Aym a écrit:Stéphane a écrit:Homonyme, on dit, quand il s'agit pas d'une personne. Enfin, je crois.
C'est possible. Au temps pour moi

Shunt a écrit:C'est pourtant une sacrée buse Cornillac. Je crois que j'ai pas encore vu un bon film avec lui...
Possible que ce soit une sacrée buse (ça doit être le premier film que je vois avec lui), en attendant je trouve que le personnage qu'il joue se rapproche beaucoup plus du personnage de BD. Bon, je pense qu'on peut trouver mieux, hein, mais c'est déjà un bon pas en avant.
De toute façon, le cinéma français actuellement, c'est de la merde en barre, à quelques exceptions près. Entre les blockbusters ultramarketisés façon Asterix ou Taxi qui réussissent à être plus cons que les plus cons des films américains, les remakes boursoufflés des vieux succès d'antan (L'Auberge Rouge, les Brigades du Tigre, les Choristes, etc...), et le cinéma pseudo-auteuriste, nombriliste, qui reproduit sans cesse les recettes éculées de la Nouvelle Vague mais en moins bien (ça va deux minutes les films sur la crise de la trentaine), c'est désespérant. Il y a des raisons à cela. Le cinéma français est trop lié aux chaînes de télévision, ce qui favorise un certain "formatage". Le financement obligatoire du cinéma par les chaînes de télé déresponsabilise ensuite les gros producteurs qui restent en place malgré de gros échecs en salle. Seuls les distributeurs paient les pots cassés. Comment expliquer d'ailleurs qu'un mec comme Antoine de Caunes - qui n'a réalisé que des bouses que personne n'est allé voir - puisse encore trouver des financements pour faire des films ? Il y a un gaspillage énorme, trop de pognon confié à n'importe qui pour faire n'importe quoi. Enfin, dernière chose, le milieu du cinéma français est bouffé de l'intérieur par le népotisme, le piston, le parisianisme. Tout ça manque d'air, d'imagination, d'idées nouvelles. Quand on voit à côté la vitalité du cinéma asiatique, qu'il soit chinois, japonais ou sud-coréen, la vigueur également du cinéma allemand, la montée en puissance des réalisateurs d'Europe de l'Est, on peut s'inquiéter... enfin bon, on mettra encore une fois ça sur le dos du téléchargement, comme le font les pontes de la musique pour excuser leur médiocrité.