François a écrit:Bon il sort bientôt le DVD de Tallageda Nights ?
dispo que pendant la gay pride !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
François a écrit:Bon il sort bientôt le DVD de Tallageda Nights ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:"Talladega Night", ou "Ricky Bobby, roi du circuit", vient de sortir en DVd aujourd'hui en France.
Je viens de l'acheter (ça me fera du bien de regarder de grosses farces comme ça), je le regarderai sans doute ce soir.

raymane a écrit:Et dire que dans deux ans tous ces DVD seront bons à jeter avec l'arrivée de la haute définition.
Qui regarde encore des VHS aujourd'hui ?

Cortese a écrit:J'ai acheté (en solde) le double DVD-collector de "My Darling Clementine" (1946) de John Ford, avec Henry Fonda et Victor Mature (). Il y a la version remontée avec des rushes retrouvés dans les années 90.

schumi84f1 a écrit:son préféré c'est "la liste de Schindler"

von Rauffenstein a écrit:raymane a écrit:Et dire que dans deux ans tous ces DVD seront bons à jeter avec l'arrivée de la haute définition.
mwouais... Tant que ce sera le bordel entre la norme Blue Ray (à mon avis vouée à finir comme betamax, de bonne qualité parait-il, mais trop isolée) et HD DVD, on n'a pas fini de voir sortir des DVD. De plus, le HD-DVD et Blue Ray lisent les DVD. Ce qu'il était difficile de faire avec une VHS dans le lecteur de DVD...
J'ai lu je ne sais plus où que Harry le potteur IV et la coucoupe de feu devait sortir en HD uniquement... Bin, ils ont quand même sorti le DVD. Parce qu'ils n'auraient pas beaucoup vendu de galettes en HD.

raymane a écrit:von Rauffenstein a écrit:raymane a écrit:Et dire que dans deux ans tous ces DVD seront bons à jeter avec l'arrivée de la haute définition.
mwouais... Tant que ce sera le bordel entre la norme Blue Ray (à mon avis vouée à finir comme betamax, de bonne qualité parait-il, mais trop isolée) et HD DVD, on n'a pas fini de voir sortir des DVD. De plus, le HD-DVD et Blue Ray lisent les DVD. Ce qu'il était difficile de faire avec une VHS dans le lecteur de DVD...
J'ai lu je ne sais plus où que Harry le potteur IV et la coucoupe de feu devait sortir en HD uniquement... Bin, ils ont quand même sorti le DVD. Parce qu'ils n'auraient pas beaucoup vendu de galettes en HD.
Je parlais surtout de la qualité d'image supérieure de la haute définition qui rendra la vision des DVD "basse définition" peu agréable d'ici très peu de temps.... Qui a envie de voir aujourd'hui un film en noir et banc ? (mis à part Cortese)...

raymane a écrit:Il y a des chefs d'oeuvre en noir et blanc, on est d'accord. La colorisation, c'est débile, on est d'accord.
Mais tout ça ne change rien au fait que l'avenir passe par la haute définition, et qu'on se laissera faire, comme on s'est laissé faire avec les disques vinyles que plus personne n'écoute (ou presque) et qui trainent dans les greniers... (sans parler des 78 tours de Cortese)
D'ailleurs, ç a m'étonne que le standard audio du CD n'ait pas encore trouvé son successeur pour relancer le marché du disque...
Et je ne parle même pas du fait que les supports matériels sont voués à la disparition avec l'arrivée de la diffusion à la demande via le cable ou internet.
Bref, je m'attends à voir mes 200 DVD dans le grenier à coté de mes 100 33tr d'ici 5/6 ans grand maximum...

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:J'ai acheté (en solde) le double DVD-collector de "My Darling Clementine" (1946) de John Ford, avec Henry Fonda et Victor Mature (). Il y a la version remontée avec des rushes retrouvés dans les années 90.
Je serai curieux de consulter la liste de tes DVD...
schumi84f1 a écrit:ah c'est pour ça la nouvelle vitrine
c'est pour ranger ton petit soudanais

Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:J'ai acheté (en solde) le double DVD-collector de "My Darling Clementine" (1946) de John Ford, avec Henry Fonda et Victor Mature (). Il y a la version remontée avec des rushes retrouvés dans les années 90.
Je serai curieux de consulter la liste de tes DVD...
Je n'en ai pas beaucoup.
- "My Darling Clementine"
- "Le Troisième Homme" (Carol Reed) (coffret collector)
- "Dieu est mort" (John Ford)
- "Rio Grande" (John Ford)
- "L'Homme qui tua Liberty Valance" (John Ford)
- "La chevauchée Fantastique" (John Ford)
- "Nosferatu" (Murnau)
- "Le Cabinet du Dr Caligari" (Robert Wiene)
- "Le Monde Perdu" (Harry Hoyt)
- "Les Nibelungen" (Fritz Lang)
- "Burt Munro" (R. Donaldson)
- "Grand Prix" (J Frankenheimer)
- "Les Frères Grimm" (Terry Gilliam)
- "Aviator" (M Scorsese)
- "Master and Commander" (Peter Weir)
- "Bader, Vainqueur du Ciel" (Lewis Gilber)
- "Arzak Rhapsody" animation (Moebius)
- "Bab'Aziz, le Prince qui contemplait son Ame" (Nacer Khemir)
C'est à peu près tout.
Je précise que je supporte pas Spielberg, quel que soit le sujet de ses films.

Cortese a écrit:Spielberg, c'est un "faiseur". Il est brillant, mais il me donne l'impression d'avoir autant d'émotions et de vie intérieure qu'un balai-brosse.
J'ai souvent parlé de Chaplin, du temps de silverwitch. Je déteste. On dirait qu'il avait parfaitement anticipé la pseudo gauche pleurnicharde décérébrée et manipulée dont le spectacle lamentable s'étale dans les cafés bobos de Paris.

Cortese a écrit:C'est vrai qu'avec son strabisme il aurait pu faire une petite carrière de comique de troisième ordre dans les années 30.

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:C'est vrai qu'avec son strabisme il aurait pu faire une petite carrière de comique de troisième ordre dans les années 30.
Il va de soi que j'attends de ta part des félicitaions, des révérences, de l'admiration.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:C'est vrai qu'avec son strabisme il aurait pu faire une petite carrière de comique de troisième ordre dans les années 30.
Il va de soi que j'attends de ta part des félicitaions, des révérences, de l'admiration.
C'est vrai, j'ai oublié. Tu as fait beaucoup de progrès sur PS. Mes félicitations.

von Rauffenstein a écrit:Bon cadô, puisque tu aimes les westerns
ps : pour M&C, ouais, je suis au courant. Je me suis latté la gueule avec les yankees sur ff.com suffisemment à ce sujet, entre autres.

von Rauffenstein a écrit:Puisque tu parles de John Ford, une amie m'a fait découvrir cet été "Positif", avec le numéro consacré au cinoche japonais. Il y a des numéros plus intéressants que d'autres, je trouve, non pas pour le fond de cette revue, mais pour les thématiques abordées. C'est très personnel, bien sûr. Mais bon bref. Et il y a une extraordinaire lecture de "l'homme qui tua liberty valance" où sont reliés tous les niveaux de lecture possible, et jusqu'à son interprétation par la mythologie grecque et la lecture qu'en a fait Hegel à travers sa définition du héros. Un putain de bon canard sans langue de bois ni esbrouffe. Du blabla bien foutu qui te rend plus intelligent sans chercher à t'épater.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités