Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress

Arrête de faire la groupie....Stéphane a écrit:Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress

Maverick a écrit:Arrête de faire la groupie....Stéphane a écrit:Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress

redmatt17 a écrit:Je soutiens l'action de Stef.

zolthar a écrit:Stéphane a écrit:Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress
T'as raison, f1-erxpress n'est qu'un pâle copie sans goût de f1-exrpess
Madcad a écrit:redmatt17 a écrit:Je soutiens l'action de Stef.
M'enfin c'est toi qui a demandé qu'on le bannissse pour de bon.
Stéphane a écrit:Madcad a écrit:redmatt17 a écrit:Je soutiens l'action de Stef.
M'enfin c'est toi qui a demandé qu'on le bannissse pour de bon.

Xave a écrit:zolthar a écrit:Stéphane a écrit:Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress
T'as raison, f1-erxpress n'est qu'un pâle copie sans goût de f1-exrpess
Ouais, moi aussi, je suis contre F1-herpès !

Madcad a écrit:Stéphane a écrit:Madcad a écrit:M'enfin c'est toi qui a demandé qu'on le bannissse pour de bon.
Je me trompe Stef ?
redmatt17 a écrit:J'ai pas demandé à ce que vous le bannissiez pour de bon, de toutes façons vous ne pourriez pas. Je demandais ironiquement quelque chose, en essayant de vous suggérer que votre méthode ne marche pas, et qu'il vallait mieux laisser pisser la vache! Surtout qu'il n'est pas bien méchant!

redmatt17 a écrit:J'ai pas demandé à ce que vous le bannissiez pour de bon, de toutes façons vous ne pourriez pas. Je demandais ironiquement quelque chose, en essayant de vous suggérer que votre méthode ne marche pas, et qu'il vallait mieux laisser pisser la vache! Surtout qu'il n'est pas bien méchant!

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

von Rauffenstein a écrit:Non, mais faut pas bannir WazaFlynn si vous ne me banissez pas aussi. Après tout, je lui suis entré dans le lard après.

Maverick a écrit:Arrête de faire la groupie....Stéphane a écrit:Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress

Ah mais je le trouve drôle aussi mais insulter à tout va, ça va quoi...rossa27 a écrit:Maverick a écrit:Arrête de faire la groupie....Stéphane a écrit:Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress
Je trouve ce bannissement inutile (pour ce qui concerne les posts visibles par tous, je ne parle pas d'éventuels MP).
Sans être une groupie, je suis mort de rire en lisant les posts de Waza sur l'informatique. Je me trompe peut-être complètement, mais j'y vois un second degré énorme, utilisant des faits réels mais présentés à la façon geek et suramplifiés, cette exagération manifeste montrant beaucoup de recul par rapport à ce qu'il écrit (cf. la comparaison portables/hamburgers..).
Son dernier post était vraiment hilarant, même s'il contient quelques gauloiseries et autres piques à l'adresse de Von, qui n'est pas du genre à tourner de l'oeil pour si peu. Franchement, je ne crois pas qu'il faille s'en offusquer?

Hugues a écrit:rossa27 a écrit:Moi aussi, avec XP j'utilise des logiciels W95, voire même antérieurs (avec disquettes d'install, etc..).
Si ce n'est plus possible avec Vista, c'est juste que Microsoft se met à appliquer la politique marketing d'Apple. Fini la compatibilité, tous les 5 ans on jette tout.
Il n'y pas que ça rossa..
Maintenir différentes couches de compatibilité c'est super lourd à gérer..
Nous, côté distribution Linux, on évite ce poids via le fait que toutes la bibliothèque applis est recompilée par nous à chaque version (même si le logiciel n'a pas changé depuis 5 ou 10 ans)
Car le pb de compatibilité est le suivant : c'est qu'une appli a été compilée à un instant t (en 95 par exemple) pour intéragir avec des librairies ( = des ensembles de routines) qui ont pu énormément changer en 10 ans.. En la recompilant, l'application fait usage des librairies dans leur état actuel (et n'a donc pas comme une sorte de fausse carte en son sein lui indiquant de faux emplacements de routine)
Et pour ceux qui veulent vraiment utiliser d'anciennes applications, on fournit quelques anciennes librairies C/C++ à installer optionnellement.
En somme je ne vois pas tellement cette pratique comme un coup marketing..
Sinon, sachez que souvent Wine (=Wine Is Not an Emulator) est plus compatible avec les applications anciennes que ne l'est Vista.. De là à porter Wine sous Vista ce pourrait être une solution à vos problèmes
Hugues (du coup je défends MS .. wow)

April 11, 2008 5:44 AM PDT
"Windows is too monolithic," declares Gartner, opening the door for Linux
Posted by Matt Asay 14 comments
"The Innovator's Dilemma" is finally catching up with Microsoft. As Gartner analyst Michael Silver declares (and ZDNet's Larry Dignan captures),Microsoft's Windows juggernaut is collapsing as it tries to support 20 years of applications and becomes more complicated by the minute. Meanwhile, Windows has outgrown hardware and customers are pondering skipping Vista to wait for Windows 7. If Windows is going to remain relevant it will need radical changes...."Windows is too monolithic," says Silver.
That monolithic nature will become ever less relevant as more and more applications are written for the web...and simply won't care what OS is running on the client. Gartner figures that 2011 will represent a tipping point when developers will care more about developing for the Web than for the desktop.
Ironically, Gartner's recommendations for how Windows should change sound eerily like a recommendation to become...Linux:
- Windows should be able to be tailored to specific applications. Linux has been doing this for years, modular as it is. Linux reigns in embedded devices and scales up to the most demanding high-performance computing needs. Whatever the application, Linux has been tailored to fit it. Windows can't compete.
- Better security. Because Windows tries to be all things to all people, it ends up being a security nightmare for one key demographic: The malevolent hacker ("cracker"). Applications shouldn't be given rights they don't need. Linux has this down pat. Windows? Gartner believes a significant overhaul is required.
- Make migration to new versions easier. "Application packaging takes forever, says Silver....The fix is to reinstall everything and rebuild the PC." Not a problem on Linux.
- Simplify licensing to focus on specific devices. Again, this is a problem born of Microsoft's success. It's not an issue that plagues Linux, which has licensing that encourages widespread, disparate use, and doesn't try to manacle its developers.
It was bound to happen, and now it has. Microsoft has simply become too big for its own good or, rather, for its customers' good. It's time for application developers to start over with an operating syste that encourages customization, personalization, and (for security) isolation.
Linux, in other words. Have you heard of it?
Gwenael a écrit:Mes PC étant reliés à la Freebox en WiFi, j'ai activé le mode routeur de la Freebox. L'utilisation d'un pare-feu (ZoneAlarm en l'occurrence) sur ces PC est-il obligatoire ?
)
Xave a écrit:Ouais, je le trouve pas pire que d'autres...

Hugues a écrit:En bref sur WazaFlynn, le critère ce n'est pas l'insulte ou pas l'insulte, c'est "est-il possible de raisonner une personne pour qu'elle se modère quand elle a été trop loin" .. Quand il est possible de discuter avec un forumiste, chacun d'entre nous discute avec lui plutôt que de bannir..
Mais quand chaque message poli demandant gentiment de se modérer n'a eu à chaque fois depuis 2 ou 3 ans comme réponse que des réponses ordurières, puisqu'il n'y a pas une once de civilisation en face, la seule chose qui reste possible est la sanction..
Si il comprenait un autre langage que celui là, il ne serait pas banni. Avec n'importe quel personne ayant un comportement similaire à WazaFlynn (quoi qu'il n'y a rien de similaire), la discussion est possible.
Si vous voulez que WazaFlynn reste, il suffit de le convaincre qu'il nous réponde "normalement" (enfin pas qu'il dise "normalement" évidemment) les rares fois où on le contacte (on est pas sur son dos tout le temps) quand il a dépassé les bornes..
Hugues

Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Non, mais faut pas bannir WazaFlynn si vous ne me banissez pas aussi. Après tout, je lui suis entré dans le lard après.
OK![]()

redmatt17 a écrit:Certains sont plus chiants, et se protègent avec les smileys. Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode...

von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Non, mais faut pas bannir WazaFlynn si vous ne me banissez pas aussi. Après tout, je lui suis entré dans le lard après.
OK![]()
Un jour, on fera de l'analyse transactionnelle ensemble et je t'expliquerai certaines corrélations entre certains états du Moi, leurs interactions à travers différentes transactions entre individus, ce qu'elles conditionnent et la pensée policière.

Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:OK![]()
Un jour, on fera de l'analyse transactionnelle ensemble et je t'expliquerai certaines corrélations entre certains états du Moi, leurs interactions à travers différentes transactions entre individus, ce qu'elles conditionnent et la pensée policière.
T'inquiète, j'en ai déjà bouffé, de l'analyse transactionnelle.

redmatt17 a écrit:J'ai pas demandé à ce que vous le bannissiez pour de bon, de toutes façons vous ne pourriez pas.

Cyril a écrit:Je t'aurai plus vu comme un parent critique...

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 20 invités