Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 08 Jan 2007, 15:48

François a écrit:Bon il sort bientôt le DVD de Tallageda Nights ?

dispo que pendant la gay pride !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede François le 08 Jan 2007, 16:02

schumi84f1 a écrit:
François a écrit:Bon il sort bientôt le DVD de Tallageda Nights ?

dispo que pendant la gay pride !
Et chez les concessionnaires Opel participant à l'opération.
François
Tracyste

Messagede Cyril le 06 Juin 2007, 12:44

"Talladega Night", ou "Ricky Bobby, roi du circuit", vient de sortir en DVd aujourd'hui en France.

Je viens de l'acheter (ça me fera du bien de regarder de grosses farces comme ça), je le regarderai sans doute ce soir.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 06 Juin 2007, 12:52

Cyril a écrit:"Talladega Night", ou "Ricky Bobby, roi du circuit", vient de sortir en DVd aujourd'hui en France.

Je viens de l'acheter (ça me fera du bien de regarder de grosses farces comme ça), je le regarderai sans doute ce soir.

euh, faut peut-être regarder des films drôles et pas des grosses conneries américaines de base
Toma
is so

Messagede Cyril le 06 Juin 2007, 12:55

Bah, c'est peut-être drôle... Tu l'as vu, Toma ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 06 Juin 2007, 13:00

Cyril a écrit:Bah, c'est peut-être drôle... Tu l'as vu, Toma ?

des extraits à la TV, quand j'ai vu le pilote courrir en couche ou en slip sur la piste, j'ai compris que cela ne devait pas être terrible
Toma
is so

Messagede Cyril le 06 Juin 2007, 13:06

Ouai... Ca a l'air d'être un peu lourd, mais justement, c'est le genre de truc qu'il me faut. Et puis cet extrait, je pense qu'il faut le voir dans le contexte du film. Parce que comme ça, à part, c'est sûr que ça fait peu couillon.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ygg le 06 Juin 2007, 13:18

Je risque pas de dépenser 20 euros pour une merde pareille.

J'ai trouvé neuf à 10 euros Day of Thunder qui est - certes - pas le chef d'oeuvre du siècle mais qui est assez plaisant à regarder mais cette daube rejeton Nascar de l'innomable Driven non merci.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Cyril le 06 Juin 2007, 13:25

Tu l'as vu, Ygg ?

PS : Ton pseudo vient du vaisseau d'Hypérion ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ygg le 06 Juin 2007, 13:34

non :D, mais c'est comme Driven que j'avais pas vu et que j'ai trouvé nul en voyant qq extraits, en le voyant je me suis pas trompé. Et puis pas mal de forumistes nascar qui l'ont vu ne l'ont pas aimé du tout. N'étant pas vraiment cinéphile, j'ai pas envie de perdre du temps pour rien. :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil

Je suis l'arbre du monde :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Cyril le 07 Juin 2007, 17:43

"Ricky Bobby" regardé hier soir... Ben, je me suis bien marré ;) Les caricature à l'extrême de l'américain et du français de base sont excellente. Mention particulière pour Sacha Baron Cohen et son accent français (j'ai regardé le film en VOST).
Parfois, c'est un peu lourd, il y a quelques longueurs, mais globalement, c'est très divertissant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede François le 10 Juin 2007, 11:08

Je l'avais vu l'été dernier, Riccky Bobby est un chef-d'oeuvre digne de rejoindre ma DVDthèque. :D
François
Tracyste

Messagede Maverick le 10 Juin 2007, 12:20

Vous avez un lien emule de ce chef d'oeuvre ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 10 Juin 2007, 15:16

Oui, ICI
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 25 Juil 2007, 19:35

Offre promotionnelle à la FNAC : Parmi une sélection de 150 DVD à 10€, 2 achetés = 1 troisième offert...

Ma DVDthèque s'est donc enrichie de 6 DVD (pour 40€) :

- A.I. (Intelligence Artificielle)
- Amadeus
- Big Fish
- Kill Bill 1
- Kill Bill 2
- La vie est belle
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 26 Juil 2007, 23:10

Je viens de regarder Big Fish... Film magnifique !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 27 Juil 2007, 01:47

J'ai acheté (en solde) le double DVD-collector de "My Darling Clementine" (1946) de John Ford, avec Henry Fonda et Victor Mature ( :lol: ). Il y a la version remontée avec des rushes retrouvés dans les années 90.
Cortese
dieu

Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 04 Nov 2007, 22:14

C'est ouf... Quand je suis parti d'ici, je n'avais que 6 ou 7 DVD. Là je dois en être à 130/140... Et pas que des chefs d'oeuvres, hein ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 05 Nov 2007, 11:30

Et dire que dans deux ans tous ces DVD seront bons à jeter avec l'arrivée de la haute définition.

Qui regarde encore des VHS aujourd'hui ? :D
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 11:42

raymane a écrit:Et dire que dans deux ans tous ces DVD seront bons à jeter avec l'arrivée de la haute définition.

mwouais... Tant que ce sera le bordel entre la norme Blue Ray (à mon avis vouée à finir comme betamax, de bonne qualité parait-il, mais trop isolée) et HD DVD, on n'a pas fini de voir sortir des DVD. De plus, le HD-DVD et Blue Ray lisent les DVD. Ce qu'il était difficile de faire avec une VHS dans le lecteur de DVD...

J'ai lu je ne sais plus où que Harry le potteur IV et la coucoupe de feu devait sortir en HD uniquement... Bin, ils ont quand même sorti le DVD. Parce qu'ils n'auraient pas beaucoup vendu de galettes en HD.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Re:

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 12:26

Cortese a écrit:J'ai acheté (en solde) le double DVD-collector de "My Darling Clementine" (1946) de John Ford, avec Henry Fonda et Victor Mature ( :lol: ). Il y a la version remontée avec des rushes retrouvés dans les années 90.

Je serai curieux de consulter la liste de tes DVD...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 05 Nov 2007, 12:42

son préféré c'est "la liste de Schindler" :jesors:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 12:47

schumi84f1 a écrit:son préféré c'est "la liste de Schindler" :jesors:

:lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 05 Nov 2007, 12:53

von Rauffenstein a écrit:
raymane a écrit:Et dire que dans deux ans tous ces DVD seront bons à jeter avec l'arrivée de la haute définition.

mwouais... Tant que ce sera le bordel entre la norme Blue Ray (à mon avis vouée à finir comme betamax, de bonne qualité parait-il, mais trop isolée) et HD DVD, on n'a pas fini de voir sortir des DVD. De plus, le HD-DVD et Blue Ray lisent les DVD. Ce qu'il était difficile de faire avec une VHS dans le lecteur de DVD...

J'ai lu je ne sais plus où que Harry le potteur IV et la coucoupe de feu devait sortir en HD uniquement... Bin, ils ont quand même sorti le DVD. Parce qu'ils n'auraient pas beaucoup vendu de galettes en HD.

Je parlais surtout de la qualité d'image supérieure de la haute définition qui rendra la vision des DVD "basse définition" peu agréable d'ici très peu de temps.... Qui a envie de voir aujourd'hui un film en noir et banc ? (mis à part Cortese)...
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 13:04

raymane a écrit:

Je parlais surtout de la qualité d'image supérieure de la haute définition qui rendra la vision des DVD "basse définition" peu agréable d'ici très peu de temps.... Qui a envie de voir aujourd'hui un film en noir et banc ? (mis à part Cortese)...

Oui bon, mais alors là, j'ai envie de prendre des grands airs à la silveraloubavitche et de t'envoyer bouler là hein ? :D C'est dire si tu m'as énervé là ! :twisted:

Et encore une fois, je vais être d'accord avec cette vieille crapule stalinienne de Cortese !

Parce que la tyrannie du tout couleur (on a massacré des films en N&B en les colorisant alors qu'ils possédaient une photo extraordinaire pour faire plaisir à la ménagère), et maintenant du pan et scan en 16/9, ça commence à bien faire !

Non, c'est vrai, je m'éclate bien à la vision d'un jour d'après, certes, c'est vrai, mais les Chaplin, les Anthony Mann où les Fritz Lang qui seraient moches parce que pas en couleur et donc pas exportables vers la HD... :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 05 Nov 2007, 13:24

Il y a des chefs d'oeuvre en noir et blanc, on est d'accord. La colorisation, c'est débile, on est d'accord.

Mais tout ça ne change rien au fait que l'avenir passe par la haute définition, et qu'on se laissera faire, comme on s'est laissé faire avec les disques vinyles que plus personne n'écoute (ou presque) et qui trainent dans les greniers... (sans parler des 78 tours de Cortese) :mrgreen:

D'ailleurs, ç a m'étonne que le standard audio du CD n'ait pas encore trouvé son successeur pour relancer le marché du disque...

Et je ne parle même pas du fait que les supports matériels sont voués à la disparition avec l'arrivée de la diffusion à la demande via le cable ou internet.

Bref, je m'attends à voir mes 200 DVD dans le grenier à coté de mes 100 33tr d'ici 5/6 ans grand maximum...
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 13:55

raymane a écrit:Il y a des chefs d'oeuvre en noir et blanc, on est d'accord. La colorisation, c'est débile, on est d'accord.

Mais tout ça ne change rien au fait que l'avenir passe par la haute définition, et qu'on se laissera faire, comme on s'est laissé faire avec les disques vinyles que plus personne n'écoute (ou presque) et qui trainent dans les greniers... (sans parler des 78 tours de Cortese) :mrgreen:

D'ailleurs, ç a m'étonne que le standard audio du CD n'ait pas encore trouvé son successeur pour relancer le marché du disque...

Et je ne parle même pas du fait que les supports matériels sont voués à la disparition avec l'arrivée de la diffusion à la demande via le cable ou internet.

Bref, je m'attends à voir mes 200 DVD dans le grenier à coté de mes 100 33tr d'ici 5/6 ans grand maximum...

Je possède une petite collection de DVD que je n'ai pas l'intention de racheter ensuite en HD-DVD, à part quelques incontournables qui méritent leur rachat dans un format plus performant, du fait justement qu'ils sont tournés pour le grand spectacle. Ceci dit, je trouve que les DVD sont déjà très qualitatifs. Mais de fait, les lecteurs HD-DVD et Blue Ray lisent les DVD. Donc, ils ne sont pas à mettre à la poubelle. Nous sommes à une jonction des techniques qui ressemble à celle qu'on a vécu dans les années 50 quand on est passé du 78tr au 33. Le 78 restait lisible sur une platine vynil à la bonne vitesse.

Pour les cd, si. Ça y est. Ils ont trouvé leur remplaçant. Les lecteurs mp3/n+1 et le téléchargement via le net. Ce qui ne me plait pas trop d'ailleurs, car j'aime bien posséder le support physique un peu intransgressible.

Je suis un bourgeois de la vieille école. J'aime bien voir ce que je possède.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 05 Nov 2007, 13:57

ah c'est pour ça la nouvelle vitrine
c'est pour ranger ton petit soudanais :0:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Re: Re:

Messagede Cortese le 05 Nov 2007, 14:33

Cortese a écrit:J'ai acheté (en solde) le double DVD-collector de "My Darling Clementine" (1946) de John Ford, avec Henry Fonda et Victor Mature ( :lol: ). Il y a la version remontée avec des rushes retrouvés dans les années 90.

Je n'en ai pas beaucoup.

- "My Darling Clementine"
- "Le Troisième Homme" (Carol Reed) (coffret collector)
- "Dieu est mort" (John Ford)
- "Rio Grande" (John Ford)
- "L'Homme qui tua Liberty Valance" (John Ford)
- "La chevauchée Fantastique" (John Ford)
- "Nosferatu" (Murnau)
- "Le Cabinet du Dr Caligari" (Robert Wiene)
- "Le Monde Perdu" (Harry Hoyt)
- "Les Nibelungen" (Fritz Lang)
- "Burt Munro" (R. Donaldson)
- "Grand Prix" (J Frankenheimer)
- "Les Frères Grimm" (Terry Gilliam)
- "Aviator" (M Scorsese)
- "Master and Commander" (Peter Weir)
- "Bader, Vainqueur du Ciel" (Lewis Gilber)
- "Arzak Rhapsody" animation (Moebius)
- "Bab'Aziz, le Prince qui contemplait son Ame" (Nacer Khemir)

C'est à peu près tout.
Je précise que je supporte pas Spielberg, quel que soit le sujet de ses films.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 14:49

schumi84f1 a écrit:ah c'est pour ça la nouvelle vitrine
c'est pour ranger ton petit soudanais :0:

:lol: :lol: :lol: glissant:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Re: Re:

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 14:56

Cortese a écrit:

Je n'en ai pas beaucoup.

- "My Darling Clementine"
- "Le Troisième Homme" (Carol Reed) (coffret collector)
- "Dieu est mort" (John Ford)
- "Nosferatu" (Murnau)
- "Le Cabinet du Dr Caligari" (Robert Wiene)
- "Le Monde Perdu" (Harry Hoyt)
- "Les Nibelungen" (Fritz Lang)
- "Burt Munro" (R. Donaldson)
- "Grand Prix" (J Frankenheimer)
- "Les Frères Grimm" (Terry Gilliam)
- "Aviator" (M Scorsese)
- "Bader, Vainqueur du Ciel" (Lewis Gilber)
- "Arzak Rhapsody" animation (Moebius)
- "Bab'Aziz, le Prince qui contemplait son Ame" (Nacer Khemir)

C'est à peu près tout.
Je précise que je supporte pas Spielberg, quel que soit le sujet de ses films.

J'ai ça. Ça fait une petite base en commun :D Etonnant, Master & Commander...

Pour les Nibelungen, j'ai eu du mal avec Metropolis... Note, avec Paris Texas, la première lecture m'a fait chier et la seconde m'a enthousiasmé ! J'irai le voir dans une cinémathèque avant de me lancer. C'est quoi ? Un mk2 ? Peut s'acheter une rolex après, le père Karmitz ! :D

Pas de Chaplin ?

Sinon, pour Spielberg, si. Y'a 1941 voyons ! Mon seul Zone 1 d'ailleurs, puisque pas édité ailleurs que pour la zone nord américaine.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 05 Nov 2007, 15:20

Spielberg, c'est un "faiseur". Il est brillant, mais il me donne l'impression d'avoir autant d'émotions et de vie intérieure qu'un balai-brosse.
J'ai souvent parlé de Chaplin, du temps de silverwitch. Je déteste. On dirait qu'il avait parfaitement anticipé la pseudo gauche pleurnicharde décérébrée et manipulée dont le spectacle lamentable s'étale dans les cafés bobos de Paris.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 15:26

Cortese a écrit:Spielberg, c'est un "faiseur". Il est brillant, mais il me donne l'impression d'avoir autant d'émotions et de vie intérieure qu'un balai-brosse.
J'ai souvent parlé de Chaplin, du temps de silverwitch. Je déteste. On dirait qu'il avait parfaitement anticipé la pseudo gauche pleurnicharde décérébrée et manipulée dont le spectacle lamentable s'étale dans les cafés bobos de Paris.

Ah oui, c'est vrai. Tu n'aimes pas Chaplin. C'est pourtant marrant, les temps modernes et le Grand Dictateur !

Allez, cadeau de von rauf à son petit stal préféré (je suis comme Goering avec son juif, moi, j'ai un stal parmi mes relations. :D )

Ma version personnelle du Grand Dictateur. Donc.

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 05 Nov 2007, 15:29

C'est vrai qu'avec son strabisme il aurait pu faire une petite carrière de comique de troisième ordre dans les années 30.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 16:04

Cortese a écrit:C'est vrai qu'avec son strabisme il aurait pu faire une petite carrière de comique de troisième ordre dans les années 30.

Il va de soi que j'attends de ta part des félicitaions, des révérences, de l'admiration.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 05 Nov 2007, 16:42

Cortese a écrit:C'est vrai qu'avec son strabisme il aurait pu faire une petite carrière de comique de troisième ordre dans les années 30.

Il va de soi que j'attends de ta part des félicitaions, des révérences, de l'admiration.

C'est vrai, j'ai oublié. Tu as fait beaucoup de progrès sur PS. Mes félicitations.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 05 Nov 2007, 16:44

Pour épiloguer sur "Master and Commander", je ne sais pas si tu sais qu'à l'origine (dans le roman) le bateau "français" du film était une frégate américaine. Celà explique cette scène bizarre où on apprend que ce navire d'un genre nouveau avait été construit à Boston.
C'est évidemment à remettre dans le contexte de la guerre en Irak.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 16:49

Cortese a écrit:

C'est vrai, j'ai oublié. Tu as fait beaucoup de progrès sur PS. Mes félicitations.

Il vous en prie. Tiens, je voulais te parler d'un film, mais je ne me souviens plus, là tout de suite... Un truc bien trash et provocant. Ça me reviendra.

Bon cadô, puisque tu aimes les westerns

Image

ps : pour M&C, ouais, je suis au courant. Je me suis latté la gueule avec les yankees sur ff.com suffisemment à ce sujet, entre autres. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 05 Nov 2007, 21:31

von Rauffenstein a écrit:Bon cadô, puisque tu aimes les westerns

ps : pour M&C, ouais, je suis au courant. Je me suis latté la gueule avec les yankees sur ff.com suffisemment à ce sujet, entre autres. :D

Je n'aime pas les westerns, j'aime John Ford.
J'ai adoré M&C, sauf le personnage du doctor, un peu surjoué dans l'humanitarismo-actor's studio tellement envahissant de nos jours.
J'y ai vu une nette influence de Melville (Moby Dick), non ? Les allusions au Livre de Jonas, tout ça. D'ailleurs le film est incompréhensible si l'on n'a pas lu le sus-dit roman, et compris la place de l'activité baleinière dans l'économie de l'avant pétrole.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 22:19

Je pense que certains degrés de lectures ne sont pas accessibles si on n'a pas un certain background avec les romans de mer. Je t'avoue que Melville, je l'ai lu il y a plus de 25 ans et que je n'ai pas rouvert un livre de lui depuis.

Puisque tu parles de John Ford, une amie m'a fait découvrir cet été "Positif", avec le numéro consacré au cinoche japonais. Il y a des numéros plus intéressants que d'autres, je trouve, non pas pour le fond de cette revue, mais pour les thématiques abordées. C'est très personnel, bien sûr. Mais bon bref. Et il y a une extraordinaire lecture de "l'homme qui tua liberty valance" où sont reliés tous les niveaux de lecture possible, et jusqu'à son interprétation par la mythologie grecque et la lecture qu'en a fait Hegel à travers sa définition du héros. Un putain de bon canard sans langue de bois ni esbrouffe. Du blabla bien foutu qui te rend plus intelligent sans chercher à t'épater.

Sinon, pour en revenir à Chaplin, je vais me permettre de te bousculer un peu. Mais bon, t'as l'habitude hein ? Mais je pense que tu devrais te détendre un peu vis à vis de Charlot et ses avatars. C'est sûr que les histoires de petites aveugles, c'est un peu sussucre. Mais c'est d'abord un anarchiste ce garçon. Finalement. T'as jamais eu envie de vivre un peu ta vie et de laisser tomber toutes ces histoires pour lesquelles tu milites ("tu" est générique, c'est aussi moi) ? La justice tout ça, dans tout ce qu'elle peut avoir de théorique et d'abstrait ? T'en foutre un peu quoi, que les cons se tapent dessus. Tu as l'air fan de Voltaire dont je n'ai jamais apprécié que les méchants mots. Mais il y a Candide aussi chez Voltaire. Et Charlot, c'est qui sinon l'éternel Candide ? Plutôt s'occuper de soi que de s'occuper des autres et de leurs problèmes auxquels ils sont bien aussi incapables que toi d'apporter une solution.

Et je rebondis sur 3 grands films anti-militaristes pour conclure tout ça. M.A.S.H., Catch 22 et De l'Or Pour Les Braves. D'après toi, lequel j'ai du mal à voir et d'après toi, lequel je pense, a toute ton attention ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 06 Nov 2007, 11:52

von Rauffenstein a écrit:Puisque tu parles de John Ford, une amie m'a fait découvrir cet été "Positif", avec le numéro consacré au cinoche japonais. Il y a des numéros plus intéressants que d'autres, je trouve, non pas pour le fond de cette revue, mais pour les thématiques abordées. C'est très personnel, bien sûr. Mais bon bref. Et il y a une extraordinaire lecture de "l'homme qui tua liberty valance" où sont reliés tous les niveaux de lecture possible, et jusqu'à son interprétation par la mythologie grecque et la lecture qu'en a fait Hegel à travers sa définition du héros. Un putain de bon canard sans langue de bois ni esbrouffe. Du blabla bien foutu qui te rend plus intelligent sans chercher à t'épater.

J'achète "Positif" tous les mois depuis avril 2005 ! C'est cher mais ça a de la gueule, avec sa couverture en papier glacé et sa belle icono noir et blanc. Les critiques sont un peu plus argumentées qu'ailleurs, les chroniqueurs plutôt ouverts d'esprit. Et les dossiers d'analyse sont effectivement passionnants à lire.
Shunt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin