Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Ouéééééééé, Marion est des nôtre, elle a bu son coup comme nous autres !
http://www.marianne2.fr/Plus-fort-que-T ... 84388.html
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
En effet, j'ai dû raté le moment où elle nie les attentats du 11/09...cela dit, elle a l'air d'aimer la théorie du complot et du coup est peut être trés influencable, ce qui fait d'elle le pendant de ceux qui croient dur comme fer à la version officielle.B.Verkiler a écrit:Hugues a écrit:Ouéééééééé, Marion est des nôtre, elle a bu son coup comme nous autres !
http://www.marianne2.fr/Plus-fort-que-T ... 84388.html
Hugues
C'est Marianne ça ? On dirait du Figaro ou le Monde.
B.Verkiler a écrit:Hugues a écrit:Ouéééééééé, Marion est des nôtre, elle a bu son coup comme nous autres !
http://www.marianne2.fr/Plus-fort-que-T ... 84388.html
Hugues
C'est Marianne ça ? On dirait du Figaro ou le Monde.
Bénédicte ce n'est pas du journalisme.
C'est du racolage.
Intelectuellement c'est pitoyable.
Humainement c'est bête et méchant.
Votre intention serait-elle de "salir" la jeune femme qui vient de remporter un Oscar ?
En tous les cas c'est raté au vu des réactions des lecteurs.
Un conseil: essayez d'être professionnelle, vous gagnerez en crédibilité .
Et vous verrez que contrairement à ce qu'on pense, c'est le meilleur moyen pour être une journaliste respectée.
Moins friquée peut-être, mais qui ne se "prostitue "pas.
Sans rancunes pour cette fois
Bravo à Marion Cotillard pour : " Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr."
Comme elle, je doute de ce qu'on nous chante à longueurs de journées !
Je doute de la valeur de ces sondages quotidiens ( ou presque) du Figaro, repris en boucle sur toutes les chaînes et par tous les journaux, sans le moindre sens critique.
Même Fréderic Taddei commençait hier son émission par " Les français sont 80 %, disent les sondages, à approuver la loi de rétention de sûreté..."
Or, à ma connaissance, il y a eu un seul "sondage" : celui du Figaro-Opinion Way, sur un échantillon de 977 personnes interrogées par Internet !
Et c'est sur ce "sondage" qu'on s'appuie, dans les débats, pour légitimer la rétention de sûreté à vie, pour mettre en cause les principes qui fondent notre justice et donc nos libertés individuelles !
Le scepticisme de Marion Cotillard est certainement bien plus sécurisant pour notre démocratie que les certitudes de Bénédicte Charles
Bravo marion. C'est pas un oscar que tu mérite mais 2. Il n'y a guère que la volaille élevée en batterie pour gober toutes les conneries qu'on lui file à bouffer...Mais tu as oublié les armes de destruction massives dont tout le monde sait désormais que c'était du pipeau. Mais que veut tu les peuples sont nourris aux hormones de croissance de la connerie, et crois moi ils grandissent vite ces bourrins plus cons que la mule du pape qui au moins savait se défendre en leur défonçant ce qui leur sert d'arrière train. Par exemple faut le mensonge avoué de la pauvre petite sauvée par les loups...snifff !! 500 000 trous du culs qui se sont fait défoncer le trou du c... sans compter ceux qui ont lu le bouquin. PAR ICI LA MONNAIE !!! Mais enfin on sait que son père n'était pas juif mais résistant ! Ces résistants honteusement oubliés dans le futur mémorial de CM2... Ah ouais merde, il y a Guy Moquet (de Guy se moquet on? Titre plagié aussi honteusement par une merdouille de Bellaciao dénommée Makhlouq...habituel du piratage) dont les fachos tirent leur nourriture. Le mieux c'est de les laisser causer avant d'en reparler dans d'autres circonstances pendant lesquelles ces freluquets joueront moins aux héros en ouvrant leurs clapets ( claques merdes). Mais tu as raison Marion, il en faudrait du méthane pour faire flotter les drapeaux sur la lune alors qu'il n'y a pas de vent, mis à part les prouts des "gasztronautes". Et les tours du 11. 9 ? C'est du bonneteau, il n'y aguère que les cons qui se font enfler. Et ça, je le sais, j'en ai vu des trous du culs se faire enfler au tirarge des cartes au pmarché de St Ouen, mais le pire c'est qu'ils y reviennent ces connards tellement ils sont certains que c'est de chance qu'ils ont manqué, jusqu'à se prendre des mandales dans la gueule... pauvres tarés ils ne mérite que ça. Le problème cest que ça ne les fait même pas réfléchir plus loii que le bout de leur nez...inutile d'intervenir dans ces conditions, mieux "veaux" se marrer. Laisses les Marion et sois fière de toi. Tu as les moyens de parler maintenant à la barbe de ces dégénérés du bulbe; Ils peuvent aller se faire enf....
Ben quoi pourquoi seuls nos dirigeant auraient le droit d'insulter les gens sans prendre de la prison ferme ????? Ils se croient où ?
Madcad a écrit:Bon choix musical, bonne narration.
Le reste c'est une vaste fumisterie.
marianne2.fr a écrit:PS : Nous aurions volontiers mis en ligne les images de cette séquence télévisée d'anthologie, malheureusement le service juridique de Paris Première ne nous a pas donné son accord, et le service communication n'a, quant à lui, pas jugé opportun de nous faire parvenir la copie de l'émission - nous avons donc attendu sa rediffusion pour procéder à une retranscription des propos de Marion Cotillard.
LE MONDE a écrit:
04.03.08 | 16h54
Marion Cotillard et la théorie du complot
Après les cotillons, la gueule de bois. L'actrice française Marion Cotillard, qui a reçu un César, le 22 février, puis un Oscar, le 24, pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme, d'Olivier Dahan, a dû vite redescendre sur terre. Il y a quelques jours, la chaîne Paris Première rediffusait une émission qui lui avait été consacrée, le 16 février 2007, dans laquelle elle mettait en doute la version officielle des événements du 11 septembre 2001, au nom, dit-elle, de "la théorie du complot". Epinglés sur le site de l'hebdomadaire Marianne, ses propos ont été repris par les médias anglo-saxons. Lundi 3 mars, la presse américaine spéculait déjà sur la carrière de la comédienne de 32 ans qui doit commencer le tournage du prochain film de Michael Mann, Public Enemies, avec Johnny Depp, et a signé pour Nine, un long métrage musical de Rob Marshall. "Reste à voir quel effet la révélation de ses opinions va avoir sur l'avenir de ses films américains", commente le quotidien Variety, référence à Hollywood. Tom O'Neil, l'éditorialiste de The Envelope, supplément du Los Angeles Times, va plus loin. Si les propos avaient été connus avant la remise des prix, "elle aurait probablement perdu l'Oscar (...), c'est une étrangère qui est perçue comme prononçant des propos anti-américains", a-t-il déclaré à l'émission "Inside Edition", lundi 3 mars.
"PROPOS ANCIENS"
Mais la polémique peut aussi s'éteindre aussi vite qu'elle s'est emballée, comme le pronostique Robert Thompson, enseignant à l'université de Syracuse (New York) et spécialiste de la culture populaire, qui "ne pense pas" que Marion Cotillard "devienne persona non grata à Hollywood". La séquence, qui a mis le feu aux poudres, a été filmée caméra au poing dans divers lieux parisiens. Dans les catacombes, Marion Cotillard discute avec le réalisateur Xavier de Moulins. Il est question de la mort de Coluche. Accident de moto ? "Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11-Septembre. On peut voir sur Internet tous les films du 11-Septembre sur la théorie du complot. C'est passionnant, c'est addictif, même", commence l'actrice. Le journaliste la relance. Elle enchaîne : "C'était bourré d'or, les tours du 11-Septembre. Et puis c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973, et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux que de les détruire." Et d'ajouter : "Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la Lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment, je m'interroge. En tout cas je crois pas tout ce qu'on me dit, ça, c'est sûr."
L'avocat de l'actrice, Vincent Toledano, a déclaré à l'AFP que sa cliente "n'a jamais eu l'intention de contester ni de remettre en cause les attentats du 11 septembre 2001 et regrette l'interprétation donnée à ces propos anciens, sortis de leur contexte". Xavier de Moulins s'étonne de tout ce bruit. "Quand on a diffusé l'émission, l'an dernier, on n'a eu aucune réaction. Aujourd'hui, on déterre ce truc. Je trouve la méthode un peu bizarre."
Clarisse fabre
Article paru dans l'édition du 05.03.08.
Marion Cotillard : Marianne2 cible des adeptes de Thierry Meyssan
Marianne2 a été littéralement pris d'assaut par des adeptes de Thierry Meyssan qui ont déversé leur haine et un flot de calomnies. Autant en profiter pour expliquer le pourquoi de cette publication.
Cinq cent cinquante et un commentaires et plus encore si l'on compte ceux engrangés par la reprise de l'information sur d'autres sites, comme ceux de Jean-Marc Morandini, lepost.fr, nouvelobs.com, etc. Presque un record ! C'est Bénédicte Charles qui pouvait être contente ! Son article sur les propos de Marion Cotillard concernant le 11 septembre a connu un vif succès et a été repris par de nombreux médias. Apparemment, il a aussi retenu l'attention des lecteurs de Marianne2. C'est du moins ce qu'on se dit au premier abord. Sauf que…
Les Mariannautes aux abonnés absents
Sauf qu'à la lecture des commentaires, on ne reconnaît guère la signature des Mariannautes. A force de les lire tous les jours, on finit par les connaître pourtant tous par leur petit nom. Pas de bigorneau libre, pas de Cyrano, pas de cool Jimmy et autres George Glise. La liste des pseudos de ceux avec qui nous conversons par Web interposé est longue, mais cette fois-ci, une chose est sûre, à quelques exceptions près, ils ne sont pas au rendez-vous… En revanche, le ton des posts s'avère tout de suite très agressif. Des fans de Marion Cotillard ont-ils investi le forum ? La comédienne est talentueuse : après tout, il serait bien légitime que ses admirateurs soient venus prendre sa défense. Sauf que…
Marianne à la solde de Bush
Sauf que les commentaires haineux ou faussement naïfs viennent de quelques négationnistes acharnés. Les mêmes anathèmes reviennent en boucle : Bénédicte Charles serait la pire des journalistes, Marianne serait l'organe de la « pensée unique » et, surtout, on nous ment, on nous spolie, l'effondrement des tours jumelles le 11 septembre n'est que le résultat d'un vaste complot organisé par George Bush lui-même à grands coups d'explosifs. Est-ce d'avoir cité le nom de l'auteur de cette thèse, Thierry Meyssan, qui a attiré ses partisans ? Une chose est sûre : ils ont des progrès à faire dans l'art de la propagande. Les méthodes des négationnistes de passage ont la finesse de leurs propos, au point qu'André se demande pourquoi ils ne vont pas plutôt lire « National hebdo ou d'autres torchon d'extrême droite du même acabit ».
Marion Cotillard : Marianne2 cible des adeptes de Thierry Meyssan
Le père de Bénédicte Charles déçu
80% des messages ne sont pas signés d'adresses e-mail ou utilisent des mails bidons. Ils manient l'invective à répétition, sans beaucoup d'imagination, insultant grossièrement et nominativement. « Bénédicte Charles, un nom à ne pas retenir », selon Manu, « T'as vraiment rien à foutre Bénédicte Charles », dixit Charles, « Si j'étais Nicolas S, je lui dirais « Casse toi pauvre… » à Bénédicte Charles », lance Noy. L'un d'eux signe même « le père de Bénédicte Charles » pour lui conter combien il est déçu de son manque de professionnalisme ! D'un message à l'autre, émanant soi-disant d'intervenants différents, les mêmes attaques se déclinent. Et pour finir, ils finissent tous par bégayer les mêmes bêtises, prétendant de Marianne serait « détenue à 25% par le groupe Carlyle » (une thèse diffusée par un site pro-Thierry Meyssan et reprise par un certain Clem et nombre de ses « amis »), et ne serait qu'un valet de George Bush. Les Mariannautes savent bien que ces fanatiques perdent leur temps à débiter mensonges et anathèmes. Mais l'ensemble de leur prose donne à voir un tableau « hallucinant ». Au point que Fantie n'en croit « pas ses yeux ». Pourtant, si, Fantie, tout cela est bien réel : en 2008, il y a des gens qui, bien à l'abri derrière leur petit écran, prisonniers de leur peur panique du complot, ne craignent pas d'employer les moyens plus bas pour défendre la forteresse assiégée de leurs illusions. Manifestement, ils ne craignent pas le ridicule non plus.
Le précédent de Thierry Ardisson
Nous ne pensions pas, en exhumant cet interview de l'actrice, déclencher un tel torrent de réactions. Bien sûr, nous avons mesuré les possibles conséquences de cette publication pour Marion Cotillard, les Américains étant – on peut les comprendre - assez peu portés à la plaisanterie sur le 11 septembre. En réalité, notre logique est assez simple : le propos de Marion Cotillard est significatif d'une forme de dérive qui affecte les rangs de la gauche depuis quelques années. Il méritait, à ce titre, d'être rapporté, quelles qu'en soient les conséquences pour l'actrice. De plus, ce dérapage montre l'irresponsabilité du système médiatique. De même que l'intervention de Thierry Meyssan n'avait provoqué aucune réaction de la part de Thierry Ardisson, toujours en recherche de provocations (il avait dû s'excuser ensuite), les dires de Marion Cotillard n'ont pas suscité la moindre réserve de la part du journaliste qui l'interviewait ni d'aucune plume du bataillon de critiques télévisuels qui animent les rubriques culture ou télévision des médias. Bien sûr, l'émission de Xavier Desmoulin, et c'est ce qui fait son charme, est bâtie sur le registre de l'interview brute et sans commentaires. Mais tout de même, si demain, une personnalité de la nuit clame son amour des scientologues ou sa détestation des Arabes, la chaîne laissera-t-elle passer l'interview pour rester dans l'épure de la formule ? Une émission comme Strip-tease, sur France 3, est également fondée sur le document brut et l'absence apparente des journalistes. Mais elle est réalisée avec un énorme travail de montage qui aménage un propos au documentaire. Le contraire, précisément, de l'illusion consistant à offrir des images brutes prétendant restituer « la réalité » aux télespectateurs. Plutôt que de menacer de poursuite les sites qui ont rediffusé les images de l'interview (ce n'est pas le cas de Marianne2.fr), la chaîne Paris-Première ferait mieux de s'interroger sur la signification de ses pratiques.
Dimanche 02 Mars 2008 - 01:22
Marianne2.fr
Lu 40402 fois
Tous les commentateurs dans le même sac ? C'est dommage...
J'avais, quand à moi, posté pour dire que Marion Cotillard avait été influencée sur ce coup là et que Meyssan était, lui, un manipulateur.
Que cela n'autorisait pas la journaliste à titrer son article de manière racoleuse.
Merci d'éviter le manichéisme.
Je suis déçu Marianne.
Je n'avais pas déposé de commentaires au bas de ce fameux premier article (et ne suis non plus pas Meyssaniste, ou adepte de théories similaires) mais partageais l'impression que le titre n'avait rien à voir avec le contenu de l'article. Et surtout, que Marianne assassinait par la plume de Bénédicte Charles, des propos (prononcés d'ailleurs dans un contexte singulier, l'atmosphère particulière des Catacombes) qui n'en appelait avant tout qu'au doute, travail salvateur, tant lorsqu'il s'applique à ses propres opinions, qu'à la pensée prémachée dont Marianne voilà un peu plus de 10 ans nous a sauvés.
J'aurais donc finalement préféré que l'article vous l'intituliez pour ce qu'il était : "Marion Cotillard avait émis des doutes sur le 11/09" et que le ton sentencier, et donneur de leçon, et quelques phrases piquantes, telles que "Finalement, Marion Cotillard, on la préfère au cinéma qu'à la télé !", disparaissent.
J'espère que vous comprenez ce sentiment et donnerez à nouveau suite dans votre numéro ou par un nouveau Journal des Mariannautes.
Car je serai gêné qu'à l'avenir Marianne oublie son identité, et qualifie les intellectuels défenseurs du droit de l'Iran au nucléaire tels qu'Emmanuel Todd de révisionniste ou toute personne ayant une vue mesurée sur Chavez de défenseur d'un dictateur ou enfin l'oeuvre d'Heidegger de nazie.
La pensée ce n'est pas l'amalgame, c'est la subtilité.
Chroniqueur 1 : Y a vraiment des perles hein, y a une rhétorique...
Journaliste : Quelle est le ton général de ces réactions ?
Chroniqueur 1 : Alors, il y a énormément d'insultes, il y a énormément de remises en cause, de renvois de Marianne la représentation de la pensée unique, et une obsession de la pensée unique... une obsession du complot évidemment
Chroniqueuse : Ce sont des insultes destinées à Marion Cotillard ou .. ?
Chroniqueur 1 : Alors, sur 800 commentaires, il doit y avoir une dizaine de personnes qui blâment Marion cotillard, les 790 autres étant des vrais ... des VRAIMENT... des suppôts de la théorie type Meyssan, c'est à dire, la remise en perspective du 11 septembre et de l'histoire en général, puisque je rappelle que Marion Cotillard a contesté les théories du 11 septembre, elle a également contestée la conquête de la Lune par l'Homme et l'accident arrivé à Coluche. Alors on va regarder un petit peu le...
Chroniqueur 2 : Euhh elle n'a pas dit qu'il était encore vivant hein...
Chroniqueur 1 : Non mais je pense que si on aurait attendu un peu elle aurait sortie Coluche de derrière un... ou Carlos ?
Journaliste : On se penche sur quelques une de ces réactions.
Chroniqueur 1 :
Alors quelques une de ces réactions.. alors par exemple euh... il y a des choses tout à fait incroyables, il y a des gens qui se souviennent qu'ils ont été à l'école :
"Rappelez vous Galilée, Mme Charles" (citation du post 5 de cette page, écrit par Dany).
Donc en gros hein, on accuse Bénédicte Charle d'étouffer un grand talent scientifique qui pourrait remettre en question toute l'histoire de la science "Marion Cottillard"
Ensuite :
"On a marché sur la lune? Une question relevé d'ailleurs par le dernier Science et Vie Junior" (citation du post 25, écrit par Sifranc)
Alors on a changé l'orthographe hein. Mais la règle là, c'est qu'il y a une espèce de ton de gens qui sont très très très lourds, et sec (?) par rapport à l'orthographe et l'histoire évidemment.
"Tirons en tout cas notre chapeau à Marion pour sa franchise et son courage."(citation du post 57, écrit par Foogaz).
Parce que finalement, le contenu n'est pas ce qui est important, ce qui est important, c'est d'avoir le courage de s'élever contre une pensée unique et d'être franc.
Journaliste : Vous êtes sûr que tous les internautes s'expriment avec cette voie là que vous utilisez ?
Chroniqueur 1 :
Voilà, qui est la voix des gens qui écrivent un peu au Figaro.
[Rires]
Chroniqueur 1 : Là, j'vais changer de voix :
"Perso je ne suis pas un adepte du complot, mais ça pose question quand même, non ?" (citation du post 70, écrit par captain200).
Chroniqueur 1 : [Avec une voie moqueuse] Salut j'voudrais dire un truc... c'est que je voudrais dire que je n'ai rien à dire.
[Rires]
Non mais je pense que si on aurait attendu un peu elle aurait sortie Coluche de derrière un... ou Carlos ?
Maverick a écrit:Non mais je pense que si on aurait attendu un peu elle aurait sortie Coluche de derrière un... ou Carlos ?
Bouuuuuuuuuuuuuuuuh !
Bon ton honneur est sauf.Hugues a écrit:Maverick a écrit:Non mais je pense que si on aurait attendu un peu elle aurait sortie Coluche de derrière un... ou Carlos ?
Bouuuuuuuuuuuuuuuuh !
Wizman dit bien "avait" mais ce n'est pas moi qui ait fait la transcription (j'ai déjà passé 10 minutes à corriger les fautes de cette transcription)
Hugues
Nuvolari a écrit:Donc je lui ai par mail envoyé les liens vers les études de Steven A. Jones et du site "scholars for 911 truth".
Mouai...finalement ce site n'est que le pendant de la version officielle.Madcad a écrit:Nuvolari a écrit:Donc je lui ai par mail envoyé les liens vers les études de Steven A. Jones et du site "scholars for 911 truth".
![]()
Heu... t'es au courant que rien ne va plus entre Jones et les "scholars for 911 truth" ?
Que Jones a quitté ce groupe, dont tu refiles fièrement le lien à ton vendeur d'Oméga 3, parce que toutes les théories les plus fumantes y étaient acceptés d'emblée, du rayon de la mort aux mini-bombes nucléaires ?
C'est ok d'afficher tes certitudes d'honnête homme, au pire ça fera plaisir à Cortese, mais s'il te plait, un peu de rigueur.
Parce qu'avec les "scholars for 911 truth", si DSS est honnête, il n'aura pas le choix de te demander si tu te moques de lui.
Madcad a écrit:Sans moi.
Maverick a écrit:La tour 7 qui s'effondre suite à un incendie par exemple, c'est un peu farfelue aussi.
Nuvolari a écrit:Moi on me dit que je n'y connais rien à rien. Je suis prêt à l'admettre. Mais pour l'admettre il me faut juste une explication pour le WTC7. J'aimerai donc au moins ta version Madcad.
Non, voir le message précédent.Nuvolari a écrit:Mais je suis sur que toi tu as tout compris sur le bâtiment 7.
Je le répète, une fois de plus, ça n'a rien à voir avec être pour ou contre le complot, quand on recommande le site de Jones et dans le même temps le site des "scholars for 911 Truth" c'est qu'on y comprend pas grand chose.Nuvolari a écrit:Et je ne sais pas pourquoi tu me dis cash comme çà que je ne sais rien à rien. J'ai plutôt l'impression que ce sont les tenants de la version officielle qui n'y connaisse rien.
Non merci, j'ai déjà donné, cherche un peu sur le net, tu trouveras, je peux te fournir des liens à la limite.Nuvolari a écrit:Le jour où on m'apportera une explication logique pour le WTC7, les poutres coupées en biais et le trou sans trace d'aile sur le pentagone, alors on verra.
Hé bien les conspirationnistes n'ont qu'eux à blamer. Il existe un endroit pour ce genre de débat, ça s'appelle une revue scientifique sérieuse et il existe un cadre pour ce genre de débat, ça s'appelle "évaluation par ses pairs". À ce jour, aucun défenseur de la théorie du complot n'a daigné se soumettre à ce processus. Ils préfèrent tous les entrevues et les mini-débats à la radio et à la télévision, là où la formule et le média les favorisent.Nuvolari a écrit:Je ne demande rien de plus qu'un debat clair entre des mecs comme Jones et les tenants de la version officielle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité