Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 28 Déc 2005, 23:01

je viens de finir le spectacle d'Arturo Brachetti
au début c'est énervant parce que tu comprends pas
au milieu tu trouves ça sympa
à la fin, un gars qui change de tenue toutes les 2 secondes c'est chiant

:lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 28 Déc 2005, 23:54

:D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede denim le 29 Déc 2005, 00:02

metomoll a écrit:viens d'avoir La Marche de l'Empereur. Extraordinaire ce film !!!!

(à part Romane Bohringer qui ferait bien de prendre des cours d'élocution parce que comme on dit chez moi : elle articule mes couilles!!!! :evil: )

c'est vrai qui parait qu'il est bien ce film.

vais des fois l'acheter.

@+
denim

Messagede metomoll le 29 Déc 2005, 01:14

denim a écrit:
metomoll a écrit:viens d'avoir La Marche de l'Empereur. Extraordinaire ce film !!!!

(à part Romane Bohringer qui ferait bien de prendre des cours d'élocution parce que comme on dit chez moi : elle articule mes couilles!!!! :evil: )

c'est vrai qui parait qu'il est bien ce film.

vais des fois l'acheter.

@+

mais je parie que tout comme moi tu attends la Marche de l'Empereur 2, c'est celle de Dieu vers sa 8è couronne :D :D :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Nelson le 29 Déc 2005, 01:38

Les éditeurs font quand même un boulot de porc sur les DVD...

A Noel, on m'a acheté l'édition collector du "Bon, la Brute et le Truand". Pour faire les choses en grand, il y a sur ce DVD des scénes inédites, qui n'avaient été incorporé qu'à la sortie italienne du film, mais absentes des copies internationales. Bien!

Problème: Sergio Leone avait l'habitude de réaliser ses films en post-synchro (en gros, pendant le tournage, seule l'image compte, et les acteurs parlent uniquement pour se donner des repères puisque les voix ne sont enregistrées que dans un second temps). C'est à dire que ces scènes coupées étaient sans bruitage et sans voix. Un doublage avait été effectué pour la version italienne, mais c'est tout. Pour la version anglophone du DVD, il a donc été demandé à Clint Eastwood et à Eli Wallach de doubler des scènes qu'ils avaient joué il y a près de 40 ans! Il parait que malgré l'âge, leurs voix n'ont pas trop changé. Mais pour les "nouvelles" scènes avec Lee Van Cleef (qui est mort depuis 15 ans), il a fallu trouver quelqu'un d'autre.

Pour l'édition française, pas de chance, il a visiblement été impossible de retrouver les doubleurs d'époque, donc ce sont des voix totalement différentes qui doublent les nouvelles scènes.

Ca aurait pu être interessant en "bonus", mais non, les nouvelles scènes ont été collé au beau milieu de la version habituelle du film. Difficile de dire que les ajouts en eux-mêmes dénaturent le film puisqu'on découvre le film tel qu'il était souhaité par Leone, mais personne n'a semblé réaliser que des personnages qui changent de voix d'une scène à l'autre, c'est un peu choquant.

Bon, hormis ce pépin, la réédition est quand même réussie. Son et image ont été dépoussierrés, c'est du beau boulot. Et à la limite, je préfère des ajouts merdiques plutot que des scènes retirées (la phrase culte "Quelle ingratitude Tuco, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." qui précède le lettrage "the good" et qui avait été honteusement supprimé des premières éditions DVD est bien présente sur celle-là)

Dans la foulée, je me dis qu'il serait temps d'investir dans un DVD de "Il était une fois en Amérique", mon film culte. Et qu'est-ce que j'apprend en farfouillant sur le web? Que pour la réédition DVD, la version française a été totalement refaite. Ouais, ouais, le doublage français d'époque (qui était d'excellente qualité, et avait été supervisé par Sergio Leone en personne) a été refait, pour des raisons qui m'échappent. Robert De Niro, James Woods, et tous les personnages ont de nouvelles voix. Très sympa pour les mecs comme moi qui connaissent la VF d'origine par coeur...

Ce serait trop demandé que d'avoir des DVD avec des films conformes à ce qu'ils étaient au moment de leur sortie?
Dernière édition par Nelson le 29 Déc 2005, 03:17, édité 2 fois.
Nelson

Messagede echoes le 29 Déc 2005, 01:45

C'est également le cas pour "les Dents de la Mer". Ils ont refait certain doublage français de l'époque de manière incompréhensible. :?
echoes

Messagede Solal le 29 Déc 2005, 11:33

C'est peut-être pour améliorer "techniquement" la bande son ? (5.1 etc...)
Mais Il était une fois en Amérique, il a du être tourné en Anglais non ? Donc autant regarder la VO ?
Solal
mec sérieux

Messagede Nelson le 29 Déc 2005, 12:48

SoLaL a écrit:Mais Il était une fois en Amérique, il a du être tourné en Anglais non ? Donc autant regarder la VO ?

Dans l'absolu, oui, quand on a le choix entre VO ou VF, c'est mieux en VO.

Mais c'est pas toujours aussi simple que ça pour moi. S'agissant d'un film comme "Il était une fois en Amérique", je n'ai jamais eu ce choix. Ce film, je l'ai vu, revu et rerevu en VF. C'est de cette version que je me suis imprégné.

C'est un peu comme les fans des Beatles avec la nouvelle version de Let It Be. On aura beau leur expliquer que l'album est meilleur maintenant qu'il a été delesté des arrangements pompeux réalisés à l'époque par Phil Spector contre l'avis de McCartney, c'est difficile de se défaire de quelque chose qu'on a dans l'oreille depuis 35 ans.

Sinon, pour en revenir au doublage des films, je réalise de plus en plus qu'on a pas affaire à des simples doublages, mais bien à des adaptations. Souvent je suis surpris de constater que les dialogues de la VF sont assez différents des dialogues de la VO, et pas uniquement pour une simple question de nombre de syllabes.
Nelson

Messagede Stéphane le 29 Déc 2005, 12:53

Les expressions jouent beaucoup aussi pour le doublage.

On a aussi pas les mêmes interprétations culturelles.

Le mieux c'est independance day, où la débacle des avions français se transforme en débacle de l'armée belge dans la version française. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Caboum le 29 Déc 2005, 15:52

Nelson a écrit:Les éditeurs font quand même un boulot de porc sur les DVD...

A Noel, on m'a acheté l'édition collector du "Bon, la Brute et le Truand". Pour faire les choses en grand, il y a sur ce DVD des scénes inédites, qui n'avaient été incorporé qu'à la sortie italienne du film, mais absentes des copies internationales. Bien!

Problème: Sergio Leone avait l'habitude de réaliser ses films en post-synchro (en gros, pendant le tournage, seule l'image compte, et les acteurs parlent uniquement pour se donner des repères puisque les voix ne sont enregistrées que dans un second temps). C'est à dire que ces scènes coupées étaient sans bruitage et sans voix. Un doublage avait été effectué pour la version italienne, mais c'est tout. Pour la version anglophone du DVD, il a donc été demandé à Clint Eastwood et à Eli Wallach de doubler des scènes qu'ils avaient joué il y a près de 40 ans! Il parait que malgré l'âge, leurs voix n'ont pas trop changé. Mais pour les "nouvelles" scènes avec Lee Van Cleef (qui est mort depuis 15 ans), il a fallu trouver quelqu'un d'autre.

Pour l'édition française, pas de chance, il a visiblement été impossible de retrouver les doubleurs d'époque, donc ce sont des voix totalement différentes qui doublent les nouvelles scènes.

Ca aurait pu être interessant en "bonus", mais non, les nouvelles scènes ont été collé au beau milieu de la version habituelle du film. Difficile de dire que les ajouts en eux-mêmes dénaturent le film puisqu'on découvre le film tel qu'il était souhaité par Leone, mais personne n'a semblé réaliser que des personnages qui changent de voix d'une scène à l'autre, c'est un peu choquant.

Bon, hormis ce pépin, la réédition est quand même réussie. Son et image ont été dépoussierrés, c'est du beau boulot. Et à la limite, je préfère des ajouts merdiques plutot que des scènes retirées (la phrase culte "Quelle ingratitude Tuco, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." qui précède le lettrage "the good" et qui avait été honteusement supprimé des premières éditions DVD est bien présente sur celle-là)

Dans la foulée, je me dis qu'il serait temps d'investir dans un DVD de "Il était une fois en Amérique", mon film culte. Et qu'est-ce que j'apprend en farfouillant sur le web? Que pour la réédition DVD, la version française a été totalement refaite. Ouais, ouais, le doublage français d'époque (qui était d'excellente qualité, et avait été supervisé par Sergio Leone en personne) a été refait, pour des raisons qui m'échappent. Robert De Niro, James Woods, et tous les personnages ont de nouvelles voix. Très sympa pour les mecs comme moi qui connaissent la VF d'origine par coeur...

Ce serait trop demandé que d'avoir des DVD avec des films conformes à ce qu'ils étaient au moment de leur sortie?

J'ai la "première" version DVD du Godd Bad & Ugly. Le film est tel quel comme j'ai du le voie 50 fois à la télé et en VHS. Par contre, dans les bonus il y a les scènes supprimées au montage mais sont en italiens, sous-titrés en anglais. Il y a entre autre celle de Lee van Cliff qui va dans les montagnes et jouer du bras pour devenir un haut gradé des nordistes (me semble, faut que je le revois).

Donc excellente version même si elle n'est pas scellée du sceau de Collection.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Nelson le 29 Déc 2005, 18:15

Caboum a écrit:
J'ai la "première" version DVD du Godd Bad & Ugly. Le film est tel quel comme j'ai du le voie 50 fois à la télé et en VHS. Par contre, dans les bonus il y a les scènes supprimées au montage mais sont en italiens, sous-titrés en anglais. Il y a entre autre celle de Lee van Cliff qui va dans les montagnes et jouer du bras pour devenir un haut gradé des nordistes (me semble, faut que je le revois).

Donc excellente version même si elle n'est pas scellée du sceau de Collection.

Comme nouvelles scènes, sur mon édition, il y a de mémoire:

-Entre la séquence ou Blondin laisse Tuco comme un con dans le désert (le fameux "Quelle ingratitude Tuco...") et la séquence où Tuco essaye de faire la peau à Blondin dans l'hotel avec 3 banditos, il y a une séquence où Tuco est dans une grotte et où on voit comment il recrute les 3 banditos en question.
Depuis 15 ans que je connais ce film, ça ne m'avait jamais vraiment choqué que Tuco débarque à l'hotel avec 3 complices sortis de nulle part.

-Entre la séquence où Blondin s'échappe de l'hotel et la séquence où Tuco se lance à sa poursuite (géniale la petite musique quand Tuco fume une bouffée du mégo encore fumant de Blondin), il y a une séquence où on voit Sentenza (Angel Eyes) à la recherche de Bill Carson dans un camp sudiste complètement ravagé. Là, un sergent sudiste lui dit que Bill Carson a probablement été fait prisonnier dans un camp nordiste.
Ca n'explique qu'à moitié comment Sentenza se retrouve un peu plus tard sergent d'un camp de prisonnier nordiste. Il reste là une grosse ellipse à la limite de l'invraisemblance.

-La scène de la torture dans le désert a été rallongé. On voit Tuco qui fait faire trempette à ses pieds dans une bassine d'eau pour narguer Blondin.

-Entre la scène du désert et la scène où Tuco amène Blondin se faire soigner dans le monastère où officie son frère, il y a une séquence où Tuco amène Blondin se faire soigner dans un camp sudiste. Mais là, un officier lui fait comprendre qu'il n'ont pas le temps de s'occuper des blessés, et lui conseille d'aller au monastère.
Ya vraiment quelques uns de mes passages préférés à ce moment du film. Quand Tuco, juste après avoir dit à Blondin qu'il serait bientot sur pied essaye de le persuader qu'il n'a aucune chance de s'en sortir et qu'il ferait mieux de lui donner l'emplacement des dollars, c'est vraiment un numéro de cabotinage hilarant d'Eli Wallach. :lol:

-Quand Blondin et Sentenza quitte le camp de prisonniers, avant de se retrouver dans la fille fantome, ils ont une scène, où on voit Blondin descendre un des hommes de Sentenza, juste histoire de montrer qui c'est Raoul.

-Quand Blondin et Tuco quittent la ville fantome et se dirigent vers les lignes des combats, ils ont une scène rajoutée.
Je refais une parenthèse sur le problème de la version française. En tant que scène inédite, cette scène a fait l'objet d'une post-synchronisation récente. Mais en parcourant les bonus, on se rend compte que cette scène n'était pas totalement inédite en France puisqu'elle a avait été utilisé dans les bandes annonces précédant la sortie du film en France. Avec l'Italie, la France était donc le seul pays où cette scène avait été post-synchronisée...Mais dans le montage final, bizarrement, c'est le doublage récent qu'on retrouve...

-Dans les tranchées nordistes, le dialogue avec le capitaine nordiste alcoolique a été légèrement rallongé.
Nelson

Messagede Son le 29 Déc 2005, 18:16

vais m'offrir les 7 samouraï en dvd pour le new year's day
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede lovecraft le 29 Déc 2005, 18:20

Comme toi Nelson je suis déçu par la croissante quantité de redoublage auquel on assiste, que ce soit pour de grande oeuvre ou pour des oeuvres plus légère.

J'en veux pour preuve l'affaire qu'il y a eu sur les coffrets Goldorak (désormais interdit à la vente). Declic Image a sorti (pensant avoir les droit) la version de Goldorak de notre enfance avec les doublages que l'on connait.

Cette édition désormais interdite, tout le monde attend la version officielle de la Toei (productrice de la série) qui a déjà annoncé la couleur avec un nouveau doublage français.

Même sur les Manga on y a droit.

Pour le nouveau doublage des Dents de la Mer, j'ai effectivement lu cette nouvelle mais j'ai pas remarqué la différence.
lovecraft
Apérobic

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2006, 14:51

schumi84f1 a écrit:
StratMatt a écrit:Ben saison 2, 10e episode. En ce moment c'est la treve, 1 mois sans lost donc mais ca revient bientot sur ABC, d'ici 15 jours max je sais plus trop.

oh con j'ai eu peur, je croyais qu'il y avait 210 épisodes, j'allais pas me taper tout ça :lol:

Image

:oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede Shunt le 02 Jan 2006, 16:26

SoLaL a écrit:C'est peut-être pour améliorer "techniquement" la bande son ? (5.1 etc...)
Mais Il était une fois en Amérique, il a du être tourné en Anglais non ? Donc autant regarder la VO ?

Je crois que c'est un problème de format vidéo... un problème de retranscription du format NTSC utilisé aux USA (30 images / seconde) vers le format PAL en usage en Europe (25 images / seconde). Sur un DVD, la piste vidéo est commune aux différentes bandes sons. La version anglaise originale correspond au NTSC, là où la VF doit s'adapter au PAL. D'où un problème de synchronisation entre l'image et le son. Pour résoudre ce problème, il faut soit accélérer légèrement la VO (les voix un poil plus aigues), soit refaire la VF.
Shunt

Messagede Ze le 03 Jan 2006, 11:58

Je me suis acheté Fight Club :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Astroboy le 03 Jan 2006, 12:07

Je me suis acheté Les bronzés, les bronzés font du ski et le père noël est une ordure :D :good
Astroboy
héros du futur

Messagede Solal le 03 Jan 2006, 13:00

Astroboy a écrit:Je me suis acheté Les bronzés, les bronzés font du ski et le père noël est une ordure :D :good

Tiens en parlant de ca, il a pas l'air terrible les bronzés 3 :?
Solal
mec sérieux

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 13:01

J'ai vu la bande annonce vendredi passé... Je susi assez mitigé. Il y a l'air d'avoir pas mal d'idées piqués sur les films précédents.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 03 Jan 2006, 13:05

Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:
StratMatt a écrit:Ben saison 2, 10e episode. En ce moment c'est la treve, 1 mois sans lost donc mais ca revient bientot sur ABC, d'ici 15 jours max je sais plus trop.

oh con j'ai eu peur, je croyais qu'il y avait 210 épisodes, j'allais pas me taper tout ça :lol:

Le prochain episode de lost sera diffusé aux USA le 11 janvier .... donc sipo au téléchargement ( :oops: ) le 12 a peu prés :D

J'attend avec impatience cette épisode ...et aussi le nouveau de Desperate Housewives
Toma
is so

Messagede Solal le 03 Jan 2006, 13:07

Toma a écrit:
Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Le prochain episode de lost sera diffusé aux USA le 11 janvier .... donc sipo au téléchargement ( :oops: ) le 12 a peu prés :D

J'attend avec impatience cette épisode ...et aussi le nouveau de Desperate Housewives

Et puis en VO ces series là sont :good
La VF c'etait un massacre sur Lost l'été dernier :?
Solal
mec sérieux

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2006, 13:29

comment ça un massacre ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 03 Jan 2006, 13:30

Ah oui j'ai Anastacia aussi en DVD #spock :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Solal le 03 Jan 2006, 13:31

Gwenael a écrit:comment ça un massacre ? :?

Faut le voir ne vo pour comprendre .
Solal
mec sérieux

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 13:56

Ze a écrit:Ah oui j'ai Anastacia aussi en DVD #spock :D

La chanteuse ou le desisn animé ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 03 Jan 2006, 13:57

Zean a écrit:

le des seins animés :D
Encore heureux :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 14:06

Ze a écrit:
Zean a écrit:

C'est un choix !

ImageImage
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 03 Jan 2006, 14:13

Zean a écrit:
Ze a écrit:
Zean a écrit:

C'est un choix !

ImageImage

voilà pourquoi j'aimerais être réincarné en branche de lunettes :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede wario959 le 03 Jan 2006, 21:17

Pour ceux que l'animation japonaise intéressent :

http://mononoke-bt.dyndns.org/

http://www.mirage-team.com/naruto-accueil.html
wario959
Fan de Montoya

Messagede Bak broa le 04 Jan 2006, 11:35

sur le logo materlecul je viens d'acheter les trois albums

Panzer et cortese a Ibiza
Les freres jumeaux tirent les jumelles
et ejac de panzer et cortese

dans les making off on voit un peu de

panzer gode cortese
Partouze de chevre avec cortese dans le desert

la qualité est pas mauvaise 8-)
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 04 Jan 2006, 12:36

:-D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede GregG le 19 Avr 2006, 03:46

Je me suis acheter Hitch, SOS Fantome 1-2 dans le meme coffret, Wedding crasher!

Et je cherche Ice Age1, Old school!
Image
GregG

Messagede Cyril le 14 Déc 2006, 20:23

Image

Le DVD de Cars vient de sortir aujourd'hui (et je viens de l'acheter). Schumi84f1 va se précipiter dessus, il y a un autocollant "Opel" dessus :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 14 Déc 2006, 20:27

Cyril a écrit:Image

Le DVD de Cars vient de sortir aujourd'hui (et je viens de l'acheter). Schumi84f1 va se précipiter dessus, il y a un autocollant "Opel" dessus :P

l'achat était prévu avant ce "bonus"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 14 Déc 2006, 20:33

Je m'en doute ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 06 Jan 2007, 19:03

Je viens d'acheter l'intégrale de "Amicalement votre" :-D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 06 Jan 2007, 19:20

Cyril a écrit:Je viens d'acheter l'intégrale de "Amicalement votre" :-D

moi on m'a offert Cars :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 06 Jan 2007, 19:27

Cars, je l'ai depuis sa sortie :P

Pour Noël, j'ai eu X-Men 3, OSS 117, l'Age de Glace 2 Et Kaamelott Livre III :-D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lilimonade le 08 Jan 2007, 06:28

pour Noël, on a eu le coffret == Band of Brothers

super bon.

a voir
LiLi-monade xoxo

fan de JP http://jpleblanc.aceboard.fr/
Lilimonade

Messagede François le 08 Jan 2007, 15:32

Bon il sort bientôt le DVD de Tallageda Nights ?
François
Tracyste

Messagede schumi84f1 le 08 Jan 2007, 15:48

François a écrit:Bon il sort bientôt le DVD de Tallageda Nights ?

dispo que pendant la gay pride !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin