Je suis prêt à parier que quelques uns d'entre vous ont sauté sur leurs logiciels de téléchargement pour télécharger le premier épisode (season premiere) de la saison 2 d'Heroes ou de quelques autres séries..
Tsss... Pourtant, avec une IP américaine et ce qu'a initié ABC (avec un lecteur malheureusement limité aux systèmes propriétaires, "aux", car ABC, la télévision de Disney et donc de Steve Jobs, ne pouvait se permettre d'écarter le Mac) l'année dernière repris maintenant notamment par NBC, nul besoin de contrevenir à la loi.
Si NBC (eux, au contraire après avoir divorcé d'Apple, malgré les "Give peace a chance" de Jobs (*) ) lancera en novembre un lecteur propriétaire (façon iTunes donc ) limité à Windows et Mac OS X, en attendant ils gardent un excellent lecteur Flash (le flash vidéo, même si c'est propriétaire initialement est heureusement lisible sous tous les systèmes soit en utilisant le plugin officielle Adobe (limitée à Linux sur processeur x86 (Intel/AMD), soit en prenant l'implémentation libre).
Il ne manque donc plus qu'une ip américaine (au hasard un des serveurs

) et c'est parti pour un visionnage dans le respect de la loi
Cliquer pour le grand format.. 
(Le sous-titrage est même disponible si on le souhaite)

(Mais non Hiro, il va pas mourir ! )
En revanche, ne comptez pas une seconde pouvoir récupérer les vidéos (oui je sais, je fais comme si il était évident d'avoir une ip américaine

), même si c'est du Flash vidéo, elles sont streamé en RTMP sur le port 1935 (ce qui rend difficile de découvrir l'URL), contrairement à YouTube où elles sont diffusée en http. En revanche le serveur de stream se moque complètement de quel pays vous venez (donc le passage par l'ip américaine peut être désactivé une fois que la vérification du pays est passée).
Hugues
(*) : (private joke qui peut s'éclaircir en allant voir le topic Mac)
PS: Oui, Madcad, Albator, Aki et d'autres me souffleront que c'est inutile qu'il suffit de regarder WPTZ .. Pas la peine de frimer