Toma a écrit:sur TF1 vision vous aurez pour 2.99 euros, le droit de visionner en streaming ou en téléchargement de 48h la saison 2 d'Hereos en version originale sous titrée ....
1er tigre a écrit:3€ l'épisode? ça fait 69€ la saison et tu ne gardes l'épisode que 48h. Pas cher...

Toma a écrit:je trouve aussi que c'est du vol car TF1 paiera les droits ou les a deja payé pour la sasion 2 ...qu'on verra gratos sur TF1 ... donc faire payer 3euros l'episode surtout pour l'avoir seulement 48h, c'est du vol
1er tigre a écrit:Surtout qu'ils ne les proposent pas en HD. A ce prix là tu peux avoir lune saison complète de n'importe quelle série en DVD. Bref, c'est un peu cher payé mais bon on joue sur l'impatience des fans. (Remarque quand je vois le nombre de sources pour cet épisode je me dis qu'ils sont beaucoup à le dl de façon gratuite

)
Surtout que c'est du DRM, Windows Media pour être précis, un format uniquement lisible sous Windows. Ce qui exclue finalement plein de gens.
Quand ce n'est pas DRMé c'est lisible sur à peu près tous les systèmes (merci les implémentations libres de ce format propriétaire qui a couté un gros travail de rétroingénierie). Mais avec les DRMs, seul Microsoft est capable d'implémenter leur cryptage, or ils ne veulent pas vraiment les implémenter autre part que sous Windows.
La seule autre solution c'est la rétroingénierie, mais étant donné que une fois qu'on sait comment ça se décrypte on peut ne pas respecter les restrictions, le décryptage sera immédiatement contré par Microsoft dès qu'ils seront au courant qu'une solution existe (et ce même si cette solution respecte les restrictions).
En résumé les DRM c'est une horreur, espérons en voix de disparition (après tout même Universal vient d'accepter de ne plus être en DRM sur Amazon, mais ils le restent sur iTunes).. Et dire que ce sont les mêmes gens qui ont mis le gouvernement Villepin dans leur poche pour que la loi DAVSI soit répressive soutienne les DRM se moquant de toute intéropérabilité.
Hugues