Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Rappelle toi que pas grand monde s'y connait vraiment en rugby, tu comprendras mieux.
Xave a écrit:Et du genre très gentil... mais qu'il faut pas faire chier...![]()
A propos du coup reçu dimanche, un collègue a lu sur ses lèvres un "C'est lequel qui m'a fait ça ?" qui en disait long, adressé à Elissalde...Ce dernier lui indiquant un truc genre "laisse tomber, il s'est pris un rouge".
Xave a écrit:Dans son interview, j'ai cru discerner une certaine lassitude du "phénomène". D'une part pour des raisons de timidité personnelle, et aussi pour des raisons d'esprit d'équipe.
Nelson a écrit:Il y a quelque chose de gênant dans le cas Chabal. Ca fait plusieurs années qu'il est en Equipe de France, mais la Chabal-mania ne remonte qu'à quelques mois. Même si je veux bien croire qu'il a progressé (mais il est toujours loin d'être un titulaire indiscutable), on sent bien que cet engouement autour de lui à plus à voir avec son look atypique qu'à ses prestations sur le terrains, où au plus haut niveau international, il n'a jamais brillé dans la continuité. C'est sain de sa part de volontairement casser tout ça.
Merci Nelson, mais on est tous conscient que la Chabal-mania vient de son look heinNelson a écrit:Il y a quelque chose de gênant dans le cas Chabal. Ca fait plusieurs années qu'il est en Equipe de France, mais la Chabal-mania ne remonte qu'à quelques mois. Même si je veux bien croire qu'il a progressé (mais il est toujours loin d'être un titulaire indiscutable), on sent bien que cet engouement autour de lui à plus à voir avec son look atypique qu'à ses prestations sur le terrains, où au plus haut niveau international, il n'a jamais brillé dans la continuité. C'est sain de sa part de volontairement casser tout ça.
Maverick a écrit:Merci Nelson, mais on est tous conscient que la Chabal-mania vient de son look heinNelson a écrit:Il y a quelque chose de gênant dans le cas Chabal. Ca fait plusieurs années qu'il est en Equipe de France, mais la Chabal-mania ne remonte qu'à quelques mois. Même si je veux bien croire qu'il a progressé (mais il est toujours loin d'être un titulaire indiscutable), on sent bien que cet engouement autour de lui à plus à voir avec son look atypique qu'à ses prestations sur le terrains, où au plus haut niveau international, il n'a jamais brillé dans la continuité. C'est sain de sa part de volontairement casser tout ça.![]()
C'est son coté grosse brute que les gens aiment bien. Cela dit, je comprends Chabal de réagir comme ça, se faire surnommer "l'homme des caverne", ça doit quand même être trés casse bonbon. Quite à le surnommer, je préfère l'anésthésiste.
Nelson a écrit:Il y a quelque chose de gênant dans le cas Chabal. Ca fait plusieurs années qu'il est en Equipe de France, mais la Chabal-mania ne remonte qu'à quelques mois. Même si je veux bien croire qu'il a progressé (mais il est toujours loin d'être un titulaire indiscutable), on sent bien que cet engouement autour de lui à plus à voir avec son look atypique qu'à ses prestations sur le terrains, où au plus haut niveau international, il n'a jamais brillé dans la continuité. C'est sain de sa part de volontairement casser tout ça.
Nicklaus a écrit:Nelson a écrit:Il y a quelque chose de gênant dans le cas Chabal. Ca fait plusieurs années qu'il est en Equipe de France, mais la Chabal-mania ne remonte qu'à quelques mois. Même si je veux bien croire qu'il a progressé (mais il est toujours loin d'être un titulaire indiscutable), on sent bien que cet engouement autour de lui à plus à voir avec son look atypique qu'à ses prestations sur le terrains, où au plus haut niveau international, il n'a jamais brillé dans la continuité. C'est sain de sa part de volontairement casser tout ça.
une sorte de JiVé en fait.
Stéphane a écrit:Ca devrait être bon pour la France.
Shunt a écrit:Le score est plutôt flatteur car les Français n'ont pas vraiment bien joué. Le jeu au pied en première mi-temps a été catastrophique, notamment de celui de Michalak. Beaucoup de mauvaises passes également. Heureusement qu'en face, les Irlandais n'y étaient pas (avec notamment la pénalité manquée de O'Gara qui était difficilement ratable). La France s'est imposée grâce au travail de sappe de ses avants, mais il y a un vrai souci dans l'animation du jeu. Alors bien sûr certains applaudiront la belle petite passe au pied de Michalak sur l'essai de Clerc, mais c'est à peu près la seule bonne chose qu'on ait vu de lui ce soir. Face à une faible équipe d'Irlande - qui a failli se faire taper quand même la semaine dernière par la Géorgie - ça passe. Mais avec un jeu aussi médiocre (et laid) face à des grosses écuries, c'est la taule assurée.
schumi84f1 a écrit:Nelson a écrit:Il y a quelque chose de gênant dans le cas Chabal. Ca fait plusieurs années qu'il est en Equipe de France, mais la Chabal-mania ne remonte qu'à quelques mois. Même si je veux bien croire qu'il a progressé (mais il est toujours loin d'être un titulaire indiscutable), on sent bien que cet engouement autour de lui à plus à voir avec son look atypique qu'à ses prestations sur le terrains, où au plus haut niveau international, il n'a jamais brillé dans la continuité. C'est sain de sa part de volontairement casser tout ça.
c'est quand même un sacré bulldozer
et puis la France a besoin d'un "leader" dans une équipe nationale qui attend le soutien du peuple puisqu'elle joue à domicile
on a eu Zizou au foot pour son génie, on a Chabal au rugby pour son look et son côté indestructible
schumi84f1 a écrit:Shunt a écrit:Le score est plutôt flatteur car les Français n'ont pas vraiment bien joué. Le jeu au pied en première mi-temps a été catastrophique, notamment de celui de Michalak. Beaucoup de mauvaises passes également. Heureusement qu'en face, les Irlandais n'y étaient pas (avec notamment la pénalité manquée de O'Gara qui était difficilement ratable). La France s'est imposée grâce au travail de sappe de ses avants, mais il y a un vrai souci dans l'animation du jeu. Alors bien sûr certains applaudiront la belle petite passe au pied de Michalak sur l'essai de Clerc, mais c'est à peu près la seule bonne chose qu'on ait vu de lui ce soir. Face à une faible équipe d'Irlande - qui a failli se faire taper quand même la semaine dernière par la Géorgie - ça passe. Mais avec un jeu aussi médiocre (et laid) face à des grosses écuries, c'est la taule assurée.
ils cachent leur jeu
Shunt a écrit:schumi84f1 a écrit:Nelson a écrit:Il y a quelque chose de gênant dans le cas Chabal. Ca fait plusieurs années qu'il est en Equipe de France, mais la Chabal-mania ne remonte qu'à quelques mois. Même si je veux bien croire qu'il a progressé (mais il est toujours loin d'être un titulaire indiscutable), on sent bien que cet engouement autour de lui à plus à voir avec son look atypique qu'à ses prestations sur le terrains, où au plus haut niveau international, il n'a jamais brillé dans la continuité. C'est sain de sa part de volontairement casser tout ça.
c'est quand même un sacré bulldozer
et puis la France a besoin d'un "leader" dans une équipe nationale qui attend le soutien du peuple puisqu'elle joue à domicile
on a eu Zizou au foot pour son génie, on a Chabal au rugby pour son look et son côté indestructible
Ouais un indéstructible qui a du mal à jouer plus d'une mi-temps...
schumi84f1 a écrit:y a des mecs qui font des 100m en -10s et qui mettent 3 jours pour s'en remettre
tout est dans l'intensité, pas dans la durée
Shunt a écrit:schumi84f1 a écrit:y a des mecs qui font des 100m en -10s et qui mettent 3 jours pour s'en remettre
tout est dans l'intensité, pas dans la durée
Il n'en reste pas moins que cette Chabalmania n'a pas grand chose à voir avec le sport... c'est le look et le style du mec qui plaisent, pas les qualités rugbystiques du mec. Des mecs comme Betsen ou Bonnaire ont fait davantage souffrier les Irlandais ce soir en défense que Chabal.
Xave a écrit:Tu veux dire que les avants français les ont complètement éteints. C'est pas toujours évident à voir mais là, c'était flagrant. A part sur la percée en seconde mi-temps, c'était du très très solide devant ! Même Michalak, s'il n'a pas été monstrueux en attaque, était très très présent en défense et en contre. C'est aussi pour ça que les irlandais ont déjoué.
Xave a écrit:Tu veux dire que les avants français les ont complètement éteints. C'est pas toujours évident à voir mais là, c'était flagrant. A part sur la percée en seconde mi-temps, c'était du très très solide devant !
Même Michalak, s'il n'a pas été monstrueux en attaque, était très très présent en défense et en contre.
Xave a écrit:Bah c'est pourtant différent : quand on dit "ils n'ont pas bien joué", il y a deux raisons possibles : ils ont été mauvais, ou l'adversaire les a privés de ballons profitables et d'initiative.
Quand Shunt dit "les irlandais n'y étaient pas", c'est la première. J'estime que c'est plutôt la seconde solution : ils se sont fait éteindre.
A part leur arrière qui est une quiche, les autres n'ont pas été mauvais, je trouve. On n'avait pas d'ailleurs les regards perdus de l'équipe qui n'est pas dans son match.
Quant aux Français, je soulignerai tout de même la vivacité de la charnière Elissalde - Michalak. Bien sûr il y a eu des loupés, mais franchement, on a retrouvé de la créativité, des sorties rapides et surtout, des demis qui savent ce qu'ils vont faire, et c'est déjà bien !
"Jeu au pied approximatif", tu pense à quoi ? Quand le ballon ne sort pas parce que le botteur ne veut pas qu'il sorte, c'est pas de l'approximatif, hein, c'est un coup de pied destiné à mettre l'adversaire en difficulté. En particulier l'arrière et O'Gara. Pourquoi O'Gara n'a pas été bon au pied ? Parce qu'en début de match, il s'est fait presser sur des relances provoquées.
Quant à sa passe à Vincent Clerc sur le premier essai, si tu penses à de l'approximation...![]()
Mais attends, je dis pas qu'on est Champions du Monde, hein, mais j'ai trouvé que c'était quand même pas mal. Complet, varié, pas aussi efficace que ça aurait pu, c'est vrai, mais pas mal.
Nelson a écrit:J'aime bien Michalak. C'est un des derniers garants du "french flair". Mais un coup de génie pour 10 ballons mal joués, ça fait quand même un peu juste comme ratio...
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 2 invités