La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Nelson le 04 Fév 2008, 12:16

Stéphane a écrit:Ouais, mais Clavier, ça doit être le plus mauvais des acteurs Français.

Dans les Bronzés (les 2 premiers du moins) et Le Père Noel est une ordure, il était très bien.

Puis après quelques nanars suite auxquels il a été comparé à Louis de Funes, son jeu s'est essentiellement limité à grimacer.
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 04 Fév 2008, 12:24

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Exactement. Tu te souviens bien de mes posts Stéphane. Tu auras un bon point.

T'as pas ce monopole-là, hein.
On t'a pas attendu.

Me semblait ausis que c'était toi, manu, qui l'avait expliqué. :o

alors je dois confondre avec un post émis ailleurs il y a plusieurs mois. Allociné, certainement où il y avait eu une contamination d'éponyme à un moment donné.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Madcad le 04 Fév 2008, 13:28

von Rauffenstein a écrit:alors je dois confondre avec un post émis ailleurs il y a plusieurs mois. Allociné, certainement où il y avait eu une contamination d'éponyme à un moment donné.

Page 88.
Image
Madcad

Messagede Shunt le 04 Fév 2008, 13:39

Aym a écrit:
Stéphane a écrit:Homonyme, on dit, quand il s'agit pas d'une personne. Enfin, je crois.

C'est possible. Au temps pour moi :oops:

Shunt a écrit:C'est pourtant une sacrée buse Cornillac. Je crois que j'ai pas encore vu un bon film avec lui...

Possible que ce soit une sacrée buse (ça doit être le premier film que je vois avec lui), en attendant je trouve que le personnage qu'il joue se rapproche beaucoup plus du personnage de BD. Bon, je pense qu'on peut trouver mieux, hein, mais c'est déjà un bon pas en avant.

De toute façon, le cinéma français actuellement, c'est de la merde en barre, à quelques exceptions près. Entre les blockbusters ultramarketisés façon Asterix ou Taxi qui réussissent à être plus cons que les plus cons des films américains, les remakes boursoufflés des vieux succès d'antan (L'Auberge Rouge, les Brigades du Tigre, les Choristes, etc...), et le cinéma pseudo-auteuriste, nombriliste, qui reproduit sans cesse les recettes éculées de la Nouvelle Vague mais en moins bien (ça va deux minutes les films sur la crise de la trentaine), c'est désespérant. Il y a des raisons à cela. Le cinéma français est trop lié aux chaînes de télévision, ce qui favorise un certain "formatage". Le financement obligatoire du cinéma par les chaînes de télé déresponsabilise ensuite les gros producteurs qui restent en place malgré de gros échecs en salle. Seuls les distributeurs paient les pots cassés. Comment expliquer d'ailleurs qu'un mec comme Antoine de Caunes - qui n'a réalisé que des bouses que personne n'est allé voir - puisse encore trouver des financements pour faire des films ? Il y a un gaspillage énorme, trop de pognon confié à n'importe qui pour faire n'importe quoi. Enfin, dernière chose, le milieu du cinéma français est bouffé de l'intérieur par le népotisme, le piston, le parisianisme. Tout ça manque d'air, d'imagination, d'idées nouvelles. Quand on voit à côté la vitalité du cinéma asiatique, qu'il soit chinois, japonais ou sud-coréen, la vigueur également du cinéma allemand, la montée en puissance des réalisateurs d'Europe de l'Est, on peut s'inquiéter... enfin bon, on mettra encore une fois ça sur le dos du téléchargement, comme le font les pontes de la musique pour excuser leur médiocrité.
Shunt

Messagede Aym le 04 Fév 2008, 13:59

dans les derniers films français sortis, y'en a aucun qui trouve grâce à tes yeux ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 04 Fév 2008, 14:16

Madcad a écrit:
von Rauffenstein a écrit:alors je dois confondre avec un post émis ailleurs il y a plusieurs mois. Allociné, certainement où il y avait eu une contamination d'éponyme à un moment donné.

Page 88.

possible. Mais j'avais réagi aussi sur allociné. Un endroit génial pour basher et terrifier du djeun.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 04 Fév 2008, 14:17

Shunt a écrit:
Aym a écrit:
Stéphane a écrit:Homonyme, on dit, quand il s'agit pas d'une personne. Enfin, je crois.

C'est possible. Au temps pour moi :oops:

Shunt a écrit:C'est pourtant une sacrée buse Cornillac. Je crois que j'ai pas encore vu un bon film avec lui...

Possible que ce soit une sacrée buse (ça doit être le premier film que je vois avec lui), en attendant je trouve que le personnage qu'il joue se rapproche beaucoup plus du personnage de BD. Bon, je pense qu'on peut trouver mieux, hein, mais c'est déjà un bon pas en avant.

De toute façon, le cinéma français actuellement, c'est de la merde en barre, à quelques exceptions près. Entre les blockbusters ultramarketisés façon Asterix ou Taxi qui réussissent à être plus cons que les plus cons des films américains, les remakes boursoufflés des vieux succès d'antan (L'Auberge Rouge, les Brigades du Tigre, les Choristes, etc...), et le cinéma pseudo-auteuriste, nombriliste, qui reproduit sans cesse les recettes éculées de la Nouvelle Vague mais en moins bien (ça va deux minutes les films sur la crise de la trentaine), c'est désespérant. Il y a des raisons à cela. Le cinéma français est trop lié aux chaînes de télévision, ce qui favorise un certain "formatage". Le financement obligatoire du cinéma par les chaînes de télé déresponsabilise ensuite les gros producteurs qui restent en place malgré de gros échecs en salle. Seuls les distributeurs paient les pots cassés. Comment expliquer d'ailleurs qu'un mec comme Antoine de Caunes - qui n'a réalisé que des bouses que personne n'est allé voir - puisse encore trouver des financements pour faire des films ? Il y a un gaspillage énorme, trop de pognon confié à n'importe qui pour faire n'importe quoi. Enfin, dernière chose, le milieu du cinéma français est bouffé de l'intérieur par le népotisme, le piston, le parisianisme. Tout ça manque d'air, d'imagination, d'idées nouvelles. Quand on voit à côté la vitalité du cinéma asiatique, qu'il soit chinois, japonais ou sud-coréen, la vigueur également du cinéma allemand, la montée en puissance des réalisateurs d'Europe de l'Est, on peut s'inquiéter... enfin bon, on mettra encore une fois ça sur le dos du téléchargement, comme le font les pontes de la musique pour excuser leur médiocrité.

bin oui. Ça s'appelle le népotisme.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 04 Fév 2008, 17:33

Aym a écrit:dans les derniers films français sortis, y'en a aucun qui trouve grâce à tes yeux ?

Le dernier film français qui m'a vraiment super enthousiasmé, c'est "la Reine Margot" de Chéreau, mais c'est quand même un film qui a 15 ans. Il y a aussi deux-trois trucs d'Ozon qui m'ont plu. "L'esquive" de Kechiche, c'était plutôt intéressant et original, un peu caricatural aussi parfois... "Roberto Succo" de Cedric Kahn, pas trop mal aussi, mouais. J'avais bien aimé l'ambiance de "Scènes de Crime" de Schoendorffer, même si le film est un peu boîteux notamment sur la fin. Voilà grosso-modo ce que j'ai retenu de ces dernières années. Y a plein de trucs que je n'ai pas vu non plus. Mais j'ai aussi vu plein de trucs totalement dispensables, pas terribles, mal foutus, nuls, chiants, pas originaux, répétitifs, prétentieux ou totalement stupides... ce qui m'inquiète aujourd'hui surtout dans le cinéma français, c'est qu'il est quasiment incapable de concilier qualité et grand public. Les bons films français sont un peu trop élitistes, pas vraiment simples d'accès, et les films "grand public" sont trop souvent kitsch et crétins. On ne peut que regretter l'époque des Melville, des Deray, des Lautner, des Verneuil, ou même des Truffaut, qui savaient faire des films de qualité, accessibles à tous.
Shunt

Messagede Toma le 04 Fév 2008, 17:36

Shunt a écrit:
Aym a écrit:dans les derniers films français sortis, y'en a aucun qui trouve grâce à tes yeux ?

Le dernier film français qui m'a vraiment super enthousiasmé, c'est "la Reine Margot" de Chéreau, mais c'est quand même un film qui a 15 ans. Il y a aussi deux-trois trucs d'Ozon qui m'ont plu. "L'esquive" de Kechiche, c'était plutôt intéressant et original, un peu caricatural aussi parfois... "Roberto Succo" de Cedric Kahn, pas trop mal aussi, mouais. J'avais bien aimé l'ambiance de "Scènes de Crime" de Schoendorffer, même si le film est un peu boîteux notamment sur la fin. Voilà grosso-modo ce que j'ai retenu de ces dernières années. Y a plein de trucs que je n'ai pas vu non plus. Mais j'ai aussi vu plein de trucs totalement dispensables, pas terribles, mal foutus, nuls, chiants, pas originaux, répétitifs, prétentieux ou totalement stupides... ce qui m'inquiète aujourd'hui surtout dans le cinéma français, c'est qu'il est quasiment incapable de concilier qualité et grand public. Les bons films français sont un peu trop élitistes, pas vraiment simples d'accès, et les films "grand public" sont trop souvent kitsch et crétins. On ne peut que regretter l'époque des Melville, des Deray, des Lautner, des Verneuil, ou même des Truffaut, qui savaient faire des films de qualité, accessibles à tous.

pas "pretes moi ta main" :D
Toma
is so

Messagede Shunt le 04 Fév 2008, 17:52

Toma a écrit:
Shunt a écrit:

pas "pretes moi ta main" :D

Je ne l'ai pas vu, c'est sûrement un film sympathique, mais l'histoire à la base ne m'intéresse pas trop... et puis les comédies avec Chabat, j'en ai un peu soupé.
Shunt

Re:

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2008, 15:32

Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.

Ah non alors, je l'ai vu cet été à Cerisy, à un colloque sur le roman noir, et j'ai eu mal au cul, mon juge de pet (ah merde, ayé, je fait du RGS...) au bout de dix minutes. C'est pour dire. Je dirai que c'est au policier ce que l'art pompier fut à la peinture au XIXe siècle.

LA Confidential est beaucoup plus convaincant à mon avis.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 06 Fév 2008, 15:41

Dans la série "j'ai enfin vu"... On est tombés sur "Le Jour de Gloire" dimanche soir ... :lol: Un grand classique des série Z français avec Jean Lefebvre en vedette, Darry Cowl en curé et Pierre Tornade en Maire collabo et surtout lâche... hmmm ! Savoureux ! ça vole pas très haut mais qu'est-ce qu'on se marre ! :lol:

C'est de ce film qu'est issue l'expression populaire "achtung bicyclette !" :D

Quant à la mythique poursuite entre Jean Lefebvre à vélo et le char US, je m'demandais si c'était antérieur ou postérieur à Benny Hill ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Re: Re:

Messagede Shunt le 06 Fév 2008, 18:01

von Rauffenstein a écrit:Ah non alors, je l'ai vu cet été à Cerisy, à un colloque sur le roman noir, et j'ai eu mal au cul, mon juge de pet (ah merde, ayé, je fait du RGS...) au bout de dix minutes. C'est pour dire. Je dirai que c'est au policier ce que l'art pompier fut à la peinture au XIXe siècle.

J'aime bien De Palma, moi. Mais je comprends que certains puissent trouver ça naze.

Le film est pas mal, mais j'ai trouvé la fin vraiment naze, pas à la hauteur. Surtout quand tu as lu le bouquin.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2008, 18:26

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah non alors, je l'ai vu cet été à Cerisy, à un colloque sur le roman noir, et j'ai eu mal au cul, mon juge de pet (ah merde, ayé, je fait du RGS...) au bout de dix minutes. C'est pour dire. Je dirai que c'est au policier ce que l'art pompier fut à la peinture au XIXe siècle.

J'aime bien De Palma, moi. Mais je comprends que certains puissent trouver ça naze.

Le film est pas mal, mais j'ai trouvé la fin vraiment naze, pas à la hauteur. Surtout quand tu as lu le bouquin.

bon alors s'il faut avoir lu le bouquin pour apprécier le film... Palma s'est planté sur ce film et pi c'est tout, en voulant trop faire "ambiance série noire" des années 40/50. C'est too much quoi. Tiens ça me rapelle les débats sur le SDA. Ah tiens il a pas parlé de bombastil et puis là... Mas ta gueule quoi. Bon, encore, on parle pas de harry potter. Il parait qu'à chaque film, c'est le scandale et les hurlements à la trahison. Moi, je ne les ai jamais lu, les harry potter, et je trouve les films sympatoches.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 06 Fév 2008, 18:36

von Rauffenstein a écrit:bon alors s'il faut avoir lu le bouquin pour apprécier le film...

Non, ce n'est pas ce que je dis. Je dis juste que la fin de "LA Confidential" est ratée, celle du bouquin mieux réussie. Je conçois qu'un film prenne des libertés sur un bouquin, c'est même nécessaire et parfois salutaire. Mais là pour le coup, c'est pas top.

Palma s'est planté sur ce film et pi c'est tout, en voulant trop faire "ambiance série noire" des années 40/50. C'est too much quoi. Tiens ça me rapelle les débats sur le SDA. Ah tiens il a pas parlé de bombastil et puis là... Mas ta gueule quoi.

M'enfin, pourquoi tu t'énerves là ? Cooool... je n'aime pas le film de Da Palma parce qu'il est fidèle au roman, je l'apprécie parce que c'est un film de commande qu'il a su se réappropier en déclinant une nouvelle fois avec ses thèmes fétiches (istes ?) sur le voyeurisme, la société du spectacle.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2008, 18:37

c'est pas à toi que je dis "ta gueule". C'est aux mecs qui critiquent parce que gnagnagna c'est pas comme dans le bouquin".

J'ai pas trouvé la fin de LA Confidential ratée. Maintenant, je l'ai vu juste après le dalhia noir. Donc.... Faut que je le revois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 06 Fév 2008, 18:43

Un avis sur Cloverfield ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2008, 18:45

Stéphane a écrit:Un avis sur Cloverfield ?

faut avoir le pied marin
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 06 Fév 2008, 18:57

von Rauffenstein a écrit:c'est pas à toi que je dis "ta gueule". C'est aux mecs qui critiquent parce que gnagnagna c'est pas comme dans le bouquin".

Ouais, on m'a fait le même coup avec Gone Baby Gone. Je raconte que j'ai trouvé le film remarquable en tous points, et on me sort "ouais, mais est-ce qu'on voit bien que c'est une partie de la trilogie Machin et Machine ?"

J'ignorais que c'était tiré d'un bouquin, encore moins d'une trilogie, mais j'm'en fous, ce film est superbe, et c'est tout ce qui compte ! :evil:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 10 Fév 2008, 01:55

Dans la série, "le cinéma coréen, c'est fantastique", je me suis maté ce soir "A Bittersweet Life". Un film de gansters baroque à double niveau de lecture, hyper astucieux. C'est poignant, ça défouraille à tout va, mais pas que... je peux pas en dire plus au risque de "spolier". Je vous le conseille en tout cas ! C'est une sorte de "Old Boy", en plus ironique.
Shunt

Messagede Shunt le 12 Fév 2008, 10:25

Par contre j'ai vu "Pars vite et reviens tard" de Wargnier, c'est un gros nanar. Jose Garcia est ridicule dans son rôle de flic tourmenté. C'est filmé comme un épisode de Navarro. J'ai fini par m'endormir.
Shunt

Messagede Aym le 12 Fév 2008, 13:29

Voui. Je l'ai regardé parce que j'adore Fred Vargas, et j'ai trouvé ça moyen.
Y'a une autre adaptation de Fred Vargas qui va passer vendredi soir sur France 2 :" sous les vents de Neptune" ; le bouquin est génial, je me demande ce que ça donnera. C'est Anglade qui joue Adamsberg : physiquement, ça colle mieux que José Garcia (même si j'aime beaucoup Garcia comme acteur). On verra ce que ça donne.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nelson le 12 Fév 2008, 13:34

Et sinon, je vous ai déjà parlé de Starcrash?
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... =starcrash

J'adore ce site, il y a même une chronique du film de BHL. :lol:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... uretlanuit
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 12 Fév 2008, 13:41

Nelson a écrit:Et sinon, je vous ai déjà parlé de Starcrash?

excellent, nanarland. Tiens, ça c'est énorme

http://www.nanarland.com/divers/multipl ... =roadhouse

et

http://www.nanarland.com/divers/divers.php?id=7
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 12 Fév 2008, 14:59

J'ai revu "Didier" avec plaisir hier soir :lol:
Capet

Messagede Maschum le 12 Fév 2008, 15:27

Ca a l'air énauurme ! :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2008, 16:34

von Rauffenstein a écrit:

excellent, nanarland. Tiens, ça c'est énorme

http://www.nanarland.com/divers/multipl ... =roadhouse

et

http://www.nanarland.com/divers/divers.php?id=7

Je connais Nanarland depuis un moment, et je le fréquente assiduement. J'ai même droit à une citation dans la fiche suivante (onglet "rareté"): http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... treplanete

:o

Starcrash, j'ai pas, mais je le cherche... Par contre, j'ai Turkish Starwars en VO sous-titrée ! Un monument ! :good

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... d_film=tsw
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 12 Fév 2008, 17:11

http://video.fnac.com/a1783816/Starcras ... &Nu=1&Fr=0

19€82 à la FNAC, Starcrash 1 & 2 collector. :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2008, 17:27

von Rauffenstein a écrit:http://video.fnac.com/a1783816/Starcrash-Edition-Collector-David-Hasselhoff-DVD-Zone-2?Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=1&Fr=0

19€82 à la FNAC, Starcrash 1 & 2 collector. :o

20€ pour un nanard... Je prèfère le pomper sur Emule ! :D
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 12 Fév 2008, 17:41

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=86

toute l'histores de nos relations, NQP
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2008, 17:50

von Rauffenstein a écrit:http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=86

Ta gueule ! :evil:

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=88
Dernière édition par Né quelque part le 12 Fév 2008, 18:27, édité 1 fois.
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2008, 17:51

Même que jivé a été engagé comme chauffeur dans un film ! :D

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=70
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Dr Renard le 12 Fév 2008, 17:58

:lol: la poursuite la plus lente du monde :lol:
Y z'ont oublié de l'accélérer au montage :lol:
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 12 Fév 2008, 18:32

Né quelque part a écrit:

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=132

J't'encule, gros pédé rouge !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2008, 18:37

von Rauffenstein a écrit:
Né quelque part a écrit:

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=132

J't'encule, gros pédé rouge !

Fait pas chier sale facho de mes deux ! :x

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=38
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 12 Fév 2008, 19:23

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2008, 19:55

Y'a même Sarkozy en boîte ! :D

Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 12 Fév 2008, 23:38

bon, moi, ce soir, je me fais un petit "Caine Mutiny". Petite prestation de Lee Marvin dedans. D'ailleurs, il va falloir que j'investisse dans ses films. C'est un de mes acteurs préférés. Vous vous souvenez de ce film français dans lequel il jouait au milieu d'une bande de tarés bien de chez nous ? C'était quoi le titre déjà ?

Formidable dans "The Big Red One", version director's cut, de Samuel Fuller.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2008, 23:41

von Rauffenstein a écrit:bon, moi, ce soir, je me fais un petit "Caine Mutiny". Petite prestation de Lee Marvin dedans. D'ailleurs, il va falloir que j'investisse dans ses films. C'est un de mes acteurs préférés. Vous vous souvenez de ce film français dans lequel il jouait au milieu d'une bande de tarés bien de chez nous ? C'était quoi le titre déjà ?

Formidable dans "The Big Red One", version director's cut, de Samuel Fuller.

"Canicule", Ducon !

Image

:o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nelson le 13 Fév 2008, 00:08

L'un de mes films préférés avec Lee Marvin, c'est "Point Blank", de John Boorman.
Nelson

Messagede Rainier le 13 Fév 2008, 00:33

von Rauffenstein a écrit:ah oué. Enorme.

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=37

:good
2 idoles de ma jeunesse : Luis Rego et Patrick Topaloff
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin