TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 19 Sep 2007, 10:21

Bon courage Slick ! La route entre Dijon et Reims est très chiante...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 19 Sep 2007, 12:37

Slick a écrit:Merci à vous les copains :o

Je rentre d'un entretien, justement.
Le boulot à l'air bien intéressant. C'est un peu loin de chez nous (70 km), secteur de Reims pour ceux qui connaissent :wink: . Tout ça me fait flipper.
Il y a une semaine et deux jours que je cherche du boulot, déjà deux réponses positives, j'ai peur de tout ça, tout va trop vite. Ce matin même je passais au tribunal concernant ma boîte maintenant il s'agit de savoir si je déracine ma petite famille pour l'installer plus loin. On a eu pas mal de décisions à prendre ces derniers temps et j'avoue que c'en est peut être une de trop. Bientôt je vais me retrouver avec un emploi avant d'avoir la voiture qui me permettra d'y aller. Nous ne savons pas trop où nous en sommes, en fait.

bonne chance, pas facile de faire le chemin inverse (patron => employé) :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 20 Sep 2007, 20:52

Aujourd'hui, j'ai annoncé à mon patron mon intention de partir (sachant que ma lettre de démission est également partie aujourd'hui). Il a tiré la tronche: on n'est que 3 mécanos sur 4 habituellement depuis le mois de juillet. Un mec est resté 2 semaines fin août et s'est tiré. Il vient à peine de le remplacer hier que je lui annonce que je me barre. Il m'a proposé une augmentation. Fallait y penser avant :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede Lady le 20 Sep 2007, 22:13

Bonne chance dans ton nouveau boulot Gwen!
Et salutations en passant :wink:
Lady
Miss peau de bête

Messagede Cyril le 20 Sep 2007, 22:43

Coucou Lady, ça fait un bail...

Gwen : Bien fait pour ton patron, c'est sûr, il n'avait qu'à y penser avant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Sep 2007, 23:00

Lady a écrit:Bonne chance dans ton nouveau boulot Gwen!

tiens, une revenante (sur le forum en tout cas, étant donné qu'on s'est croisés récemment ailleurs ;)).
merci sinon :-P
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 21 Sep 2007, 12:39

Cyril a écrit:Gwen : Bien fait pour ton patron, c'est sûr, il n'avait qu'à y penser avant.

si Gwen a jamais demandé....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 21 Sep 2007, 13:13

Bin ouais mais résultat, maintenant, Gwen se casse.

A t'entendre, il faudrait à chaque fois aller quémander son augmentation ; quand un employé bosse bien, c'est pas normal de l'augmenter, même s'il en fait pas la demande ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 21 Sep 2007, 13:27

Aym a écrit:Bin ouais mais résultat, maintenant, Gwen se casse.

A t'entendre, il faudrait à chaque fois aller quémander son augmentation ; quand un employé bosse bien, c'est pas normal de l'augmenter, même s'il en fait pas la demande ?

si mais vu comment Gwen nous l'avait présenté, le gars est pluto du genre "s'ils demandent rien, j'ai rien à donner"
peut-être que si Gwen était allé le voir en lui disant qu'il comptait démissionné car pas assez payé...etc, le gars aurait fait l'effort
car vu le nombre d'arrivées/départs dans ce garage, dans quelques mois, Gwen finissait chef d'atelier :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 21 Sep 2007, 13:32

Gwenael a écrit:Je suis 10 fois plus près de chez moi et mieux payé (sachant que l'économie réalisée sur les trajets et le salaire me rapporteront environ entre 150 et 200€ de plus par mois, sur un salaire net mensuel actuel de 1050€, pas négligeable) un patron plus cool et une bonne ambiance. Tu aurais fait quoi à ma place ? :twisted:

Si on lit bien (et tout), le salaire n'est pas le seul argument, loin s'en faut.

Il aurait quand même eu du mal de compenser tout ça en salaire...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2007, 20:28

Xave a écrit:
Gwenael a écrit:Je suis 10 fois plus près de chez moi et mieux payé (sachant que l'économie réalisée sur les trajets et le salaire me rapporteront environ entre 150 et 200€ de plus par mois, sur un salaire net mensuel actuel de 1050€, pas négligeable) un patron plus cool et une bonne ambiance. Tu aurais fait quoi à ma place ? :twisted:

Si on lit bien (et tout), le salaire n'est pas le seul argument, loin s'en faut.

Il aurait quand même eu du mal de compenser tout ça en salaire...

c'est ce que j'ai sous-entendu en lui répondant. puis de la même manière, la distance et le salaire ne sont pas les seules raisons qui me poussent à partir...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2007, 20:31

schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:Gwen : Bien fait pour ton patron, c'est sûr, il n'avait qu'à y penser avant.

parce qu'il faut toujours aller pleurer pour avoir une augmentation ? mon frère lui est dans sa boîte depuis un an 1/2. il a été augmenté récemment à l'initiative de son patron. comme ce dernier devait en référer à la direction nationale pour cette augmentation, il a d'abord eu des primes en attendant l'augmentation de salaire qui est arrivée quelques mois après.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2007, 20:36

schumi84f1 a écrit:

si mais vu comment Gwen nous l'avait présenté, le gars est pluto du genre "s'ils demandent rien, j'ai rien à donner"
peut-être que si Gwen était allé le voir en lui disant qu'il comptait démissionné car pas assez payé...etc, le gars aurait fait l'effort
car vu le nombre d'arrivées/départs dans ce garage, dans quelques mois, Gwen finissait chef d'atelier :lol:

pour être au niveau de ce que je gagnerai dans mon prochain poste (augmentation + primes + argent gagné sur les trajets notamment), il aurait fallu qu'il m'augmente de 250 ou 300€. le connaissant, c'était inconcevable. puis comme je disais plus haut, je ne démissionne pas qu'à cause du salaire.
pour ce qui est du poste de chef d'atelier, j'ai failli le devenir l'année dernière, 3 mois après être arrivé. je ne le souhaitais pas d'une part (car débutant dans la profession et devenant ainsi l'interlocuteur entre les mécanos et le boss). d'autre part, c'est un autre qui est arrivé qui a exigé ce poste ce qui m'arrangeait bien au final.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2007, 20:39

ça serait également ma logique. surtout que de bons éléments sont partis depuis que je suis arrivé il y a 1 an 1/2 à cause du salaire entre autre. exemple: la fille qui était à l'accueil du magasin depuis l'ouverture en 1998 qui n'avait pas été augmentée depuis ses débuts, malgré des promesses non-tenues. résultat: bye-bye en janvier de cette année... d'ailleurs j'aurais pas attendu 9 ans personnellement :D
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 21 Sep 2007, 22:58

Gwenael a écrit:

ça serait également ma logique. surtout que de bons éléments sont partis depuis que je suis arrivé il y a 1 an 1/2 à cause du salaire entre autre. exemple: la fille qui était à l'accueil du magasin depuis l'ouverture en 1998 qui n'avait pas été augmentée depuis ses débuts, malgré des promesses non-tenues. résultat: bye-bye en janvier de cette année... d'ailleurs j'aurais pas attendu 9 ans personnellement :D

si elle a jamais été augmenté, elle a du avoir d'attaque un bon salaire car y a 9 ans, 1000 € net c'était déjà très bien
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 21 Sep 2007, 23:03

Si tu commences au SMIC, ton salaire ne peut qu'être calqué sur l'évolution du SMIC non ? Car dans ce cas, elle peut avoir commencé au SMIC en 1998 et finit au SMIC cette année en se barrant.
Et même en admettant qu'elle ait commencé un peu plus haut que le SMIC en 1998, le SMIC a du rattraper son salaire de l'époque entre temps. Dans les 2 cas, son travail et ses efforts n'ont pas été récompensés comme ils auraient du l'être. Plus de 30 salariés sont passés dans cette petite boîte en 9 années, et j'ai moi-même eu près de 10 collègues différents rien qu'à l'atelier en 1 an 1/2: ce n'est pas sans raison :?
Bob Williams
GTiste

Messagede BarJac le 22 Sep 2007, 14:14

Bonjour tout le monde
Super le site, quelle agréable surprise :good
Bonne chance à Gwen pour le nouveau boulot en espérant que ça se passe bien.
Rentrée mouvementée mais tout va bien 8-) plus ça va plus les élèves sont "bizarres" :lol: je croyais avoir tout vu mais non... :lol:
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede BarJac le 22 Sep 2007, 14:16

Lady a écrit:Bonne chance dans ton nouveau boulot Gwen!

Coucou
comment ça va ? bienvenue tu as vu le forum s'est même fait une beauté !!
mille bises
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Cyril le 22 Sep 2007, 18:56

BarJac a écrit:Rentrée mouvementée mais tout va bien 8-) plus ça va plus les élèves sont "bizarres" :lol: je croyais avoir tout vu mais non... :lol:

C'est l'inverse pour moi ! Les pénibles de l'an passé se sont assagis et les nouveaux sont pas trop mal (pour l'instant...).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 22 Sep 2007, 23:41

Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:

parce qu'il faut toujours aller pleurer pour avoir une augmentation ? mon frère lui est dans sa boîte depuis un an 1/2. il a été augmenté récemment à l'initiative de son patron. comme ce dernier devait en référer à la direction nationale pour cette augmentation, il a d'abord eu des primes en attendant l'augmentation de salaire qui est arrivée quelques mois après.

c'est aussi mon cas, 9 ans de bons et loyaux services à faire tout ce qu'on demande en fermant sa gueule gentiment même si le boulot est fait d'une manière déplaisante, efficace à court terme mais désastreuse à moyen ou long terme...
pour ma part, j'ai, avec un collègue, il y a 3 ans, en décembre, demandais une augmentation que nous avons eu, et on nous avait répondu qu'on reverrait ça un an après... sauf que 2 ans et demi après, toujours rien, "on peut pas, on a pas les moyens" mais dans le lap de temps tous les employés et cadres lié directement à l'activité du patron, reçoivent de belles primes de production et de belles primes exceptionnelles, sans parler de belles semaines de soient disant séminaires où les factures sont importantes mais sur lesquelles on doit fermer les yeux...
résultat : comme j'ai accès à la paye, je me suis rendu compte qu'une employé de la logistique, pas chef, pas cadre, juste employée avec 2 fois plus d'anciennetés que moi, avait un salaire cumulé sur 9 mois plus important que le mien... au final, on se casse sans demander un effort que l'on aura jamais... on leur met la dém' dans la gueule, on reste gentil et courtois durant le préavis en espérant que ça sera réciproque sous peine de devenir très très chiant au possible...

mais le plus jouissif dans l'affaire c'est qu'il y a 4-5 ans, avant que le patron/fondateur de la boite parte en retraite, la boite était une SARL dont les parts détenus par un de nos plus gros client ont été vendues, plusieurs employés en ont acheté une, dont moi, puis la boite est devenue une SA et je suis donc actionnaire, minoritaire c'est sur mais quel plaisir à l'idée d'assister à une AG quelques mois après avoir démissionner :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede metomoll le 23 Sep 2007, 01:03

hier soir avec Triton on a bossé en extra pour une soirée dansante antillaise

j'ai jamais vu des gens aussi chieurs, hautains, méprisants, resquilleurs, phraseurs et qui te traitent comme de la merde que les antillais en soirée :D glissant: ah je m'en rappellerai de cet extra ! :? :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 23 Sep 2007, 11:35

ce matin à la sortie de Nouméa, un mec a voulu jouer à sauter dans le clapot avec son bateau, une espèce de cigarette offshore en contreplaqué fibré de 9 mètres... et de construction apparemment pas très solide .... voilà ce que j'ai retrouvé avec Triton au fond de l'eau tout à l'heure :eek: :? :??: :0: :D

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Cyril le 23 Sep 2007, 11:43

On en voit pas grand chose, et pour les pauvres incultes comme moi, ça ne nous parle pas beaucoup...

Ce sont les restes d'un bateau ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 23 Sep 2007, 11:53

euh oui c'est l'étrave du bateau qu'on voit là, c'est dans 18m de fond le bateau a cassé de la partie arrière et a coulé en 3 minutes, coulant verticalement par l'arrière et se posant tel quel sur le fond :?

j'ai pris la photo avec mon appareil étanche Olympus 770 que j'ai acheté il y a 2 mois :o
metomoll

Messagede Cyril le 23 Sep 2007, 12:00

Ok ! C'est couillon quand même pour le proprio :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 23 Sep 2007, 12:10

Cyril a écrit:Ok ! C'est couillon quand même pour le proprio :roll:

ben je vais te dire le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait pas l'air vraiment traumatisé par la perte de son bateau :??:

tout juste s'il ne se plaignait pas plus d'avoir perdu son téléphone portable dans le naufrage :lol:

ou alors je crois plutôt qu'il ne réalisait pas que son bateau est foutu, à la rigueur il n'aura que les moteurs qu'il pourra récupérer (après un sacré reconditionnement quand même, parce que les séjours en eau de mer ça aime pas trop en général :| )

pour info, il avait 2 moteurs in board BMW 6 cylindres de 220 cv chacun
metomoll

Messagede Cyril le 23 Sep 2007, 12:45

Et ça coute cher tout ça ? (bateau et moteur).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 23 Sep 2007, 13:03

au pif comme ça je dirais que son bateau valait dans les 20.000, 25.000 euros grand grand maxi

il n'y a guère que ses moteurs qui avaient de la valeur, sa coque était pourrie :?

pfffouu les bobos qu'on peut trouver en mer c'est dingue :roll: :D
metomoll

Messagede Cyril le 23 Sep 2007, 13:26

Bah, peut être qu'il a plein de fric et qu'il en a rien à faire d'avoir coulé son bateau :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 23 Sep 2007, 13:52

c'est con pour le mec mais ça fait une jolie photo :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Toma le 23 Sep 2007, 14:52

ca fera un jolie spot de plongée dans quelques mois ou année, a 18m, ca sera un beaux coins à poisson :good :D
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2007, 09:50

Green Hornet a écrit:
Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:

c'est aussi mon cas, 9 ans de bons et loyaux services à faire tout ce qu'on demande en fermant sa gueule gentiment même si le boulot est fait d'une manière déplaisante, efficace à court terme mais désastreuse à moyen ou long terme...
pour ma part, j'ai, avec un collègue, il y a 3 ans, en décembre, demandais une augmentation que nous avons eu, et on nous avait répondu qu'on reverrait ça un an après... sauf que 2 ans et demi après, toujours rien, "on peut pas, on a pas les moyens" mais dans le lap de temps tous les employés et cadres lié directement à l'activité du patron, reçoivent de belles primes de production et de belles primes exceptionnelles, sans parler de belles semaines de soient disant séminaires où les factures sont importantes mais sur lesquelles on doit fermer les yeux...
résultat : comme j'ai accès à la paye, je me suis rendu compte qu'une employé de la logistique, pas chef, pas cadre, juste employée avec 2 fois plus d'anciennetés que moi, avait un salaire cumulé sur 9 mois plus important que le mien... au final, on se casse sans demander un effort que l'on aura jamais... on leur met la dém' dans la gueule, on reste gentil et courtois durant le préavis en espérant que ça sera réciproque sous peine de devenir très très chiant au possible...

mais le plus jouissif dans l'affaire c'est qu'il y a 4-5 ans, avant que le patron/fondateur de la boite parte en retraite, la boite était une SARL dont les parts détenus par un de nos plus gros client ont été vendues, plusieurs employés en ont acheté une, dont moi, puis la boite est devenue une SA et je suis donc actionnaire, minoritaire c'est sur mais quel plaisir à l'idée d'assister à une AG quelques mois après avoir démissionner :D

sale jaloux :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 24 Sep 2007, 18:20

Hello,
Je vais à Montpellier toute la semaine prochaine pour un déplacement de boulot.
Quelqu'un pourrait me conseiller sur un (ou +) hotel(s) sympa et raisonnable question tarif au centre ville?
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 24 Sep 2007, 19:19

C'est pas Garion qui est dans ce coin-là ? Si c'est le cas, tu vas squatter chez lui :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2007, 20:10

f1pronostics a écrit:Hello,
Je vais à Montpellier toute la semaine prochaine pour un déplacement de boulot.
Quelqu'un pourrait me conseiller sur un (ou +) hotel(s) sympa et raisonnable question tarif au centre ville?

Pas moi.

De rien. :o
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xave le 25 Sep 2007, 14:15

J'ai passé une année à Montpellier. Je me souviens surtout d'un wekk end, j'avais invité ma copine de l'époque et nous avions passé une nuit... mmm ! Torride ! :D

Mais je m'égare... ...:

Non, je ne connais pas d'hotels, désolé. :oops: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 25 Sep 2007, 18:25

Xave a écrit:J'ai passé une année à Montpellier. Je me souviens surtout d'un wekk end, j'avais invité ma copine de l'époque et nous avions passé une nuit... mmm ! Torride ! :D

Et que dirait ta femme si une âme mal-intentionnée du forum lui envoyait une lettre contenant ce post ? :roll: :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 25 Sep 2007, 19:08

Qu'il y a décidément les pires râclures de l'humanité qui traînent leur guêtres sur ces forums internet... :D :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2007, 19:49

quelqu'un peut me filer l'adresse de Xave ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 25 Sep 2007, 21:06

Xave a écrit:Qu'il y a décidément les pires râclures de l'humanité qui traînent leur guêtres sur ces forums internet... :D :P

Nicklaus vient de lui donner raison :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 26 Sep 2007, 23:36

Si ça dit à un des belges du forum. Ca se déroule sur le site de Louvain-la-Neuve.

Le mercredi 3 octobre au STUDIO11 (11h), le Club IAG organise une
conférence dont les thèmes sont "Marketing, Sport & Wellness"

Au programme :

- Introduction par le Professeur Zintz, Vice Président du Comité Olympique Belge (COIB)
- Intervention Aspria : la préparation d'un sportif de haut niveau
- Intervention ING : la Formule 1 comme vecteur de communication
- Intervention Renault Sport : Renault en Formule 1
- Intervention Arai : leader mondial de casques automobiles
- Présentation Bertrand Baguette, pilote World Series by Renault

Fin de séance : 12h30.

Venez nombreux !!

Pour le Club IAG,

Damien
Image
Seb
C'est bien