langue je comprends plus rien.
Va à Dunkerque et demande-leur. Ou demande à Nicklaus.

Je ne pense pas qu'on puisse délimiter une région culturelle par la langue, mais il y a d'autres choses à prendre à compte : Musique, évènements, mentalité, etc...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 30 Avr 2008, 14:17

Demande à Nicklaus.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 30 Avr 2008, 14:37

Marlaga a écrit:Que "Bienvenue chez les ch'tis" devienne le plus grand succès de l'histoire du cinéma français n'est pas l'élément le plus navrant ou la preuve la plus flagrante de la décadence, mais que le buzz médiatique ait amplifié un grand succès pour en faire un succès historique montre que les gens sont très influençables et donc que leur sens critique est très faible, et ce n'est qu'une conséquence de la pauvreté de la culture. Pointer du doigt cette décadence n'a rien de répréhensible, tant pis pour ceux à qui ça fait mal.

C'est sûr... Avant, c'était "La Grande Vadrouille", hein, pas Le Cid... La France, et la plupart des pays n'ont pas attendu le XXIème siècle pour faire plus de place à la farce bien basique qu'à la Haute Culture...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2008, 15:44

Stéphane a mille fois raison : On ne parle pas ch'ti ici mais flamand. Et encore, seulement les gens de la génération de mes grands-parents.
Et puis le ch'ti, pour le peu de personnes que j'ai entendu le parler, ça sonne autrement que ce qu'on peut entendre dans le film.
Film que le Pen a raison de descendre. C'est de la merde.Je n'avais pas envie d'aller voir ça, on m'y a trainé de force ( :D ) et je n'ai pas aimé. Et je n'étais pas le seul.
En tant que Berguois de naissance, je me suis senti insulté par ce film qui tient plus de l'injure publique que de la caricature.
Putain ! 20 millions de spectateurs pour cette bouse. Même les Visiteurs en Amériques c'est mieux que ça.

Ah oui, aussi, des tartines au maroille trempées dans de la chicorée, je n'ai jamais vu ça.Il y aurait de quoi dégueuler ses boyaux.
Dernière édition par Nicklaus le 30 Avr 2008, 16:44, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Xave le 30 Avr 2008, 15:59

D'ailleurs, ça doit être une différence culturelle : Nicklaus des Flandres déteste (mais qu'aime-t-il ? :D ), par contre, tous les potes ch'timis ont bien aimé, trouvé ça sympa, tout ça quoi...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede fox le 30 Avr 2008, 16:00

Perso, "Bienvenue chez les Ch'tis" tout comme "Titanic" sont bien les derniers films que je regarderais; Pourquoi?. je ne supporte pas le buzz médiatique qui gonfle le bourrichon pour faire croire et surtout admettre que tel ou tel film est le "must to see"

"Bienvenue..." c'est l'archétype du film qui prône le comique de situation. On prend un mec du sud, on le fout à l'opposé et.... on se marre du décalage!. Super!. Au bout de cinq minutes on à fait trois fois le tour du sujet et on commence à se faire sérieusement chier! le genre à été largement exploité avec de vrais comédiens d'humour notamment avec De funès et Bourvil, et c'est bien de se monter le casque en se disant que "Bienvenue...." est le plus gros succès du cinéma français, mais encore faut-il comparer ce qui l'est. 17 millions à l'époque de la "grande vadrouille" çà vaut quand même largement les presque (ou peut-être plus d'ailleurs) 20 millions d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'au niveau de la proportion de la pop. française totale que cela représente!

M'enfin, çà fait des heureux tout çà, à commencer par Dany Boon qui compte les millions d'euros de profit.....
on n'arrête pas la légende!

Vous rêvez de titres et de palmarès plus étoffés que votre champion. Rejoignez Batracer

http://batracer.com/-1FrontPage.htm?INs
fox
cavallino addict

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2008, 16:01

Non mais sérieusement : qu'est-ce vous trouvez de bien à ce film ?
Nicklaus

Messagede Xave le 30 Avr 2008, 16:34

Sans trouver le film extra-ordinaire, je l'ai trouvé drôle, plein d'humanité, et bon, c'est vrai que c'est mon cas personnel, mais il m'a "parlé", puisque je suis né en Ardennes, puis ai vécu l'essentiel de ma vie d'enfant et d'ado en Provence, avant d'aller étudier à Amiens, ou j'ai bien sûr côtoyé un certain nombre de picards et de ch'timis. L'autre aide, c'est que donc, je comprenais les 9/10è des blagues, soit liées à la langue, soit liées à la culture, ça aide. Je l'ai vu dans une salle en Bretagne, et à des moments, j'étais le seul à me poiler.

Evidement, c'est tourné à la farce, donc c'est forcément caricatural, ça insiste forcément sur le poncifs et les idées reçues, mais j'ai passé un super moment de détente, ce qui est quand même le but premier du film.

Alors bon, le défaut qu'ont trouvé mes potes ch'timis, c'est que ça reprend un certain nombre de sketches de Dany Boon. Mais moi, je ne les connaissais pas, donc c'était pas gênant.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 30 Avr 2008, 16:39

fox a écrit:Perso, "Bienvenue chez les Ch'tis" tout comme "Titanic" sont bien les derniers films que je regarderais; Pourquoi?. je ne supporte pas le buzz médiatique qui gonfle le bourrichon pour faire croire et surtout admettre que tel ou tel film est le "must to see"

"Bienvenue..." c'est l'archétype du film qui prône le comique de situation. On prend un mec du sud, on le fout à l'opposé et.... on se marre du décalage!. Super!. Au bout de cinq minutes on à fait trois fois le tour du sujet et on commence à se faire sérieusement chier! le genre à été largement exploité avec de vrais comédiens d'humour notamment avec De funès et Bourvil, et c'est bien de se monter le casque en se disant que "Bienvenue...." est le plus gros succès du cinéma français, mais encore faut-il comparer ce qui l'est. 17 millions à l'époque de la "grande vadrouille" çà vaut quand même largement les presque (ou peut-être plus d'ailleurs) 20 millions d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'au niveau de la proportion de la pop. française totale que cela représente!

M'enfin, çà fait des heureux tout çà, à commencer par Dany Boon qui compte les millions d'euros de profit.....

tu critique un film alors que tu dis dans ta 1ere phrase que tu ne l'as pas vu :good :good :good :lol: :lol: :lol:
Toma
is so

Messagede Toma le 30 Avr 2008, 16:40

Xave a écrit:Sans trouver le film extra-ordinaire, je l'ai trouvé drôle, plein d'humanité, et bon, c'est vrai que c'est mon cas personnel, mais il m'a "parlé", puisque je suis né en Ardennes, puis ai vécu l'essentiel de ma vie d'enfant et d'ado en Provence, avant d'aller étudier à Amiens, ou j'ai bien sûr côtoyé un certain nombre de picards et de ch'timis. L'autre aide, c'est que donc, je comprenais les 9/10è des blagues, soit liées à la langue, soit liées à la culture, ça aide. Je l'ai vu dans une salle en Bretagne, et à des moments, j'étais le seul à me poiler.

Evidement, c'est tourné à la farce, donc c'est forcément caricatural, ça insiste forcément sur le poncifs et les idées reçues, mais j'ai passé un super moment de détente, ce qui est quand même le but premier du film.

Alors bon, le défaut qu'ont trouvé mes potes ch'timis, c'est que ça reprend un certain nombre de sketches de Dany Boon. Mais moi, je ne les connaissais pas, donc c'était pas gênant.

c'est le but d'un film, de caricaturer .... que ca soit dans le drame, dans la comédie, dans les sentiments .... sinon, le cinéma serait bien plat.
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2008, 16:43

Toma a écrit:
fox a écrit:Perso, "Bienvenue chez les Ch'tis" tout comme "Titanic" sont bien les derniers films que je regarderais; Pourquoi?. je ne supporte pas le buzz médiatique qui gonfle le bourrichon pour faire croire et surtout admettre que tel ou tel film est le "must to see"

tu critique un film alors que tu dis dans ta 1ere phrase que tu ne l'as pas vu :good :good :good :lol: :lol: :lol:

Il n'a pas besoin d'aller le voir, en une phrase il l'a résumé.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 30 Avr 2008, 16:50

Toma a écrit:
Xave a écrit:Sans trouver le film extra-ordinaire, je l'ai trouvé drôle, plein d'humanité, et bon, c'est vrai que c'est mon cas personnel, mais il m'a "parlé", puisque je suis né en Ardennes, puis ai vécu l'essentiel de ma vie d'enfant et d'ado en Provence, avant d'aller étudier à Amiens, ou j'ai bien sûr côtoyé un certain nombre de picards et de ch'timis. L'autre aide, c'est que donc, je comprenais les 9/10è des blagues, soit liées à la langue, soit liées à la culture, ça aide. Je l'ai vu dans une salle en Bretagne, et à des moments, j'étais le seul à me poiler.

c'est le but d'un film, de caricaturer .... que ca soit dans le drame, dans la comédie, dans les sentiments .... sinon, le cinéma serait bien plat.

On demande Silverwitch au parloir de la boitacons !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Toma le 30 Avr 2008, 17:08

von Rauffenstein a écrit:

qu'elle reste ou elle est
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 30 Avr 2008, 17:10

Toma a écrit:

arrête de caricaturer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 30 Avr 2008, 18:49

Honnêtement Nicklaus, pourquoi tu t'es senti insulté par ce film ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 01 Mai 2008, 00:10

Je sors du cinéma, je viens de voir Iron-Man. Les acteurs sont excellents, graphiquement, c'est très beau, et parmi les films de super-héros, c'est à mon avis un des meilleurs :good
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 01 Mai 2008, 00:27

kako a écrit:Deux soeurs pour un roi: à éviter, c'est historiquement galvaudé, mais le plus grave, c'est que rien n'y est crédible. Seuls l'image et les costumes caressent l'oeil, mais le cerveau est laissé pour compte. Une bonne série B du dimanche soir, je voulais pas y aller, tant pis pour moi.

Une amie a entendu cela dans un cinéma à la fin de The Other Boleyn Girl, quand les panneaux expliquent la suite de l'histoire (la fille d'Anne deviendra la reine Elizabeth,etc..).
Deux filles étaient sur la rangée derrière elle:

Fille 1: Ah parce que c'est tiré d'une histoire vraie?!

:D :lol:

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mai 2008, 00:29

Toma a écrit:

Faut pas être si allergique rhô Toma ... ;)

Hugues
Hugues

Messagede Shunt le 01 Mai 2008, 00:44

Toma a écrit:

Pas d'accord. Les plus beaux films sont ceux qui justement évitent la caricature et traitent de leur sujet avec finesse, subtilité, pertinence et intelligence...
Shunt

Messagede Shunt le 01 Mai 2008, 00:50

Cyril a écrit:Je sors du cinéma, je viens de voir Iron-Man. Les acteurs sont excellents, graphiquement, c'est très beau, et parmi les films de super-héros, c'est à mon avis un des meilleurs :good

Ca t'arrive d'aller voir autre chose que des gros blockbusters ?
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2008, 01:25

Hugues a écrit:
Toma a écrit:

Faut pas être si allergique rhô Toma ... ;)

Hugues

oh putain, y'a eu un super fight et j'étais pas là ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin