TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede JMA le 03 Déc 2007, 02:04

:lol:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede metomoll le 03 Déc 2007, 02:49

Madcad a écrit:Je propose quand même 7 jours.
Pour l'exemple.

avec obligation de soins !!!

:D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Slick le 03 Déc 2007, 09:53

damss a écrit:
Nelson a écrit: Médocs qui s'achêtent sans ordonnance,

Slick sera probablement de mon avis, en général un bon caviste suffit.

:D :jesors:

Oui, c'est vrai, on peut soigner un rhume avec un bon grog, le problème si ça dure c'est que tu peux rapidement avoir mal au foie :D
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Slick le 03 Déc 2007, 09:58

JMA a écrit:
Nelson a écrit:
Slick a écrit:C'est surtout pas savoir ce que ça coûte de se geler le cul et se griller la gueule pour gagner sa croûte, alors en plus, quand t'es malade...

T'as revu "Germinal" recemment toi.

Sérieux, à moins de souffrir d'un problème au niveau des défenses immunitaires, un syndrome grippal, ça ne dure pas 4 jours, ou en tous cas pas aussi intensément que le premier jour. Sans compter qu'il existe des médicaments très efficaces pour combattre les dits symptomes: aspirine, paracétamol. Médocs qui s'achêtent sans ordonnance, je précise pour Cyril et JMA qui ont l'air de penser qu'au moindre pépin de santé, il est indispensable d'avoir recours à un homme de l'art bardé de diplomes.

La carricature inverse, je l'attendais celle là :lol:

Sauf qu'en ce qui concerne ma réflexion y a pas de caricature, quand tu bosses dehors tu te prends les éléments sur la gueule été comme hiver, c'est pas (toujours) agréable de se geler le cul l'hiver, mais se faire griller la gueule au soleil l'été (sur les toîts brûlants par exemple) n'a rien d'extraordinaire en terme de conditions de travail.
Slick

Messagede Slick le 03 Déc 2007, 10:04

damss a écrit:Un patron de btp contre un fonctionnaire.
Doit on sortir les pop-corn ou c'est juste une escarmouche?

Ex s'il te plaît, ex.
Et patron non salarié, avec tout ce que ça implique, c'est à dire pas d'arrêt de travail, au boulot même avec une fièvre de cheval, en ce qui me concerne j'ai même bossé avec une main pétée pas par choix, par obligation ....

Pour les pop-corn, tu fais ce que tu veux, j'ai pas de soucis particulier avec Nelson et il le sait, maintenant quand il divague à propos de choses qu'il n'a pas l'air de bien connaître on peut lui faire remarquer non ?
Slick

Messagede Slick le 03 Déc 2007, 10:07

Nelson a écrit:
Slick a écrit:Va dire ça à tous les tire au flanc que ça concerne, y compris et surtout dans tous les organismes de la fonction publique, s t p, dans le privé, c'est pas bien vu donc il faut pas trop jouer.
De toute façon dans beaucoup de boulot un gars malade, ça vaut rien, et même tu perds du temps, mais bon c'est sûr que le cul vissé sur sa chaise de bureau on risque pas trop le courant d'air ou la flotte....
T'es méprisant ...

Tu disais quoi sur mon "mépris"? :lol:

Oui au mépris je réponds généralement par le mépris, pardonne moi.
Slick

Messagede JMA le 03 Déc 2007, 10:30

Slick a écrit:
Sauf qu'en ce qui concerne ma réflexion y a pas de caricature, quand tu bosses dehors tu te prends les éléments sur la gueule été comme hiver, c'est pas (toujours) agréable de se geler le cul l'hiver, mais se faire griller la gueule au soleil l'été (sur les toîts brûlants par exemple) n'a rien d'extraordinaire en terme de conditions de travail.

Je ne faisais pas référence à ton post, juste à ceux de Nelson ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede schumi84f1 le 03 Déc 2007, 11:17

Slick a écrit:

Ex s'il te plaît, ex.
Et patron non salarié, avec tout ce que ça implique, c'est à dire pas d'arrêt de travail, au boulot même avec une fièvre de cheval, en ce qui me concerne j'ai même bossé avec une main pétée pas par choix, par obligation ....

Pour les pop-corn, tu fais ce que tu veux, j'ai pas de soucis particulier avec Nelson et il le sait, maintenant quand il divague à propos de choses qu'il n'a pas l'air de bien connaître on peut lui faire remarquer non ?

pas d'arrêt quand t'es patron ?
et la RSI, tu la paies pour ton chien :lol:
ralala, t'as besoin d'un bon comptable toi :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Slick le 03 Déc 2007, 11:29

schumi84f1 a écrit:
Slick a écrit:

Ex s'il te plaît, ex.

Avec ce qu'il te donne, tu peux pas te permettre de t'arrêter, donc je maintiens pas d' AT maintenant c'est sûr tu peux t'y mettre et ne pas t'arrêter mais c'est pas le genre de la maison.
Et niveau comptable, t'inquiètes on a largement ce qu'il faut à la maison :wink:
Slick

Messagede schumi84f1 le 03 Déc 2007, 11:49

Slick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Slick a écrit:Ex s'il te plaît, ex.

Avec ce qu'il te donne, tu peux pas te permettre de t'arrêter, donc je maintiens pas d' AT maintenant c'est sûr tu peux t'y mettre et ne pas t'arrêter mais c'est pas le genre de la maison.
Et niveau comptable, t'inquiètes on a largement ce qu'il faut à la maison :wink:

je faisais pas du démarchage, je suis bien trop cher :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2007, 11:59

Slick a écrit:
damss a écrit:
Nelson a écrit: Médocs qui s'achêtent sans ordonnance,

Slick sera probablement de mon avis, en général un bon caviste suffit.

:D :jesors:

Oui, c'est vrai, on peut soigner un rhume avec un bon grog, le problème si ça dure c'est que tu peux rapidement avoir mal au foie :D

Hier, j'ai tourné au grog et vin chaud saoul: Ca soulage la gorge sur le moment mais suis pas certain que ça traite quoi que ce soit.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 03 Déc 2007, 12:06

p'tain c'est pas possible ces branleurs qui se foutent en arrêt maladie bidon pour se bourrer la gueule :roll:

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede damss le 03 Déc 2007, 12:32

Aym a écrit:p'tain c'est pas possible ces branleurs qui se foutent en arrêt maladie bidon pour se bourrer la gueule :roll:

En même temps les morbihanais ne sont pas réputés pour carburer à l'eau de mer.
damss

Messagede Slick le 03 Déc 2007, 12:33

On trouve beaucoup de Morbihanais partout en France alors :D
Slick

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2007, 12:37

damss a écrit:
Aym a écrit:p'tain c'est pas possible ces branleurs qui se foutent en arrêt maladie bidon pour se bourrer la gueule :roll:

En même temps les morbihanais ne sont pas réputés pour carburer à l'eau de mer.

je suis finistérien :evil: :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Dr Renard le 03 Déc 2007, 13:11

Gwenael a écrit:Hier, j'ai tourné au grog et vin chaud saoul: Ca soulage la gorge sur le moment mais suis pas certain que ça traite quoi que ce soit.

Ca ne traite pas, mais ça peut avoir un effet sur les symptômes. Mais c'est la même chose pour l'aspirine ou le paracétamol.
Si ça te soulage, tant mieux.
Image
Dr Renard

Messagede Toma le 03 Déc 2007, 13:48

jusqu'a aujourd'hui 12h45 sur le site de l'ANPE, lors d'une recherche d'emploi, dans la case activité, si on ecrivait "rien" comme critère de recherche, le métier proposé par l'ANPE était "inspecteur de l'éducation nationnale" :D
Toma
is so

Messagede Cyril le 03 Déc 2007, 13:55

Ca circule sur les listes de prof depuis quelques temps... ca montre à quel point on est considéré :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 03 Déc 2007, 14:00

Cyril a écrit:Ca circule sur les listes de prof depuis quelques temps... ca montre à quel point on est considéré :roll:
Manquerait plus que vous vous mettiez en arrêt maladie parfois :roll: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aym le 03 Déc 2007, 14:27

Cyril : c'est juste parce que "Inspecteur de l'Education Nationale" => IEN, soir la fin de "RIEN", donc le plus approchant en terme de recherche...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 03 Déc 2007, 14:40

Aym a écrit:Cyril : c'est juste parce que "Inspecteur de l'Education Nationale" => IEN, soir la fin de "RIEN", donc le plus approchant en terme de recherche...

Euh... Aym... Tu sais... J'avais compris depuis le début... :roll: Les IEN, je connais quand même :D

JMA a écrit:
Cyril a écrit:Ca circule sur les listes de prof depuis quelques temps... ca montre à quel point on est considéré :roll:

Faut bien faire plaisir aux élèves de temps en temps :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede damss le 03 Déc 2007, 15:24

JMA a écrit:

Déjà que la profession, qui s'est très largement féminisée, a obtenu le droit comme les autres de travailler que 80% du temps pour les jeunes mamans.
Pour Cyril, une constatation:
Lorsque une profession se feminise au point de représenter plus de 50% de la profession c'est qu'elle a perdu tout son prestige, et ça se vérifie aussi en dehors de l'enseignement .
Et pour finir un bon mot de G B Shaw: Qui peut fait, qui ne peut enseigne. :D
damss

Messagede Cyril le 03 Déc 2007, 16:28

damss a écrit:Déjà que la profession, qui s'est très largement féminisée, a obtenu le droit comme les autres de travailler que 80% du temps pour les jeunes mamans.
Pour Cyril, une constatation:
Lorsque une profession se feminise au point de représenter plus de 50% de la profession c'est qu'elle a perdu tout son prestige, et ça se vérifie aussi en dehors de l'enseignement .
Et pour finir un bon mot de G B Shaw: Qui peut fait, qui ne peut enseigne. :D

Cher damss... Je n'ai pas envie d'être vulgaire avec toi, donc zut :D

Et puis, vu les enseignants de mon bahut, je n'ai pas l'impression que la profession s'est beaucoup féminisée :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 03 Déc 2007, 16:32

Ca dépend.

Là où ma mère travaille (enseignement primaire), ils sont trois hommes (dont le directeur de l'établissement) pour une vingtaine de femmes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 03 Déc 2007, 16:39

Oui, c'est sûr ça dépend.
Dans mon bahut, on est plus d'une centaine d'enseignants, je ne peux pas faire le calcul comme ça. Mais à vu d'oeil, il y a plus d'hommes que de femmes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 03 Déc 2007, 17:44

Cyril a écrit:Oui, c'est sûr ça dépend.
Dans mon bahut, on est plus d'une centaine d'enseignants, je ne peux pas faire le calcul comme ça. Mais à vu d'oeil, il y a plus d'hommes que de femmes.

parce que les hommes sont lpus efficaces, donc ils se remarques plus :D
Toma
is so

Messagede metomoll le 04 Déc 2007, 03:56

hier soir j'ai mangé un excellent chili con carne

ce matin au réveil j'ai eu droit à un spectacle son et lumière du plus bel effet ! un mélange entre l'explosion du Krakatoa, la coulée de lave du Kilauea, les projections du Yasur, et la nuée ardente de Montserrat :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Nicklaus le 04 Déc 2007, 08:49

#spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2007, 09:56

Gwenael a écrit::D
Je m'attends à ce qu'il m'appelle avant 19h.
Je sens qu'un de ces 4 je vais changer de carte SIM et ne pas lui communiquer mon nouveau numéro.

Finalement, mon boss ne m'a pas appelé du tout. C'est moi qui vient de faire la démarche de l'appeler pour lui demander mes horaires de la semaine. Et il me dit qu'ajourd'hui je commence à 9h30 alors que je n'étais pas censé savoir que je bossais aujourd'hui vu que c'était mon jour de repos supposé ...: Je me prépare d'ailleurs à partir!!
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 04 Déc 2007, 10:03

inscris toi : http://www.cgt.fr
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Slick le 04 Déc 2007, 10:05

Gwenael a écrit:
Je sens qu'un de ces 4 je vais changer de carte SIM et ne pas lui communiquer mon nouveau numéro.

Finalement, mon boss ne m'a pas appelé du tout. C'est moi qui vient de faire la démarche de l'appeler pour lui demander mes horaires de la semaine. Et il me dit qu'ajourd'hui je commence à 9h30 alors que je n'étais pas censé savoir que je bossais aujourd'hui vu que c'était mon jour de repos supposé ...: Je me prépare d'ailleurs à partir!!

¨
Pourquoi l'as tu appelé alors ?
Tu ne l'appelles pas, tu ne vas pas travailler, rien de plus normal si c'est ton jour de repos habituel :?
Slick

Messagede Aym le 04 Déc 2007, 11:00

idem que Slick. Faut pas être trop honnête non plus dans la vie sinon on se fait avoir. Il ne t'a pas prévenu du changement de ton jour de congé, il est totalement en tort.
Aym
papaquintintien

Messagede Slick le 04 Déc 2007, 11:32

Aym a écrit:idem que Slick. Faut pas être trop honnête non plus dans la vie sinon on se fait avoir. Il ne t'a pas prévenu du changement de ton jour de congé, il est totalement en tort.

J'ai pas le sentiment d'inciter Gwen à une quelconque malhonnêteté :wink:
Ce sont plutôt les procédés utilisés par son employeur qui le sont ....
Je comprends pas ces patrons qui agissent de la sorte avec leurs salariés. Comment veux tu instaurer une bonne ambiance au sein de l'entreprise, créer une certaine cohésion, réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. :?
Slick

Messagede Marlaga le 04 Déc 2007, 11:54

Slick a écrit:
Aym a écrit:idem que Slick. Faut pas être trop honnête non plus dans la vie sinon on se fait avoir. Il ne t'a pas prévenu du changement de ton jour de congé, il est totalement en tort.

J'ai pas le sentiment d'inciter Gwen à une quelconque malhonnêteté :wink:
Ce sont plutôt les procédés utilisés par son employeur qui le sont ....
Je comprends pas ces patrons qui agissent de la sorte avec leurs salariés. Comment veux tu instaurer une bonne ambiance au sein de l'entreprise, créer une certaine cohésion, réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. :?

Tu découvres la vraie vie ? :lol:

Sinon, je comprends Gwen si son jour de congé "habituel" n'est pas non plus systématiquement le même et qu'ils ont convenu qu'il faut qu'il appelle pour le connaitre. Il ne faut pas qu'il se mette en tort non plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Slick le 04 Déc 2007, 11:58

Oui mon petit, je découvre la vie :lol: :lol: :lol:

Visiblement t'as des lacunes en droit du travail, retourne à ton taf et tâche d'être efficace.
Slick

Messagede schumi84f1 le 04 Déc 2007, 11:59

faut aussi se mettre à la place du patron (quand même hein !) qui a un planning à gérer et qui doit jongler avec les absences des uns et des autres :o
patron quand même assez conciliant vu qu'il a repris Gwen alors que celui-ci l'avait laissé tombé il y a quelques mois
alors certes doit y avoir une pénurie de MOD qualifiée mais le gars aurait pu lui dit d'aller se faire voir.
et c'est pas une critique envers Gwen non plus :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Slick le 04 Déc 2007, 12:05

Je te répondrai que si il a repris Gwen c'est parce qu'il est satisfait du bonhomme, trop heureux de voir partir un boulet sans avoir à licencier quand c'est le cas. Et si le gars est un boulet, même si il y a pénurie de MOD le seul risque que tu prends c'est de trouver mieux.
Slick

Messagede Aym le 04 Déc 2007, 13:41

Slick a écrit:J'ai pas le sentiment d'inciter Gwen à une quelconque malhonnêteté :wink:

c'est pas de la malhonnêteté : c'est juste éviter un abus d'honnêteté.
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2007, 14:16

Si j'ai appelé, c'est juste que je souhaite conserver les meilleures relations possibles avec mon boss.
Le cas s'est déjà produit début octobre, où il avait modifié mon jour de repos pour faire en sorte de m'avoir pour l'inventaire. Mais de mon côté, j'avais prévu d'aller voir mon père et mon frère qui n'avaient pas vu notre fille depuis plusieurs mois. Je lui ai donc cordialement dit que je ne pouvais me rendre à son inventaire. Il semblait emmerdé que je le lui dise ça, mais je ne pouvais pas faire autrement.Finalement, ils se sont très bien débrouillés sans moi.
Mais dans le cas de cette semaine, ce n'est pas un emploi du temps surchargé au niveau de l'atelier qui l'a amené à modifier mon jour de repos car il n'y avait pas de rendez-vous hier et un collègue m'a dit qu'ils auraient même pu n'être que 2 qu'ils auraient pu gérer.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2007, 14:22

schumi84f1 a écrit:faut aussi se mettre à la place du patron (quand même hein !) qui a un planning à gérer et qui doit jongler avec les absences des uns et des autres :o
patron quand même assez conciliant vu qu'il a repris Gwen alors que celui-ci l'avait laissé tombé il y a quelques mois
alors certes doit y avoir une pénurie de MOD qualifiée mais le gars aurait pu lui dit d'aller se faire voir.
et c'est pas une critique envers Gwen non plus :wink:

Si je lui ai reproposé mes services, c'est qu'il m'avait proposé quelques minutes après m'avoir donné mon solde de tout compte que si je souhaitais revenir, il n'y a avait aucun problème pour qu'il me reprenne. S'il ne m'avait pas fait cette proposition, je ne sais pas si je serais retourné lui reproposer mes services ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2007, 23:19

Slick a écrit:
Gwenael a écrit:

¨
Pourquoi l'as tu appelé alors ?
Tu ne l'appelles pas, tu ne vas pas travailler, rien de plus normal si c'est ton jour de repos habituel :?

Parce que ce mec est très égoïste et a une façon de penser très bizarre (pas une affirmation en l'air, juste une constatation depuis les anecdotes que j'ai pu observer depuis que je suis dans cette boîte). Si j'étais resté chez moi, il m'aurait mis dans son colimateur même si c'était lui qui était en tort dans cette affaire. Je veux éviter l'embrouille. De toutes façons, je crois qu'en tant que salarié, on est en situation d'infériorité et sujet à l'état d'humeur du boss :?
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin