TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede zolthar le 18 Mar 2008, 02:13

Tu crois que c'est pourquoi qu'y'a plein de frontaliers qui font le trajet F - CH - F tous les jours :D J'ai même des potes qui sont suisses, qui bossent ici, mais qui habitent de l'autre côté de la frontière ... les coûts de construction sont justes in-compa-rables :D

Sinon, pour ce qui est du taff pour toi ici, fais péter les photos, je vais faire le tour des établissements du coin ...

(comment ça mon piège se voit à 3 km ? :? )
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 02:15

von Rauffenstein a écrit:Et évidemment, tu ne veux pas repasser un concours ? Bien sûr.

C'est quand même curieux qu'il n'y ait pas de "ponts" entre privé et public, je trouve. Pas de systèmes d'équivalence ?

le repasser je suppose devrait techniquement être possible, mais les places sont devenues beaucoup plus chères, et soyons honnetes, j'ai eu mon CAPES du deuxième coup de justesse.

Le public ne voit pas d'un très bon oeil qu'on fasse de l'oeil au privé: les concours ont lieu le meme jour, dans la meme salle, avec les memes sujets, de façon à ce que tu ne puisses pas concourir pour les deux. Mon meilleur espoir reste l'agricole je pense. Ou le patience. y'a le suicide aussi, mais c'est une option risquée à long terme, il parait
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 02:19

Depuis quand le public s'occupe des concours du privé ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 02:21

Seb a écrit:Depuis quand le public s'occupe des concours du privé ?

'cune idée, mais ils excluent la concurrence. Faut faire son choix dès le départ quand tu t'inscris au concours. une de mes amie qui l'a passé en meme temps que moi a eut la meme note que moi, dans le privé, elle est du coté de Nantes, là où elle voulait.
Bang your head on the wall, girl.
Hob

Messagede zolthar le 18 Mar 2008, 02:25

Woaow ... ça craint quand-même ... :? Ils fournissent les cordes au début de chaque année ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 02:43

zolthar a écrit:Woaow ... ça craint quand-même ... :? Ils fournissent les cordes au début de chaque année ?

y'a un fort taux de démission, la première année, d'après la rumeur. ce qui est certain c'est que pour trouver un remplaçant à la prof d'anglais partie en congé maternité, on a user 2 TZR qui ont refusé le poste ( démissioné ? ) et que la prof de français qui devait venir à la rentrée a disparu de la circulation pendant les vacances.

Keepin' the faith, keepin' the faith
Hob

Messagede Slick le 18 Mar 2008, 08:04

ça fait franchement de la peine de lire de tels propos de la part d'une jeune comme toi. :(
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2008, 08:24

Hob a écrit:
zolthar a écrit:Woaow ... ça craint quand-même ... :? Ils fournissent les cordes au début de chaque année ?

y'a un fort taux de démission, la première année, d'après la rumeur. ce qui est certain c'est que pour trouver un remplaçant à la prof d'anglais partie en congé maternité, on a user 2 TZR qui ont refusé le poste ( démissioné ? ) et que la prof de français qui devait venir à la rentrée a disparu de la circulation pendant les vacances.

Et tu ne peux pas envisager un transfert dans un autre ministère ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 18 Mar 2008, 08:38

Hob a écrit:(...) le truc c'est que si je pars, je perds tous mes points, et je dois recommencer à cumuler pour me rapprocher de la maison. (...)

Comment ça ? Tes points, mise à part le bonus que tu cumules lorsque tu demandes toujours la même académie en premier voeux, tu ne les perds pas !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 18 Mar 2008, 08:43

Hob a écrit:Autre cas, tu es 'titulaire sur zone de rempalcement' comme Mme Aym, et là tu es encore plus emmerdé, tu as certes une affectation, mais sur une zone où tu remplaces des profs absents plus ou moins longtemps. Si tu as du bol, tu glandes toute l'année payé pareil, si tu n'as pas de bol, cf Albane, tu te retrouves écartelé entre plusieurs établissements, potenciellement bien écartés les uns des autres, et tu pleures.

Je suis TZR, et je n'ai pas de remplacement, et c'est vrai que c'est relativement calme. Je ne glande pas, par contre. Le Rectorat nous oblige à faire 18h de présence au lycée auquel on est rattaché pour faire toutes les petites merdes que personne ne veut faire. Et évidemment, on n'a pas le droit de faire cours, car ça ne rentrerai pas dans la Dotation Horaire Globale (c'est à dire le nombre d'heures d'enseignement affecté à l'établissement par le rectorat). Bon, ça ne m'empêche pas d'en faire quelques unes, quand même, car j'ai bien été intégré dans l'équipe pédagogique du lycée.
On pourrait croire que je suis payer à glander, ben non, c'est faux. Car malgré tout, j'ai quand même du boulot. Et puis surtout, c'est très frustrant. Tu te casses la tête pour passer un concours pour enseigner, et tu te retrouves à ne pas le faire. C'est très très frustrant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 12:39

Cyril a écrit:Le Rectorat nous oblige à faire 18h de présence au lycée auquel on est rattaché pour faire toutes les petites merdes que personne ne veut faire.

C'est-à-dire ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Mar 2008, 12:45

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Le Rectorat nous oblige à faire 18h de présence au lycée auquel on est rattaché pour faire toutes les petites merdes que personne ne veut faire.

C'est-à-dire ?

J'exagère un peu, car ce ne sont pas vraiment des merdes. Mais, en gros, bosser sur le projet d'établissement. En plus, faire du soutien, et aidé les élèves en difficulté (mais sans leur faire des heures en plus, très pratique...).
Pour l'instant, j'ai bossé sur le site web du lycée, je me suis occupé des PC de la section, en plus d'assister mes collègues dans certains cours. J'ai aussi (heureusement) fait quelques cours. Mais bon, ce n'est pas vraiment le boulot de prof pour lequel j'ai passé un concours. Frustrant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 18 Mar 2008, 12:57

Hob a écrit:je déteste encore plus la région parisienne.

C'est un peu légèrement réducteur de circonscrire la "région parisienne" à cette partie glauque et difficile, non ? :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 13:01

Et donc, à partir de quel stade ou ancienneté peux-tu commencer à espérer avoir un horaire complet de cours et enseigner où tu le souhaites, sans être affecté d'office ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Mar 2008, 13:10

Jamais.

C'est le rectorat qui t'affecte où il y a besoin de quelqu'un. Si ils ont besoin de remplaçant, ils te mettent remplaçant (ce qui est mon cas). Ce n'est pas une question d'ancienneté. Par contre, plus tu en prends, plus tu gagnes des points (points que tu peux gagner aussi si tu es marié, que tu as des gosses, etc...).
J'ai des collègues qui ont eu de suite un poste fixe, car ils ont eu leur mutation dans une académie où il y avait besoin de poste fixe.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 13:12

L'ancienneté te permet quand même d'accumuler des points. Donc, à partir de quand tu peux espérer donner cours à plein temps et espérer te retrouver dans l'Académie que tu souhaites ? Sur ton cas réel, par exemple ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Mar 2008, 13:20

Impossible de savoir, c'est très aléatoire... Ca dépend des départs en retraite, des postes supprimés (ou, ce qui est devenu très rare, des postes créés), des mutations des autres profs... Impossible de savoir.

Quant à te retrouver dans l'Académie que tu veux, c'est la même chose. Par exemple, dans mon cas, j'ai demandé en premier l'Académie de Dijon. J'avais 138 points pour cette académie. Hors, celui qui a réussi à avoir une mutation dans cette académie, cette année, avec le moins de points, avait 492 points (un de mes camarades d'IUFM, d'ailleurs). Dans mes 138 points, il y a 50 points de bonus IUFM, qui ne pouvaient être joués qu'une seule année (et c'était la dernière année où je pouvais les jouer). Donc, imaginons que la barre de mutation pour cette académie reste la même (ce qui n'est pas toujours le cas), et sachant qu'on gagne 7 points d'ancienneté chaque année, il me faudra donc : ( 492 - (138 - 50) ) / 7 = 43 ans pour y parvenir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 13:42

Slick a écrit:ça fait franchement de la peine de lire de tels propos de la part d'une jeune comme toi. :(

c'est pas que je n'aime pas mon métier, au contraire, je viens au boulot tous les jours le sourire aux lèvres ( show must go on), je fais mon boulot à fond et meme plus, je suis en train de faire une demande de subvention pour changer le mobilier du CDI là, ce qui va me faire masse de boulot, je suis sur la semaine de la presse et je prepare celle sur le racisme tout e n croisant avant le printemps des poetes, et tout et tout...

mais ca ne m'amuse pas tellement dans ce contexte où je crains pour ma personne et où mes actions tournent un peu dans le vide...
Hob

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 13:43

Xave a écrit:
Hob a écrit:je déteste encore plus la région parisienne.

C'est un peu légèrement réducteur de circonscrire la "région parisienne" à cette partie glauque et difficile, non ? :wink:

tout à fait, mais je détestais déja la région parisienne avant d'y etre envoyée, dans sa globalité : j'avais demande toutes les académies possible sauf Paris et limitrophes ! :(
Hob

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 13:45

Cyril a écrit:
Hob a écrit:(...) le truc c'est que si je pars, je perds tous mes points, et je dois recommencer à cumuler pour me rapprocher de la maison. (...)

Comment ça ? Tes points, mise à part le bonus que tu cumules lorsque tu demandes toujours la même académie en premier voeux, tu ne les perds pas !

si je bouge à l'intra, si ! j'ai à moitié envie de redemander un college du coté de Rambouillet, enfin quelque part dans la campagne au loin et pres de mon filleul... mais je perdrais tous mes points pour la prochaine inter.
et je sais que je ne gagnerai jamais autant de point que dans mon college, le 2me plus craignos du Val D'Oise... le 1er étant dans la meme ville, pas tres loin
Hob

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 13:46

von Rauffenstein a écrit:
Hob a écrit:

Et tu ne peux pas envisager un transfert dans un autre ministère ?

si, c'est ce que je vais essayer de mettre au point ! je suis meme prete à aller dans la marine si on veut..
Hob

Messagede Xave le 18 Mar 2008, 14:45

Hob a écrit:tout à fait, mais je détestais déja la région parisienne avant d'y etre envoyée, dans sa globalité : j'avais demande toutes les académies possible sauf Paris et limitrophes ! :(

C'est ballot, t'aurais demandé "Tout sauf la Bretagne", t'aurais peut-être eu Ploermel :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 15:04

Cyril a écrit:Hors, celui qui a réussi à avoir une mutation dans cette académie, cette année, avec le moins de points, avait 492 points (un de mes camarades d'IUFM, d'ailleurs).

Et comment un camarade de promotion arrive à capitaliser presque 500 points quand tu n'atteins pas les 150 ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede raymane le 18 Mar 2008, 15:35

Xave a écrit:
Hob a écrit:tout à fait, mais je détestais déja la région parisienne avant d'y etre envoyée, dans sa globalité : j'avais demande toutes les académies possible sauf Paris et limitrophes ! :(

C'est ballot, t'aurais demandé "Tout sauf la Bretagne", t'aurais peut-être eu Ploermel :D

Quelqu'un qui connait Ploermel ! C'est pas courant ça :)
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Xave le 18 Mar 2008, 15:38

T'es Breizh-a-tao, raymane ? :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 18 Mar 2008, 15:41

sinon pou rester dans les joies du rectorat : le rectorat a prévenu Albane hier que les ISSR (frais de déplacements) ne lui seraient pas accordées. Sachant que chaque semaine, pour aller bosser, elle fait 750 kilomètres au total, donc 50 euros de carburant par semaine, plus 20 euros de logement, plus 15 euros de péage. Par mois, ça fait 340 euros.

ISSR refusées au prétexte qu'elle fait un remplacement à l'année (et dans ce cas, les frais de déplacement ne sont pas remboursés parce qu'on estime que le prof avait possibilité de se trouver un logement), ce qui est vrai d'une certaine façon, mais qui en fait est faux : "remplacement à l'année", ça veut dire que début septembre on sait qu'on est sur le même poste toute l'année. Or elle, elle a d'abord eu un contrat du 1er septembre au 29 février, et courant février ils lui ont fait un deuxième contrat de mission allant du 1er mars au 31 août. Sur le même poste. Et donc du coup ils font passer ça en remplacement à l'année et pas d'ISSR. Mais on va se battre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 15:42

Mais dans son cas, pour bien comprendre, elle n'a pas le droit de se rapprocher de son domocile malgré le fait qu'elle soit mariée ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 18 Mar 2008, 16:57

Elle n'a pas assez de points pour un poste en Haute-Garonne, et de toute façon même si elle était assurée d'être en Haute-Garonne, vu que c'est un département très allongé, elle pourrait très bien se retrouver à 1h30 de route de chez nous.
Là, en l'occurrence, elle n'avait assez de points que pour être TZR (titulaire sur zone de remplacement, dont remplaçante, quoi) en Ariège, un des départements voisins de la Haute-Garonne. Elle est rattachée à un collège, administrativement parlant, et est affectée sur 2 autres collèges pour donner ses cours. Donc en gros elle part le lundi matin de Toulouse, va sur son premier collège (qu'on va appeler C1) le lundi matin (1h20 de route pour y aller), part sur son deuxième collège (C2) le lundi midi (45 minutes de route entre les deux collèges), repart vers C1 le soir pour dormir sur place dans un logement de fonction ; le mardi matin, elle est sur C1, part sur C2 le midi, puis repart sur Toulouse (1h de route à partir de C2).
Par cours le mercredi, elle repart le jeudi matin : Toulouse -> C1 le matin -> C2 l'après-midi -> C1 le soir (nuit sur place) ->C1 le vendredi matin, puis elle repart sur Toulouse.

Et donc étant mariée, elle a eu suffisamment de points pour rester dans l'académie (en gros la région Midi-Pyrénées) lors de la première affectation : sans ça elle se serait retrouvée à Versailles ou Marseille.
Etant donné qu'elle est dans un collège ZEP, ça lui fait gagner des points en plus (comme Hob), et donc d'ici quelques années elle devrait avoir assez de points pour briguer un poste de titulaire dans un collège de son choix en Haute-Garonne.
Sachant qu'avoir des enfants accroit le nombre de points, et que ça devrait arriver un jour ou l'autre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 18 Mar 2008, 17:01

Purée, mais de l'extérieur, votre système fait quand même penser à une vague fumisterie ... des points à "jouer" une seule fois, des bonus (ils ont pas mis des points pour la promotion canapé ?) ... ça fait vraiment penser à un gros foutoir où les passe-droit doivent jouer à fond et surtout où on donne le message "bouffe ta merde quelques années, quand tu seras brisé, on te met dans un endroit pépère, mais de toute façon, t'auras plus rien à donner, ou alors tu auras abandonné" ... :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 18:48

zolthar a écrit:Purée, mais de l'extérieur, votre système fait quand même penser à une vague fumisterie ... des points à "jouer" une seule fois, des bonus (ils ont pas mis des points pour la promotion canapé ?) ... ça fait vraiment penser à un gros foutoir où les passe-droit doivent jouer à fond et surtout où on donne le message "bouffe ta merde quelques années, quand tu seras brisé, on te met dans un endroit pépère, mais de toute façon, t'auras plus rien à donner, ou alors tu auras abandonné" ... :?

c'est comme ça qu'on le ressent oui. sans compte qu'en region parisienne, j'ai 300 euros de loyer de plus que ce que je paierais normalement en Bretagne, donc ca en moins à la fin du mois... ce qui fait que je n'ai pas trop de complexe à faire de la traduction à mes heures creuses au lieu de rangement. Je suis du genre à se braquer assez facilement, et j'avoue que ce systeme me mets pas mal en colere... mais bon je le savais avant de passer le capes. il n'empeche que c'est n'importe quoi.
Hob

Messagede raymane le 18 Mar 2008, 19:31

Xave a écrit:T'es Breizh-a-tao, raymane ? :wink:

Heu, disons que j'ai beaucoup de membres de ma famille dans le Morbihan où j'ai passé pas mal de vacances...

Sinon, au niveau des mutations, on arrive dans le top du papy boom là. Va y avoir énormément de mouvements dans les 2/3 années qui viennent.
Dernière édition par raymane le 18 Mar 2008, 20:02, édité 1 fois.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 19:41

Paul Anselin a perdu Plermel, au passage! bonne chose
Hob

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2008, 19:43

Hob a écrit:
Cyril a écrit:

si je bouge à l'intra, si ! j'ai à moitié envie de redemander un college du coté de Rambouillet, enfin quelque part dans la campagne au loin et pres de mon filleul... mais je perdrais tous mes points pour la prochaine inter.
et je sais que je ne gagnerai jamais autant de point que dans mon college, le 2me plus craignos du Val D'Oise... le 1er étant dans la meme ville, pas tres loin

bon, combien de temps il faut tenir alors ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 18 Mar 2008, 19:44

zolthar a écrit:Purée, mais de l'extérieur, votre système fait quand même penser à une vague fumisterie ... des points à "jouer" une seule fois, des bonus (ils ont pas mis des points pour la promotion canapé ?) ... ça fait vraiment penser à un gros foutoir où les passe-droit doivent jouer à fond et surtout où on donne le message "bouffe ta merde quelques années, quand tu seras brisé, on te met dans un endroit pépère, mais de toute façon, t'auras plus rien à donner, ou alors tu auras abandonné" ... :?

La promotion canapé (ou du piston, tout simplement), ça existe quand tu vises un poste en IUT ou université quand tu es un simple certifié. L'université crée un poste pour quelqu'un de particulier, un des potes du directeur, par exemple. Mais pour avoir les subventions de ce poste, ils sont obligés de faire passer des entretiens. Conclusion, tu as des guignols qui font des centaines de bornes pour passer un entretien pour poste, en pensant obtenir un poste intéressant. Alors que finalement, c'est tout pistonné depuis le début. Je me suis fait avoir comme ça l'an passé.

Mais bon, comme l'a dit Hob, quand on a passé le concours, on savait à quoi s'attendre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 18 Mar 2008, 19:45

von Rauffenstein a écrit:bon, combien de temps il faut tenir alors ?

Comme je l'ai répondu à Seb un peu plus haut, c'est très aléatoire. Mais dans notre cas, en tant que jeune titulaire, non marié, sans points bonus, ça peut être très longs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 19:47

von Rauffenstein a écrit:si je bouge à l'intra, si ! j'ai à moitié envie de redemander un college du coté de Rambouillet, enfin quelque part dans la campagne au loin et pres de mon filleul... mais je perdrais tous mes points pour la prochaine inter.

bon, combien de temps il faut tenir alors ?[/quote]

a priori, 5 ans, j'en ai fait 1 et demi. Ok c'estbon je demissione...
Hob

Messagede Cyril le 18 Mar 2008, 19:55

Prends pas une telle décision sur un coup de nerf !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2008, 21:05

Hob a écrit:
von Rauffenstein a écrit:si je bouge à l'intra, si ! j'ai à moitié envie de redemander un college du coté de Rambouillet, enfin quelque part dans la campagne au loin et pres de mon filleul... mais je perdrais tous mes points pour la prochaine inter.

a priori, 5 ans, j'en ai fait 1 et demi. Ok c'estbon je demissione...[/quote]
faut tneir le coup. Quel âge as-tu ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 21:09

von Rauffenstein a écrit:
Hob a écrit:

a priori, 5 ans, j'en ai fait 1 et demi. Ok c'estbon je demissione...

faut tneir le coup. Quel âge as-tu ?[/quote]

26. Et je finirai dévorée par mon chat, retraitée dans le val d'oise.
je vais rester. mais c'est totalement déprimant et contre mes principes. si au moins j'avais je sais pas, une mission de contre espionnage pour sauver lemonde, ou non tiens juste des eleves que ca interesse de venir au CDI pour autre chose que parce qu'il pleut.
bon bref jarrete de chouiner, je vais déménager déja, ca me changera les idées, et puis pour le reste, spasmine es mon amie
Hob

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2008, 22:17

Est-ce que tu peux envisager un transfert vers une autre tutelle ministérielle ? J'ai vu dans la Défense Nationale, par exemple, des gens de l'Education Nationale qui y étaient transférés (pour déprime, en général).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 22:27

von Rauffenstein a écrit:Est-ce que tu peux envisager un transfert vers une autre tutelle ministérielle ? J'ai vu dans la Défense Nationale, par exemple, des gens de l'Education Nationale qui y étaient transférés (pour déprime, en général).

je vais commencer à envisager mes options, oui !
Hob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin