Modérateurs: Garion, Silverwitch
Tapez les mains contre les cuisses !
Soufflez !
Pliez les genoux !
Laissez la hanche suivre !
Tapez des pieds aussi fort que vous pouvez !
Je meurs ! je meurs ! je vis ! je vis !
Je meurs ! je meurs ! je vis ! je vis !
Voici l'homme poilu
Qui est allé chercher le soleil
Et l´a fait briller à nouveau !
Un pas ! Un autre pas !
Un pas ! Un autre pas !
Le soleil brille !
Cortese a écrit:Et puis, je ne voudrais pas paraître insistant, mais cette photo n'a pas été prise au Havre :
Cortese a écrit:Et puis, je ne voudrais pas paraître insistant, mais cette photo n'a pas été prise au Havre :
Xave a écrit:
Et le rapport avec le sport ?![]()
Sinon, pour l'éventuel leger en-avant français, cela arrive régulièrement, ce genre de passes non signalées. Quant à protester pour le carton jaune, c'est le minimum sur une telle action d'anti-jeu, et ils étaient passé pas loin d'en prendre au moins un en première mi-temps. L'action qui met Serge Betsen KO n'est déjà pas bien nette : entre un joueur qui arrive après le plaqueur qui le repousse par terre alors qu'il se relève, et consécutivement, l'autre qui lui met un gigantesque coup de genou en fonçant pour entrer sur le côté de la zone de ruck, le repsonsable de la faute n'est pas facile à identifier mais il y a clairement quelque chose de pas net. Alors venir chouiner ensuite à propos de l'arbitre...
Xave a écrit:Sérieux ? J'arrive pas à trouver la vidéo. Sur le moment, j'avais surtout remarqué le Black qui le repousse par terre et j'avais l'impression que c'était un autre Black qui le percutait. Mais bon, peu importe, Harinordoquy a fait un super match !
Le final a été terrible sur le plan défensif, avec notamment cette séquence de quatre minutes dans vos 22m. Racontez-nous ça...
S.C. : Ce final, c'est le symbole de notre détermination, de notre faculté à répondre présent dans la difficulté. C'est là que le formidable esprit qui règne dans ce groupe paie sur le terrain. Sincèrement, on aurait pu jouer toute la nuit, il n'était pas question qu'ils passent. C'était hors de question. Il y a un an, nous aurions peut-être commis une faute bête, concédé une pénalité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Qu'est-ce qui prime à cet instant? Le physique? Le mental?
S.C. : Je ne sais pas, un peu de tout ça sans doute. A partir du moment où vous mettez ces Blacks sur le reculoir, ce n'est plus la même histoire.
Vous avez étonné beaucoup de monde samedi. Mais vous êtes-vous surpris vous-mêmes?
S.C. : On y a cru très fort toute la semaine. On savait au fond de nous qu'on pouvait accrocher cette victoire, alors on a mis tout ce qu'il fallait pour l'obtenir. Il a fallu de l'agressivité, de la passion et surtout beaucoup de courage pour venir à bout de ces Néo-Zélandais. On peut être fiers de nous, d'autant que, comme vous le dites, pas grand monde croyait en nous.
Maintenant, cette Coupe du monde est loin d'être finie. Comment voyez-vous la suite?
S.C. : Il n'y a bien que vous qui pensiez que cette Coupe du monde était finie pour nous. Vous pensiez qu'on allait prendre une branlée, voilà le résultat. De notre côté, nous nous sommes fixé un objectif le 20 octobre et rien n'a changé à ce niveau-là. Maintenant, il est important de bien se reposer, de récupérer avant de se lancer dans la préparation de la demi-finale contre l'Angleterre, que je suis très heureux de retrouver. Tout le monde voyait l'hémisphère Sud, mais les Européens ont prouvé qu'ils étaient bien là. C'est une bonne chose.
N'est-il pas délicat de se remobiliser après une telle performance?
S.C. : Si je comprends bien, vous nous voyiez perdre contre la Nouvelle-Zélande, et maintenant vous pensez qu'on va perdre le prochain match contre les Anglais. Bien, on verra la semaine prochaine. Il y a eu un faux-pas contre l'Argentine au premier match, qui nous a mis dans la difficulté, mais depuis je pense que nous avons été réguliers dans la performance.
Vous vous sentez capables d'enchaîner?
S.C. : Mais bien sûr que nous sommes capables d'enchaîner les matchs! Nous nous sommes préparés des semaines pour ça. L'Angleterre, ce sera très, très difficile, mais on sera là.
Revenir au Stade de France après un tel exploit, ça va être quelque chose, non?
S.C. : Et oui, on rentre à la maison. On a juste fait une petite escale à l'extérieur, et maintenant on revient. C'est bien pour nous et encore plus pour le public français. D'après ce que j'ai entendu après le match, c'est la fête un peu partout en France. On attend ça avec une grande impatience.
Xave a écrit:Extrait de l'Interview du Grand Chevelu : En plus des quelques points intéressants sur la force mentale qui les a habités, à la fin, je crois que le journaliste s'est transformé en petite souris pour l'échapper discrètement...
Le final a été terrible sur le plan défensif, avec notamment cette séquence de quatre minutes dans vos 22m. Racontez-nous ça...
S.C. : Ce final, c'est le symbole de notre détermination, de notre faculté à répondre présent dans la difficulté. C'est là que le formidable esprit qui règne dans ce groupe paie sur le terrain. Sincèrement, on aurait pu jouer toute la nuit, il n'était pas question qu'ils passent. C'était hors de question. Il y a un an, nous aurions peut-être commis une faute bête, concédé une pénalité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Qu'est-ce qui prime à cet instant? Le physique? Le mental?
S.C. : Je ne sais pas, un peu de tout ça sans doute. A partir du moment où vous mettez ces Blacks sur le reculoir, ce n'est plus la même histoire.
Vous avez étonné beaucoup de monde samedi. Mais vous êtes-vous surpris vous-mêmes?
S.C. : On y a cru très fort toute la semaine. On savait au fond de nous qu'on pouvait accrocher cette victoire, alors on a mis tout ce qu'il fallait pour l'obtenir. Il a fallu de l'agressivité, de la passion et surtout beaucoup de courage pour venir à bout de ces Néo-Zélandais. On peut être fiers de nous, d'autant que, comme vous le dites, pas grand monde croyait en nous.
Maintenant, cette Coupe du monde est loin d'être finie. Comment voyez-vous la suite?
S.C. : Il n'y a bien que vous qui pensiez que cette Coupe du monde était finie pour nous. Vous pensiez qu'on allait prendre une branlée, voilà le résultat. De notre côté, nous nous sommes fixé un objectif le 20 octobre et rien n'a changé à ce niveau-là. Maintenant, il est important de bien se reposer, de récupérer avant de se lancer dans la préparation de la demi-finale contre l'Angleterre, que je suis très heureux de retrouver. Tout le monde voyait l'hémisphère Sud, mais les Européens ont prouvé qu'ils étaient bien là. C'est une bonne chose.
N'est-il pas délicat de se remobiliser après une telle performance?
S.C. : Si je comprends bien, vous nous voyiez perdre contre la Nouvelle-Zélande, et maintenant vous pensez qu'on va perdre le prochain match contre les Anglais. Bien, on verra la semaine prochaine. Il y a eu un faux-pas contre l'Argentine au premier match, qui nous a mis dans la difficulté, mais depuis je pense que nous avons été réguliers dans la performance.
Vous vous sentez capables d'enchaîner?
S.C. : Mais bien sûr que nous sommes capables d'enchaîner les matchs! Nous nous sommes préparés des semaines pour ça. L'Angleterre, ce sera très, très difficile, mais on sera là.
Revenir au Stade de France après un tel exploit, ça va être quelque chose, non?
S.C. : Et oui, on rentre à la maison. On a juste fait une petite escale à l'extérieur, et maintenant on revient. C'est bien pour nous et encore plus pour le public français. D'après ce que j'ai entendu après le match, c'est la fête un peu partout en France. On attend ça avec une grande impatience.
Après chaque partie en gras, je crois qu'il a pensé très fort :
1. bande de nazes![]()
2. si t'es encore vivant![]()
3. Abruti !
Xave a écrit:Cortese a écrit:Et puis, je ne voudrais pas paraître insistant, mais cette photo n'a pas été prise au Havre :
Et le rapport avec le sport ?![]()
Sinon, pour l'éventuel leger en-avant français, cela arrive régulièrement, ce genre de passes non signalées. Quant à protester pour le carton jaune, c'est le minimum sur une telle action d'anti-jeu, et ils étaient passé pas loin d'en prendre au moins un en première mi-temps. L'action qui met Serge Betsen KO n'est déjà pas bien nette : entre un joueur qui arrive après le plaqueur qui le repousse par terre alors qu'il se relève, et consécutivement, l'autre qui lui met un gigantesque coup de genou en fonçant pour entrer sur le côté de la zone de ruck, le repsonsable de la faute n'est pas facile à identifier mais il y a clairement quelque chose de pas net. Alors venir chouiner ensuite à propos de l'arbitre...
Madcad a écrit:Rainier a écrit:Quant au haka, même si Cortese pense que 'tout le monde aime ça", je trouve que c'est débile.
Pour ce qui concerne les paroles, j'en avais parlé dans un topic voilà plusieurs mois, ce sont quasiment des appels au meurtre et à la guerre.
...à côté la Marseillaise ressemble à une contine pour enfants
![]()
![]()
![]()
Mauvaise traduction alors ?
Parce que je ne vois pas où est l'appel au meurtre ?
À moins que "le soleil brille" te remplisse d'effroi ?![]()
Les paroles en français du "Ka mate"
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
C'est l'homme chevelu
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi
Ah Upane Upane
Un pas vers le haut, puis un autre
Upane Kaupane
Un pas vers le haut, un autre
Whiti te ra
Le Soleil brille !
http://homepages.nat.fr/~jroca/haka.htm
Rainier a écrit:Madcad a écrit:Rainier a écrit:Quant au haka, même si Cortese pense que 'tout le monde aime ça", je trouve que c'est débile.
Pour ce qui concerne les paroles, j'en avais parlé dans un topic voilà plusieurs mois, ce sont quasiment des appels au meurtre et à la guerre.
![]()
![]()
![]()
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
C'est l'homme chevelu
Ah Upane Upane
Upane Kaupane
Whiti te ra
Le Soleil brille !
Oui tu as raison pour ces paroles là .
Mais il faut savoir qu'il existe plusieurs hakas et plusieurs paroles...
Celles que tu cites, sont les paroles "ancestrales" (depuis 20 ans ..en fait celles qui ont été imposées par le sponsor n°1 NIKE) alors ça me fait bien rire de lire Cortese me traiter de Superdupont tout en faisant le jeu du capitalisme honni et du travail des enfants dont Nike est un des champions
Cortese a écrit:bien que les pays des Maoris soit une colonie européenne, le "haka" est chanté en maori.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Madcad a écrit:
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
C'est l'homme chevelu
Ah Upane Upane
Upane Kaupane
Whiti te ra
Le Soleil brille !
Celles que tu cites, sont les paroles "ancestrales" (depuis 20 ans ..en fait celles qui ont été imposées par le sponsor n°1 NIKE) alors ça me fait bien rire de lire Cortese me traiter de Superdupont tout en faisant le jeu du capitalisme honni et du travail des enfants dont Nike est un des champions
Je m'en fous de Nike. Même si les paroles du "haka" étaient ultra belliqueuses, elles arriveraient au mieux à égaler celles de la "Marseillaise". Tu négliges le point principal que j'ai souligné ; c'est que bien que les pays des Maoris soit une colonie européenne, le "haka" est chanté en maori. C'est assez exceptionnel pour mériter une sympathie certaine.
Rainier a écrit:Madcad a écrit:Rainier a écrit:Quant au haka, même si Cortese pense que 'tout le monde aime ça", je trouve que c'est débile.
![]()
![]()
![]()
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
C'est l'homme chevelu
Ah Upane Upane
Upane Kaupane
Whiti te ra
Le Soleil brille !
Rainier a écrit:
On a qu'à demander à Sebastien Chabal de chanter la Marseillaise en Gaulois ou en Celte ...et tu seras heureux ?
Alfa a écrit:Rainier a écrit:
On a qu'à demander à Sebastien Chabal de chanter la Marseillaise en Gaulois ou en Celte ...et tu seras heureux ?
En Celtes.
Le Gaulois n'existe plus depuis longtemps, personne ne peux plus le parler il n'y a pas de trace en fait.
Nelson a écrit:Jusqu'à ce que je croise Schumi84 sur ce forum, j'ignorai qu'il existait des gens qui rigolent aux "blagues" de Patrick Bosso.
schumi84f1 a écrit:dans un sketch Bosso dit que le pire hymne c'est celui de l'Italie, quand tu l'entends t'as pas envie d'aller à la guerre
schumi84f1 a écrit:Nelson a écrit:Jusqu'à ce que je croise Schumi84 sur ce forum, j'ignorai qu'il existait des gens qui rigolent aux "blagues" de Patrick Bosso.
'foiré
C'est 176 plaquages et 15 ou 16 de ratés je crois.Xave a écrit:Un fait qui est passé au travers, tant le plaisir était collectif : samedi soir, le fameux "record du monde de placages" de Serge Betsen a volé en éclats sous les assauts incessants de son partenaire Thierry Dusautoir, auteur de 38 placages (ancien record = 30) sur les All Blacks.
Je crois que cela a été évoqué, mais rappelons que, lors de ce match, les Français ont réalisé la bagatelle de 299 placages, en manquant seulement 15 !
Cortese a écrit:
Le premier couplet avec une traduction que m'a filée Shoemaker :
Fratelli d’Italia Frères d’Italie
L’Italia s’è desta, L’Italie s’est levée,
Dell’elmo di Schumi Avec le heaume de Scipion [l’Africain]
S’è cinta la testa. Elle s’est ceint la tête.
Dov’è la Vittoria? Où est la Victoire ?
Le porga la chioma, Qu’elle lui tende sa chevelure,
Ché schiava di Maranello Car esclave de Rome
Enzo la creò. Dieu la créa.
schumi84f1 a écrit:j'ai entendu ce matin à la radio une chanson dédiée à Chabal![]()
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Astroboy a écrit:Une femme va voir son gyneco, lors de l'examen il se rend compte qu'elle a à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage !
l'un représente Dominici et L'autre Rougerie!
elle avoue être fan de rugby
Fan de rugby lui aussi le gynéco demande a la patiente si il peut faire un petit bisous sur chacun afin de porter chance au bleus !
Elle accepte
Après s'être exécuté le médecin se relève et la patiente s'écrie:
" et à Chabal on lui fait pas un bisou ???? "
![]()
![]()
4X4 addict a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 1 invité