Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

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Messagede Cortese le 08 Juin 2007, 11:59

Orion a écrit:Un circuit de course qui n'accueil plus la F1 est-il toujours un circuit de Formule 1 ?

Voici la version anglaise, il n'y a donc pas d'erreur de traduction :
Niasse also wants to build Africa's first Formula One circuit in the arid Sahelian bush.
http://www.turkishdailynews.com.tr/arti ... wsid=75034


Il fait partie de l'histoire de la F1, ce qui nous ramène au mot "premier".
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Messagede Aym le 08 Juin 2007, 13:04

Lo a écrit:Non, ce sont les gens incultes qui sont difficile à lire. ces, bordel.

:o
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Messagede rossa27 le 08 Juin 2007, 13:28

Aym a écrit:
Lo a écrit:Non, ce sont les gens incultes qui sont difficile à lire. ces, bordel.

:o


"difficiles"

Difficile est un adjectif, ici en position d'attribut -> accord.
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Messagede Orion le 08 Juin 2007, 15:22

Lo a écrit:Non, ce sont les gens incultes qui sont difficile à lire. ces, bordel.


Oui j'ai fait une faute d'orthographe ! Cela m'arrive rarement et je vous pris d'accepter toutes mes pleines et totales excuses.

Que celui qui n'a jamais fait une faute d'orthographe me bannisse, par conséquent, définitivement de ce forum.

Moi même, je ne supporte pas les fautes volontaires d'orthographe mais un peu de tolérance bon sang !
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Messagede Stéphane le 14 Juin 2007, 14:31

La dernière à Indy ?

'US-market not important enough for F1'
14 June 2007


Formula One surpremo Bernie Ecclestone has said that the United States Grand Prix will not be missed if it is taken away from the Formula 1 calendar. Indianapolis has a contract until the end of the season and has yet to negotiate a deal for 2008.


"It is not vital to Formula One to be in the United States," Ecclestone told told the Daily Express newspaper. "There are bigger markets for us to be in other parts of the world. We could be in India soon instead of the United States. We don't have a lot of sponsors from the U.S., no American teams and only one driver.

"I get along with (track owner) Tony George and I hope we can strike a deal, but we have offers from other places in the U.S. too."

Ecclestone though doesn't think about the huge car market the United States is for car manufacturers such as Mercedes and BMW who see the US as their biggest market outside their home country German.
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Messagede runaway le 14 Juin 2007, 18:01

Ca ne l'est pas pour Bernie, mais ca l'est pour: Mercedes, Honda, Toyota, BMW et Ferrari.

Y'a 2 ans ils etaient plus enclin a vouloir 2 GP des USA aux heures d'ecoute nationnale. D'ailleurs, ce simple fait a permis aussi de sauver le GP du Canada.

Ce n'est pas un amrche pour la F1 mais pour ses partenaires.
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Messagede redmatt17 le 21 Juin 2007, 11:47

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Messagede Nelson le 12 Juil 2007, 18:15

Bernie a été trop gourmand et Tony a refusé de céder. Résultat : pas de Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis en 2008. Pour les années suivantes, ça reste à voir.

Y aura t-il quand même un GP aux States en 2008? Ces derniers temps, Bernie a pas mal trainé du côté de Las Vegas (éternel serpent de mer) mais ça ressemblait plus à une tentative de mettre la pression sur Indianapolis qu'à des négociations sérieuses. Ca se fera peut-être un jour, mais pour 2008, ça me semble trop tôt.
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Messagede iceman_25 le 12 Juil 2007, 18:25

selon les dires de Bernie

« L'organisation d'un Grand Prix aux Etats-Unis n'est pas vitale pour la Formule 1. D'autres marchés plus grands existent pour nous, dans d'autres parties du monde. » Cette petite phrase, lâchée en juin par Bernie Ecclestone, ne laissait déjà guère d'espoir quant à l'avenir du GP des USA dans le calendrier 2008. Huit ans après la première course de Formule 1 sur le circuit d'Indianapolis, l'information est désormais officielle. « Nous n'avons pas trouvé d'arrangement, a déclaré Bernie Ecclestone jeudi. Nous verrons bien si les Etats-Unis nous manquent. »
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Messagede redmatt17 le 12 Juil 2007, 19:31

pfffff.
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Messagede Nicklaus le 12 Juil 2007, 19:32

Bon débarras.
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Messagede Seb le 12 Juil 2007, 20:40

iceman_25 a écrit:selon les dires de Bernie

« L'organisation d'un Grand Prix aux Etats-Unis n'est pas vitale pour la Formule 1. D'autres marchés plus grands existent pour nous, dans d'autres parties du monde. » Cette petite phrase, lâchée en juin par Bernie Ecclestone, ne laissait déjà guère d'espoir quant à l'avenir du GP des USA dans le calendrier 2008. Huit ans après la première course de Formule 1 sur le circuit d'Indianapolis, l'information est désormais officielle. « Nous n'avons pas trouvé d'arrangement, a déclaré Bernie Ecclestone jeudi. Nous verrons bien si les Etats-Unis nous manquent. »


C'est surtout qu'il y a quelques années, ça l'arrangeait très bien. Au point d'être considéré comme primordial, à défaut de vital.
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Messagede AllegroTurbo le 12 Juil 2007, 21:47

La porte n'est pas fermée pour que le GP des USa prennent campement ailleurs qu'à Indianapolis, y a tellement de joyaux sur le continent nord americain qu'on est en droit de rêver ( ah non c'est vrai, faut pas !)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
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Messagede Nelson le 12 Juil 2007, 22:41

Nicklaus a écrit:Bon débarras.


Pas d'accord.

Indianapolis fait partie de ces tracés sans intérêt sur le plan du pilotage mais qui offrent généralement des courses agréables à regarder.
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Messagede Lo le 12 Juil 2007, 23:14

Exact, moi j'ai toujours bien aimé cette longue ligne droite (courbe) à fond avec de belles tentatives de dépassement. Surtout si c'est pour nous mettre à la place une parodie de course sur un circuit enville pourri, non merci.
Elkart lake, Watkins Glen ou rien.
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Messagede Ze le 12 Juil 2007, 23:18

Sur l'Infineon raceway, ça serait drole (et impossible de depasser, accessoirement :D )
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Messagede Cyril le 12 Juil 2007, 23:42

Une course sur oval, ça pourrait être marrant... peut-être qu'après, les hautes pontes de la F1 regarderaient les pilotes américains d'un autre oeil...
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Messagede Ygg le 12 Juil 2007, 23:43

Elkhart Lake est un bijou mais il y a tout à faire sur ce circuit. Coin paumé, sécurité précaire et capacité réduite.

Le Spa américain ne risque pas de recevoir un de ces jours la F1.

Le Glen version IRL (différent de celui emprunté par les Nascar) est pas mal du tout également et semble mieux pourvu, mais cela reste insuffisant pour accueillir la discipline à Bernie.
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Messagede Ygg le 12 Juil 2007, 23:46

Cyril a écrit:Une course sur oval, ça pourrait être marrant... peut-être qu'après, les hautes pontes de la F1 regarderaient les pilotes américains d'un autre oeil...


En cas de gros crash je préfère pas trop imaginer l'état du pilote. Sur ovale, seule les Indy sont les plus aptes à protéger de façon optimales les pilotes.

Même sur un ovale de 1 mile sans trop de banking comme Milwaukee ou Loudon, faire tourner des F1 n'y serait pas raisonnable.
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Messagede Cortese le 13 Juil 2007, 00:08

Indy est bien parce que c'est le mariage de la carpe et du lapin : une moitié ultra rapide et une moitié tortueuse. La mariage de Monaco et de Monza. résultat, les voitures sont obligées d'adopter des réglages aéro baroques, d'où de vraies courses (enfin...). Moralité : je vous l'avais bien dit.
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Messagede central_park_écureuil le 13 Juil 2007, 01:05

C'est aussi bien dommage pour les nombreux amateurs de F1 dans l'est des USA - une course sur le circuit d'Indy, pour qui 120000 spectateurs n'est qu'une goutte d'eau par rapport aux 4-500000 qui assistent aux 500 miles ou bien au Brickyard 400, c'était bien sympa -- les deux fois ou j'y étais, je me suis garé à 10 minutes de marche de mon emplacement, et il m'a fallu au maximum 15 minutes pour repartir du circuit une fois la course finie... et en plus, c'était relativement peu cher par rapport aux GPs européens ou canadien (les prix variaient entre $85 et $150, c'est à dire de 70 à 125 euros).
"Michael, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent" (Bv 23, 34).
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Messagede Nelson le 13 Juil 2007, 14:04

runaway a écrit:Ca ne l'est pas pour Bernie, mais ca l'est pour: Mercedes, Honda, Toyota, BMW et Ferrari.


Ca le serait si le Grand Prix était un énorme événement aux Etats-Unis, avec un important impact médiatique. Or, ce n'était pas vraiment le cas.

En terme de communication, le GP des USA n'apportait pas grand chose aux constructeurs que tu cites ou à leurs sponsors. Donc la suppression de la course, ça ne doit pas les perturber plus que ça.

Disons qu'ils doivent regretter que la F1 ait manqué sa percée aux USA (et le débat est ouvert sur les causes de cet échec et sur la possibilité pour la F1 dans un proche avenir de s'y implanter pour de bon) mais qu'une fois ce constat d'échec établi, il n'y a pas vraiment à regretter de partir.
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Messagede Stéphane le 13 Juil 2007, 14:19

Le sStates sont toujours un marché spécial, pour le sport. Les Japonais l'ont compris, en participant aux séries "locales" : ALMS, IndyCar, Nascar, GrandAm,...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Nelson le 13 Juil 2007, 14:37

Stéphane a écrit:Le sStates sont toujours un marché spécial, pour le sport. Les Japonais l'ont compris, en participant aux séries "locales" : ALMS, IndyCar, Nascar, GrandAm,...


Pas que les Japonais. Cf Audi et Porsche.

Même si les épreuves d'endurance américaines ne sont pas non plus archi-médiatisées (en dehors de la Nascar, point de salut...), ce sont des championnats bien implantés, qui offrent une visibilité à longueur d'année et en différents points du pays, et cela pour des budgets assez raisonnables.
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Messagede Marlaga le 13 Juil 2007, 15:41

Nelson a écrit:
Nicklaus a écrit:Bon débarras.


Pas d'accord.

Indianapolis fait partie de ces tracés sans intérêt sur le plan du pilotage mais qui offrent généralement des courses agréables à regarder.


Pareil, j'aimais beaucoup ce circuit avec son mélange qui génait pas mal les écuries à trouver un bon réglage.
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Messagede Cyril le 24 Juil 2007, 12:50

Magny-Cours serait sauvé pour 2008 et 2009 :
Eurosport a écrit:Le Grand Prix de France aura bien lieu à Magny-Cours en 2008 et 2009.
Un accord a été trouvé mardi matin entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, ministre des Sports, et Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1.

Le Grand Prix de France est sauvé. L'épreuve de Magny-Cours sera toujours inscrite au calendrier la saison prochaine et ceci jusqu'en 2009. Mardi, un accord a été trouvé entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, Ministre des Sports, et Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la Formule 1 a accordé à la France un sursis de deux saisons supplémentaires, sachant que les autorités sportives heaxagonales devront trouver un autre lieu plus proche de Paris et avec une meilleure accessibilité pour accueillir l'épreuve en 2010. Une nouvelle réunion de travail est prévue au mois de septembre.

Eurosport - M.D. - 24/07/2007 12:32
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Messagede Aym le 24 Juil 2007, 13:48

et d'après F1-Live, le GP d'Australie serait le 2ème GP de la saison 2008, avec un départ retardé d'une heure et demie, mais sans être de nuit.
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Messagede schumi84f1 le 24 Juil 2007, 15:05

Fillon aussi il carbure à la Red Bull, il arrive à signer l'accord avec Bernie et à être à la conférence de presse de Sarko sur les infirmières bulgares :eek:
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Messagede Nicklaus le 08 Sep 2007, 10:34

autosport a écrit:Fuji and Suzuka to share Japanese GP

Saturday, September 8th 2007, 08:23 GMT


The Japanese Grand Prix is to alternate between the Fuji and Suzuka circuits from 2009.

Fuji has replaced Suzuka as the venue for Formula One's Japanese round this season, and will retain the race next year before the alternating arrangement commences.

"We have concluded an agreement on the alternation of the Formula One Japanese Grand Prix between Fuji Speedway and Suzuka circuit, to ensure the progress and success of keeping Formula One in Japan over the long term," said Bernie Ecclestone in an official statement.

"I appreciate that Fuji Speedway accepted this and am very happy that Fuji Speedway and Suzuka circuit made this possible.

"It also makes me very pleased that we will retain Suzuka as it has supported Formula One for 20 years."

Suzuka had been keen to regain a position on the calendar after losing its date to Fuji, and there had previously been suggestions that the Pacific Grand Prix title would be revived so that Suzuka could return as a second Japanese race.

A Fuji statement said the circuit agreed that the date-sharing arrangement was the best solution.

"As a result of an extensive review of the matter, Fuji Speedway accepted FOA's proposal on basis that it coincides with Fuji Speedway's goal to further expand the horizon of F1, continue in helping promote the advancement of Japan's motor sport scene, and uphold the trend of one country hosting one grand prix a year," the statement said.

The heavily revised Fuji circuit will host its first Japanese GP in 30 years on 30 September.
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Messagede Aym le 08 Sep 2007, 11:01

Ca serait pas plus mal, c'était vraiment nul de perdre Suzuka.
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Messagede Stéphane le 08 Sep 2007, 11:29

Dommage que c'est pas dés l'an prochain.
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Messagede Seb le 09 Sep 2007, 01:04

Lalibre.be a écrit:Une semaine avant le Grand Prix de F1 à Spa-Francorchamps, c'est pratiquement la panique dans les rangs des organisateurs de l'événement qui opère son retour cette année après l'interruption de 2006. Et ce malgré l'apparente assurance donnée par certains et autres cris de victoire que d'autres semblent pousser. La colère se mêle à la tension. Les entrepreneurs n'auraient pas rempli leur part d'obligations. "Le chantier accuse un retard incommensurable et plusieurs malfaçons sont à déplorer. Un constat d'huissier a même été dressé et les autorités sont prévenues. On a fait sonner l'artillerie pour qu'ils finissent bien les travaux, même s'ils doivent travailler de nuit", nous a confié une source proche du dossier. S'il n'y avait pas eu le Grand Prix de Monza, les bolides et les écuries auraient débarqué ce week-end des 8-9 septembre à Francorchamps, toujours en travaux. Le constat d'huissier préfigure des pénalités à charge des entrepreneurs.

Le ministre wallon du Budget, Michel Daerden (PS), grand défenseur de l'ouvrage et des investissements consentis par les autorités régionales, serait mis au courant de la situation. D'après sa porte-parole, citant le chef de cabinet du ministre Daerden, "à part quelques travaux de parachèvement, il n'y a rien qui peut empêcher l'organisation du GP". "On se demande ce que fait l'ISF, l'intercommunale patrimoniale du circuit présidée par Jean-Marie Happart", fustige pourtant un observateur.
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Stéphane le 12 Sep 2007, 23:44

Sep.12 (GMM) Upgrade works at the former grand prix venue Imola are reportedly now complete. Work on the renovation at the ageing 'Autodromo Enzo e Dino Ferrari', which last hosted the San Marino grand prix early in the 2006 season, began last November. "(Bernie) Ecclestone has guaranteed to me that once the works are finished, F1 will return in 2008," the north-central Italian town's mayor, Massimo Marchignoli, said at the time. The media box and paddock buildings were completely destroyed with explosives, and replaced with new ones, while the 'Variante Bassa' chicane was eliminated. The cost of the overhaul was estimated at (US) $13m and overseen by regular F1 architect Hermann Tilke. La Gazzetta dello Sport reported on Wednesday that the renovated circuit will be opened to the public this weekend.
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Cyril le 13 Sep 2007, 09:29

En gros, pour traduire, Monsieur le maire d'Imola s'est bien fait entuber par Ecclestone...
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Maverick le 15 Sep 2007, 01:21

Désolé d'être un peu en retard mais pourquoi y'a pas de GP à Hockenheim cette année ?! :eek:
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Nelson le 15 Sep 2007, 02:14

Maverick a écrit:Désolé d'être un peu en retard mais pourquoi y'a pas de GP à Hockenheim cette année ?! :eek:


Parceque c'était au Nurburgring.
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Nuvo le 15 Sep 2007, 03:36

Nelson a écrit:
Maverick a écrit:Désolé d'être un peu en retard mais pourquoi y'a pas de GP à Hockenheim cette année ?! :eek:


Parceque c'était au Nurburgring.


Eh oui alternance style Brands Hatch-Silverstone avant 1986.
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Maverick le 15 Sep 2007, 03:37

Nelson a écrit:
Maverick a écrit:Désolé d'être un peu en retard mais pourquoi y'a pas de GP à Hockenheim cette année ?! :eek:


Parceque c'était au Nurburgring.
Ok ok, ça m'apprendra à me fier à WikiF1 où on voit à coté du GP sur le ring un drapeau Européen !! :evil:
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede schumi84f1 le 15 Sep 2007, 10:57

Maverick a écrit:
Nelson a écrit:
Maverick a écrit:Désolé d'être un peu en retard mais pourquoi y'a pas de GP à Hockenheim cette année ?! :eek:


Parceque c'était au Nurburgring.
Ok ok, ça m'apprendra à me fier à WikiF1 où on voit à coté du GP sur le ring un drapeau Européen !! :evil:


c'est parce que c'était le GP d'Europe
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Maverick le 15 Sep 2007, 11:07

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
Nelson a écrit:Parceque c'était au Nurburgring.
Ok ok, ça m'apprendra à me fier à WikiF1 où on voit à coté du GP sur le ring un drapeau Européen !! :evil:


c'est parce que c'était le GP d'Europe
pas de GP d'Allemagne cette année
fais confiance à wiki :twisted:
J'ai voulu vérifier sur F1 Live et ils ont marqués que la course couru au ring était le GP d'Allemagne... :?
Bon bin, j'ai aucun souvenir d'avoir entendu que le GP d'Allemagne allait disparaître au moins pour 2007.
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Re: Suppressions et créations de grands prix

Messagede Nicklaus le 15 Sep 2007, 13:19

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