TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2007, 23:19

Slick a écrit:
Gwenael a écrit:
Gwenael a écrit::D
Je m'attends à ce qu'il m'appelle avant 19h.
Je sens qu'un de ces 4 je vais changer de carte SIM et ne pas lui communiquer mon nouveau numéro.

Finalement, mon boss ne m'a pas appelé du tout. C'est moi qui vient de faire la démarche de l'appeler pour lui demander mes horaires de la semaine. Et il me dit qu'ajourd'hui je commence à 9h30 alors que je n'étais pas censé savoir que je bossais aujourd'hui vu que c'était mon jour de repos supposé ...: Je me prépare d'ailleurs à partir!!

¨
Pourquoi l'as tu appelé alors ?
Tu ne l'appelles pas, tu ne vas pas travailler, rien de plus normal si c'est ton jour de repos habituel :?

Parce que ce mec est très égoïste et a une façon de penser très bizarre (pas une affirmation en l'air, juste une constatation depuis les anecdotes que j'ai pu observer depuis que je suis dans cette boîte). Si j'étais resté chez moi, il m'aurait mis dans son colimateur même si c'était lui qui était en tort dans cette affaire. Je veux éviter l'embrouille. De toutes façons, je crois qu'en tant que salarié, on est en situation d'infériorité et sujet à l'état d'humeur du boss :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2007, 23:25

Marlaga a écrit:
Slick a écrit:
Aym a écrit:idem que Slick. Faut pas être trop honnête non plus dans la vie sinon on se fait avoir. Il ne t'a pas prévenu du changement de ton jour de congé, il est totalement en tort.

J'ai pas le sentiment d'inciter Gwen à une quelconque malhonnêteté :wink:
Ce sont plutôt les procédés utilisés par son employeur qui le sont ....
Je comprends pas ces patrons qui agissent de la sorte avec leurs salariés. Comment veux tu instaurer une bonne ambiance au sein de l'entreprise, créer une certaine cohésion, réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. :?

Tu découvres la vraie vie ? :lol:

Sinon, je comprends Gwen si son jour de congé "habituel" n'est pas non plus systématiquement le même et qu'ils ont convenu qu'il faut qu'il appelle pour le connaitre. Il ne faut pas qu'il se mette en tort non plus.

Depuis que je suis dans cette boîte, le jour de congé varie d'un jour sur l'autre mais de façon logique. Nous sommes 4 à l'atelier. La semaine dernière, j'étais en repos le lundi, cette semaine ce devait être le mardi, la semaine prochaine ça sera le mercredi (confirmé par mon planning que j'ai reçu aujourd'hui), puis la semaine suivante le jeudi pour revenir au lundi et ainsi de suite. Il nous donne notre planning en début de mois avec notre paye mais c'est juste pour mémo car ça suit bien une logique d'une semaine sur l'autre. Si le l'ai appelé ce matin, c'est parce qu'au fond de moi, je savais qu'il avait modifié mon jour de repos (mon collègue me l'avait dit en lisant le planning qu'il avait reçu le jour de la paye) et que je souhaitais avoir la confirmation de mon boss de sa propre bouche, pour en être sûr à 100% et ne pas me mettre en défaut vis à vis de lui. Si mon collègue ne m'avait pas averti, je pense que je serais resté logiquement chez moi aujourd'hui...
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 05 Déc 2007, 09:59

L'actualité selon Yahoo :
Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Slick le 05 Déc 2007, 10:08

Cyril a écrit:L'actualité selon Yahoo :
Image

...:
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede schumi84f1 le 05 Déc 2007, 10:23

Cyril a écrit:L'actualité selon Yahoo :
Image

je vais vite voir qui est Eva Mendes sur google :jesors:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 05 Déc 2007, 10:35

pas mal du tout :oops:

Image
Image

:10:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 05 Déc 2007, 19:17

petite anecdote

en revenant du boulot, je prend l'autoroute et je prend toujours la même sortie à la même heure qui est encombré, la voie de décélération est pleine de voiture et souvent, des mecs arrivent a fond jusqu'au zébras pour s'insérer et éviter cette file, je me suis toujours dis "mais pourquoi donc les mecs de l file les laissent passer bordel!!!" .... et je ne l'ai jamais fait, tout ceux qui arrivaient à ma hauteur, je ne les laissaient pas passer et il trouvaient en général une place derrière moi

mais ce soir, un connard au taux de mélanine cutanée assez élevé :roll: arrive a fond avec sa 106, se met à ma hauteur, c'etait le 5eme que je voyait en 5 min alors que moi j'arrivais petit à petit vers ces zebras, donc il arrive, de met a ma hauteur, moi ennervé, je lui fait signe du pousse d'aller derrière, et la, monsieur connard met en route son petit neuronne et me colle avec sa voiture, baisse sa vitre, me gueule dessus, me dis de bisser sa vitre, moi je lui fait signe de la fermer et d'avancer , de passer devant moi, il bouge pas et continue à gueuler .... bref je lui fait signe de passer devant, finalement il passe, mais met des gros coups de freins (on avance pas vite mais il suit la voiture qui le précéde , accélere en meme temps qu'elle mais met un gros de frein lorsque j'arrive pas trop loin de lui), bon j'ai un neurinne de plus que lui :D alors dés qu'il l'a fait une fois j'ai gardé mes distances.

Lorsqu'il me gueulait dessus et me demandait de baisser ma vitre, je ne l'ai pas fait, ce con aurait bien été capable de venir me casser la gueule ....

Il m'était arrivé presque la même chose cet été avec un mec qui me geulait dessus parce que selon lui je tournais pas ssez vite (donc ne dégageait pas la voie pour lui qui allait tout droit) .... même en lui disant que je ne pouvait pas avancer car il y avait une voiture devant, en guise de réponse j'ai eu "tu veux que je te pete ta bagnole connard" ...

sur ce, je regarde sur cdiscount s'ils ont pas des karchers pas cher pour les fêtes
Toma
is so

Messagede metomoll le 05 Déc 2007, 23:02

la dernière fois j'ai enfoncé d'un coup de pied la portière d'une lavette au volant qui ne s'est pas arrêté au passage protégé pour me laisser traverser à pied :D

j'ai profité qu'il me passait à ras des jambes pour lui balancer un shoot dans sa porte :good

le mec a fait mine de s'arrêter mais quand il m'a vu arriver sur lui d'un pas décidé il a redémarré en trombe :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Xave le 06 Déc 2007, 01:25

metomoll a écrit:le mec a fait mine de s'arrêter mais quand il m'a vu arriver sur lui d'un pas décidé il a redémarré en trombe :lol:

Moi, curieusement, c'est quand je leur dit que j'ai une très bonne mémoire des plaques qu'ils prennent prétexte que le feu passe au vert pour détaler... :D L'autre jour, y en a un, il voulait me démonter la tête juste parce que je lui faisais remarquer qu'avec son scoot, il n'avait rien à faire sur une voie cyclable... Je lui dis "vas-y, te gêne pas, si ça peut te faire plaisir..." :lol: Y savait plus quoi dire :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 06 Déc 2007, 09:54

Toma a écrit:petite anecdote

en revenant du boulot, je prend l'autoroute et je prend toujours la même sortie à la même heure qui est encombré, la voie de décélération est pleine de voiture et souvent, des mecs arrivent a fond jusqu'au zébras pour s'insérer et éviter cette file, je me suis toujours dis "mais pourquoi donc les mecs de l file les laissent passer bordel!!!" .... et je ne l'ai jamais fait, tout ceux qui arrivaient à ma hauteur, je ne les laissaient pas passer et il trouvaient en général une place derrière moi

mais ce soir, un connard au taux de mélanine cutanée assez élevé :roll: arrive a fond avec sa 106, se met à ma hauteur, c'etait le 5eme que je voyait en 5 min alors que moi j'arrivais petit à petit vers ces zebras, donc il arrive, de met a ma hauteur, moi ennervé, je lui fait signe du pousse d'aller derrière, et la, monsieur connard met en route son petit neuronne et me colle avec sa voiture, baisse sa vitre, me gueule dessus, me dis de bisser sa vitre, moi je lui fait signe de la fermer et d'avancer , de passer devant moi, il bouge pas et continue à gueuler .... bref je lui fait signe de passer devant, finalement il passe, mais met des gros coups de freins (on avance pas vite mais il suit la voiture qui le précéde , accélere en meme temps qu'elle mais met un gros de frein lorsque j'arrive pas trop loin de lui), bon j'ai un neurinne de plus que lui :D alors dés qu'il l'a fait une fois j'ai gardé mes distances.

Lorsqu'il me gueulait dessus et me demandait de baisser ma vitre, je ne l'ai pas fait, ce con aurait bien été capable de venir me casser la gueule ....

Il m'était arrivé presque la même chose cet été avec un mec qui me geulait dessus parce que selon lui je tournais pas ssez vite (donc ne dégageait pas la voie pour lui qui allait tout droit) .... même en lui disant que je ne pouvait pas avancer car il y avait une voiture devant, en guise de réponse j'ai eu "tu veux que je te pete ta bagnole connard" ...

sur ce, je regarde sur cdiscount s'ils ont pas des karchers pas cher pour les fêtes

j'ai une super tactique moi:
avec ma tête je lui fais comprendre "bouges pas j'arrive"
puis je fais semblant de m'exciter sur ma ceinture de sécurité qui ne veut pas s'ouvrir car elle veut pas que j'aille lui péter la gueule
généralement le mec me fait signe avec ses mains de me calmer et que c'est bon

:D :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 06 Déc 2007, 12:38

schumi84f1 a écrit:
j'ai une super tactique moi:
avec ma tête je lui fais comprendre "bouges pas j'arrive"
puis je fais semblant de m'exciter sur ma ceinture de sécurité qui ne veut pas s'ouvrir car elle veut pas que j'aille lui péter la gueule
généralement le mec me fait signe avec ses mains de me calmer et que c'est bon

:D :o

mouais, je veux bien me la peter et faire le gros dur, mais un jour je vais tomber un vrai con qui va vraiment me peter la gueule, je n'ai aucune envie de me battre, en plus juste pour un truc con en bagnole .... alors .... tant pis . Il s'est senti valorisé, il aura gagné sa journée
Toma
is so

Messagede Cyril le 06 Déc 2007, 14:11

Généralement, je les laisse s'exciter dans leur voiture, sans leur prêter la moindre attention.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 06 Déc 2007, 14:37

sinon y a la tactique de faire semblant de chercher un truc dans la boite à gants :D
le gars détale en 5/5 :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 06 Déc 2007, 14:40

L'ignorance, c'est ce qu'il y a de mieux :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 06 Déc 2007, 14:55

schumi84f1 a écrit:sinon y a la tactique de faire semblant de chercher un truc dans la boite à gants :D
le gars détale en 5/5 :o

jusqu'au jour ou tu vas tomber sur un con qui aura vraiment un couteau ou un flingue dans la boîte à gants .....

dans un film, je ne sais plus lequel, il y avait une phrase que j'aime bien : "aux USA, tout le monde se respecte au volant parce qu'ils ont tous un flingue dans la voiture"
Toma
is so

Messagede Cyril le 06 Déc 2007, 19:33

Ca me dit quelque chose aussi, cette phrase. Ce n'était pas dans "Bowling for Columbine" ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 07 Déc 2007, 11:05

Quelle tempête encore une fois. :eek:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 07 Déc 2007, 11:56

Tempête ? Chez toi ? Le vent est juste un peu plus fort, ici.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 07 Déc 2007, 12:05

Viens faire un tour sur la côte et tu verras. :D
Nicklaus

Messagede Cyril le 07 Déc 2007, 12:08

Un jour j'irai !
De toute façon, je suis bon pour rester dans le Nord encore quelques années...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 07 Déc 2007, 12:42

C'est bien fait.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 07 Déc 2007, 13:04

Toma a écrit:mais ce soir, un connard au taux de mélanine cutanée assez élevé :roll: arrive a fond avec sa 106, ...

Au début, j'ai pensé que c'était une erreur, que ti voulais parler du taux d'adrénaline, ou de testostérone, ...
Dans la seconde d'après j'ai compris et je dois avouer que cette façon hypocrite, associée au " :roll: ", de dire négro ou arabe a tendance à me faire gerber.
Surtout quand c'est associé a ta petit conclusion:

Ce monsieur a un comportement de connard, soit, mais je trouve l'ensemble de cette anecdote assez pathétique.
Image
Dr Renard

Messagede Cyril le 07 Déc 2007, 13:16

Nicklaus a écrit:C'est bien fait.

T'inquiète pas, je survis et je m'y plais bien :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 07 Déc 2007, 13:20

Dr Renard a écrit:
Toma a écrit:mais ce soir, un connard au taux de mélanine cutanée assez élevé :roll: arrive a fond avec sa 106, ...

Au début, j'ai pensé que c'était une erreur, que ti voulais parler du taux d'adrénaline, ou de testostérone, ...
Dans la seconde d'après j'ai compris et je dois avouer que cette façon hypocrite, associée au " :roll: ", de dire négro ou arabe a tendance à me faire gerber.

:eek:
J'avais pas vu le message de Toma heureusement parcequ'il est consternant...qu'est ce qu'on doit comprendre ? Que les noirs ou les arabes conduisent vite ? Quel rapport entre conduire vite et être noir ou arabe ? :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 07 Déc 2007, 13:26

Moi, j'avais cru comprendre que c'était un jeune boutonneux :oops: !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede redmatt17 le 07 Déc 2007, 13:45

L'autre jour (histoire de la trempe de Toma) je suis un 4x4 qui avançait à 15 km/h sur une petite route sinueuse... Je klaxonne un coup, pas de réaction... :roll: Impossible de le dépasser sans prendre de risques élévés. Je reste donc sagement derrière... Arrive une place de "je ne sais quoi" qui pourrait accueillir 5 semi-remorques. cette place étant le bord de route, je pensais que l'utilisateur (que je croyais être un vieux pépé :P ) allait se ranger, ou tout du moins "serrer sa droite" pour que je puisse le passer.

Rien n'y fait, notre vieillard est têtu. Je le klaxonne donc pour lui faire comprendre qu'il me fait chier, et que derrière, il commence à y avoir un mini-bouchon...

La, stupéfaction, la voiture s'arrête, un jeune gars de type bodybuildeur sort de la voiture qu'il vient d'arrêter en plein milieu de la route, provacant un arrêt dans le trafic. Il vient à ma fenêtre et se fait menaçant... Il m'hurle dessus :evil: "QUE JE NE VOIS PAS QU'IL NE PEUT PAS ALLER PLUS VITE QUE 15 KM/H ET QUE SA VOITURE A UN PROBLEME" :mad: ...

Ce à quoi je réponds qu'il aurait bien pû se ranger pour ne pas bloquer la circulation, et que maintenant qu'il s'est arrêté au milieu de la chaussée, il ne fait plus chier à moi uniquement.

Il repart, et, ô mircacle, se met à rouler à une allure normale... Donc soit il me faisait tourner en bourrique, soit je lui ai "réparé" sa voiture avec son pit-stop de débile. :roll: :x
redmatt17

Messagede Toma le 07 Déc 2007, 13:45

non, c'était fait exprés, ouvertement provocateur à outrance :wink:
Toma
is so

Messagede François le 07 Déc 2007, 14:18

redmatt17 a écrit:L'autre jour (histoire de la trempe de Toma) je suis un 4x4 qui avançait à 15 km/h sur une petite route sinueuse... Je klaxonne un coup, pas de réaction... :roll: Impossible de le dépasser sans prendre de risques élévés. Je reste donc sagement derrière... Arrive une place de "je ne sais quoi" qui pourrait accueillir 5 semi-remorques. cette place étant le bord de route, je pensais que l'utilisateur (que je croyais être un vieux pépé :P ) allait se ranger, ou tout du moins "serrer sa droite" pour que je puisse le passer.

Rien n'y fait, notre vieillard est têtu. Je le klaxonne donc pour lui faire comprendre qu'il me fait chier, et que derrière, il commence à y avoir un mini-bouchon...

La, stupéfaction, la voiture s'arrête, un jeune gars de type bodybuildeur sort de la voiture qu'il vient d'arrêter en plein milieu de la route, provacant un arrêt dans le trafic. Il vient à ma fenêtre et se fait menaçant... Il m'hurle dessus :evil: "QUE JE NE VOIS PAS QU'IL NE PEUT PAS ALLER PLUS VITE QUE 15 KM/H ET QUE SA VOITURE A UN PROBLEME" :mad: ...

Ce à quoi je réponds qu'il aurait bien pû se ranger pour ne pas bloquer la circulation, et que maintenant qu'il s'est arrêté au milieu de la chaussée, il ne fait plus chier à moi uniquement.

Il repart, et, ô mircacle, se met à rouler à une allure normale... Donc soit il me faisait tourner en bourrique, soit je lui ai "réparé" sa voiture avec son pit-stop de débile. :roll: :x

Il était peut-être proche de la panne d'essence et économisait du carburant en roulant assez doucement. :? :D
François
Tracyste

Messagede schumi84f1 le 07 Déc 2007, 15:29

Dr Renard a écrit:

Ce monsieur a un comportement de connard, soit, mais je trouve l'ensemble de cette anecdote assez pathétique.

c'est pareil que dire d'obédience judaïque à la place de juif
c'est une métaphore, et si tu n'avais pas relevé le truc, ça serait passé inaperçu
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 07 Déc 2007, 15:40

schumi84f1 a écrit:
Dr Renard a écrit:

c'est pareil que dire d'obédience judaïque à la place de juif
c'est une métaphore, et si tu n'avais pas relevé le truc, ça serait passé inaperçu

en même temps si j'avais voulu que c apasse inapercue je l'aurai pas ércis :D
Toma
is so

Messagede Dr Renard le 07 Déc 2007, 15:40

schumi84f1 a écrit:c'est pareil que dire d'obédience judaïque à la place de juif

Oui, pareil, si derrière tu mets un :roll: puis tu racontes une histoire démontrant que ce mec est un con. Préciser ainsi, ça laisse sous-entendre, sans le dire, que les 2 faits sont liés et dépendants.

Oui, du pur racisme hypocrite et mesquin du mec qui n'assume pas vraiment. D'ailleurs c'est assez le reflet de l'anecdote dans son ensemble.
Image
Dr Renard

Messagede Toma le 07 Déc 2007, 15:50

Dr Renard a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est pareil que dire d'obédience judaïque à la place de juif

Oui, pareil, si derrière tu mets un :roll: puis tu racontes une histoire démontrant que ce mec est un con. Préciser ainsi, ça laisse sous-entendre, sans le dire, que les 2 faits sont liés et dépendants.

Oui, du pur racisme hypocrite et mesquin du mec qui n'assume pas vraiment. D'ailleurs c'est assez le reflet de l'anecdote dans son ensemble.

ah non, j'assume tout ce que j'ai écri
Toma
is so

Messagede redmatt17 le 07 Déc 2007, 16:02

François a écrit:
redmatt17 a écrit:L'autre jour (histoire de la trempe de Toma) je suis un 4x4 qui avançait à 15 km/h sur une petite route sinueuse... Je klaxonne un coup, pas de réaction... :roll: Impossible de le dépasser sans prendre de risques élévés. Je reste donc sagement derrière... Arrive une place de "je ne sais quoi" qui pourrait accueillir 5 semi-remorques. cette place étant le bord de route, je pensais que l'utilisateur (que je croyais être un vieux pépé :P ) allait se ranger, ou tout du moins "serrer sa droite" pour que je puisse le passer.

Il était peut-être proche de la panne d'essence et économisait du carburant en roulant assez doucement. :? :D

HA HA HA :D :| :| Ben il avait qu'à osefer puisqu'il était pas sur une autoroute... :P Et puis bon, jlai pas vu remettre de l'esence après être venu m'engueuler. 8-)
redmatt17

Messagede Bob Williams le 11 Déc 2007, 23:44

Petite Porsche cet après-midi en vidange à l'atelier. Une 928 GT de 90. Ca change un peu des Clio :D
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 11 Déc 2007, 23:49

ah c'est marrant ça, justement j'en avais une à côté de moi ce matin au feu rouge :-D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede François le 11 Déc 2007, 23:50

Quelqu'un a des nouvelles de Maschum ?
François
Tracyste

Messagede metomoll le 11 Déc 2007, 23:55

ah et aussi, un pote à moi vient de remettre en circulation sa vieille Dodge Monaco 1966 :good

toute noire comme les voitures de méchants dans les vieux films américains :D

avec un bon gros 383 sous le capot qu'il a récupéré sur la vieille épave de Challenger 1972 qu'il avait :-P
metomoll

Messagede damss le 12 Déc 2007, 00:17

Perso je trouve dommage que ce ne soit pas l'inverse.
damss

Messagede damss le 12 Déc 2007, 00:19

François a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Maschum ?

Les requins copains de meto qui l'ont pris pour un jambon. :D
:jesors:
damss

Messagede Maverick le 12 Déc 2007, 09:08

J'ai mangé pas trés loin de Jean Louis Moncet hier dans un restaurant à Bastille (Paris). 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 12 Déc 2007, 09:55

Maverick a écrit:J'ai mangé pas trés loin de Jean Louis Moncet hier dans un restaurant à Bastille (Paris). 8-)

tu manges à Bastille !!
espèce de sale riche ! vendu ! et après ça se plaint :roll:

:P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin