Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:damss a écrit:Shoemaker a écrit:
La sadisme de la mere Dolto en donnant un prenom au bas mot "exotique" a son fils, est en reference a L'ENSEMBLE des prenoms OCCIDENTAUX. Sans parler du clin d'oeil au complexe d'Oedipe, etc...
Tu vois la nuance ou non ?.....
Tu as TOUT FAUX, la ! Desole. Tu me refais fissa ta redaction !
Ah bon ! Pourquoi un émigré russe probablement orthodoxe n'aurait pas eu le droit de donner à son fils le même prénom que celui d'un archevèque de Constantinople, un des grands noms de la religion orthodoxe ? Au demeurant je ne considère pas la Russie comme faisant partie de l'occident , mais peut-être ai je tort.
Tu as bien raison de ne pas considérer la Russie comme un pays d'Occident, et je reviens donc sur le choix étrange du nom d'Yvan-Chrysostome pour un enfant (à priori éduqué sans religion, je ne sais pas), né dans un pays catholique romain, quand tu sais que le premier tsar, Ivan IV (dit "Le Terrible"), fervent orthodoxe, avait, à portée de son trône, un bassin d'or, empli d'eau bénite (orthodoxe !) dans lequel il trempait ses doigts à chaque fois que le cardinal, envoyé du pape pour une mission diplomatique, les lui baisait (en signe de respect), pour les laver de la souillure imposée par le contact avec la bouche de l'hérétique.

von Rauffenstein a écrit:[ Et comment oses-tu critiquer la liberté qui est faite à chacun de pratiquer son culte et de lui en donner le signe par le prénom donné quand il s'agit de Chrétiens Orthodoxes ? Est-ce qu'on t'empêches d'appeler ta nombreuse marmaille par des interjections gutturales ?
Cortese a écrit::lol: Ah, c'est triste. Tu te fais vieux mon pauvre Panzer. Tes chenilles grincent pitoyablement sous la rouille qui les assaille.

Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:[ Et comment oses-tu critiquer la liberté qui est faite à chacun de pratiquer son culte et de lui en donner le signe par le prénom donné quand il s'agit de Chrétiens Orthodoxes ? Est-ce qu'on t'empêches d'appeler ta nombreuse marmaille par des interjections gutturales ?
Ca me fait penser au footballer Didier Six, star française des années 75-85, qui était allé jouer en fin de carrière dans un club turc. Il avait été obligé de "turquiser" son prénom Didier en Dundar ou qqchose d'approchant![]()
Je ne sais pas si 25 ans plus tard cette pratique existe toujours en Turquie.

Shoemaker a écrit:Ils ont curieusement une preference pour Georges et pour Alain. Quels rats !

Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:[ Et comment oses-tu critiquer la liberté qui est faite à chacun de pratiquer son culte et de lui en donner le signe par le prénom donné quand il s'agit de Chrétiens Orthodoxes ? Est-ce qu'on t'empêches d'appeler ta nombreuse marmaille par des interjections gutturales ?
Ca me fait penser au footballer Didier Six, star française des années 75-85, qui était allé jouer en fin de carrière dans un club turc. Il avait été obligé de "turquiser" son prénom Didier en Dundar ou qqchose d'approchant![]()
Shoemaker a écrit:Ils ont curieusement une preference pour Georges et pour Alain. Quels rats !
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit::lol: Ah, c'est triste. Tu te fais vieux mon pauvre Panzer. Tes chenilles grincent pitoyablement sous la rouille qui les assaille.
Attends, je vais te décoincer le Kornet![]()
ERETZ ISRAEL !

Cortese a écrit:Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:[ Et comment oses-tu critiquer la liberté qui est faite à chacun de pratiquer son culte et de lui en donner le signe par le prénom donné quand il s'agit de Chrétiens Orthodoxes ? Est-ce qu'on t'empêches d'appeler ta nombreuse marmaille par des interjections gutturales ?
J'ai une très bonne copine d'origine indigène (bretonne) qui, lassée de la beaufitude ambiante à la Rainier, est allée vivre en Egypte. Eh bien, quand elle se présentait, personne n'arrivait à prononcer son prénom (pourtant banal en France) et elle se fait appeler Anne.

Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit::lol: Ah, c'est triste. Tu te fais vieux mon pauvre Panzer. Tes chenilles grincent pitoyablement sous la rouille qui les assaille.
Attends, je vais te décoincer le Kornet![]()
ERETZ ISRAEL !

von Rauffenstein a écrit:George est un grand Archange. Quant à Alain, un pseudo très bien porté.
Cortese a écrit:Il a sans doute raté un stop.

Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:George est un grand Archange. Quant à Alain, un pseudo très bien porté.
MODE PANZER ON
Wé, mais en meme temps, on s'en fout ...
MODE PANZER OFF

von Rauffenstein a écrit: Quant à Alain, un pseudo très bien porté.
damss a écrit:von Rauffenstein a écrit: Quant à Alain, un pseudo très bien porté.
Devons nous en déduire que Panzer se prénomme Alain?

Cortese a écrit:Tu changes de style ? On croirait du RGS.
RGS a écrit:cette baderne est égale à zéro.
RGS a écrit:Cortese a écrit:Tu changes de style ? On croirait du RGS.
Cortese, la probabilité que je puisse collaborer avec cette baderne est égale à zéro.

Cortese a écrit:RGS a écrit:cette baderne est égale à zéro.
Je suis bien d'accord.

RGS a écrit:Cortese a écrit:RGS a écrit:cette baderne est égale à zéro.
Je suis bien d'accord.
De l'art des citations tronquées !![]()
![]()
![]()

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Il ne reste plus qu’un seul « poilu »
dimanche 20.01.2008, 15:43
L’avant-dernier « poilu » Louis de Cazenave est décédé dimanche matin à l’âge de 110 ans, chez lui à Brioude (Haute-Loire), a-t-on appris auprès de son fils. Né le 16 octobre 1897 à Saint-Georges d’Aurac (Haute-Loire), Louis de Cazenave avait été mobilisé à 18 ans en 1916, indique un communiqué du ministère de la Défense. Il servit dans différents régiments d’infanterie coloniale avant de rejoindre, à partir de janvier 1918, des unités d’artillerie. Il participa notamment à la bataille de la Somme, à l’offensive du Chemin des Dames et à la libération du territoire national. Il fut démobilisé en 1919. Le dernier « poilu » est désormais Lazare Ponticelli, âgé de 110 ans.
Nuvolari a écrit:Bon elle n'est pas morte mais regardez dans quel état se trouve Mary-Kate Olsen, l'une des deux fameuses jumelles américaines. Anorexie, problèmes reinaux, maladie ADD, certains ont dit que c'était une couverture parce qu'elle aurait été cocaïnowoman; Vu sa tronche là, çà ne me parait pas impossible...
Elle n'a que 21 ans.
Toma a écrit:
dommage, car au départ, elle était pas mal ....
Stéphane a écrit:Nuvo y fantasme sur les jumelles Olsen.

Stéphane a écrit:Nuvo y fantasme sur les jumelles Olsen.
Aym a écrit:Stéphane a écrit:Nuvo y fantasme sur les jumelles Olsen.
Bah quoi, elles sont super canon!

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Stéphane a écrit:Il ne reste plus qu’un seul « poilu »
dimanche 20.01.2008, 15:43
L’avant-dernier « poilu » Louis de Cazenave est décédé dimanche matin à l’âge de 110 ans, chez lui à Brioude (Haute-Loire), a-t-on appris auprès de son fils. Né le 16 octobre 1897 à Saint-Georges d’Aurac (Haute-Loire), Louis de Cazenave avait été mobilisé à 18 ans en 1916, indique un communiqué du ministère de la Défense. Il servit dans différents régiments d’infanterie coloniale avant de rejoindre, à partir de janvier 1918, des unités d’artillerie. Il participa notamment à la bataille de la Somme, à l’offensive du Chemin des Dames et à la libération du territoire national. Il fut démobilisé en 1919. Le dernier « poilu » est désormais Lazare Ponticelli, âgé de 110 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 31 invités