Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Gwenael a écrit:Moi je m'apprête à donner ma démission après 1 an 1/2 passé dans ma boîte (où je suis celui qui a le plus d'ancienneté à l'atelier). Je vais passer de 70 km aller/retour à 10 km aller/retour

Gwenael a écrit:Moi je m'apprête à donner ma démission après 1 an 1/2 passé dans ma boîte (où je suis celui qui a le plus d'ancienneté à l'atelier). Je vais passer de 70 km aller/retour à 10 km aller/retour
schumi84f1 a écrit:Gwenael a écrit:Moi je m'apprête à donner ma démission après 1 an 1/2 passé dans ma boîte (où je suis celui qui a le plus d'ancienneté à l'atelier). Je vais passer de 70 km aller/retour à 10 km aller/retour
encore

Cyril a écrit:Cool pour toi Gwen ! j'espère que ça va mieux se passer dans ton nouveau job

Green Hornet a écrit:on sait ce que l'on quitte mais jamais où on va... mais la vie est faite de risques...
PS : démission annoncée en arrivant à mon chef de service qui l'a plutôt bien prise (il s'en doutait, ça le fait chier mais bon), rendez vous avec le boss dans la matinée...

Xave a écrit:Et abuser les ASSEDIC ? Je croyais que ce genre de pratiques étaient fustigées par les Sarkoziens ?

Xave a écrit:Et tu fais comment pour "faire cracher ces salauds de patrons" (tiens, t'es LO maintenant ?) en te faisant virer (donc en faisant une faute, sauf si la boite est en difficultés financières) ?

Xave a écrit:Ah, d'accord, toi, supporter officiel de Sarko le Droit, qui fustige facilement ceux qui ne respectent pas les règles, l'esprit et la lettre, tu as recours, dans ton travail, à des techniques de fraude ?![]()
Et j'imagine que tu n'aurais aucun scrupule à t'en servir toi-même ?
Des gens comme Green et moi (c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé de boite), et certainement d'autres, tu vois, ça ne nous viendrait même pas à l'idée. On veut changer de boulot, on joue franc jeu, on assume : on démissionne et on signe ailleurs (enfin, plutôt dans l'autre sens, c'est plus sûr).

JMA a écrit:De retour de Spa !
HS, mais weend sympa
Toma a écrit:JMA a écrit:De retour de Spa !
HS, mais weend sympa
des photos

Xave a écrit:Ouais, sauf que ça n'est pas conforme à l'esprit : le licenciement est une procédure faite pour quand une entreprise souhaite ou doit se séparer de l'un de ses salariés, pas quand un salarié s'en va travailler dans une autre société.
Ce n'est pas directement une fraude, mais c'est un arrangement qui n'est pas conforme à l'esprit de la procédure.
Du reste, si le salarié voit son futur contrat annulé, il touchera les Assedic, alors qu'on est dans le cas d'une démission. Tant mieux pour lui, mais ce n'est pas "normal" et surtout pas équitable par rapport à celui qui assume ses choix.

Xave a écrit:Que viennent faire les syndicats dans le fait de ne pas assumer sa propre démission ?

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xave a écrit:Des lois "faites par les syndicats" ? C'est quoi ? Des lois sur lesquelles les gouvernements ont osé demander leur avis aux syndicats ?

schumi84f1 a écrit:Green Hornet a écrit:on sait ce que l'on quitte mais jamais où on va... mais la vie est faite de risques...
PS : démission annoncée en arrivant à mon chef de service qui l'a plutôt bien prise (il s'en doutait, ça le fait chier mais bon), rendez vous avec le boss dans la matinée...
t'aurais du te faire licencier

Aym a écrit:bin bon courage
Bon courage également à Green et Gwen...

zolthar a écrit:Bonne chance Slick![]()
Sinon pour les deux instables qui changent de job comme de chemise, prout![]()
(ha, le nouveau job, c'est excitant et très effrayant à la foisTout de bon
)

Gwenael a écrit:zolthar a écrit:Bonne chance Slick![]()
Sinon pour les deux instables qui changent de job comme de chemise, prout![]()
(ha, le nouveau job, c'est excitant et très effrayant à la foisTout de bon
)
Je suis 10 fois plus près de chez moi et mieux payé (sachant que l'économie réalisée sur les trajets et le salaire me rapporteront environ entre 150 et 200€ de plus par mois, sur un salaire net mensuel actuel de 1050€, pas négligeable) un patron plus cool et une bonne ambiance. Tu aurais fait quoi à ma place ?
J'suis pas une girouette

Slick a écrit:Le boulot à l'air bien intéressant. C'est un peu loin de chez nous (70 km), secteur de Reims pour ceux qui connaissent. Tout ça me fait flipper.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités