L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Stéphane le 22 Avr 2008, 15:04

Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 15:47

Stéphane a écrit:Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress

c'est comme vista. On remplace pour mettre XP après.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 22 Avr 2008, 15:56

Arrête de faire la groupie....
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2008, 16:16

Super !

Huguuuuuuuueeeeeeeesssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!! si tu bannis Waza à vie, j'écris " VIVE FIREFOX ! " sur la route devant chez moi pour le passage des 4 jours de dunkerque.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede redmatt17 le 22 Avr 2008, 16:18

Je soutiens l'action de Stef.
redmatt17

Messagede Stéphane le 22 Avr 2008, 16:57

Maverick a écrit:

'tain, la manipulation à deux balles. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 22 Avr 2008, 17:33

T'as raison, f1-erxpress n'est qu'un pâle copie sans goût de f1-exrpess :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede raymane le 22 Avr 2008, 17:48

En plus de mon imprimante, deux de mes logiciels pro ne fonctionnent pas sous Vista, obligé de payer une MAJ.

Je crois que je ne vais pas tarder à installer une version pirate d'XP si ça continue comme ça. :roll:
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Madcad le 22 Avr 2008, 18:14

redmatt17 a écrit:Je soutiens l'action de Stef.

M'enfin c'est toi qui a demandé qu'on le bannissse pour de bon. :?
Image
Madcad

Messagede Xave le 22 Avr 2008, 18:16

zolthar a écrit:

Ouais, moi aussi, je suis contre F1-herpès ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 22 Avr 2008, 18:17

Madcad a écrit:

:lol:
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 22 Avr 2008, 18:20

Stéphane a écrit:
Madcad a écrit:

Je me trompe Stef ?
Image
Madcad

Messagede zolthar le 22 Avr 2008, 18:21

Xave a écrit:
zolthar a écrit:

Ouais, moi aussi, je suis contre F1-herpès ! :lol:

Le site de Heidfeld ? T'aimes pas ? :?

(tentative désespérée de foutre l'ambiance avant d'aller bouffer ...)

Tiens au passage, le site d'Heidfeld ou de Heidfeld ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede redmatt17 le 22 Avr 2008, 18:23

J'ai pas demandé à ce que vous le bannissiez pour de bon, de toutes façons vous ne pourriez pas. Je demandais ironiquement quelque chose, en essayant de vous suggérer que votre méthode ne marche pas, et qu'il vallait mieux laisser pisser la vache! Surtout qu'il n'est pas bien méchant!
redmatt17

Messagede Stéphane le 22 Avr 2008, 18:24

Madcad a écrit:
Stéphane a écrit:
Madcad a écrit:M'enfin c'est toi qui a demandé qu'on le bannissse pour de bon. :?

Je me trompe Stef ?

Voir la réponse de matt plus bas.
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 22 Avr 2008, 18:26

redmatt17 a écrit:J'ai pas demandé à ce que vous le bannissiez pour de bon, de toutes façons vous ne pourriez pas. Je demandais ironiquement quelque chose, en essayant de vous suggérer que votre méthode ne marche pas, et qu'il vallait mieux laisser pisser la vache! Surtout qu'il n'est pas bien méchant!

Ha ok. My bad.
Ben dis donc, t'as l'air vachement sérieux quand tu es ironique.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 22 Avr 2008, 18:47

redmatt17 a écrit:J'ai pas demandé à ce que vous le bannissiez pour de bon, de toutes façons vous ne pourriez pas. Je demandais ironiquement quelque chose, en essayant de vous suggérer que votre méthode ne marche pas, et qu'il vallait mieux laisser pisser la vache! Surtout qu'il n'est pas bien méchant!

Méchant, non. Insultant oui.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 22 Avr 2008, 18:49

Comme si c'était le seul.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 22 Avr 2008, 18:51

Disons que les autres dans ce genre mettent les formes dans leur insultes, c'est moins agressif (et surtout moins méprisant) que "Je crache sur ta famille".
Ca n'en excuse pas les autres non plus... M'enfin...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 18:54

Non, mais faut pas bannir WazaFlynn si vous ne me banissez pas aussi. Après tout, je lui suis entré dans le lard après.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 22 Avr 2008, 19:00

Ouais, je le trouve pas pire que d'autres...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 22 Avr 2008, 19:07

von Rauffenstein a écrit:Non, mais faut pas bannir WazaFlynn si vous ne me banissez pas aussi. Après tout, je lui suis entré dans le lard après.

OK :D

:jesors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 22 Avr 2008, 19:26

Pour Wazaa, le soucis c'est pas qu'il ne fait que raconter des conneries et est grossier ... c'est effectivement pas le seul, pis c'est au moins un peu pimenté ... c'est juste que tel le gros ado attardé, c'est que lorsqu'on lui donne une deuxième (troisième, quatrième, cinquième) chance, au lieu de se la jouer un peu profil bas (ça veut pas dire lécher le cul, juste montrer qu'on a un peu compris), il insulte les modos (l'autorité) via MP, il utilise ses groupies pour pouvoir poster en "quote" en provenance d'autre(s) forums (ou les MP de ceux-ci ou les mails, j'en sais foutre rien) ...

Alors non c'est pas le seul, mais quand on ne veut qu'attirer l'attention sur soi dans la provoc', faut un peu assumer et arrêter de chialer sa race quand on nous fout le nez dans notre merde. Parce que d'ados attardé, on passe en pisseuse qui chouine dans les jupes de sa mère ... ça va un moment, hein.

Pis si certains se cassent s'il est banni à vie, grand bien leur fasse ... les chantages à deux balles, c'est aussi un truc de pissssssseux, qu'ils aillent pisser ailleurs. Ca sentira un peu plus la transpiration de mâle et un peu moins la petite fille pas propre.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede rossa27 le 22 Avr 2008, 19:54

Maverick a écrit:

Je trouve ce bannissement inutile (pour ce qui concerne les posts visibles par tous, je ne parle pas d'éventuels MP).
Sans être une groupie, je suis mort de rire en lisant les posts de Waza sur l'informatique. Je me trompe peut-être complètement, mais j'y vois un second degré énorme, utilisant des faits réels mais présentés à la façon geek et suramplifiés, cette exagération manifeste montrant beaucoup de recul par rapport à ce qu'il écrit (cf. la comparaison portables/hamburgers..).
Son dernier post était vraiment hilarant, même s'il contient quelques gauloiseries et autres piques à l'adresse de Von, qui n'est pas du genre à tourner de l'oeil pour si peu. Franchement, je ne crois pas qu'il faille s'en offusquer?
rossa27

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2008, 20:00

Mes PC étant reliés à la Freebox en WiFi, j'ai activé le mode routeur de la Freebox. L'utilisation d'un pare-feu (ZoneAlarm en l'occurrence) sur ces PC est-il obligatoire ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 22 Avr 2008, 20:04

rossa27 a écrit:
Maverick a écrit:

Je trouve ce bannissement inutile (pour ce qui concerne les posts visibles par tous, je ne parle pas d'éventuels MP).
Sans être une groupie, je suis mort de rire en lisant les posts de Waza sur l'informatique. Je me trompe peut-être complètement, mais j'y vois un second degré énorme, utilisant des faits réels mais présentés à la façon geek et suramplifiés, cette exagération manifeste montrant beaucoup de recul par rapport à ce qu'il écrit (cf. la comparaison portables/hamburgers..).
Son dernier post était vraiment hilarant, même s'il contient quelques gauloiseries et autres piques à l'adresse de Von, qui n'est pas du genre à tourner de l'oeil pour si peu. Franchement, je ne crois pas qu'il faille s'en offusquer?
Ah mais je le trouve drôle aussi mais insulter à tout va, ça va quoi...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede rossa27 le 22 Avr 2008, 20:11

Hugues a écrit:
rossa27 a écrit:Moi aussi, avec XP j'utilise des logiciels W95, voire même antérieurs (avec disquettes d'install, etc..).

Si ce n'est plus possible avec Vista, c'est juste que Microsoft se met à appliquer la politique marketing d'Apple. Fini la compatibilité, tous les 5 ans on jette tout.

Il n'y pas que ça rossa..

Maintenir différentes couches de compatibilité c'est super lourd à gérer..

Nous, côté distribution Linux, on évite ce poids via le fait que toutes la bibliothèque applis est recompilée par nous à chaque version (même si le logiciel n'a pas changé depuis 5 ou 10 ans)

Car le pb de compatibilité est le suivant : c'est qu'une appli a été compilée à un instant t (en 95 par exemple) pour intéragir avec des librairies ( = des ensembles de routines) qui ont pu énormément changer en 10 ans.. En la recompilant, l'application fait usage des librairies dans leur état actuel (et n'a donc pas comme une sorte de fausse carte en son sein lui indiquant de faux emplacements de routine)

Et pour ceux qui veulent vraiment utiliser d'anciennes applications, on fournit quelques anciennes librairies C/C++ à installer optionnellement.

En somme je ne vois pas tellement cette pratique comme un coup marketing..

Sinon, sachez que souvent Wine (=Wine Is Not an Emulator) est plus compatible avec les applications anciennes que ne l'est Vista.. De là à porter Wine sous Vista ce pourrait être une solution à vos problèmes :D

Hugues (du coup je défends MS .. wow :eek: )

Huges, je sais bien par quoi se paie la compatibilité, choix fait par Intel et Microsoft depuis (presque) le début. Côté microprocesseur, ça se paie par une architecture X86 affreusement complexe et inélégante, qui rend le développement de code dépendant de la cible beaucoup plus difficile que sur n'importe quelle autre architecture. Le résultat, c'est quand même que tu peux faire démarrer un Pentium sur une prom contenant du code développé il y a 20 ans pour un 8086.
Ce choix de la compatibilité est le seul moyen de progresser en informatique en ajoutant du nouveau à l'existant, parce que sinon on passe son temps à redévelopper ce qu'on avait déjà fait auparavant et on n'avance pas en terme de service rendu à l'utilisateur.
Les utilisateurs l'ont bien compris, et c'est précisément pour cette raison que Wintel s'est imposé partout. Pas parce que Bill serait méchant et Steve gentil.
J'ai eu beaucoup de produits Apple, de l'Apple II sur lequel j'ai développé du hard et du soft, jusqu'à des Mac (et même un Lisa). J'avais fini par considérer comme normal de jeter tous mes développements à chaque génération de machine, puis un jour j'ai eu un PC..
rossa27

Messagede redmatt17 le 22 Avr 2008, 20:11

Certains sont plus chiants, et se protègent avec les smileys. Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode... :roll:
redmatt17

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 20:21

En bref sur WazaFlynn, le critère ce n'est pas l'insulte ou pas l'insulte, c'est "est-il possible de raisonner une personne pour qu'elle se modère quand elle a été trop loin" .. Quand il est possible de discuter avec un forumiste, chacun d'entre nous discute avec lui plutôt que de bannir..
Mais quand chaque message poli demandant gentiment de se modérer n'a eu à chaque fois depuis 2 ou 3 ans comme réponse que des réponses ordurières, puisqu'il n'y a pas une once de civilisation en face, la seule chose qui reste possible est la sanction..
Si il comprenait un autre langage que celui là, il ne serait pas banni. Avec n'importe quel personne ayant un comportement similaire à WazaFlynn (quoi qu'il n'y a rien de similaire :D), la discussion est possible.
Si vous voulez que WazaFlynn reste, il suffit de le convaincre qu'il nous réponde "normalement" (enfin pas qu'il dise "normalement" évidemment) les rares fois où on le contacte (on est pas sur son dos tout le temps) quand il a dépassé les bornes..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 20:29

Quelque chose qui rejoint notre débat sur Windows Vista :
Gartner a publié une analyse prévisionnelle qui n'a pas plus à Microsoft, il y une dizaine de jour..
Lors d'une conférence de Microsoft France, Didier Burdinat, directeur de la division Windows, s'est évidemment montré extrèmement critique sur cette analyse qui dit-il "ne tenait aucunement compte des évolutions et nouveautés prévues pour le futur Windows Seven (attendu en 2010) et dans celui qui le suivra."

April 11, 2008 5:44 AM PDT
"Windows is too monolithic," declares Gartner, opening the door for Linux
Posted by Matt Asay 14 comments

"The Innovator's Dilemma" is finally catching up with Microsoft. As Gartner analyst Michael Silver declares (and ZDNet's Larry Dignan captures),

Microsoft's Windows juggernaut is collapsing as it tries to support 20 years of applications and becomes more complicated by the minute. Meanwhile, Windows has outgrown hardware and customers are pondering skipping Vista to wait for Windows 7. If Windows is going to remain relevant it will need radical changes...."Windows is too monolithic," says Silver.

That monolithic nature will become ever less relevant as more and more applications are written for the web...and simply won't care what OS is running on the client. Gartner figures that 2011 will represent a tipping point when developers will care more about developing for the Web than for the desktop.

Ironically, Gartner's recommendations for how Windows should change sound eerily like a recommendation to become...Linux:
  • Windows should be able to be tailored to specific applications. Linux has been doing this for years, modular as it is. Linux reigns in embedded devices and scales up to the most demanding high-performance computing needs. Whatever the application, Linux has been tailored to fit it. Windows can't compete.
  • Better security. Because Windows tries to be all things to all people, it ends up being a security nightmare for one key demographic: The malevolent hacker ("cracker"). Applications shouldn't be given rights they don't need. Linux has this down pat. Windows? Gartner believes a significant overhaul is required.
  • Make migration to new versions easier. "Application packaging takes forever, says Silver....The fix is to reinstall everything and rebuild the PC." Not a problem on Linux.
  • Simplify licensing to focus on specific devices. Again, this is a problem born of Microsoft's success. It's not an issue that plagues Linux, which has licensing that encourages widespread, disparate use, and doesn't try to manacle its developers.

It was bound to happen, and now it has. Microsoft has simply become too big for its own good or, rather, for its customers' good. It's time for application developers to start over with an operating syste that encourages customization, personalization, and (for security) isolation.

