Linux pour les nuls

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Linux pour les nuls

Messagede zolthar le 19 Oct 2007, 15:35

J'ai un problème de disque dur ...

Ubuntu est installé sur sdb (un disque de 20Go), et tourne parfaitement.

Maintenant impossible d'accéder à sda, un disque de 60Go que j'aimerais utiliser comme disque de données.

J'ai utilisé Gparted pour faire un partition étendue puis en ext3, mais impossible d'accéder à ce disque, je ne peut pas le monter, bref je nage ...

des pistes ?

Merci
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Aym le 19 Oct 2007, 17:39

Mon ordi est en train de se mettre à jour, et je lance la mise à jour sur l'ordi d'Albane.
Ce soir, 2 nouveaux Gutsy seront présents ! :good

Et puis en plus, depuis quelques heures seulement, un nouvel ordi a abandonné Windows pour passer à Ubuntu :good
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 19 Oct 2007, 20:16

Bon, mon ordi a fini de se mettre à jour en 3h. Celui d'Albane prend plus de temps.

Pour les glandus comme moi qui sont incapables de trouver tout seul, les différents effets graphiques montrés par Hugues, on les obtient comment ? (les gouttes d'eau, les fenêtre molles qui résistent, le p'tit crayon rouge pour écrire sur l'écran, etc.)

Edit, trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#configuration_de_compiz_et_de_ses_plugins
Par contre, je ne sais pas comment faire fonctionner la plupart.
Dernière édition par Aym le 19 Oct 2007, 23:15, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 19 Oct 2007, 20:54

zolthar a écrit:
jakala a écrit:toutes les instructions sont ici :

http://awn.danieltiecher.com/

...
Bon amusement.

Au passage, j'avais fait de la sorte, mais j'ai plus sué pour installer les applets .. j'ai suivi plusieurs marche à suivre, mais celle-ci a parfaitement fonctionné.

...
Tirée de : http://phorolinux.com/how-to-install-av ... ibbon.html

a marche pô ni l'un ni l'autre...

Edit : trouvé aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 20 Oct 2007, 01:33

Aym a écrit:Bon, mon ordi a fini de se mettre à jour en 3h. Celui d'Albane prend plus de temps.

Pour les glandus comme moi qui sont incapables de trouver tout seul, les différents effets graphiques montrés par Hugues, on les obtient comment ? (les gouttes d'eau, les fenêtre molles qui résistent, le p'tit crayon rouge pour écrire sur l'écran, etc.)

Edit, trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#configuration_de_compiz_et_de_ses_plugins
Par contre, je ne sais pas comment faire fonctionner la plupart.

Dans l'onglet Action, les boutons préréglé sont nommés (et modifiables évidemment). <Super> correspond à la touche Fenêtre sur les claviers PC, Pomme sur les claviers Mac, et Tux sur les claviers Linux (si ça existe, parait-il :D)

Image

(par contre jamais vu une touche avec BSD Daemon, la mascotte de FreeBSD :

Image
ni avec leur nouveau logo :
Image

et encore moins avec un poisson :

Image
dites bonjour à Puffy de OpenBSD

ni un drapeau :
Image

même quand il était encore soutenu par des daemons :
Image

Ceux là arriveront peut-être à se retrouver sur un clavier, par contre j'en doute un peu plus pour :

Image
Hexley, la mascotte de Darwin, la base libre de Mac OS X à base de FreeBSD et de micronoyau Mach (rien à voir avec Mac), parce que personne ou presque n'utilise Darwin (Apple ne faisant rien pour aider les projets visant à rendre le code utilisable, en rendant plutôt le travail difficile que facile (par de nombreux changements de répertoire à presuqe chaque version), ces projets se découragent)

Image
Parce que le jour où on aura un système 100% Gnu, c'est que le Hurd sera stable et ça fait 15-20 ans qu'on attend :D

Bon c'est pas tout ça, après un moment de relachement, comptez sur moi pour plein de prosélytisme demain. Et zolthar ne t'inquiète pas, on verra où tu butes..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Oct 2007, 01:35

Uhm, je suis peut-être parti dans un délire moi :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Oct 2007, 02:03

Aym a écrit:
zolthar a écrit:
jakala a écrit:toutes les instructions sont ici :

http://awn.danieltiecher.com/

...
Bon amusement.

Au passage, j'avais fait de la sorte, mais j'ai plus sué pour installer les applets .. j'ai suivi plusieurs marche à suivre, mais celle-ci a parfaitement fonctionné.

...
Tirée de : http://phorolinux.com/how-to-install-av ... ibbon.html

a marche pô ni l'un ni l'autre...

Edit : trouvé aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator

Non mais quels impatients, incapables d'attendre qu'on leur fasse un beau paquetage futurement officiel. :roll:

:D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Oct 2007, 02:28

Bon tant que j'y suis voilà les deux autres vidéos que j'avais préparé, c'est à peu près les mêmes choses que dans les 3 autres excepté que l'on voit mieux certains effets qui passaient trop brièvement (ou que j'avais oublié de mettre en valeur). Par ailleurs, la résolution originale est meilleure donc cela devrait être moins flou :

Bon par contre elles ont moins de rythme, à mon goût.

Sinon, je conseille tout particulièrement le fond d'écran "elephant" et si il vous plait, je peux vous fournir certains qui ont été refusé du choix final (il ne fallait que 4 fonds d'écran dans le paquet) qui sont dans le même genre (comme le mien dans la vidéo, il s'agit de "elephant" mais avec un logo Ubuntu dedans contrairement à l' "elephant" officiel, ou d'autres du bestiaire tout aussi élégants..)
La seule raison pour laquelle "elephant" n'est qu'un fond d'écran alternatif au lieu du fond d'écran par défaut est qu'il était souhaité de ne pas bouleverser le style. Mais tout le monde s'accorde à dire qu' "elephant" est supérieur au fond d'écran par défaut.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 20 Oct 2007, 08:10

Hugues a écrit:Uhm, je suis peut-être parti dans un délire moi :D

Hugues

Mais non, si peu :lol:

Hier matin, impossible de mettre à jour Ubuntu... J'essaierai encore dans la journée.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2007, 09:14

C'étaient les journées du logiciel libre à Lyon ces derniers jours. Mon école accueillait la manifestation...

...j'avais jamais vu autant de geek au m²! :eek:

:jesors:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hugues le 20 Oct 2007, 16:16

1er tigre a écrit:C'étaient les journées du logiciel libre à Lyon ces derniers jours. Mon école accueillait la manifestation...

Je devais m'y rendre côté stands Mozilla (pas Ubuntu car on peut pas être dans deux stands à la fois :D ), si le GP n'avait pas été à la même date.. Je suis sympa j'ai préféré vous commenter la F1, plutôt que de m'y rendre :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Oct 2007, 16:20

Cyril a écrit:
Hugues a écrit:Uhm, je suis peut-être parti dans un délire moi :D

Hugues

Mais non, si peu :lol:

Hier matin, impossible de mettre à jour Ubuntu... J'essaierai encore dans la journée.

Un de ceux qui fonctionnait, en tout cas jeudi et hier, c'est le miroir d'Afrique du Sud (.za ).. Ca tombe bien c'est justement la nationalité de Mark Shuttleworth..

Bref tu peux essayer de changer de miroir pour celui là juste pour ces jours ci avant de revenir sur le miroir français.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 20 Oct 2007, 16:56

Je vais regarder ça ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 20 Oct 2007, 18:00

L'ancien ordi de mes parents a une "vieille" carte nvidia : j'ai mis en route le pilote propriétaire ; avant, j'étais en 1024*1280, là le pilote propriétaire ne me propose que 600*800 :roll:
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 20 Oct 2007, 19:56

Aym a écrit:L'ancien ordi de mes parents a une "vieille" carte nvidia : j'ai mis en route le pilote propriétaire ; avant, j'étais en 1024*1280, là le pilote propriétaire ne me propose que 600*800 :roll:

Merci le libre donc.. Sans ça ils seraient encore en 800x600 :D

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 20 Oct 2007, 20:15

zolthar a écrit:J'ai un problème de disque dur ...

Ubuntu est installé sur sdb (un disque de 20Go), et tourne parfaitement.

Maintenant impossible d'accéder à sda, un disque de 60Go que j'aimerais utiliser comme disque de données.

J'ai utilisé Gparted pour faire un partition étendue puis en ext3, mais impossible d'accéder à ce disque, je ne peut pas le monter, bref je nage ...

des pistes ?

Merci

:( :(
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 20 Oct 2007, 20:56

Par quelle méthode de montage tu n'y parviens pas, graphiquement, via le terminal, ou les deux ?

(Pour t'aider j'ai besoin de savoir)

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 20 Oct 2007, 21:25

Bin en fait voilà ce que j'ai fait ...

J'ai créé une partition étendu (en vfat pour pouvoir la partager avec XP) qui prend toute la place sur le disque.

Après j'ai essayé de bricoler fstab en rajoutant un truc du genre

Code: Tout sélectionner
/dev/sda5 /mnt/backup vfat defaults,user,rw 0 0

de mémoire (:D)

Après je voyais le volume /mnt/backup, mais le problème c'est que je ne pouvais rien faire, et je ne pouvais pas changer les droits

Alors j'ai démonté :

sudo umount /mnt/backup

Et là j'ai accès au truc ...

:?

C'est'y clair ou bien je raconte porte nawaq ... :lol: donc un peu des deux (gparted pour le partitionnement et la console pour bidouiller)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 20 Oct 2007, 22:13

Encore une autre question :

comment configurer zonealarm (dans sa version gratuite) pour me laisser faire un partage via samba .... parce que là , je suis obligé d'éteindre zonealarm pour pouvoir accéder à mon samba sur ubuntu depuis XP :? :(

EDIT : en fait j'avais tout bien fait, mais il fallait redémarrer XP :roll: :roll: :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2007, 23:57

Hugues a écrit:
1er tigre a écrit:C'étaient les journées du logiciel libre à Lyon ces derniers jours. Mon école accueillait la manifestation...

Je devais m'y rendre côté stands Mozilla (pas Ubuntu car on peut pas être dans deux stands à la fois :D ), si le GP n'avait pas été à la même date.. Je suis sympa j'ai préféré vous commenter la F1, plutôt que de m'y rendre :D

Hugues

Et dire que j'aurais pû rencontrer Hugues! :eek:

T'y étais les années précédentes?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Aym le 21 Oct 2007, 10:31

J'ai un copain qui est en train de basculer sous ubuntu lui aussi : il l'a installé sur son portable vendredi, mais par contre n'arrive pas à l'installer sur son pc fixe : c'est un pc récent, avec un processeur 64 bits et une carte graphique assez puissante apparemment. Lorsqu'il boote sur le LiveCD, ubuntu se lance, mais au moment d'arriver sur le bureau, c'est un écran noir avec 4 lignes de texte disant que l'affichage ne peut pas se faire. Ceci aussi bien avec le LiveCD 64 bits qu'avec le 32 bits. J'ai farfouillé sur le net hier, j'ai vu que y'avait un bug connu avec les cartes graphiques ATI, je lui ai envoyé le lien du wiki ubuntu indiquant comment contourner ce problème, et apparemment ça ne marche toujours pas. Je lui ai conseillé de passer par l'alternate CD, on verra si ça installe, mais il risque de se retrouver avec le même problème une fois l'installation réussie, non ?
D'autres solutions à proposer ?
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 21 Oct 2007, 12:59

Je parie que comme moi sur une machine que je n'avais pas mise à jour encore, certains ont eu la mise à jour qui se bloque dès la première étape, le téléchargement échouant... Alors que tout se télécharge bien les premières secondes...

Je me suis penché sur la raison de ce souci..

Tout le système de mise à jour télécharge bien comme on peut s'y attendre toutes les données depuis le miroir que vous avez choisi (ou bien fait choisir en choisissant autre et demandé l'optimisation du ping). Autant dire qu'il est intéressant de passer quelques secondes à choisir un miroir..

Toutes les données sauf ... pour un petit fichier qui par sécurité, n'est téléchargé que depuis les miroirs principaux un par pays (alors que plusieurs miroirs existent dans chaque pays, mais un seul principal)..
Le système de mise à jour déduit l'adresse du miroir principal à partir de votre configuration système.

Et donc en France, essaie de se connecter sur fr.archive.ubuntu.com qui est en fait le ftp d'Oleane (ftp.oleane.net qui comme tout bon miroir n'est pas miroir que d'Ubuntu, mais de Mozilla, Fedora, Mandriva (beurk), Suse (ah si Novell tu n'avais pas pactisé avec le diable) etc), filiale de France Telecom/Orange, bref c'est hébergé chez France Telecom

Et, le serveur Oleane est apparemment mort, sous le poids des utilisateurs français..

Du coup, même si vous avec choisi ou automatiquement fait choisir un autre miroir (comme le très rapide Crihan), le fait que ces fichiers décisifs soient indisponibles chez Oleane bloque tout..

La solution magique, faire croire à une autre langue sur le système:

Lancer la mise à jour avec :
LANG=payssouhaite update-manager

En abbréviation officielle bien sûr.

Par exemple :

LANG=en_US update-manager
]
pour les miroirs américains

LANG=se update-manager

pour la Suède et ses Universités toujours bien équipées en serveur miroirs capables de supporter la charge (de toute façon on s'en fiche c'est juste pour un petit fichier)

En fait si on était rigoureux étant donné que les systèmes Linux modernes sont en Unicode, il faudrait mettre en_US.utf8 et se.utf8 .. Mais dans ce cas précis ce n'est exceptionnellement pas gênant de l'oublier.

Et comme ça ces tous petits fichiers qui bloquaient la mise à jour, alors que le miroir que vous aviez choisi fonctionnait superbement, ne vont plus gêner, le reste du téléchargement va fonctionner à merveille depuis le miroir pour lequel vous avez opté (et non depuis le pays que vous venez de choisir en LANG )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 21 Oct 2007, 13:00

zolthar a écrit:Bin en fait voilà ce que j'ai fait ...

J'ai créé une partition étendu (en vfat pour pouvoir la partager avec XP) qui prend toute la place sur le disque.

Après je voyais le volume /mnt/backup, mais le problème c'est que je ne pouvais rien faire, et je ne pouvais pas changer les droits

Alors j'ai démonté :

sudo umount /mnt/backup

C'est'y clair ou bien je raconte porte nawaq ... :lol: donc un peu des deux (gparted pour le partitionnement et la console pour bidouiller)

Donc tu y as accès ?

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 21 Oct 2007, 13:03

Hugues a écrit:

Alors j'ai démonté :

sudo umount /mnt/backup

Donc tu y as accès ?

Hugues

Ouais, mais je ne sais pas pourquoi (enfin je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas accès avant, plutôt).

Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 21 Oct 2007, 13:05

Aym a écrit:J'ai un copain qui est en train de basculer sous ubuntu lui aussi : il l'a installé sur son portable vendredi, mais par contre n'arrive pas à l'installer sur son pc fixe : c'est un pc récent, avec un processeur 64 bits et une carte graphique assez puissante apparemment. Lorsqu'il boote sur le LiveCD, ubuntu se lance, mais au moment d'arriver sur le bureau, c'est un écran noir avec 4 lignes de texte disant que l'affichage ne peut pas se faire. Ceci aussi bien avec le LiveCD 64 bits qu'avec le 32 bits. J'ai farfouillé sur le net hier, j'ai vu que y'avait un bug connu avec les cartes graphiques ATI, je lui ai envoyé le lien du wiki ubuntu indiquant comment contourner ce problème, et apparemment ça ne marche toujours pas. Je lui ai conseillé de passer par l'alternate CD, on verra si ça installe, mais il risque de se retrouver avec le même problème une fois l'installation réussie, non ?
D'autres solutions à proposer ?

La nouvelle gestion de X.org normalement empêche ces écrans noirs dans la version installée (il y aura dans tous les cas un menu à s'afficher de configuration, voir ce que j'avais évoqué quand Cyril avait demandé pour faire du multiécran (Xinerama))
Il faut que je vérifie si ce mode de secours s'applique aussi au livecd.. (apparemment non, sinon il n'aurait pas ce problème.. mais si c'est oui, c'est étrange et il faudra trouver pourquoi)

Donc en principe l'alternate CD devrait le faire arriver sur un système qui au pire sera sur le mode de secours en VESA.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 21 Oct 2007, 13:06

zolthar a écrit:
Hugues a écrit:

Alors j'ai démonté :

sudo umount /mnt/backup

Donc tu y as accès ?

Hugues

Ouais, mais je ne sais pas pourquoi (enfin je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas accès avant, plutôt).

J'ai mon idée, mais pas le temps de la développer ce midi, on voit ça avant ou après le GP ;) ?

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 21 Oct 2007, 13:12

J'suis dans l'coin de toute façon ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 21 Oct 2007, 13:15

Le NTFS c'est bien aussi pour partager avec Windows XP.
Avant l'accès en écriture était possible depuis quelques mois (un an ou deux), en installant les paquets de NTFS-3G, qui étaient alors optionnels (et même dans universe)

A partir de Gutsy, ils font partie de l'installation minimum.

Mais le ext3 aussi c'est bien aussi pour partager avec Windows XP.. Il existe au choix un pilote et un explorateur ( je choisirais l'explorateur car avec le pilote l'idée que cet inconséquent de Windows ait 24h/24 accès à l'ext3 me ferait peur)

Le FAT32, c'est médiocre, ce n'est pas journalisé le seul avantage c'est qu'il n'y a pas de permissions, ce qui avec deux systèmes aux permissions hétérogènes peut être utile.

Enfin le mieux c'est de ne pas avoir du tout de Windows XP :D

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 23 Oct 2007, 13:45

Depuis la migration vers Gutsy, et par conséquent le passage à OO 2.3, open office déconne. Je ne peux pas activer les macros : dès que je vais dans options->préférences-> général, ça plante, et je dois quitter OO à la barbare.
Bug connu ?
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 23 Oct 2007, 13:47

Bouhouh, l'imprimante familiale marche pas sous Linux.

:cry:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 23 Oct 2007, 19:23

Depuis le passage à Gutsy, l'ordi d'Albane a une connexion wifi aléatoire. Elle se coupe, on ne sait pas pourquoi, et impossible de la relancer.
J'avais compilé moi-même le pilote pour la clef wifi sous feisty, peut-être que maintenant y'a un pilote intégré et qu'il y a conflit ?
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 24 Oct 2007, 04:19

Stéphane a écrit:Bouhouh, l'imprimante familiale marche pas sous Linux.

:cry:

Non, malheureusement, pas pour le moment :
http://www.linuxprinting.org/show_print ... data-C3200

Hugues

PS: Pour OOo et ton wifi, je me penche sur la question ce mercredi, Aym.
Hugues

Messagede Hugues le 24 Oct 2007, 04:36

Aym a écrit:Depuis la migration vers Gutsy, et par conséquent le passage à OO 2.3, open office déconne. Je ne peux pas activer les macros : dès que je vais dans options->préférences-> général, ça plante, et je dois quitter OO à la barbare.
Bug connu ?

Tu n'es en tout cas pas le seul ...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/155447
Voire :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/155154

Si tu veux témoigner que tu rencontres la même chose..
Moi je n'ai pas "Préférences", donc je ne sais de quel "Général" tu parles.

Par ailleurs, sur mon OOo les macros sont déjà activées. Or mon profil OOo était vierge, je ne l'utilise jamais OOo sur cet ordinateur.
Donc ton souci, est-ce juste une simple corruption de profil OOo ? Essai de renommer .openoffice.org2 pour faire croire à l'absence de profil et voir si un profil vierge fonctionne de façon correcte.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 24 Oct 2007, 08:17

Hugues a écrit:Moi je n'ai pas "Préférences", donc je ne sais de quel "Général" tu parles.

désolé, c'est dans "outils->options", puis "général", je crois.
Par ailleurs, sur mon OOo les macros sont déjà activées. Or mon profil OOo était vierge, je ne l'utilise jamais OOo sur cet ordinateur.
Donc ton souci, est-ce juste une simple corruption de profil OOo ? Essai de renommer .openoffice.org2 pour faire croire à l'absence de profil et voir si un profil vierge fonctionne de façon correcte.

Hugues

J'ai tenté, ça ne change rien...
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 24 Oct 2007, 20:02

en fait c'est carrément dès qu'on touche à quoi que ce soit dans le menu d'OO que ça plante. Même si on clique directement sur l'icone imprimer, ça bloque. C'est gavant.
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 26 Oct 2007, 14:06

C'pas mal IceApe.
Stéphane
Le.

Messagede Albator le 26 Oct 2007, 16:41

Question pour les expérimentés de Red Hat:

Au boulot, je regarde les possibilitées pour joindre les serveurs Red Hat Enterpise 4 à l'Active Directory. Je suis au début de ma recherche de solutions.
Je me demande juste si vous aviez déjà fait cela. L'objectif est de pourvoir s'authentifier en session SSH avec des comptes de l'Active Directory sur les serveurs Linux RedHat.

Présentement je suis sur la piste SAMBA ainsi que sur la piste Vintela authentication service for linux. Un produit tiers.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci à l'avance.
Albator
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Cyril le 26 Oct 2007, 18:19

Bon, le logiciel de simulation réseau que j'utilise pour mes cours développé avec VB.net fonctionne avec la nouvelle version d'Ubuntu :good

Par contre, cet aprèm, j'ai essayé de faire du double écran avec Ubuntu, c'est pas encore ça :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 26 Oct 2007, 23:41

ma webcam est enfin résolu, après installation d'OV511 qui correspondait au code retournée par lsub... donc maintenant j'ai cheese qui marche nickel chrome et camorama qui marche en frise... l'image est triplée à l'écran en largeur et quand je took une picture ça me fait une frise de 6 images en largeur et n'utilise que 2/3 de la hauteur...

et j'ai pas trouvé où ça pouvait merdouillé... je fouine ;)

par curiosité si je veux "surveiller" à distance (ie via le web) qui se trouve devant le pc via la webcam, comment puis je procéder?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede zolthar le 31 Oct 2007, 16:22

Question à 2.- ...

J'ai un problème avec mon ftp via mon interface web (phpWebFtp) ... quand je download/upload des fichiers .txt, tout se passe bien, mais pour d'autres extensions (.odt par exemple), ils sont "cassés" lorsque je les download (l'upload ne semblant pas poser de problème). Alors que si j'utilise un client ftp (Filezilla), tout se passe bien.

J'ai bien regardé mon fichier de config, mais aucune option ne semble devoir influencer ça ... :? :?

Je ne sais pas trop où chercher ça ... :? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Stéphane le 31 Oct 2007, 21:06

J'arrive pas à accéder à mes durs(ntfs) si je ne suis pas en root.

:(
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin