Les montres

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Bracelet en cahoutchouxe sur une breguet

C'est pour les nouveaux riches qu'ont pas les moyens de se payer du croco ?
9
20%
M'en fout, j'ai une lip moi, Môssieur !
6
13%
C'est les Rolex qui vont être moins vulgaires maintenant
2
4%
Tu crois qu'avec mon smic je peux m'payer une montre à 100.000 boules ?
9
20%
On s'en fout, c'est Omega les méchants !
5
11%
Special Garion : de toute façon, j'ai un cadran solaire
6
13%
Special Cortese : de toute façon, je suis pour le retour des montres à gousset
6
13%

Nombre total de votes : 43

Re: SCANDAAAAAAAAAAALE !!!!!

Messagede sccc le 04 Nov 2007, 22:29

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
Elles ont aussi un taux de disponibilité supérieur aux vôtres. :D

.

Ah tiens. Et ça veut dire quoi, concrètement "taux de disponibilité" ? Leur capacité à fournir plus d'énergie par rapport à une consomation moyenne ou des pannes ?

C'est quoi comme technique ? C'est made in belge ?

Non.

C'est le nombre de Gigawatts produits par an.

Mais il faut avouer que la notion n'est pas toujours comparable, car les centrales françaises fonctionnent (du moins une part d'entre elles) en "suivi de charge", c'est à dire adaptent la production en fonction de la demande, alors que les centrales belges fonctionnent en base, c'est-à-dire fonctionnent toujours à 100% de leur capacité.

En "base", le centrale cesse de produire uniquement lors des arrêts pour rechargement, lors des arrêts intempestifs ou lors de conditions environnementales empêchant des rejets d'eau chaude dans la source froide (fleuve), par exemple lors des grosses chaleurs.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 04 Nov 2007, 22:59

sccc a écrit:
sccc a écrit:
Elles ont aussi un taux de disponibilité supérieur aux vôtres. :D

.

Ah tiens. Et ça veut dire quoi, concrètement "taux de disponibilité" ? Leur capacité à fournir plus d'énergie par rapport à une consomation moyenne ou des pannes ?

C'est quoi comme technique ? C'est made in belge ?

Non.

C'est le nombre de Gigawatts produits par an.

Mais il faut avouer que la notion n'est pas toujours comparable, car les centrales françaises fonctionnent (du moins une part d'entre elles) en "suivi de charge", c'est à dire adaptent la production en fonction de la demande, alors que les centrales belges fonctionnent en base, c'est-à-dire fonctionnent toujours à 100% de leur capacité.

En "base", le centrale cesse de produire uniquement lors des arrêts pour rechargement, lors des arrêts intempestifs ou lors de conditions environnementales empêchant des rejets d'eau chaude dans la source froide (fleuve), par exemple lors des grosses chaleurs.
Bon okay. Ça veut dire que les centrales françaises sont plus intelligentes. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 04 Nov 2007, 23:08

Non.

C'est qu'avec 80% de nucléaire, tu ne peux pas faire autrement que suivre la demande... :D

D'un point de vue énergétique, c'est plus rentable de travailler en base.

Pour en revenir au sujet, la couronne de cette Rolex est à chier. :twisted:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 04 Nov 2007, 23:14

sccc a écrit:Non.

C'est qu'avec 80% de nucléaire, tu ne peux pas faire autrement que suivre la demande... :D

D'un point de vue énergétique, c'est plus rentable de travailler en base.

Pour en revenir au sujet, la couronne de cette Rolex est à chier. :twisted:
Non, pas la couronne... La lunette (comme pour un chiotte quoi). La couronne, c'est le "remontoir", si tu préfères ! :D

Demande à Barmanou, c'est le meilleur connaisseur en horlogerie que je connaisse sur le net. Sauf qu'on n'a pas trop les mêmes goût pour l'emballage... Les Fortis, mwouais... bof bof... Yéti, si tu me lis ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede damss le 04 Nov 2007, 23:34

Si tu veux que le Yeti te lise et surtout te réponde tu sais où le trouver., ici tu as peu de chance qu'il te réponde. :D
damss

Messagede von Rauffenstein le 04 Nov 2007, 23:38

damss a écrit:Si tu veux que le Yeti te lise et surtout te réponde tu sais où le trouver., ici tu as peu de chance qu'il te réponde. :D

on fait du mauvais esprit, Damss ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hob le 04 Nov 2007, 23:41

Hob a écrit:sérieux je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à la Rolex... elle est moche et franchement banale à mon gout !

C'est une GMT-II. T'as le droit de trouver que la robe est un peu banale ( :??: ) maintenant (même si c'est le "look" original de Rolex, copié partout depuis) mais c'est comme si tu disais que la Testa Rossa de 84 est moche donc est une sous merde. Parce que sous le capot, c'est pas du toc.

oué, m'enfin je sais pas... moi j'ai une montre française sans marque dessus, acheté probablement 200 francs à l'époque, ca fait 11 ans que je la porte ( baignade en mer, equitation d'extérieur avec chutes) jour et nuit, jamais eu un pet de travers, en dehors des rayures sur le capot, alors ? :?
Enfin je ne sais pas, je ne lui trouve rien de spéciale à celle la :?
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede sccc le 04 Nov 2007, 23:45

Hob,

La passion des belles montres c'est comme celle des belles voitures. Si la finalité est de lire l'heure, une belle montre ne se justifie pas plus que le fait de posséder une Ferrari pour se déplacer.

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede 4X4 addict le 04 Nov 2007, 23:46

Tu oublies les sensations...
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede von Rauffenstein le 04 Nov 2007, 23:49

Hob a écrit:
Hob a écrit:sérieux je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à la Rolex... elle est moche et franchement banale à mon gout !

C'est une GMT-II. T'as le droit de trouver que la robe est un peu banale ( :??: ) maintenant (même si c'est le "look" original de Rolex, copié partout depuis) mais c'est comme si tu disais que la Testa Rossa de 84 est moche donc est une sous merde. Parce que sous le capot, c'est pas du toc.

oué, m'enfin je sais pas... moi j'ai une montre française sans marque dessus, acheté probablement 200 francs à l'époque, ca fait 11 ans que je la porte ( baignade en mer, equitation d'extérieur avec chutes) jour et nuit, jamais eu un pet de travers, en dehors des rayures sur le capot, alors ? :?
Enfin je ne sais pas, je ne lui trouve rien de spéciale à celle la :?

Bin alors t'aimes pas les montres ma louloute.

Par contre, tu ne l'enlèves pas, même au lit ? :D :jesors:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 04 Nov 2007, 23:57

4X4 addict a écrit:Tu oublies les sensations...

Il était sous-entendu que celui qui achète une voiture "pour se déplacer" achètera une Renault, pas une Ferrari. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hob le 05 Nov 2007, 00:03

von Rauffenstein a écrit:Bin alors t'aimes pas les montres ma louloute.

oui y'a ptete de ça, il a été établi par huissier que j'avais des gouts de chiotte de toute façon.

Non même au lit; deal with it, gentlemen, your timing is being watched :D
Hob

Messagede damss le 05 Nov 2007, 00:04

damss a écrit:Si tu veux que le Yeti te lise et surtout te réponde tu sais où le trouver., ici tu as peu de chance qu'il te réponde. :D

on fait du mauvais esprit, Damss ? :D

Je ne sais même faire que ça. :D
Dernière édition par damss le 05 Nov 2007, 00:05, édité 1 fois.
damss

Messagede 4X4 addict le 05 Nov 2007, 00:04

sccc a écrit:

Il était sous-entendu que celui qui achète une voiture "pour se déplacer" achètera une Renault, pas une Ferrari. :D

Je comprend bien....

Mais celui qui met 20000 dans une montre, c'est pour avoir quoi ,en + de l'heure?
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 00:07

4X4 addict a écrit:
sccc a écrit:

Je comprend bien....

Mais celui qui met 20000 dans une montre, c'est pour avoir quoi ,en + de l'heure?
Et toi dans ta Ferrari à 130 à fond de première, t'as quoi à part des photos de toi ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 05 Nov 2007, 00:11

4X4 addict a écrit:
sccc a écrit:

Je comprend bien....

Ben je comprends que tu n'as pas besoin de plus que de l'heure. :o

Qu'est-ce qui pousse certains à collectionner de beau objets, à utiliser un beau stylo plutôt qu'un bic jetable, à acheter un Laguiole plutôt qu'un Opinel, à privilégier l'artisanat plutôt que la production industrielle? Et également à admirer une Ferrari plutôt qu'une Renault?

Je te rassure, je ne possède pas une montre à 20000. Mais je peux comprendre qu'on puisse en désirer une si on est passionné (mais ça ne signifie pas que la passion soit la seule réponse à la question).
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 00:16

Hob a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bin alors t'aimes pas les montres ma louloute.

oui y'a ptete de ça, il a été établi par huissier que j'avais des gouts de chiotte de toute façon.

Non même au lit; deal with it, gentlemen, your timing is being watched :D

Comment ça, par huissier ?

Sinon, pour le chronométrage, Tag Heuer ou Seiko ?

Tiens, ça me rappelle ce film sinistre de Joseph Losey, Eve, au Quartier Latin, que j'ai vu cette semaine avec genre l'emmerdeuse qui fait tout pour te ruiner le moral (et qui a des goûts de chiottes, d'ailleurs :D )
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede 4X4 addict le 05 Nov 2007, 00:19

Un stylo qui écrit bien, dont la bile n'accroche pas, dont l'encre coule au millilitre prés

Une FERRARI sur un circuit

Un Laguiolle qui coupe mieux, dont la lame inoxydable tient dans le temps, tout comme le manche...

Mais l'heure? ben c'est l'heure....

Alors une montre un peu design...ou kinétic, ou solaire...Mais pas à 20000? si?
4X4 addict

Messagede metomoll le 05 Nov 2007, 00:21

Hob a écrit:Non même au lit; deal with it, gentlemen, your timing is being watched :D

:lol: :lol:

et tu fais les contrôles anti-dopage aussi pour les Ben Johnson du pieu ? :D

sinon, pour parler montres, faut éviter de donner une montre à remontoir à mouvement à Denim pendant une bonne saison Ferrari... sinon au bout de 2 jours la montre avance d'une semaine :0: :jesors: :D :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 05 Nov 2007, 00:25

4X4 addict a écrit:Un stylo qui écrit bien, dont la bile n'accroche pas, dont l'encre coule au millilitre prés

A côté des grosses marques du lixe, il y a des stylos qui écrivent bien et dont la bille n'accrochent pas qui coûtent moins de vingt euros.

Il y a des voitures qui t'offrent autant - si pas plus de sensations - sur circuit qu'une Ferrari pour un quart du prix.

La montre, ça peut juste être un luxe. Comme tant d'autres biens de concommation.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 05 Nov 2007, 00:27

sinon moi ma montre c'est ça :

Image

oui je sais c'est moche et ça a un bracelet en caoutchouc :roll:

mais au moins je peux tout faire avec sans m'en soucier

(et puis les bracelets chromés dans l'eau ça attire les prédateurs :-P )
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Bob Williams le 05 Nov 2007, 00:28

Hors de l'eau aussi remarque. A moins qu'il ne s'agisse plutôt de prédatrices...
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 05 Nov 2007, 00:47

sccc a écrit:

Bon, s'il veut être sûr de se déplacer, il achètera pas forcément une Renault, mais je saisis tout de même le concept :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 05 Nov 2007, 01:05

Gwenael a écrit:Hors de l'eau aussi remarque. A moins qu'il ne s'agisse plutôt de prédatrices...

exactement ! :D

au moins tu sais qu'elles n'ont pas été attirées par ta montre :)
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 01:07

4X4 addict a écrit:Un stylo qui écrit bien, dont la bile n'accroche pas, dont l'encre coule au millilitre prés

Un Laguiolle qui coupe mieux, dont la lame inoxydable tient dans le temps, tout comme le manche...

Mais l'heure? ben c'est l'heure....

Alors une montre un peu design...ou kinétic, ou solaire...Mais pas à 20000? si?

hep hep hep... Je vous arrête, jeune homme. Un vrai Laguiole, c'est avec une lame en acier à ferrer les ânes genre vieil opinel. Pas un machin inoxydable aux normes CE mon cul.

Pourquoi ? Pour refaire le fil et affuter soi-même. Et un laguiole, c'est aussi un manche très costaud qui a bien mariné au fond d'une poche. Avec les petits clous en forme de croix pour faire sa prière au petit jésus avant de manger après l'avoir planté dans la table. :o

Sinon, non. Des montres qui donnent l'heure, c'est rare qu'elles dépassent les 20.000 à part des trucs bizarres genre Richard Mille ou des machins à très grande complication comme sur certaines Patek. Donc, c'est entre 4.500 et 12/13.000 maxi, en acier et mouvement propre à la maison (genre Rolex, IWC, pas toutes ou Breguet... pas toutes non plus). Et non pas une foufoune avec un mouvement mécanique acheté ailleurs, genre ETA (prononcer "éta"). Mouvements qui peuvent être très bons, ceci dit, car il y en a toute une gamme, et en général améliorés en interne. Mais il y a des arnaques, avec des montres très chères et des mouvements ETA de base vraiment basiques dedans, sans aucune améliorations (Oris, une marque intermédiaire, fait l'effort d'apporter quelque chose aux mouvements qu'elle achète...), genre Bell&Ross qui te font payer du design. Ainsi, chez Tag, on a des mouvements maison à très cher et des mouvements ETA dans la gamme des montres relativement accessibles.

Et quand ça dépasse les 20.000, c'est qu'il y a de la garniture. Genre cailloux à pouffes et métaux à puputes.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 05 Nov 2007, 01:32

Vous parlez en quelle monnaie ?

Tous la même ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 01:39

Stéphane a écrit:Vous parlez en quelle monnaie ?

Tous la même ?

Oué. Pas en Francs Belges, en tout cas. Ça c'est sûr. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 05 Nov 2007, 01:43

Ca, j'm'en étais bien rendu compte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 06:35

Stéphane a écrit:Ca, j'm'en étais bien rendu compte.

Ceci dit, y'a des Suisses. Et des gaynadziens avec leur monnaie de singe (ça, c'était juste pour leur souhaiter le bonjour au passage :D )
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 05 Nov 2007, 09:46

Ceci dit, y'a des Suisses. Et des gaynadziens avec leur monnaie de singe (ça, c'était juste pour leur souhaiter le bonjour au passage :D )

ah bon, ils payent toujours en peaux de castor ?

saoul: :jesors:
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 11:44

metomoll a écrit:

ah bon, ils payent toujours en peaux de castor ?

saoul: :jesors:

J'en sais rien... Who cares ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede 4X4 addict le 05 Nov 2007, 11:48

Ben ma solaire radio pilotée à 250€ en solde me va très bien pour avoir l'heure sans pour autant avoir l'air de sortir une Kelton de chez mamie...

:P
4X4 addict

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 12:21

4X4 addict a écrit:Ben ma solaire radio pilotée à 250€ en solde me va très bien pour avoir l'heure sans pour autant avoir l'air de sortir une Kelton de chez mamie...

:P

A ce sujet, je ne sais pas si je l'avais noté ici, mais je me répète éventuellement. La montre de l'homme d'Etat la plus chère est possédée par Berlusconni. Une Patek Philippe à 450.000 $ et des brindilles. Vlad Poutine en posséderait une à 72.000 Nico Hulkenberg Et c'est G.W. Bush junior qui serait le plus chiche avec une Timex Indigo à 45$... qu'il s'est fait volé de main de maître lors d'un bain de foule ! Chiffres en $ donnés par la Pravda qui avait fait une petite enquête à ce sujet.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2007, 13:28

Comment parler montres et ne pas evoquer celle de notre cher ami Julien Dray (ex trotskiste ami des pauvres) a plus de 250 000 francs de l'epoque...
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 13:43

Shoemaker a écrit:Comment parler montres et ne pas evoquer celle de notre cher ami Julien Dray (ex trotskiste ami des pauvres) a plus de 250 000 francs de l'epoque...

Bin, il est au PS maintenant. Et c'est pas parce qu'on est l'ami des pauvres qu'on doit être aussi pauvre qu'eux.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede 4X4 addict le 05 Nov 2007, 14:15

Shoemaker a écrit:Comment parler montres

Sans en montrer?

Image
4X4 addict

Messagede Hob le 05 Nov 2007, 19:13

rahlala, tout ce fric... mais est ce que vous pensez au moins aux orphelins du Darfour ? :D :jesors:

( non parce qu'avec tout ce fric vous pouvez en avoir au moins 30..) ( je suis déja dehors ) :o
Hob

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 19:30

Hob a écrit:rahlala, tout ce fric... mais est ce que vous pensez au moins aux orphelins du Darfour ? :D :jesors:

( non parce qu'avec tout ce fric vous pouvez en avoir au moins 30..) ( je suis déja dehors ) :o

Non... Les gosses c'est pas trop mon truc... Et puis je suis déjà en discussion avec Cortese qui veut me vendre une de ses soeurs...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 05 Nov 2007, 20:56

Hob a écrit:rahlala, tout ce fric... mais est ce que vous pensez au moins aux orphelins du Darfour ? :D :jesors:

Non... Les gosses c'est pas trop mon truc... Et puis je suis déjà en discussion avec Cortese qui veut me vendre une de ses soeurs...

Tu sais bien que nous avec les femmes, c'est comme le reste : on importe tout, on n'exporte rien.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2007, 21:06

Cortese a écrit:

Tu sais bien que nous avec les femmes, c'est comme le reste : on importe tout, on n'exporte rien.

Attention Cortese hein ? On a envahi Alger pour moins que ça !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 05 Nov 2007, 21:18

von Rauffenstein a écrit:Attention Cortese hein ? On a envahi Alger pour moins que ça !

Et Bagdad. On a vu le résultat.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin