Modérateurs: Garion, Silverwitch
zolthar a écrit:
Au passage, j'avais fait de la sorte, mais j'ai plus sué pour installer les applets .. j'ai suivi plusieurs marche à suivre, mais celle-ci a parfaitement fonctionné.
...
Tirée de : http://phorolinux.com/how-to-install-av ... ibbon.html
Aym a écrit:Bon, mon ordi a fini de se mettre à jour en 3h. Celui d'Albane prend plus de temps.
Pour les glandus comme moi qui sont incapables de trouver tout seul, les différents effets graphiques montrés par Hugues, on les obtient comment ? (les gouttes d'eau, les fenêtre molles qui résistent, le p'tit crayon rouge pour écrire sur l'écran, etc.)
Edit, trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#configuration_de_compiz_et_de_ses_plugins
Par contre, je ne sais pas comment faire fonctionner la plupart.
Aym a écrit:zolthar a écrit:
Au passage, j'avais fait de la sorte, mais j'ai plus sué pour installer les applets .. j'ai suivi plusieurs marche à suivre, mais celle-ci a parfaitement fonctionné.
...
Tirée de : http://phorolinux.com/how-to-install-av ... ibbon.html
a marche pô ni l'un ni l'autre...
Edit : trouvé aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator
Hugues a écrit:Uhm, je suis peut-être parti dans un délire moi
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
1er tigre a écrit:C'étaient les journées du logiciel libre à Lyon ces derniers jours. Mon école accueillait la manifestation...
...j'avais jamais vu autant de geek au m²!![]()
![]()
Cyril a écrit:Hugues a écrit:Uhm, je suis peut-être parti dans un délire moi
Hugues
Mais non, si peu
Hier matin, impossible de mettre à jour Ubuntu... J'essaierai encore dans la journée.
Aym a écrit:L'ancien ordi de mes parents a une "vieille" carte nvidia : j'ai mis en route le pilote propriétaire ; avant, j'étais en 1024*1280, là le pilote propriétaire ne me propose que 600*800
zolthar a écrit:J'ai un problème de disque dur ...
Ubuntu est installé sur sdb (un disque de 20Go), et tourne parfaitement.
Maintenant impossible d'accéder à sda, un disque de 60Go que j'aimerais utiliser comme disque de données.
J'ai utilisé Gparted pour faire un partition étendue puis en ext3, mais impossible d'accéder à ce disque, je ne peut pas le monter, bref je nage ...
des pistes ?
Merci
/dev/sda5 /mnt/backup vfat defaults,user,rw 0 0
sudo umount /mnt/backup
Hugues a écrit:1er tigre a écrit:C'étaient les journées du logiciel libre à Lyon ces derniers jours. Mon école accueillait la manifestation...
...j'avais jamais vu autant de geek au m²!![]()
![]()
Je devais m'y rendre côté stands Mozilla (pas Ubuntu car on peut pas être dans deux stands à la fois), si le GP n'avait pas été à la même date.. Je suis sympa j'ai préféré vous commenter la F1, plutôt que de m'y rendre
Hugues
LANG=payssouhaite update-manager
LANG=en_US update-manager
LANG=se update-manager
zolthar a écrit:Bin en fait voilà ce que j'ai fait ...
J'ai créé une partition étendu (en vfat pour pouvoir la partager avec XP) qui prend toute la place sur le disque.
Après j'ai essayé de bricoler fstab en rajoutant un truc du genre
- Code: Tout sélectionner
de mémoire (:D)
Après je voyais le volume /mnt/backup, mais le problème c'est que je ne pouvais rien faire, et je ne pouvais pas changer les droits
Alors j'ai démonté :
sudo umount /mnt/backup
Et là j'ai accès au truc ...
![]()
C'est'y clair ou bien je raconte porte nawaq ...donc un peu des deux (gparted pour le partitionnement et la console pour bidouiller)
Hugues a écrit:zolthar a écrit:Bin en fait voilà ce que j'ai fait ...
J'ai créé une partition étendu (en vfat pour pouvoir la partager avec XP) qui prend toute la place sur le disque.
Après je voyais le volume /mnt/backup, mais le problème c'est que je ne pouvais rien faire, et je ne pouvais pas changer les droits
Alors j'ai démonté :
sudo umount /mnt/backup
![]()
C'est'y clair ou bien je raconte porte nawaq ...donc un peu des deux (gparted pour le partitionnement et la console pour bidouiller)
Donc tu y as accès ?
Hugues
Aym a écrit:J'ai un copain qui est en train de basculer sous ubuntu lui aussi : il l'a installé sur son portable vendredi, mais par contre n'arrive pas à l'installer sur son pc fixe : c'est un pc récent, avec un processeur 64 bits et une carte graphique assez puissante apparemment. Lorsqu'il boote sur le LiveCD, ubuntu se lance, mais au moment d'arriver sur le bureau, c'est un écran noir avec 4 lignes de texte disant que l'affichage ne peut pas se faire. Ceci aussi bien avec le LiveCD 64 bits qu'avec le 32 bits. J'ai farfouillé sur le net hier, j'ai vu que y'avait un bug connu avec les cartes graphiques ATI, je lui ai envoyé le lien du wiki ubuntu indiquant comment contourner ce problème, et apparemment ça ne marche toujours pas. Je lui ai conseillé de passer par l'alternate CD, on verra si ça installe, mais il risque de se retrouver avec le même problème une fois l'installation réussie, non ?
D'autres solutions à proposer ?
zolthar a écrit:Hugues a écrit:zolthar a écrit:Bin en fait voilà ce que j'ai fait ...
Alors j'ai démonté :
sudo umount /mnt/backup
![]()
Donc tu y as accès ?
Hugues
Ouais, mais je ne sais pas pourquoi (enfin je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas accès avant, plutôt).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Bouhouh, l'imprimante familiale marche pas sous Linux.
Aym a écrit:Depuis la migration vers Gutsy, et par conséquent le passage à OO 2.3, open office déconne. Je ne peux pas activer les macros : dès que je vais dans options->préférences-> général, ça plante, et je dois quitter OO à la barbare.
Bug connu ?
Hugues a écrit:Moi je n'ai pas "Préférences", donc je ne sais de quel "Général" tu parles.
Par ailleurs, sur mon OOo les macros sont déjà activées. Or mon profil OOo était vierge, je ne l'utilise jamais OOo sur cet ordinateur.
Donc ton souci, est-ce juste une simple corruption de profil OOo ? Essai de renommer .openoffice.org2 pour faire croire à l'absence de profil et voir si un profil vierge fonctionne de façon correcte.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités