Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nelson a écrit:redmatt17 a écrit:T'es content de ton AutoHebdo, cette semaine, Nicklaus?
Quand je l'ai acheté tout à l'heure, je me suis marré en voyant la couverture (Villeneuve avec sa guitare dans la neige, dans une position ridicule de chanteur romantique qui cherche l'inspiration au contact de la nature, digne des clichés les plus nanars de Francis Lalanne) puis j'ai pris peur en voyant qu'il était vendu avec un CD. J'ai pensé qu'on essayait de nous refourguer son album en douce.
Bon, en fait, c'était juste un DVD sur les Renault World Series. Quelle émotion!

Hob a écrit:pourquoi c'est toujours... toujours au milieu d'un coup de fil romantique que le chat décide de vomir ses croquettes sur la moquette ? Hein?

Toma a écrit:pffff, je viens de téléphoner a ma grand malade, c'est dur, elle est tout affaibli, je pensais pas que j'aurai autant de mal a lui parler![]()
Toute ma famille va la voir ... je sais pas si j'aurai la force... je sais que ça lui ferai plaisir, mais je pense pas pouvoir affronter ça ....

Cyril a écrit:Oui, j'ai vu ça... Comme c'est dommage...

Toma a écrit:pffff, je viens de téléphoner a ma grand malade, c'est dur, elle est tout affaibli, je pensais pas que j'aurai autant de mal a lui parler![]()
Toute ma famille va la voir ... je sais pas si j'aurai la force... je sais que ça lui ferai plaisir, mais je pense pas pouvoir affronter ça ....

JMA a écrit:Toma a écrit:pffff, je viens de téléphoner a ma grand malade, c'est dur, elle est tout affaibli, je pensais pas que j'aurai autant de mal a lui parler![]()
Ma grand mère est en fin de vie aussi. C'est dur. Mais ça lui fait tant plaisir de recevoir des visites...

Hob a écrit:JMA a écrit:Toma a écrit:pffff, je viens de téléphoner a ma grand malade, c'est dur, elle est tout affaibli, je pensais pas que j'aurai autant de mal a lui parler![]()
Ma grand mère est en fin de vie aussi. C'est dur. Mais ça lui fait tant plaisir de recevoir des visites...
bah vous savez, l'an dernier ma grand mère de 92 ans était vraiment à l'agonie, on comptait les heures, elle pouvait plus manger ni rien... et puis pouf du jour ua lendemain, la revoila qui galope, et elle se porte comme un charme maintenant ! c'est super solide la marchandise d'avant guerre, ne les enterrez pas trop vite!

Je veux pas te porter malchance mais c'est mauvais signe si elle a repris des forces...il s'est passé la même chose avec ma grand-mère.Hob a écrit:JMA a écrit:Toma a écrit:pffff, je viens de téléphoner a ma grand malade, c'est dur, elle est tout affaibli, je pensais pas que j'aurai autant de mal a lui parler![]()
bah vous savez, l'an dernier ma grand mère de 92 ans était vraiment à l'agonie, on comptait les heures, elle pouvait plus manger ni rien... et puis pouf du jour ua lendemain, la revoila qui galope, et elle se porte comme un charme maintenant ! c'est super solide la marchandise d'avant guerre, ne les enterrez pas trop vite!

Cyril a écrit:Non, je n'étais pas noté.
Par contre, j'ai été faire un tour ce site, et c'était souvent un défouloir pour élèves. De plus, il était contre la loi, car il comportait des données nominatives permettant d'identifier une personne.
Quant aux inspecteurs, c'est le système qu'il faut revoir. Car on est prévenu à l'avance de l'inspection, donc tu peux préparer un cours nickel juste pour cette journée, et faire n'importe quoi le reste de l'année.
Hob a écrit:ou inversement faire des supers cours toute l'année et foirer ton inspection parce que tu stresse comme un gros malade et/ou que tes eleves ont décidé de te pourrir ! enfin en général j'ai remarqué que les eleves etaient plus que coopératifs, ils en font des tonnes pour qu'on soit bien notés !

f1pronostics a écrit:Question:
Ca vous gênerait, sur le principe, d'avoir un système de notation plus transparent et plus plus objectif?
Quelquechose qui puisse permettre de valoriser les difficultés que vous rencontrez, votre motivation, la qualité de votre préparation, de l'animation de vos cours, etc.
f1pronostics a écrit:Qu'est-ce que vous proposeriez sinon, concrètement, pour aller dans le sens de l'amélioration de l'évaluation?
raymane a écrit:C'est simple : prise en compte des résultats des élèves. Y'a que ça qui compte finalement.

Cyril a écrit:raymane a écrit:C'est simple : prise en compte des résultats des élèves. Y'a que ça qui compte finalement.
Non, ça n'est pas du tout pertinent. Trop de paramètres entrent en compte.

Maverick a écrit:je veux pas te porter malchance mais c'est mauvais signe si elle a repris des forces...il s'est passé la même chose avec ma grand-mère.

raymane a écrit:Cyril a écrit:raymane a écrit:C'est simple : prise en compte des résultats des élèves. Y'a que ça qui compte finalement.
Non, ça n'est pas du tout pertinent. Trop de paramètres entrent en compte.
Oh que si c'est pertinent ! Tous les paramètres dont tu parles ne sont pas si nombreux : niveau moyen estimé des classes par matière en début d'année, et en fin d'année.
Je peux te dire que les rectorats ont déjà tous ces paramètres et qu'il s'en servent à ton insu

raymane a écrit:C'est simple : prise en compte des résultats des élèves. Y'a que ça qui compte finalement.
Hob a écrit: il faudrait des tests style évaluation de 6eme pré formatés alors. Mais il faut voir aussi qu'entre la 6eme module ( neuneus intenables) et la 6°5 ( les bilingues adorables et curieux), le meme prof ne va pas pouvoir avancé de la meme façon, et d'un prof à l'autre, idem. donc celui qui tombe sur les module va s'arracher les cheveux et foirer ses evals, tandis que le prof de la classe bilingue va faire un bon score.
Pareil, entre un collège de Sarcelles et un de Larmor-Plage, c'est pas le même métier quoi...
Hob a écrit:c'est pas évident du tout, je suis totalement pour une autre notation, parce que bon, moi je me donne à fond, (et qui plus est j'ai rapporté 6000 euros au collège l'an dernier, hein), je fais plein de projets, je gère mes 800 eleves et mes 9 classes de 6em ( en demi groupe: chaque cours est répété 18 fois, autant dire que ca LASSE ), le tout sans aucune aide ( je jongle entre la pédagogie, le rangement, le couvrage de livre, l'initiation documentaire et la garderie ), et franchement meme si ma principale a bien augmenté ma note et gentiment encensée dans les commentaires, j'aimerrai bien que mon boulot soit un peu plus valorisé.
Parce que bon, je peux aussi faire comme ma collègue précédente, fermer la porte du CDI et jouer au solitaire toute la journée, ça changera pas grand chose...

Aym a écrit:raymane a écrit:C'est simple : prise en compte des résultats des élèves. Y'a que ça qui compte finalement.
C'est complètement con. Ca voudrait dire qu'un prof qui n'apprend rien à ses élèves mais qui met 18 à tout le monde serait un meilleur prof que celui qui fait passer des connaissances et qui note de façon normale ?

raymane a écrit:Il suffit de comparer ces résultats avec ceux de lycées de conditions équivalentes (CSP...)pour établir des classements entre lycées de mêmes catégories.
C'est fait tous les ans... mais pas publié car pas forcément politiquement correct..

raymane a écrit:Sur un sujet d'examen, la difficulté est la même pour tous.
raymane a écrit:Les Catégorie Socio Professionelles des parents des élèves d'un établissement donné sont parfaitement connus et permettent de faire des comparaisons entre établissement de même catégorie. Les stats montrent que ces CSP ont un rapport direct avec le niveau moyen des élèves, qu'on le veuille ou non.
raymane a écrit:Les résultats dans une matière peuvent être comparés avec ceux d'une autre matière. Cela permet de savoir dans quelle discipline les élèves d'un établissement, ou d'une classe, on relativement mieux réussi par rapport aux autres disciplines. J'ai vu ces stats, elles existent, sont sur excel et exploitées par l'administration. Sur plusieurs années, elles permettent de savoir exactement quelle est la valeur ajoutée par un prof...

Pire que ça, il est muté dans le NORD!Cyril a écrit:Champagne ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 33 invités