Linux, in other words. Have you heard of it?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 20:33

Gwenael a écrit:Mes PC étant reliés à la Freebox en WiFi, j'ai activé le mode routeur de la Freebox. L'utilisation d'un pare-feu (ZoneAlarm en l'occurrence) sur ces PC est-il obligatoire ?

Non, Gwen.
Naturellement ne sachant pas vers quel port relayer, le routeur met les paquets entrants non sollicités à la poubelle.

(je te prie de m'excuser par ailleurs de n'avoir pas eu de temps pour t'aider ces dernières semaines)

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2008, 20:48

Oki, merci :o
(et espèce de vilain pour ne pas m'avoir aidé :evil: )
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 21:53

Xave a écrit:Ouais, je le trouve pas pire que d'autres...

salauuuuud ! :lol: :twisted: :evil:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 21:53

Hugues a écrit:En bref sur WazaFlynn, le critère ce n'est pas l'insulte ou pas l'insulte, c'est "est-il possible de raisonner une personne pour qu'elle se modère quand elle a été trop loin" .. Quand il est possible de discuter avec un forumiste, chacun d'entre nous discute avec lui plutôt que de bannir..
Mais quand chaque message poli demandant gentiment de se modérer n'a eu à chaque fois depuis 2 ou 3 ans comme réponse que des réponses ordurières, puisqu'il n'y a pas une once de civilisation en face, la seule chose qui reste possible est la sanction..
Si il comprenait un autre langage que celui là, il ne serait pas banni. Avec n'importe quel personne ayant un comportement similaire à WazaFlynn (quoi qu'il n'y a rien de similaire :D), la discussion est possible.
Si vous voulez que WazaFlynn reste, il suffit de le convaincre qu'il nous réponde "normalement" (enfin pas qu'il dise "normalement" évidemment) les rares fois où on le contacte (on est pas sur son dos tout le temps) quand il a dépassé les bornes..

Hugues

Oui, mais nous, enfin je veux dire "je" ne balance pas. Hey, je suis anti-vista hein ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 21:59

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Non, mais faut pas bannir WazaFlynn si vous ne me banissez pas aussi. Après tout, je lui suis entré dans le lard après.

Un jour, on fera de l'analyse transactionnelle ensemble et je t'expliquerai certaines corrélations entre certains états du Moi, leurs interactions à travers différentes transactions entre individus, ce qu'elles conditionnent et la pensée policière.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 22:00

redmatt17 a écrit:Certains sont plus chiants, et se protègent avec les smileys. Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode... :roll:

tu défonces la gueule. Et pi c'est tout.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 22 Avr 2008, 22:31

von Rauffenstein a écrit:
Cyril a écrit:

Un jour, on fera de l'analyse transactionnelle ensemble et je t'expliquerai certaines corrélations entre certains états du Moi, leurs interactions à travers différentes transactions entre individus, ce qu'elles conditionnent et la pensée policière.

T'inquiète, j'en ai déjà bouffé, de l'analyse transactionnelle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 22:39

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cyril a écrit:OK :D

T'inquiète, j'en ai déjà bouffé, de l'analyse transactionnelle.

bin pas assez à priori pour remettre en cause tes shémas de communication et ta position de vie.

ok+ ok- ? :D

Moi, je suis facilement un Enfant Rebelle. Je réagis systématiquement au Parent Normatif.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 22 Avr 2008, 22:46

Je t'aurai plus vu comme un parent critique...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 22 Avr 2008, 22:52

redmatt17 a écrit:J'ai pas demandé à ce que vous le bannissiez pour de bon, de toutes façons vous ne pourriez pas.

Bah si. Surtout si les comptes sont validés manuellement.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 22:55

Cyril a écrit:Je t'aurai plus vu comme un parent critique...

Je préfère dire Normatif. Chacun des états prédéfinis par l'AT coexistent ensemble en chacun de nous et nous adoptons l'état du moi en fonction des circonstances. Prendre conscience que nous pouvons être l'objet de manipulations très souvent involontaires, souvent issues de chacune de nos propres histoires et positionnements, permet d'adopter le bon état à la bone situation.

Il est tout à fait possible que je sois perçu comme un Parent Normatif, et j'en suis surtout bien conscient souvent puisque je le choisis délibéremment en fonction de certains interlocuteurs. Comme je peux choisir le mode Adulte, qui n'exclut absolument pas le sens critique d'ailleurs (et surtout) dans d'autres circonstances et notament sur certaines discussions récurentes.

Attention nénamoins. derrière certains états apparrent Adulte, il peut y avoir une manipulation du Parent Normatif. Comme le Parent Normatif peut être délibéremment choisi par l'Adulte quand il convient qu'une fessée s'avère la seule et dernière solution possible pour résoudre un problème de communication. On appelle ça la guerre, par ailleurs.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin