au début c'est énervant parce que tu comprends pas
au milieu tu trouves ça sympa
à la fin, un gars qui change de tenue toutes les 2 secondes c'est chiant
Modérateurs: Garion, Silverwitch

metomoll a écrit:viens d'avoir La Marche de l'Empereur. Extraordinaire ce film !!!!
(à part Romane Bohringer qui ferait bien de prendre des cours d'élocution parce que comme on dit chez moi : elle articule mes couilles!!!!)

denim a écrit:metomoll a écrit:viens d'avoir La Marche de l'Empereur. Extraordinaire ce film !!!!
(à part Romane Bohringer qui ferait bien de prendre des cours d'élocution parce que comme on dit chez moi : elle articule mes couilles!!!!)
c'est vrai qui parait qu'il est bien ce film.
vais des fois l'acheter.
@+

SoLaL a écrit:Mais Il était une fois en Amérique, il a du être tourné en Anglais non ? Donc autant regarder la VO ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nelson a écrit:Les éditeurs font quand même un boulot de porc sur les DVD...
A Noel, on m'a acheté l'édition collector du "Bon, la Brute et le Truand". Pour faire les choses en grand, il y a sur ce DVD des scénes inédites, qui n'avaient été incorporé qu'à la sortie italienne du film, mais absentes des copies internationales. Bien!
Problème: Sergio Leone avait l'habitude de réaliser ses films en post-synchro (en gros, pendant le tournage, seule l'image compte, et les acteurs parlent uniquement pour se donner des repères puisque les voix ne sont enregistrées que dans un second temps). C'est à dire que ces scènes coupées étaient sans bruitage et sans voix. Un doublage avait été effectué pour la version italienne, mais c'est tout. Pour la version anglophone du DVD, il a donc été demandé à Clint Eastwood et à Eli Wallach de doubler des scènes qu'ils avaient joué il y a près de 40 ans! Il parait que malgré l'âge, leurs voix n'ont pas trop changé. Mais pour les "nouvelles" scènes avec Lee Van Cleef (qui est mort depuis 15 ans), il a fallu trouver quelqu'un d'autre.
Pour l'édition française, pas de chance, il a visiblement été impossible de retrouver les doubleurs d'époque, donc ce sont des voix totalement différentes qui doublent les nouvelles scènes.
Ca aurait pu être interessant en "bonus", mais non, les nouvelles scènes ont été collé au beau milieu de la version habituelle du film. Difficile de dire que les ajouts en eux-mêmes dénaturent le film puisqu'on découvre le film tel qu'il était souhaité par Leone, mais personne n'a semblé réaliser que des personnages qui changent de voix d'une scène à l'autre, c'est un peu choquant.
Bon, hormis ce pépin, la réédition est quand même réussie. Son et image ont été dépoussierrés, c'est du beau boulot. Et à la limite, je préfère des ajouts merdiques plutot que des scènes retirées (la phrase culte "Quelle ingratitude Tuco, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." qui précède le lettrage "the good" et qui avait été honteusement supprimé des premières éditions DVD est bien présente sur celle-là)
Dans la foulée, je me dis qu'il serait temps d'investir dans un DVD de "Il était une fois en Amérique", mon film culte. Et qu'est-ce que j'apprend en farfouillant sur le web? Que pour la réédition DVD, la version française a été totalement refaite. Ouais, ouais, le doublage français d'époque (qui était d'excellente qualité, et avait été supervisé par Sergio Leone en personne) a été refait, pour des raisons qui m'échappent. Robert De Niro, James Woods, et tous les personnages ont de nouvelles voix. Très sympa pour les mecs comme moi qui connaissent la VF d'origine par coeur...
Ce serait trop demandé que d'avoir des DVD avec des films conformes à ce qu'ils étaient au moment de leur sortie?

Caboum a écrit:
J'ai la "première" version DVD du Godd Bad & Ugly. Le film est tel quel comme j'ai du le voie 50 fois à la télé et en VHS. Par contre, dans les bonus il y a les scènes supprimées au montage mais sont en italiens, sous-titrés en anglais. Il y a entre autre celle de Lee van Cliff qui va dans les montagnes et jouer du bras pour devenir un haut gradé des nordistes (me semble, faut que je le revois).
Donc excellente version même si elle n'est pas scellée du sceau de Collection.
schumi84f1 a écrit:StratMatt a écrit:Ben saison 2, 10e episode. En ce moment c'est la treve, 1 mois sans lost donc mais ca revient bientot sur ABC, d'ici 15 jours max je sais plus trop.
oh con j'ai eu peur, je croyais qu'il y avait 210 épisodes, j'allais pas me taper tout ça

SoLaL a écrit:C'est peut-être pour améliorer "techniquement" la bande son ? (5.1 etc...)
Mais Il était une fois en Amérique, il a du être tourné en Anglais non ? Donc autant regarder la VO ?
Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:StratMatt a écrit:Ben saison 2, 10e episode. En ce moment c'est la treve, 1 mois sans lost donc mais ca revient bientot sur ABC, d'ici 15 jours max je sais plus trop.
oh con j'ai eu peur, je croyais qu'il y avait 210 épisodes, j'allais pas me taper tout ça
Toma a écrit:Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:StratMatt a écrit:Ben saison 2, 10e episode. En ce moment c'est la treve, 1 mois sans lost donc mais ca revient bientot sur ABC, d'ici 15 jours max je sais plus trop.
Le prochain episode de lost sera diffusé aux USA le 11 janvier .... donc sipo au téléchargement () le 12 a peu prés
![]()
J'attend avec impatience cette épisode ...et aussi le nouveau de Desperate Housewives
Zean a écrit:Ze a écrit:Zean a écrit:Ze a écrit:Ah oui j'ai Anastacia aussi en DVD![]()
La chanteuse ou le desisn animé ?
le des seins animés
Encore heureux
C'est un choix !

Cyril a écrit:
Le DVD de Cars vient de sortir aujourd'hui (et je viens de l'acheter). Schumi84f1 va se précipiter dessus, il y a un autocollant "Opel" dessus

Cyril a écrit:Je viens d'acheter l'intégrale de "Amicalement votre"

François a écrit:Bon il sort bientôt le DVD de Tallageda Nights ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités