TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 04 Mar 2008, 20:46

dans le nord, à Lyon ?
Toma
is so

Messagede Cyril le 04 Mar 2008, 20:48

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Champagne ?
Pire que ça, il est muté dans le NORD!
Image :D

Tsss... y'a pas de neige dans le Nord :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede damss le 04 Mar 2008, 23:37

Toma a écrit:dans le nord, à Lyon ?

Ce serait un vrai toulousain, Lyon ne serait pas le nord, mais le GRAND nord.

Pour en revenir à Note2be, je trouve que le site devrait continuer de façon nominative MAIS avec le système qui fonctionne dans les deux sens, les profs ayant le droit de publier les notes de leurs élèves.
damss

Messagede Cyril le 05 Mar 2008, 01:42

damss a écrit:

Pour en revenir à Note2be, je trouve que le site devrait continuer de façon nominative MAIS avec le système qui fonctionne dans les deux sens, les profs ayant le droit de publier les notes de leurs élèves.

Surement pas. Ca serait le meilleur moyen que ça parte encore plus en règlement de compte. Quoique je suis sûr que tu dirais aux élèves que nous aussi, on peut mettre leurs notes sur Internet (notes basés sur du concret, des devoirs, contrairement à leurs notes, basées sur des impressions), il y en a 99% qui râleraient.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 05 Mar 2008, 01:54

Cyril a écrit:
f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Champagne ?
Pire que ça, il est muté dans le NORD!
Image :D

Tsss... y'a pas de neige dans le Nord :D

Ici, y'en a.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Slick le 05 Mar 2008, 10:24

damss a écrit:

C'est vrai qu'un prof qui fait correctement son boulot n'en a pas suffisament ...
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2008, 21:02

Je commence à en avoir marre d'entendre parler du film de Dany Boon. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nelson le 05 Mar 2008, 21:54

Je recherche un article complet, en français de préférence, sur la règle des 5 secondes (qui stipule qu'on peut ramasser et manger la nourriture tombée par terre si elle n'y est pas restée plus de 5 secondes).

Merci d'avance de votre aide.
Nelson

Messagede Cyril le 05 Mar 2008, 21:58

C'est la première fois que j'entends parler de ça.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nelson le 05 Mar 2008, 22:08

Cyril a écrit:C'est la première fois que j'entends parler de ça.

Sans déconner? :eek:

C'est pourtant une des grandes controverses scientifiques de ce début de siècle.
Nelson

Messagede Aym le 05 Mar 2008, 22:11

jamais entendu parler non plus...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nelson le 05 Mar 2008, 22:22

Okay okay Cyril et Aym, je crois que j'ai compris. Inutile de jouer à ça avec moi. Pour moi, c'est "la règle des 5 secondes", mais je suppose que vous faites partie de ces intégristes de l'hygiène qui considèrent qu'est uniquement valable "la règle des 3 secondes". Hein? Evidemment, pour vous, c'est entre la 3e et la 5e seconde que toutes les bactéries vont se déposer sur la tartine beurrée. :roll:

Alors soit, s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je repose ma question: je recherche un article complet, en français de préférence, sur la règle des 3 secondes (qui stipule qu'on peut ramasser et manger la nourriture tombée par terre si elle n'y est pas restée plus de 3 secondes). Ca va mieux? :roll:
Nelson

Messagede JMA le 05 Mar 2008, 22:35

:lol:

Tu n'y connais vraiment rien à la règle des 3 secondes : http://ondrague.free.fr/la_regle_des_3_secondes.php

:roll:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aym le 05 Mar 2008, 22:54

la "règle des 5 secondes" fait ressortir plein de pages web sur le basket sous google :D

Bon, j'ai réussi à trouver de quoi tu parlais ici

plus de réponses en faisant la recherche en anglais : ici la page de wikipedia avec des liens en bas de page

et la recherche google : google

C'est quand même défini comme étant une légende urbaine...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nelson le 05 Mar 2008, 23:09

Aym a écrit:C'est quand même défini comme étant une légende urbaine...

Bah moi, si j'arrive à ramasser en moins de 5 secondes, je mange toujours. Et je ne suis jamais mort. Pas une seule fois. Donc c'est pas une légende urbaine.
Nelson

Messagede Lo le 05 Mar 2008, 23:26

Il faut préciser que la règle du chien/chat se substitue à la règle des 5 secondes chaque fois qu'on peut l'appliquer :
- Toute nourriture tombant par terre dans un périmètre de moins de 3 mètres par rapport au chien/chat est systématiquement* consommée par celui-ci après un délai de 2 secondes.

* Exception : l'animal ne consommera jamais le rôti trop cuit de tata Yvette que vous avez essayé de lui donner négligemment.
Lo

Messagede Stéphane le 05 Mar 2008, 23:35

T'as renversé ta pizza, Nelson ?
Stéphane
Le.

Messagede Nelson le 05 Mar 2008, 23:38

Lo a écrit:Il faut préciser que la règle du chien/chat se substitue à la règle des 5 secondes chaque fois qu'on peut l'appliquer :
- Toute nourriture tombant par terre dans un périmètre de moins de 3 mètres par rapport au chien/chat est systématiquement* consommée par celui-ci après un délai de 2 secondes.

* Exception : l'animal ne consommera jamais le rôti trop cuit de tata Yvette que vous avez essayé de lui donner négligemment.

Alors là, on rentre dans le domaine de la loi de Murphy.

Ca me rappelle le paradoxe de la lévitation félino-tartinique. Considérant que la tartine de beurre tombe toujours du coté beurré, et qu'un chat ne peut aérodynamiquement que retomber sur ses pattes, la nature ne peut résoudre le paradoxe d'un chat qui aurait une tartine de beurre sur le dos jeté par une fenêtre. L'hypothèse la plus probable serait que le chat-tartine se mette à léviter, à une hauteur modulable en fonction de la quantité de beurre sur la tartine. Les experts s'accordent à dire que la lévitation félino-tartinique pourrait être à l'origine des capacités anti-gravitationnelles de certains OVNI.
Nelson

Messagede Cyril le 05 Mar 2008, 23:39

Nelson a écrit:Okay okay Cyril et Aym, je crois que j'ai compris. Inutile de jouer à ça avec moi. Pour moi, c'est "la règle des 5 secondes", mais je suppose que vous faites partie de ces intégristes de l'hygiène qui considèrent qu'est uniquement valable "la règle des 3 secondes". Hein? Evidemment, pour vous, c'est entre la 3e et la 5e seconde que toutes les bactéries vont se déposer sur la tartine beurrée. :roll:

Alors soit, s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je repose ma question: je recherche un article complet, en français de préférence, sur la règle des 3 secondes (qui stipule qu'on peut ramasser et manger la nourriture tombée par terre si elle n'y est pas restée plus de 3 secondes). Ca va mieux? :roll:

Je t'assure, je ne te fais pas marcher, je n'en avais jamais entendu parler ! Que ça soit 3, 5 12 ou 530 secondes !
Il va falloir que je me prenne un abonnement à Science et Vie :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede raymane le 05 Mar 2008, 23:40

Mais oui Cyril, on va te croire... :lol:

Pas de ça avec nous, ça marche pas. :P
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Cyril le 05 Mar 2008, 23:42

Juré craché sur la tête de mon lapin !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede raymane le 05 Mar 2008, 23:47

Pauvre bête :(

:D
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Cyril le 05 Mar 2008, 23:51

Il est en pleine forme :D

Sincèrement, je ne connaissais pas du tout. Je dormirai moins bête ce soir, merci Nelson !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 06 Mar 2008, 00:00

Nelson a écrit:
Lo a écrit:Il faut préciser que la règle du chien/chat se substitue à la règle des 5 secondes chaque fois qu'on peut l'appliquer :

Alors là, on rentre dans le domaine de la loi de Murphy.

Ca me rappelle le paradoxe de la lévitation félino-tartinique. Considérant que la tartine de beurre tombe toujours du coté beurré, et qu'un chat ne peut aérodynamiquement que retomber sur ses pattes, la nature ne peut résoudre le paradoxe d'un chat qui aurait une tartine de beurre sur le dos jeté par une fenêtre. L'hypothèse la plus probable serait que le chat-tartine se mette à léviter, à une hauteur modulable en fonction de la quantité de beurre sur la tartine. Les experts s'accordent à dire que la lévitation félino-tartinique pourrait être à l'origine des capacités anti-gravitationnelles de certains OVNI.

Exactly.

Image
Lo

Messagede Stéphane le 06 Mar 2008, 00:03

Si la tartine est pas beurrée, ça fait rien, il tombe sur ses pattes.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 06 Mar 2008, 07:54

Nelson a écrit:
Bah moi, si j'arrive à ramasser en moins de 5 secondes, je mange toujours. Et je ne suis jamais mort. Pas une seule fois. Donc c'est pas une légende urbaine.

:D

Ca tombe bien, moi on m'a toujours dit que manger n'importe comment, ça faisait grossir : ça fait des années que je mange n'importe comment et que je ne prends pas un gramme. Ca doit être une légende urbaine, ça.
C'est bon la purée de brocolis au fait ? :D
Aym
papaquintintien

Messagede Nelson le 06 Mar 2008, 09:45

Aym a écrit:C'est bon la purée de brocolis au fait ? :D

Ca fait un moment que je me suis stabilisé au poids voulu et que je peux à nouveau bouffer des trucs sympas. ;-)
Nelson

Messagede Aym le 06 Mar 2008, 11:00

tant mieux ;)
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 06 Mar 2008, 20:07

Je connaissais le coup de la tartine de confiture qui tombe TOUJOURS du côté tartiné (couplée au chat également) mais pas la règle des 5 secondes...

NB : la loi de murphy marche également avec les pizza et remarquablement bien (quasi 100% de réussite) avec les tartines de nutella :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Stéphane le 06 Mar 2008, 21:05

TOut le monde s'en fout et c'est beaucoup moins drole, mais c'est juste une question de hauteur de table.
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 06 Mar 2008, 21:24

Nelson a écrit:Je recherche un article complet, en français de préférence, sur la règle des 5 secondes (qui stipule qu'on peut ramasser et manger la nourriture tombée par terre si elle n'y est pas restée plus de 5 secondes).

Merci d'avance de votre aide.
Si c'est pas indiscret, quel est le but e cette recherche?
f1pronostics

Messagede Aym le 07 Mar 2008, 11:32

marre de ces boulets ! au boulot, depuis le début de la semaine, on prévient les utilisateurs de notre application qu'à partir de jeudi (hier) l'ancien accès à l'application n'est plus fonctionnel. Hier, ça n'a pas manqué, y'en a plein qui ont essayé de se connecter par l'ancien moyen. Ils tombent à chaque fois sur une page d'erreur, mais c'est pas grave, ils insistent, des fois que ça remarche d'un coup. Blaireaux ! :evil:
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2008, 14:47

Eh bien moi j'ai mal au bide.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Toma le 07 Mar 2008, 15:02

Toma a écrit:pffff, je viens de téléphoner a ma grand malade, c'est dur, elle est tout affaibli, je pensais pas que j'aurai autant de mal a lui parler :(
Toute ma famille va la voir ... je sais pas si j'aurai la force... je sais que ça lui ferai plaisir, mais je pense pas pouvoir affronter ça ....

et bien deux jours après, elle ne peut plus parler, ne se nourri plus et n'est même plus branchée aux tuyaux la nourrissant car elle risquerait de s'étouffer.
Donc on attend plus qu'une chose, et on espère que ça va arriver le plus vite possible pour lui éviter trop de souffrance (même si apparemment elle est juste fatiguée, elle n'ouvre même plus les yeux, et ne semble pas souffrir) et éviter à mon grand-père de la voir dans cet état.

C'est fou quand même, elle a 76 ans, il y a tout juste un an, l'hiver dernier, elle skiait encore, son cancer a été diagnostiqué dés le début en juin mais il s'est très rapidement étendu de l'utérus à l'estomac et aux poumons. Elle est resté assez en forme jusqu'en novembre mais ensuite tout s'est précipité et depuis fin décembre elle était très fatigué jusqu'au point de ne plus pouvoir monter les escaliers chez elle au mois de janvier.

Ca va être dur pour mon grand père d'être tout seul .... heureusement il y a son fils (mon père) et ma mère qui habitent a 200m
Toma
is so

Messagede Stéphane le 07 Mar 2008, 15:46

En général, soit le cpnjoint suis "assez vite", soit il est tout changé.

J'ai eu les deux cas dans mes grands-parents, d'un coté, un grand-père mort d'un cancer et son épouse morte une semaine après alors qu'elle n'avait absolument rien un mois avant, elle a juste plus voulu manger une fois qu'elle a su que mon grand-père était condamné.

Et de l'autre coté, grand-père décédé et son épouse qui ne sortait jamais prend maintenant le train toute seule pour aller faire les boutiques.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 07 Mar 2008, 16:02

"Les vieux ne meurent pas : ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps. [...] Celui des deux qui reste se retrouve en enfer"
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 07 Mar 2008, 16:56

mon grand père a un caractère cochon, il est jeune et en très bonne santé (73 ans et il ski encore de 9h à 17 en ne mangeant qu'un bounty à 12h, même moi je fais pas ca) et il fait des footing 1 ou 2 fios par semaine .... je pense qu'il s'accrochera, même si les premiers mois seront durs.
Toma
is so

Messagede Toma le 08 Mar 2008, 11:10

bon, ben ma grand-mère est morte cette nuit, ca n'aura pas durer longtemps, elle n'aura pas souffert, tant mieux
Toma
is so

Messagede Cyril le 08 Mar 2008, 11:14

Arf :( Condoléances.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Fabrice le 08 Mar 2008, 11:23

Je t'adresse toutes mes condoléances, Toma :?
Fabrice