Sinon, pour ce qui est du taff pour toi ici, fais péter les photos, je vais faire le tour des établissements du coin ...
(comment ça mon piège se voit à 3 km ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch

von Rauffenstein a écrit:Et évidemment, tu ne veux pas repasser un concours ? Bien sûr.
C'est quand même curieux qu'il n'y ait pas de "ponts" entre privé et public, je trouve. Pas de systèmes d'équivalence ?

Seb a écrit:Depuis quand le public s'occupe des concours du privé ?

zolthar a écrit:Woaow ... ça craint quand-même ...Ils fournissent les cordes au début de chaque année ?

Hob a écrit:zolthar a écrit:Woaow ... ça craint quand-même ...Ils fournissent les cordes au début de chaque année ?
y'a un fort taux de démission, la première année, d'après la rumeur. ce qui est certain c'est que pour trouver un remplaçant à la prof d'anglais partie en congé maternité, on a user 2 TZR qui ont refusé le poste ( démissioné ? ) et que la prof de français qui devait venir à la rentrée a disparu de la circulation pendant les vacances.
Keepin' the faith, keepin' the faith

Hob a écrit:(...) le truc c'est que si je pars, je perds tous mes points, et je dois recommencer à cumuler pour me rapprocher de la maison. (...)

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Hob a écrit:Autre cas, tu es 'titulaire sur zone de rempalcement' comme Mme Aym, et là tu es encore plus emmerdé, tu as certes une affectation, mais sur une zone où tu remplaces des profs absents plus ou moins longtemps. Si tu as du bol, tu glandes toute l'année payé pareil, si tu n'as pas de bol, cf Albane, tu te retrouves écartelé entre plusieurs établissements, potenciellement bien écartés les uns des autres, et tu pleures.

Cyril a écrit:Le Rectorat nous oblige à faire 18h de présence au lycée auquel on est rattaché pour faire toutes les petites merdes que personne ne veut faire.

Seb a écrit:Cyril a écrit:Le Rectorat nous oblige à faire 18h de présence au lycée auquel on est rattaché pour faire toutes les petites merdes que personne ne veut faire.
C'est-à-dire ?

Hob a écrit:je déteste encore plus la région parisienne.

Slick a écrit:ça fait franchement de la peine de lire de tels propos de la part d'une jeune comme toi.

Xave a écrit:Hob a écrit:je déteste encore plus la région parisienne.
C'est un peu légèrement réducteur de circonscrire la "région parisienne" à cette partie glauque et difficile, non ?

Cyril a écrit:Hob a écrit:(...) le truc c'est que si je pars, je perds tous mes points, et je dois recommencer à cumuler pour me rapprocher de la maison. (...)
Comment ça ? Tes points, mise à part le bonus que tu cumules lorsque tu demandes toujours la même académie en premier voeux, tu ne les perds pas !

von Rauffenstein a écrit:Hob a écrit:zolthar a écrit:Woaow ... ça craint quand-même ...Ils fournissent les cordes au début de chaque année ?
y'a un fort taux de démission, la première année, d'après la rumeur. ce qui est certain c'est que pour trouver un remplaçant à la prof d'anglais partie en congé maternité, on a user 2 TZR qui ont refusé le poste ( démissioné ? ) et que la prof de français qui devait venir à la rentrée a disparu de la circulation pendant les vacances.
Keepin' the faith, keepin' the faith
Et tu ne peux pas envisager un transfert dans un autre ministère ?

Hob a écrit:tout à fait, mais je détestais déja la région parisienne avant d'y etre envoyée, dans sa globalité : j'avais demande toutes les académies possible sauf Paris et limitrophes !
Cyril a écrit:Hors, celui qui a réussi à avoir une mutation dans cette académie, cette année, avec le moins de points, avait 492 points (un de mes camarades d'IUFM, d'ailleurs).

Xave a écrit:Hob a écrit:tout à fait, mais je détestais déja la région parisienne avant d'y etre envoyée, dans sa globalité : j'avais demande toutes les académies possible sauf Paris et limitrophes !
C'est ballot, t'aurais demandé "Tout sauf la Bretagne", t'aurais peut-être eu Ploermel

zolthar a écrit:Purée, mais de l'extérieur, votre système fait quand même penser à une vague fumisterie ... des points à "jouer" une seule fois, des bonus (ils ont pas mis des points pour la promotion canapé ?) ... ça fait vraiment penser à un gros foutoir où les passe-droit doivent jouer à fond et surtout où on donne le message "bouffe ta merde quelques années, quand tu seras brisé, on te met dans un endroit pépère, mais de toute façon, t'auras plus rien à donner, ou alors tu auras abandonné" ...

Xave a écrit:T'es Breizh-a-tao, raymane ?

Hob a écrit:Cyril a écrit:Hob a écrit:(...) le truc c'est que si je pars, je perds tous mes points, et je dois recommencer à cumuler pour me rapprocher de la maison. (...)
Comment ça ? Tes points, mise à part le bonus que tu cumules lorsque tu demandes toujours la même académie en premier voeux, tu ne les perds pas !
si je bouge à l'intra, si ! j'ai à moitié envie de redemander un college du coté de Rambouillet, enfin quelque part dans la campagne au loin et pres de mon filleul... mais je perdrais tous mes points pour la prochaine inter.
et je sais que je ne gagnerai jamais autant de point que dans mon college, le 2me plus craignos du Val D'Oise... le 1er étant dans la meme ville, pas tres loin

zolthar a écrit:Purée, mais de l'extérieur, votre système fait quand même penser à une vague fumisterie ... des points à "jouer" une seule fois, des bonus (ils ont pas mis des points pour la promotion canapé ?) ... ça fait vraiment penser à un gros foutoir où les passe-droit doivent jouer à fond et surtout où on donne le message "bouffe ta merde quelques années, quand tu seras brisé, on te met dans un endroit pépère, mais de toute façon, t'auras plus rien à donner, ou alors tu auras abandonné" ...

von Rauffenstein a écrit:bon, combien de temps il faut tenir alors ?

von Rauffenstein a écrit:si je bouge à l'intra, si ! j'ai à moitié envie de redemander un college du coté de Rambouillet, enfin quelque part dans la campagne au loin et pres de mon filleul... mais je perdrais tous mes points pour la prochaine inter.
et je sais que je ne gagnerai jamais autant de point que dans mon college, le 2me plus craignos du Val D'Oise... le 1er étant dans la meme ville, pas tres loin

Hob a écrit:von Rauffenstein a écrit:si je bouge à l'intra, si ! j'ai à moitié envie de redemander un college du coté de Rambouillet, enfin quelque part dans la campagne au loin et pres de mon filleul... mais je perdrais tous mes points pour la prochaine inter.
bon, combien de temps il faut tenir alors ?

von Rauffenstein a écrit:Hob a écrit:von Rauffenstein a écrit:si je bouge à l'intra, si ! j'ai à moitié envie de redemander un college du coté de Rambouillet, enfin quelque part dans la campagne au loin et pres de mon filleul... mais je perdrais tous mes points pour la prochaine inter.
bon, combien de temps il faut tenir alors ?
a priori, 5 ans, j'en ai fait 1 et demi. Ok c'estbon je demissione...

von Rauffenstein a écrit:Est-ce que tu peux envisager un transfert vers une autre tutelle ministérielle ? J'ai vu dans la Défense Nationale, par exemple, des gens de l'Education Nationale qui y étaient transférés (pour déprime, en général).

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 22 invités