Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 13 Sep 2007, 20:22

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:ce soir début de la saison 2 de prison break sur m6 :-P

deja vu en entier, c'est prenant, mais moins que la saison 1 car l'effet de nouveauté avec son tatouage et tout n'a plus aucune utilité ici et il ne s'en sert pas ....

Il y a l'introduction d'une nouveau personnage bizarre (l'agent MAhone qui part a leur recherche) qui est bien .... mais ca s'essoufle sur la fin ....

j'attend le 1er episode de la saison 3
C'est lundi soir.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 13 Sep 2007, 20:26

Toma a écrit:

deja vu en entier, c'est prenant, mais moins que la saison 1 car l'effet de nouveauté avec son tatouage et tout n'a plus aucune utilité ici et il ne s'en sert pas ....

Il y a l'introduction d'une nouveau personnage bizarre (l'agent MAhone qui part a leur recherche) qui est bien .... mais ca s'essoufle sur la fin ....

j'attend le 1er episode de la saison 3

vas-y nique moi mes 15 prochains jeudi soir :evil: :0:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 13 Sep 2007, 20:58

ouah, cool :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 13 Sep 2007, 22:11

amis Quebecois, je viens de regarder le 1er episode de la saison 3 du Coeur a Ses Raisons :good
Toma
is so

Re:

Messagede 1er tigre le 14 Sep 2007, 00:03

Cyril a écrit:Durant ces vacances, j'ai regardé un épisode des "Experts". C'est vraiment du grand n'importe quoi, cette série.

Je comprends pas le succès de cette série, c'est nul à chier!
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Re: Re:

Messagede Cyril le 14 Sep 2007, 09:29

1er tigre a écrit:
Cyril a écrit:Durant ces vacances, j'ai regardé un épisode des "Experts". C'est vraiment du grand n'importe quoi, cette série.

Ce n'est pas que c'est nul à chier, c'est juste qu'ils font des choses un peu "abusées".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 14 Sep 2007, 13:55

Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:

Ce n'est pas que c'est nul à chier, c'est juste qu'ils font des choses un peu "abusées".

Oui ça et le fait qu'il n'y a aucune intrigue, que les personnages ne sont pas du tout explorés, ils sont juste bons à mener l'enquête, les rebondissements se comptent sur les doigts d'un pied de pingouin et la résolution est bien souvent trop simple.

Mais bon faut bien que tout tienne en un épisode de 40mn alors... :roll:

En même temps c'est peut être ça qui fait le succès de la série : tu peux regarder un épisode au pif, que ce soit las vegas, miami ou manhattan, t'es pas perdu, tu prends pas l'histoire en cours et à la fin de l'épisode ben tu vois la fin pas besoin d'attendre la semaine suivante. C'est aussi sympa pour les diffuseurs qui peuvent passer la série complètement dans le désordre et mélanger les saisons sans se prendre la tête. :D
1er tigre

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 13:59

1er tigre a écrit:Oui ça et le fait qu'il n'y a aucune intrigue, que les personnages ne sont pas du tout explorés, ils sont juste bons à mener l'enquête, les rebondissements se comptent sur les doigts d'un pied de pingouin et la résolution est bien souvent trop simple.

Et tout est souvent très téléphoné, y a pas beaucoup de suspense en fait. Pour une série policière, c'est ballot :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 14 Sep 2007, 14:45

Rrrrrrah, merci NRJ 12 !
Outre la rediff de "V", qui a^techniquement vraiment mal vieilli mais qui est toujours autant anxyogène, celle de ma série animée préférée, "Futurama", bien plus intéressante selon moi que ses cousins "Simpsons".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 14:50

V, c'est cool, et de toutes façons, même à l'origine, c'était naze "techniquement" Mais ça n'empêchait pas la série d'être bonne.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 14 Sep 2007, 15:08

aaaaaaaaah diana dans sa combinaison moulante, mes premiers émois avec le catalogue La Redoute :D
Toma
is so

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 15:42

Monsieur les aime Dominatrices, heiiin ? Coquin va ! :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 14 Sep 2007, 19:11

"V" sur NRJ12 ? A quelle heure ? J en'ai pas vu...
Par contre, j'ai découvert Futurama cette semaine, justement, et c'est assez sympa, même si j'ai eu un peu de mal à m'y mettre. C'est différent des Simspons. Pas mieux, pas moins bien. Juste différent.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 14 Sep 2007, 20:02

Cyril a écrit:"V" sur NRJ12 ? A quelle heure ? J en'ai pas vu...
Par contre, j'ai découvert Futurama cette semaine, justement, et c'est assez sympa, même si j'ai eu un peu de mal à m'y mettre. C'est différent des Simspons. Pas mieux, pas moins bien. Juste différent.

c'est vieux pourtant Futurama, il n'y a eu que 4 saisons je crois , c'est vachement bien, ca n'a pas la critique et l'humour des Simpsons, mais ca tend a s'en raprocher
Toma
is so

Messagede Cyril le 14 Sep 2007, 20:37

Et ça passait sur quelle chaine, avant ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 14 Sep 2007, 20:44

Cyril a écrit:Et ça passait sur quelle chaine, avant ?

canal en clair il y a au moins 4 ans
Toma
is so

Messagede Aiello le 14 Sep 2007, 21:11

Toma a écrit:

Oui ça doit être à peu près ça, il me semble qu'il y a eu deux diffusions sur Canal en clair.
Personnellement je trouve ça plus fin que les Simpsons, mais toujours avec ce grain de folie de Groening, qui s'éclate à imaginer ce futur avec tous les excès qu'il peut y avoir eu en 1000 ans. Les personnages ont plus de profondeur, et les histoires mieux construites.

Sinon pour "V" ça passe le jeudi en deuxième partie de soirée (et le dimanche en fin d'aprèm je crois).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede 1er tigre le 15 Sep 2007, 00:02

Aiello a écrit:Rrrrrrah, merci NRJ 12 !
Outre la rediff de "V", qui a^techniquement vraiment mal vieilli mais qui est toujours autant anxyogène, celle de ma série animée préférée, "Futurama", bien plus intéressante selon moi que ses cousins "Simpsons".

Y'a aussi the 70's show sur NRJ12.
1er tigre

Messagede Cyril le 15 Sep 2007, 00:09

Aiello a écrit:
Toma a écrit:

Oui ça doit être à peu près ça, il me semble qu'il y a eu deux diffusions sur Canal en clair.
Personnellement je trouve ça plus fin que les Simpsons, mais toujours avec ce grain de folie de Groening, qui s'éclate à imaginer ce futur avec tous les excès qu'il peut y avoir eu en 1000 ans. Les personnages ont plus de profondeur, et les histoires mieux construites.

Sinon pour "V" ça passe le jeudi en deuxième partie de soirée (et le dimanche en fin d'aprèm je crois).

OK merci, donc "V", ça sera pour les après-GP ;)

Quant à Futurama, bizarre que je n'y suis jamais tombé dessus avant. Par contre, contrairement à toi, je trouve les scénario de Futurama beaucoup plus décousus que ceux des Simpsons.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 15 Sep 2007, 00:43

J'ai pas du tout accrocher à "Big Love", une série US diffusée sur Canal, sur un mormon polygamme. La série est un peu trop "mélo" et on se fait un peu chier.
Shunt

Messagede Aiello le 15 Sep 2007, 00:56

Cyril a écrit:Quant à Futurama, bizarre que je n'y suis jamais tombé dessus avant. Par contre, contrairement à toi, je trouve les scénario de Futurama beaucoup plus décousus que ceux des Simpsons.

Chaque épisode a généralement un thème principal qui repose la plupart du temps sur une livraison. Et chaque épisode rentre dans une chronologie globale (c'est moins le cas pour les Simpsons). Après c'est vrai que ça peut sembler un grand n'importe quoi parce que le thème futuriste s'y prête.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 15 Sep 2007, 10:52

1er tigre a écrit:

ca c'est du bon :good
Toma
is so

Messagede Maverick le 18 Sep 2007, 22:04

Si quelqu'un veut rapidement le premier épisode de la saison 3 de prison break, qu'il m'envoie un MP.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 18 Sep 2007, 22:45

Maverick a écrit:Si quelqu'un veut rapidement le premier épisode de la saison 3 de prison break, qu'il m'envoie un MP.

mon cousin des states est en train de me l'envoyer :10:
Toma
is so

Messagede paulito84 le 19 Sep 2007, 00:05

Toma a écrit:
Cyril a écrit:"V" sur NRJ12 ? A quelle heure ? J en'ai pas vu...

c'est vieux pourtant Futurama, il n'y a eu que 4 saisons je crois , c'est vachement bien, ca n'a pas la critique et l'humour des Simpsons, mais ca tend a s'en raprocher

La série a été arrêtée après 4 saisons par la Fox, mais une 5ème saison d'au moins 13 épisodes verra le jour en 2008 sur Comedy Central. :wink:
paulito84

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2007, 07:31

Je trouve Futurama bien plus caustique que les Simpsons.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 19 Sep 2007, 10:19

Ouais_supère a écrit:Je trouve Futurama bien plus caustique que les Simpsons.

Plus caustique mais moins satirique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Astroboy le 19 Sep 2007, 10:31

Maverick a écrit:Si quelqu'un veut rapidement le premier épisode de la saison 3 de prison break, qu'il m'envoie un MP.

il y est sur gigi...mais merci
Astroboy
héros du futur

Messagede Aiello le 19 Sep 2007, 15:19

Cyril a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je trouve Futurama bien plus caustique que les Simpsons.

Plus caustique mais moins satirique.

Pas dit, c'est juste fait de façon moins explicite (et encore...).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2007, 18:38

Bon, peu importe les qualificatifs, Futurama me fait plus rire que les Simpsons, et Dieu sait combien j'aime les Simpsons.
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 19 Sep 2007, 19:04

Moi que ce soient les Simpsons ou Futurama, c'est bof bof :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Shunt le 23 Sep 2007, 15:49

Je l'ai vu et je trouve vraiment dommage que cette série vire désormais à l'autoparodie. Le scénario est plus improbable que jamais, ç'en est presque involontairement comique. Dommage que la Fox ait voulue allonger artificiellement cette série qui était prévue à la base sur deux seules saisons. L'excellente saison 1 et la première partie de la saison 2 formaient un tout cohérent. Ca a commencé à partir en sucette dans la seconde moitié de la saison 2, et là, en ce début de saison 3, on sombre dans le grotesque. C'est triste parce que cette série était vraiment très bien ficelée au départ, avec des personnages intéressants... je continuerai de regarder pour connaître le fin mot de l'histoire, mais ça ne m'inspire vraiment plus grand chose.
Shunt

Messagede Hugues le 26 Sep 2007, 04:43

Je suis prêt à parier que quelques uns d'entre vous ont sauté sur leurs logiciels de téléchargement pour télécharger le premier épisode (season premiere) de la saison 2 d'Heroes ou de quelques autres séries..

Tsss... Pourtant, avec une IP américaine et ce qu'a initié ABC (avec un lecteur malheureusement limité aux systèmes propriétaires, "aux", car ABC, la télévision de Disney et donc de Steve Jobs, ne pouvait se permettre d'écarter le Mac) l'année dernière repris maintenant notamment par NBC, nul besoin de contrevenir à la loi.

Si NBC (eux, au contraire après avoir divorcé d'Apple, malgré les "Give peace a chance" de Jobs (*) ) lancera en novembre un lecteur propriétaire (façon iTunes donc ) limité à Windows et Mac OS X, en attendant ils gardent un excellent lecteur Flash (le flash vidéo, même si c'est propriétaire initialement est heureusement lisible sous tous les systèmes soit en utilisant le plugin officielle Adobe (limitée à Linux sur processeur x86 (Intel/AMD), soit en prenant l'implémentation libre).

Il ne manque donc plus qu'une ip américaine (au hasard un des serveurs :D ) et c'est parti pour un visionnage dans le respect de la loi :D

Cliquer pour le grand format..
Image
(Le sous-titrage est même disponible si on le souhaite)

Image
(Mais non Hiro, il va pas mourir ! )

En revanche, ne comptez pas une seconde pouvoir récupérer les vidéos (oui je sais, je fais comme si il était évident d'avoir une ip américaine :D ), même si c'est du Flash vidéo, elles sont streamé en RTMP sur le port 1935 (ce qui rend difficile de découvrir l'URL), contrairement à YouTube où elles sont diffusée en http. En revanche le serveur de stream se moque complètement de quel pays vous venez (donc le passage par l'ip américaine peut être désactivé une fois que la vérification du pays est passée).

Hugues
(*) : (private joke qui peut s'éclaircir en allant voir le topic Mac)

PS: Oui, Madcad, Albator, Aki et d'autres me souffleront que c'est inutile qu'il suffit de regarder WPTZ .. Pas la peine de frimer :evil: :D
Hugues

Messagede Stéphane le 26 Sep 2007, 08:18

J'suis pas sur que 'emprunter' une IP soit plus légal que 'partager' des vidéos avec ses amis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede echoes le 26 Sep 2007, 10:17

J'ai découvert récemment Californication, une nouvelle série américaine avec David Duchovny (l'ancien Mulder de X-Files) dans le rôle principal. Il interprête un écrivain en panne d'inspiration et en proie à une addiction aux drogues et au sexe qui rendent difficiles ses relations avec son ex et sa fille.

C'est plutôt trash avec un langage assez cru mais la série a un petit côté décalé assez sympathique. Et surtout l'interprétation de David Duchovny est excellente. J'adore la manière avec laquelle il arrive à faire passer les traits d'humour distillés tout au long des épisodes.
echoes

Messagede Toma le 26 Sep 2007, 10:34

sur TF1 vision vous aurez pour 2.99 euros, le droit de visionner en streaming ou en téléchargement de 48h la saison 2 d'Hereos en version originale sous titrée ....
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 26 Sep 2007, 12:44

Toma a écrit:sur TF1 vision vous aurez pour 2.99 euros, le droit de visionner en streaming ou en téléchargement de 48h la saison 2 d'Hereos en version originale sous titrée ....

3€ l'épisode? ça fait 69€ la saison et tu ne gardes l'épisode que 48h. Pas cher... :roll:
1er tigre

Messagede Toma le 26 Sep 2007, 12:46

1er tigre a écrit:
Toma a écrit:sur TF1 vision vous aurez pour 2.99 euros, le droit de visionner en streaming ou en téléchargement de 48h la saison 2 d'Hereos en version originale sous titrée ....

3€ l'épisode? ça fait 69€ la saison et tu ne gardes l'épisode que 48h. Pas cher... :roll:

je trouve aussi que c'est du vol car TF1 paiera les droits ou les a deja payé pour la sasion 2 ...qu'on verra gratos sur TF1 ... donc faire payer 3euros l'episode surtout pour l'avoir seulement 48h, c'est du vol
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 26 Sep 2007, 12:50

Toma a écrit:
1er tigre a écrit:

je trouve aussi que c'est du vol car TF1 paiera les droits ou les a deja payé pour la sasion 2 ...qu'on verra gratos sur TF1 ... donc faire payer 3euros l'episode surtout pour l'avoir seulement 48h, c'est du vol

Surtout qu'ils ne les proposent pas en HD. A ce prix là tu peux avoir lune saison complète de n'importe quelle série en DVD. Bref, c'est un peu cher payé mais bon on joue sur l'impatience des fans. (Remarque quand je vois le nombre de sources pour cet épisode je me dis qu'ils sont beaucoup à le dl de façon gratuite :D )
1er tigre

Messagede Buz le 26 Sep 2007, 18:10

Toma a écrit:
1er tigre a écrit:

ca c'est du bon :good

La VF est particulièrement horrible.

Pour rejoindre ce qui a été dis sur prison break, le premier épisode est assez lamentable, avec tous les anciens protagonistes des saisons précédentes qui se retrouvent comme à la colo à SONA.
Image
Buz
Michael Kelsist

Re:

Messagede eric le 26 Sep 2007, 21:54

schumi84f1 a écrit:
Grove a écrit:
Shunt a écrit:

En revanche, j'ai trouvé la saison 3 de Lost excellente.

il va falloir qu'on m'explique la ? y'a quoi d'excellent ?

y'a rien, ca avance pas, le scénar est ridicule, les dialogues a pouffer de rire , une pseudo angoisse digne des disney ....
et le pire c'est que ca va encore duré quelques saisons ! les scénaristes prennent les téléspectateurs pour des dindes ! y'a rien aucun fond !

non je vois pas quand je pense qu'il y'a des séries 100 fois mieux !

pareil
les mecs sont presque bien rasés, ils ont l'électricité, joue au billard, y a un mec qui habite sur l'ile et qui bouffe comme chez Bocuse...etc
bref rien de réel
on est bien loin du film avec Tom Hanks (je sais plus le non) ou même tout connement "survivor"

sur l'ile de Ré, il y a de l'electricité, et pleins de mecs bien rasés bouffant très bien y habitent... dingue non ? moi perso, j'y crois pas une seconde
Bonne journée
eric
eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin