Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:C'est une auto qui a 20 ans, il n'y en a forcément pas beaucoup, et leurs propriétaires les bichonnent et sont loin de faire le kilométrage moyen d'une auto récente. 'Faut pas voir seulement le taux d'émissions au km, mais le kilométrage global et l'utilisation qui en est faite.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

JMA a écrit:Vous avez déjà acheté des pièces sur le net ? Qq1 connait le site http://www.oscaro.com/ ?

Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Xave a écrit:On s'en branle ! C'est le Patrimoine National, ça !
+1
pi essence powa (accessoirement, je pisse sur les TDi).
Xave a écrit:On s'en branle ! C'est le Patrimoine National, ça !
Ouai, ben si tout le monde roulait avec un patrimoine national, on polluerait 2 fois plusJe suis même sûr que mon mazout pollue moins !
Et puis de toute façon, c'est pas un TDi que j'ai, Gwen

Cyril a écrit:Xave a écrit:C'est une auto qui a 20 ans, il n'y en a forcément pas beaucoup, et leurs propriétaires les bichonnent et sont loin de faire le kilométrage moyen d'une auto récente. 'Faut pas voir seulement le taux d'émissions au km, mais le kilométrage global et l'utilisation qui en est faite.
Heureusement qu'il n'y en a plus beaucoup, justement. Mais ça serait le cas, bonjour les morts sur la route et la pollution.

Cyril a écrit:C'est sûr qu'à ce prix là, tu as difficilement des diesel qui polluent moins. Par contre, tu peux avoir des véhicules qui polluent beaucoup moins qu'une 205 GTI 1.9 !
Très rare ? Un peu, mais pas tant que ça. En centre ville, peut être, mais je t'assure qu'ici, c'est pas si rare de croiser. Avant de régler le problèmes de mazout, on devrait éradiquer toutes les anciennes

Gwenael a écrit:bof, TDi, HDi, DCi, TDCi, CDTi, CDi, ...

Cyril a écrit:Gwen, Gwen, Gwen... C'était justement pour montrer à Xave que prôner la lutte contre la pollution à tout bout de champ, et dire "ouai, les anciennes, c'est bien", c'est pas compatible ! Je crois que je suis trop subtil dans mes propos
Je comprends tout à fait pourquoi tu veux acheter cette voiture, et je ne te reproche rien !
Quant aux morts sur la route, oui car les voitures actuelles sont quand même beaucoup plus sûres, non ?Gwenael a écrit:bof, TDi, HDi, DCi, TDCi, CDTi, CDi, ...
Y'a toujours pas la mienne

Allez, je t'aide, ça commence par un "M" (et non, ce n'est pas "merde", et "mazout" 

Gwenael a écrit:Je n'en vois pas souvent car ce sont encore des voitures relativement "jeunes" sur le marché et qui sont encore (pour la plupart) sous garantie. Les propriétaires préfèrent les envoyer dans le réseau constructeur pour être moins emmerdés s'ils sont amenés à profiter de la garantie un jour.

Xave a écrit:Nan, c'est juste que même au garage, les gens osent pas la montrer
Sinon, j'approuve l'achat, surtout avec une volonté de conservation "propre", mais comme je l'ai expliqué plus haut, l'utilisation est forcément différente. Et même quand ce n'est pas le cas, statistiquement, je persiste à penser que c'est peanuts.

Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Je n'en vois pas souvent car ce sont encore des voitures relativement "jeunes" sur le marché et qui sont encore (pour la plupart) sous garantie. Les propriétaires préfèrent les envoyer dans le réseau constructeur pour être moins emmerdés s'ils sont amenés à profiter de la garantie un jour.
C'est vrai... Les plus anciennes ne doivent plus être sous garantie que depuis 7 mois max.
Au fait, c'était Multijet (ou MJT)

Gwenael a écrit:de quoi ? (avec votre discussion, je suis un peu perdu).
Xave a écrit:Sinon, j'approuve l'achat, surtout avec une volonté de conservation "propre", mais comme je l'ai expliqué plus haut, l'utilisation est forcément différente. Et même quand ce n'est pas le cas, statistiquement, je persiste à penser que c'est peanuts.

Xave a écrit:Alors contentons-nous de dire qu'à ce prix-là, de toutes façons, c'est pas très "propre" comme véhicule, alors autant en avoir un qui procure du plaisir et dont il puisse être fier.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 28 invités