L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 16:06

Bon, je sollicite de l'aide pour deux pépins que j'ai sur mon laptop fonctionnant sous XP home.

1) Restauration système impossible

Quand j'essaye de restaurer à une date antérieure (que ce soit un point de contrôle automatique de XP ou un point créé par moi), tout se passe normalement mais après redémarrage de XP et connexion à mon compte j'ai un message du type: "windows n'a pas pu restaurer le système à la date XX car votre système n'a pas subi de changement". C'est pas exactement les termes (faudrait que je refasse la manip) mais c'est l'idée. Hors le système a changé (installation de nouveaux programmes) et, surtout, le problème n° 2 s'est produit (celui pour lequel je tente la restauration).

2) Un des comptes a été réinitialisé

Un des comptes utilisateurs a perdu toutes les préférences et settings (contenu du bureau, barre de démarrage rapide inexistante, contenu de "mes documents" vierge, Firefox démarre comme pour la première fois -> pas de bookmarks, page d'accueil, bref vierge, etc...). Or, quand je vais dans "documents and settings"\nom du compte, le contenu du bureau est bien celui d'avant l'incident, dans application data je retrouve pour Mozilla firefox le fichier de préférence avec tous les bookmarks etc.

Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de liaison entre le compte apparaissant sur le login comptes de XP et le même compte dans l'explorateur Windows.
----------------------------

Quelqu'un aurait-il une idée pour ces deux pépins (à part format C:) :D

Merci!
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 02 Mar 2008, 16:41

Et à partir de quand tu as eu ce problème de compte ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 17:05

Cyril a écrit:Et à partir de quand tu as eu ce problème de compte ?

Aujourd'hui: le PC était en scan Norton (anti virus) sur mon compte (administrateur) et un de mes gosses a essayé de se connecter sur son compte. Son login a généré un message d'erreur (je ne me souviens plus exactement de sa teneur mais c'était précisément lié à des paramètres introuvables) a bloqué le PC et j'ai dû rebooter. Tous les comptes autres que celui-là fonctionnent normalement.

Mais l'impossibilité de récupérer un point de restauration, je l'ai depuis déjà quelques mois; j'ai fait une recherche sur le web et j'obtiens rien.

En fait les problèmes ne sont pas directement liés.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Aym le 02 Mar 2008, 17:06

et en passant en mode administrateur, recréer un nouveau compte utilisateur et faire un copier coller dans ce nouveau compte des préférences du compte problématique, ça peut pas marcher ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 02 Mar 2008, 17:10

Pour ton problème de restauration, je ne sais pas trop, c'est quelque chose que je n'ai jamais utilisé.

Pour ton problème de compte, Aym n'a pas tord. La solution la plus propre est que tu te connectes sous un autre compte qui possède les droits administrateurs. Ensuite, tu cliques droit sur l'icône du poste de travail, "Propriétés" -> "Avancés" -> Profil des utilisateurs : "Gérer", et là, tu copies le profil du compte correct dans celui que tu veux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 17:15

Aym a écrit:et en passant en mode administrateur, recréer un nouveau compte utilisateur et faire un copier coller dans ce nouveau compte des préférences du compte problématique, ça peut pas marcher ?

C'est ce que j'ai fait (de manière incomplète) lors de la configuration de mon nouveau desktop (j'ai notamment remplacé le contenu du fichier Firefox des préférences par celui du laptop). Mais pour récupérer toute la configuration et les préférences du compte en question (et pas seulement de Firefox ou Thunderbird), je ne sais pas exactement tout ce que je dois copier et à partir d'où (documents and settings uniquement?)
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 17:25

Cyril a écrit:Pour ton problème de restauration, je ne sais pas trop, c'est quelque chose que je n'ai jamais utilisé.

Pour ton problème de compte, Aym n'a pas tord. La solution la plus propre est que tu te connectes sous un autre compte qui possède les droits administrateurs. Ensuite, tu cliques droit sur l'icône du poste de travail, "Propriétés" -> "Avancés" -> Profil des utilisateurs : "Gérer", et là, tu copies le profil du compte correct dans celui que tu veux.

Cyril, le problème c'est que ce compte, nommé Marco, possède un profil "vierge", comme s'il venait d'être créé. Je ne retrouverai pas dans le profil en question les données d'avant.

Il faudrait que je puisse récupérer les données dans "document and settings\marco", mais comment faire?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 02 Mar 2008, 17:30

Corrige moi si je me trompe, tu as 2 profil : "marco et "Marco", c'est ça ?
Et dans marco, tu as ce que tu voudrais dans Marco ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede raymane le 02 Mar 2008, 17:33

Norton :D

Qui utilise encore cette grosse daube ? :| :lol: :lol:
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Aym le 02 Mar 2008, 17:36

Cyril a écrit:Corrige moi si je me trompe, tu as 2 profil : "marco et "Marco", c'est ça ?

ça m'étonnerait : Windows étant insensible à la casse, il ne créera pas 2 comptes distincts "Marco" et "marco"...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 17:39

Cyril a écrit:Corrige moi si je me trompe, tu as 2 profil : "marco et "Marco", c'est ça ?

Non, le nom du profil dans les "comptes utilisateurs" est Marco. C'est ce même nom qui apparaît dans documents and settings\Marco (désolé si j'ai pu te confondre). Mais visiblement, Windows n'associe plus ce nom à celui dans documents and settings.

C'est pour ça que la manip que tu proposes ne fonctionnera pas, parce que c'est le profil Marco vierge qui va apparaître dans "propriétés\avancé\comptes utilisateurs"

En fait, à part le bug qui s'est produit lors du scan, personne n'a touché à ce compte (effacé, renommé, recréé ou autre).
Dernière édition par sccc le 02 Mar 2008, 17:42, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 17:40

raymane a écrit:Norton :D

Qui utilise encore cette grosse daube ? :| :lol: :lol:

On me l'a imposé.

Il paraît en plus que la désinstallation est pas évidente... :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Aym le 02 Mar 2008, 17:40

y'aurait pas moyen de chercher dans le registre où sont liés les comptes utilisateurs et les préférences ? Si ça se trouve, c'est juste une clef effacée...
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 02 Mar 2008, 17:43

Aym a écrit:

ça m'étonnerait : Windows étant insensible à la casse, il ne créera pas 2 comptes distincts "Marco" et "marco"...

Je sais bien. Mais ça m'est arrivé que Windows créer deux compte quasiment identique, un avec le nom "NomCompte", et l'autre avec le même nom avec une casse différente, mais dont le répertoire se trouvant dans "Document and Settings" était "nomCOmpte.NomOrdi".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 17:44

Aym a écrit:y'aurait pas moyen de chercher dans le registre où sont liés les comptes utilisateurs et les préférences ? Si ça se trouve, c'est juste une clef effacée...

Ca, je crains que ce soit hors de ma portée et que les risquent dépassent le bénéfice. :?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 02 Mar 2008, 17:48

sccc a écrit:

Non, le nom du profil dans les "comptes utilisateurs" est Marco. C'est ce même nom qui apparaît dans documents and settings\Marco (désolé si j'ai pu te confondre). Mais visiblement, Windows n'associe plus ce nom à celui dans documents and settings.

C'est pour ça que la manip que tu proposes ne fonctionnera pas, parce que c'est le profil Marco vierge qui va apparaître dans "propriétés\avancé\comptes utilisateurs"

En fait, à part le bug qui s'est produit lors du scan, personne n'a touché à ce compte (effacé, renommé, recréé ou autre).

Ah, Norton... (soupir).

Sincèrement, dans ce cas là, je ne sais que te dire ! Tu peux toujours essayer de créer un nouveau compte, et ensuite tu fais la manip que j'ai indiqué au dessus, en copiant le profil de marco dans ce nouveau compte.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 02 Mar 2008, 17:48

Cyril a écrit:Je sais bien. Mais ça m'est arrivé que Windows créer deux compte quasiment identique, un avec le nom "NomCompte", et l'autre avec le même nom avec une casse différente, mais dont le répertoire se trouvant dans "Document and Settings" était "nomCOmpte.NomOrdi".

ou comment se compliquer la vie...
C'est dingue quand même l'informatique : on peut se pourrir la vie à chercher des trucs pendant des heures dessus. Dire qu'il y en a dont c'est le métier :D
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 02 Mar 2008, 17:50

sccc a écrit:
Aym a écrit:y'aurait pas moyen de chercher dans le registre où sont liés les comptes utilisateurs et les préférences ? Si ça se trouve, c'est juste une clef effacée...

Ca, je crains que ce soit hors de ma portée et que les risquent dépassent le bénéfice. :?

essaie toujours : tu vas dans démarrer-exécuter, tu tapes regedit. Une fois dans l'arborescence du registre, tu te mets sur la racine, tu appuies sur f3 et tu recherches "marco". Tu vois les différentes clefs que ça te renvoie (si ça se trouve, aucune)
tu peux essayer pour comparer de faire la même manip avec un autre compte fonctionnel. Tant que tu ne modifies rien, y'a aucun risque.
Aym
papaquintintien

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 18:04

Aym a écrit:
sccc a écrit:

essaie toujours : tu vas dans démarrer-exécuter, tu tapes regedit. Une fois dans l'arborescence du registre, tu te mets sur la racine, tu appuies sur f3 et tu recherches "marco". Tu vois les différentes clefs que ça te renvoie (si ça se trouve, aucune)
tu peux essayer pour comparer de faire la même manip avec un autre compte fonctionnel. Tant que tu ne modifies rien, y'a aucun risque.

Je vais essayer.

Pour le moment je tente une restauration système en mode sans échec.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 18:24

Bon,

Problème résolu. La restauration système à la date d'hier a parfaitement fonctionné en mode sans échec (apparemment Norton rend impossible une restauration en mode normal) ce qui a permis de récupérer le compte tel qu'il était hier, c'est-à-dire sain.

Merci quand même pour votre aide. :o
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 02 Mar 2008, 18:26

Un conseil : Désinstalle Norton.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 02 Mar 2008, 18:35

Cyril a écrit:Un conseil : Désinstalle Norton.

A l'échéance.

J'activerai le firewall XP et installerai un autre anti-virus (Nod32 par exemple).
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 02 Mar 2008, 18:37

Je te conseille Avast, qui est un des meilleurs anti-virus gratuit.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 03 Mar 2008, 18:51

sccc a écrit:Il me semble que ça fait beaucoup en effet. Si ça tient pour le moment, ça risque d'écourter pas mal l'espérance de vie des processeurs. Tu as overclocké?

Non j'ai un pc portable Asus d'origine.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 03 Mar 2008, 18:53

sccc a écrit:
Cyril, le problème c'est que ce compte, nommé Marco, possède un profil "vierge", comme s'il venait d'être créé. Je ne retrouverai pas dans le profil en question les données d'avant.

Il faudrait que je puisse récupérer les données dans "document and settings\marco", mais comment faire?

J'ai eu le même problème avec mon compte sur le pc de ma soeur...compte qui s'appelait également marco! :eek:

Pas de doute ça doit venir de là! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hugues le 07 Mar 2008, 18:04

Il a recommencé :D

Qui ? Steve Ballmer.. Quoi? Bah vous devinez bien :D (et sinon, allez hop lecture)

C'était hier au Mix à la fin d'une entrevue sur la demande de l'intervieweur, un ancien de chez Apple (un des employés du début de la firme) devenu business-angel (2)..

L'entrevue a été très intéressante abordant un bon nombre de sujet gênant, telle que ce qui est reproché par l'Union Européenne ( la non-intéropérabilité, et plus récemment, les manoeuvres dont j'avais parlé bien avant que la commission s'y intéresse pour corrompre des organismes nationaux pour que le format de document Open XML (vous savez les docx ) deviennent une norme ISO (alors que ce format ne répond pas à la définition d'une norme (1) ), l'iPhone, le marché de la publicité et de la recherche (Google, Yahoo..) Il y a eu des allusions au jet de chaise de Ballmer.. Je dois oublier des choses..

Un article qui passe en revue (mais assez précisément tout de même) toute l'entrevue :
http://www.news.com/8301-13860_3-9887954-56.html

Un article qui s'attarde spécialement sur la partie Apple, iPhone de l'entrevue :

http://www.news.com/8301-13860_3-9888042-56.html

Hugues

(1) : puisqu'il y a des fonctions non documentées par exemple (dolikeWord97, seul Microsoft c'est ce que veut dire cette fonction).. or si c'était une norme, on devrait obtenir le document souhaité à l'identique, quelque soit le logiciel, chose impossible si des fonctions du format ne sont pas documentées .. ). Microsoft est prêt à cette corruption juste parce que OpenDocument le format qui a réuni des centaines de sociétés pour sa conception (dont faisait partie Microsoft, mais sans doute très mollement) au sein de l'organisme de normalisation OASIS, format qui est le format natif d'OpenOffice (entre autres), est devenu norme ISO il y a 2 ans et demi (ce qui va faire en particulier qu'il va être utilisé dans les gouvernements). Microsoft, pour qui le secret sur le format de ses fichiers bureautiques a toujours été un cheval de Troie pour son expansion ( souvenez vous: recevoir un ".doc" obligeait à posséder Word pour le lire, puisque pendant longtemps ce fut le seul logiciel à pouvoir les décoder ) a vu ça d'un mauvais oeil, a créé en vitesse un nouveau format présenté faussement (car il y a bien des choses non documentées) comme ouvert (OpenXML) pour sa suite bureautique, et essaie de devenir ISO afin de convaincre les gouvernements qu'il est inutile de migrer vers OpenDocument (l'avantage d'une norme étant que les fichiers seront toujours décodables dans 25/50/100 ans puisqu'on a la documentation) puisque eux aussi seront ISO. Sauf que à part des pays corrompus par Microsoft, en septembre dernier tout le monde disait non.. Ils ont une autre chance ces semaines ci (après avoir modifié leur norme pour tenir compte (mais trop peu) des remarques) mais les votes préliminaires de ces derniers jours laissent envisager un autre refus (surtout que maintenant que l'EU a dénoncé ce que beaucoup dénonçaient, les corruptions de membres des organismes nationaux, ou la colonialisation de ces organismes par des entreprises corrompues par Microsoft pour le faire (alors qu'elle ne comprenne rien à ce pourquoi on leur demande de voter..) , Microsoft n'ose plus.
Entre la version de septembre et la version actuelle ont pourtant été retiré les bêtises comme doasWord97 (et même Microsoft a sorti de la documentation sur ces vieux formats, excepté que la condition d'utilisation de cette documentation est que ce ne doit pas être utilisé à but commercial.. Or le libre même si il est gratuit peut être vendu par certaines sociétés qui le désirent (parce qu'elle vendent tout un support autour avec).. Bref cette documentation de façon fait exprès fait en sorte de ségréguer le libre (qui est à la fois non commercial et commercial suivant par quel moyen on l'obtient ... ) alors même que c'est ce que reproche l'Union Européenne, cette ségrégation.
Il y a quelques semaines, un technicien de Microsoft Suède avouait devant son organisme national que en fait leur format était intégrable dans la norme actuelle (OpenDocument- et que comme c'était prévisible, il ne servait à rien de faire une seconde norme qui fasse la même chose.
En somme la seule et unique norme en matière de document risque bien de rester OpenDocument.. Et donc même Office bientôt va devoir enregistrer en OpenDocument d'ici peu (si ils ne veulent pas perdre des contrats avec les gouvernements). Qui se moque encore ici d'OpenDocument :D ? ( ou du fait qu'OpenOffice n'arrivait pas à être 100% compatible avec les documents fermés d'Office (normal c'était fermé..) )

(2) C'est lui qui (en tant que responsable de la commercialisation du Mac en 1984) a par la suite inventé l'idée d'évangélisme technologique ( qui revient à inciter les développeurs à adopter une technologie).. concept que les défenseurs des standards (tels que Mozilla, Opera par exemple etc.. ou Netscape avant sa mort en 2003) ont utilisé quand un certain navigateur était tellement dominant que plus personne chez les développeurs web ne se demandait alors si ce qu'ils écrivaient étaient au norme.. Ca existe toujours, mais maintenant c'est moins nécessaire avec la montée des navigateurs respectant les standards étant donné que ne pas respecter les normes c'est se couper dans certains pays de 50% des internautes (et en moyenne en Europe

(conclusion) : Pfff, à croire que digresser est ma spécialité :D En plus ça va barber tout le monde
Hugues

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2008, 16:55

Petite question: Actuellement, j'utilise un modem et non une livebox pour ma connexion internet et tout fonctionne. Seulement, j'aimerais " partager" cette connexion avec un autre ordinateur portable. Est-ce que je peux louer une livebox qui servirait pour le portable tout en utilisant ma connexion alors que sur mon PC, j'utiliserais toujours mon bon vieux modem ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede madaxhe le 13 Mar 2008, 18:05

Nicklaus a écrit:Petite question: Actuellement, j'utilise un modem et non une livebox pour ma connexion internet et tout fonctionne. Seulement, j'aimerais " partager" cette connexion avec un autre ordinateur portable. Est-ce que je peux louer une livebox qui servirait pour le portable tout en utilisant ma connexion alors que sur mon PC, j'utiliserais toujours mon bon vieux modem ?

non, une ligne = un seul appareil (modem ou routeur) connecté.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Cyril le 13 Mar 2008, 19:26

Sauf si ton modem fait routeur. Dans ce cas là, tu peux partager ta connexion sans problème.

Si tu veux, j'ai un modem-routeur WiFi à vendre :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2008, 20:54

ah merde.
Nicklaus

Messagede Cyril le 13 Mar 2008, 21:33

Je te le vends pour pas cher :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2008, 21:42

tu me le donnerais, je n'en voudrais pas. :P
Nicklaus

Messagede Cyril le 13 Mar 2008, 21:44

Dommage, tu loupes quelques chose :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 20 Mar 2008, 11:53

Ben alors Hugues ? t'as oublié de signaler la sortie du SP1 de Vista hier :D

Installé chez moi à l'instant...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 20 Mar 2008, 22:04

Cyril a écrit:Ben alors Hugues ? t'as oublié de signaler la sortie du SP1 de Vista hier :D

Installé chez moi à l'instant...
:evil: :2gunfire: tusors:
Putain vous imaginez pas les emmerdes que ca procure de certifier des logiciels pour des OS à la con qui changent de SP machinchose tous les ans.
f1pronostics

Messagede Cyril le 20 Mar 2008, 22:09

Non, en effet... Chacun sa merde :D

Cyril, Vista Powered :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 21 Mar 2008, 16:58

Question:
Est-ce que je peux creer un site ftp gratuit?
Est-ce qu'il y a des sites d'aides, ou autres???

Merci.
runaway

Messagede Aym le 21 Mar 2008, 17:03

sur free, tu peux te créer un compte internet bidon qui te donnera un espace ftp de 1 giga.
Aym
papaquintintien

Messagede sccc le 21 Mar 2008, 18:57

Aym a écrit:sur free, tu peux te créer un compte internet bidon qui te donnera un espace ftp de 1 giga.

Comprends mieux pourquoi ça rame autant dès qu'un lien "free" est cliqué. C'est le bordel. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede f1pronostics le 21 Mar 2008, 20:25

Aym a écrit:sur free, tu peux te créer un compte internet bidon qui te donnera un espace ftp de 1 giga.
Public ou perso?
f1pronostics

Messagede Aym le 21 Mar 2008, 20:38

public si tu en passes le lien aux autres.
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin